Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Vogen 122nd Cadian


Blacky83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je me tatais à créer un petit sujet ici pour mes soldats de plomb, résine ou de plastique. J'ai un petit faible pour les Cadiens des Mondes Hostiles au niveau de l'équipement, donc j'ai essayé d'en faire un maximum dans les troupes.

 

Je me suis donc décidé à commencer avec mon 122nd Cadian, inspiré du livre de Combat Urbain premier du nom pour les vieux de la vieille comme moi. C'est juste (comme beaucoup d'autres de mes armées) une qui suit un lore particulier et pour le plaisir de faire du modélisme et de la peinture.

 

Leur couleur basique sera un camouflage gris bleu urbain avec liserés noir et blanc pour les piétons, les chars quand à eux de base gris foncé, avec des liserés noir et gris clair tirant sur le blanc.

 

Un petit peu de lore version courte et situer un peu tout ce petit monde : "Le 122e Cadien est un régiment des troupes de choc cadiennes de l'Astra Militarum. Ils se sont distingués tout d'abord au cours du 40e millénaire lors des combats difficiles de la campagne d'hiver sur Vintock III, puis lors de la défense de la cité impériale de Vogen sur l'agromonde de Khai-Zan en 968.M41 pendant le soulèvement de Khai-Zan."

 

Voilà où j'en suis à la reprise de ce projet afin d'entamer le sujet :

 

AP1GczP1sLyE6z66EzEOEpLqscrQ7Z_dJhx4HL7O9uCuhje-NSsVMj7aPL4U16snUKmk2rgC1cZrgkF5ZvdovKw0tnuAxi9dLBIYjG2Riyb4RxvoqoEQTWhJ_OYpk0vQZBaprz5rkDGTkM-g7cxOq7fgBysDnA=w1679-h911-s-no-gm?authuser=0

 

A très bientôt à tous,

Bonne journée,

Ben

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, première squad terminée, comprenant deux armes spéciales et une équipe d'arme lourde prévue pour le combat urbain au cas où :

 

Peut être une image de texte

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

A bientôt pour une chimère ou un taurox qui ira bien avec !

Ben

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux 122nd Cadien, je l'ai découvert dans un rapport de bataille contre les Night Lords (on devait être au tout début de la V3) qui l'ont massacré (après l'armée était sous-optimale). J'ai toujours aimé son schéma de couleurs, simple et efficace.

 

Toujours sympa de voir ces vieux kits FW. Les respirateurs ont tellement amélioré le look de la GI... dommage que GW fasse l'impasse dessus.

Je n'ai malheureusement jamais pu mettre la main dessus, mais je me console avec les kits de la DKoK, des miliciens de Vraks et des paras Elysiens 😄

 

D'ailleurs, les proportions des torses collent bien avec celles des jambes et des bras GW ? Dans le cas des renégats de Vraks, par exemple, le torse est un peu trop long et trop étroit pour bien aller avec les jambes.

As-tu essayé de coller un torse FW sur les jambes des nouveaux cadiens ?

 

Mon seul conseil serait d'ajouter plus de sacoches de munitions et de grenades aux figs pour leur donner un aspect plus militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, toubotouneuk a dit :

Ah le fameux 122nd Cadien, je l'ai découvert dans un rapport de bataille contre les Night Lords (on devait être au tout début de la V3) qui l'ont massacré (après l'armée était sous-optimale). J'ai toujours aimé son schéma de couleurs, simple et efficace.

 

Toujours sympa de voir ces vieux kits FW. Les respirateurs ont tellement amélioré le look de la GI... dommage que GW fasse l'impasse dessus.

Je n'ai malheureusement jamais pu mettre la main dessus, mais je me console avec les kits de la DKoK, des miliciens de Vraks et des paras Elysiens 😄

 

D'ailleurs, les proportions des torses collent bien avec celles des jambes et des bras GW ? Dans le cas des renégats de Vraks, par exemple, le torse est un peu trop long et trop étroit pour bien aller avec les jambes.

As-tu essayé de coller un torse FW sur les jambes des nouveaux cadiens ?

 

Mon seul conseil serait d'ajouter plus de sacoches de munitions et de grenades aux figs pour leur donner un aspect plus militaire.

Salut, et oui c'était en 2001, notre bonne vieille V3, inoubliable en ce qui me concerne. Le moment où j'ai découvert la GI et où, pour moi, combat urbain a été une révélation.

J'ai toujours aimé le kit des mondes hostiles dés que j'ai lu les premiers "Imperial Armour". Je trouve très classe les respirateurs (et ça me facilite pas mal la peinture vu mon niveau de traitement concernant les visages :D)

 

J'en ai encore quelques uns à monter sur des jambes classiques (notamment les vétérans endurcies avec fusil à pompe et deux unités d'armes spéciales), et je ne pourrais pas utiliser le nouveau kit de la GI car je souhaites rester sur la taille originale du plastique de "l'époque" dirons nous (puis je n'ai pas de nouveaux kits 😅).

Comme à côté je m'essaies à refaire mes Ultramarines en "true scale" (là encore j'ai du taf mais ça avance, doucement) j'aime a avoir des humains de taille normale à côté de SM qui ont une taille "normale".

 

Une chose des plus embêtante dans l'histoire a été de trouver de bons sacs à dos ailleurs que chez GW, qui ont toujours mis au compte goutte les sacs sur les grappes des GI. Jamais compris pourquoi. Je ne me souviens plus d'ailleurs sur quel site je les ai pris.

 

Et oui je suis en train de trier toutes les grenades, gourdes et couteaux que j'ai pour en rajouter plus tard, j'avoue qu'il manque un petit quelque chose à leurs ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.