Aller au contenu
Warhammer Forum

Amiral Arkanaute et sort Eclipse total (Lumineth)


Aksuragi

Messages recommandés

Desolé pour le double post mais avec un ami on a une interrogation sur deux régles.

 

Ellania et Elathor on le sort Eclispse Total : La prochaine fois que votre adversaire utilise un ordre à 18" , votre adversaire doit dépenser un point d'ordre supplémentaire pour utiliser l'ordre.

Dans le cas de l'amiral Kharadrons , quand on utilise l'ordre "all out attack" à 12" avec un skyvessel , l'ordre ne coutes pas de points de commandements , elle est gratuite (j'insiste sur le S dans le mot commandement).

Les passifs si il en est , s'utilisent dans l'ordre du joueur dont c'est le tour , puis par le joueur dont c'est le second tour.

 

Cas de figure 1  : La frégate utilise un "all out attack" , j'active mon Eclipse qui dit "dépenser 1 point supplémentaire pour "utiliser" l'ordre , et la mon adversaire active la capacités de son amiral pour que cela soit gratuit , ce qui lui revient a un cout de 0 CP puisque gratuit , il n'a donc pas dépenser de points supplémentaire puisque c'est gratuit , selon moi il ne peu pas utiliser l'ordre car aucun point additionnel n'ont étés dépenser comme indiquer dans la condition de l'Eclipse exceptés si il dépense 1 point en plus de l'ordre qui lui coute 0.

 

Cas de figure 2  : La frégate utilise un "all out attack" , j'active mon Eclipse qui dit "dépenser 1 point supplémentaire pour "utiliser" l'ordre , et la mon adversaire active la capacités de son amiral pour que cela soit gratuit , ce qui lui revient à un cout de 0 CP puisque gratuit , mon adversaire me dis qu'il n'a pas a utiliser de CP en plus pour lancer son ordre puisque c'est devenu "gratuit".

 

Notre interrogations est " es ce que l'Eclipse augmente de 1 le cout de l'ordre , ou , es ce que l'Eclipse ajoute un cout a coté de 1 CP" . Pour moi l'Eclipse a un cout de 1CP quand un ordre est activé , et c'est la capacité de l'eclipse qui ajoute 1 CP en plus quand l'activation de l'ordre en coute 1 originellement. 

 

Si vous pouvez nous aider ou nous aiguiller cela serait super , sinon pas d'autre choix que d'envoyer un mail a GW pour clarifier ^^.

 

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sépare ton message pour créer un sujet en section Règles, là où doivent être posées les questions de règles. Merci de faire attention la prochaine fois :)

 

Il y a 4 heures, Aksuragi a dit :

(j'insiste sur le S dans le mot commandement).

Pourquoi ? Je ne vois pas l’intérêt (voire que c’est une faute d’en mettre un).

 

 

Il y a 4 heures, Aksuragi a dit :

Notre interrogations est " es ce que l'Eclipse augmente de 1 le cout de l'ordre , ou , es ce que l'Eclipse ajoute un cout a coté de 1 CP" . Pour moi l'Eclipse a un cout de 1CP quand un ordre est activé , et c'est la capacité de l'eclipse qui ajoute 1 CP en plus quand l'activation de l'ordre en coute 1 originellement. 

Le sort dit que l’adversaire doit dépenser un point «supplémentaire». Il se rajoute au(x) point(s) à dépenser normalement. La règle de l’Amiral Arkanaute dit qu’aucun point n’est dépensé du tout, pas que ça coûte un point de moins.

 

 

Il y a 4 heures, Aksuragi a dit :

selon moi il ne peu pas utiliser l'ordre car aucun point additionnel n'ont étés dépenser comme indiquer dans la condition de l'Eclipse exceptés si il dépense 1 point en plus de l'ordre qui lui coute 0.

Je ne suis pas d’accord. Le sort ne conditionne pas l’utilisation de l’ordre à la dépense d’un point d’ordre supplémentaire, il augmente juste le coût.

 

Pour moi, c’est le cas 2 qui s’applique.

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à rejoindre le vdd.

 

Pour moi on est dans le cas d'effets contradictoires.

Ce qui est résulte au fait que ce qui empêche qlqchose (ne pas payer de po) prend le pas sur ce qui demande de le faire (payer un po supplémentaire)

 

Par contre, par fair play, j'aurais tendance à considérer que ça n'a pas ''consommé'' l'effet de l'éclipse totale. Histoire de ne pas lancer un sort pour rien.

 

PS : quand j'écris ''po'' c'est pour ''points d'ordre'' nouvelle traduction des pc dans cette V4 ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, blackout_115 a dit :

Pour moi on est dans le cas d'effets contradictoires.

Je ne dirais pas qu’ils sont contradictoires*. L’un prend le pas sur l’autre.

 

*Comme effets contradictoires ce serait plutôt «l’unité ne peut pas bouger» contre «l’unité doit bouger» par exemple.

 

il y a 19 minutes, blackout_115 a dit :

Par contre, par fair play, j'aurais tendance à considérer que ça n'a pas ''consommé'' l'effet de l'éclipse totale. Histoire de ne pas lancer un sort pour rien.

Ce serait une règle maison alors. Parce que sinon, tant pis pour le joueur Lumineth j’ai envie de dire.

 

il y a 34 minutes, blackout_115 a dit :

PS : quand j'écris ''po'' c'est pour ''points d'ordre'' nouvelle traduction des pc dans cette V4 ^^

Je corrige dans mon message. Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.