Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles de Base][V4] Jumping Down


Nécrontyr224

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec mon groupe de jeu, on n'arrives pas à ce mettre d'accord sur l'utilisation de la règle Jumping Down.

 

Pour certains, dont je fais partie, elle permet, en sacrifiant son mouvement, de descendre d'un décors quelque soit la hauteur de celui-ci, même si le mouvement de l'unité ne le permettrai pas normalement (par exemple une unité mouvement 5" qui veux descendre d'un bâtiment de 8" de haut), à condition d'arriver au pied du décors en question et de pouvoir placer les figurines.

Pour les autres, elle permet de descendre uniquement si le mouvement est suffisant. Ou permet de passer d'un décors à un autre sans avoir besoin de descendre du premier pour remonter le deuxième, du moment que le mouvement de l'unité le permet (par exemple entre deux décors espacés de 2" avec une unité qui à 8" de mouvement).

 

Pouvez vous nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Avec mon groupe de jeu, on n'arrives pas à ce mettre d'accord sur l'utilisation de la règle Jumping Down.

Je vois conseille de vous référer à la version française qui est assez claire et ne présente pas les interprétations que l'on pourrait faire sur la syntaxe anglaise.

 

il y a 28 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Pour certains, dont je fais partie, elle permet, en sacrifiant son mouvement, de descendre d'un décors quelque soit la hauteur de celui-ci, même si le mouvement de l'unité ne le permettrai pas normalement

C'est bien ça. Il est dit que tu saute ''de n'importe quelle distance'' comparé au ''en comptant la distance verticale dans son mouvement'' présent dans la section sur l'escalade

 

il y a 28 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Ou permet de passer d'un décors à un autre sans avoir besoin de descendre du premier pour remonter le deuxième, du moment que le mouvement de l'unité le permet (par exemple entre deux décors espacés de 2" avec une unité qui à 8" de mouvement).

Ça serait un concept intéressant (qui est d'ailleurs utilisé dans warcry il me semble) mais non. C'est pas le plus explicitement présenté en français vu qu'ils traduisent ''jump down'' par simplement ''sauter'' mais l'idée est de descendre à la verticale depuis le bord du terrain initial. C'est une alternative au fait de simplement escalader vers le bas.

Mais c'est possible de sauter du deuxième étage d'un bâtiment sur le premier d'un autre, si aucune distance horizontale ne sépare ces deux étages.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.