Nécrontyr224 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Bonjour à tous, Avec mon groupe de jeu, on n'arrives pas à ce mettre d'accord sur l'utilisation de la règle Jumping Down. Pour certains, dont je fais partie, elle permet, en sacrifiant son mouvement, de descendre d'un décors quelque soit la hauteur de celui-ci, même si le mouvement de l'unité ne le permettrai pas normalement (par exemple une unité mouvement 5" qui veux descendre d'un bâtiment de 8" de haut), à condition d'arriver au pied du décors en question et de pouvoir placer les figurines. Pour les autres, elle permet de descendre uniquement si le mouvement est suffisant. Ou permet de passer d'un décors à un autre sans avoir besoin de descendre du premier pour remonter le deuxième, du moment que le mouvement de l'unité le permet (par exemple entre deux décors espacés de 2" avec une unité qui à 8" de mouvement). Pouvez vous nous aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 28 minutes, Nécrontyr224 a dit : Avec mon groupe de jeu, on n'arrives pas à ce mettre d'accord sur l'utilisation de la règle Jumping Down. Je vois conseille de vous référer à la version française qui est assez claire et ne présente pas les interprétations que l'on pourrait faire sur la syntaxe anglaise. il y a 28 minutes, Nécrontyr224 a dit : Pour certains, dont je fais partie, elle permet, en sacrifiant son mouvement, de descendre d'un décors quelque soit la hauteur de celui-ci, même si le mouvement de l'unité ne le permettrai pas normalement C'est bien ça. Il est dit que tu saute ''de n'importe quelle distance'' comparé au ''en comptant la distance verticale dans son mouvement'' présent dans la section sur l'escalade il y a 28 minutes, Nécrontyr224 a dit : Ou permet de passer d'un décors à un autre sans avoir besoin de descendre du premier pour remonter le deuxième, du moment que le mouvement de l'unité le permet (par exemple entre deux décors espacés de 2" avec une unité qui à 8" de mouvement). Ça serait un concept intéressant (qui est d'ailleurs utilisé dans warcry il me semble) mais non. C'est pas le plus explicitement présenté en français vu qu'ils traduisent ''jump down'' par simplement ''sauter'' mais l'idée est de descendre à la verticale depuis le bord du terrain initial. C'est une alternative au fait de simplement escalader vers le bas. Mais c'est possible de sauter du deuxième étage d'un bâtiment sur le premier d'un autre, si aucune distance horizontale ne sépare ces deux étages. Modifié il y a 19 heures par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures Merci pour ton retour. J'ai essayé de leur expliquer ça, mais ils me rétorquent que c'est faux car la règle dit Citation Une figurine ne peux pas finir un mouvement, quel qu’il soit, au milieu d'un saut - si elle ne peux pas finir le mouvement, il ne peux pas être fait. Et que donc si la valeur de mouvement ne permet pas de descendre du décor, le saut ne peux pas être fait. J'ai cherché, mais je ne trouve pas de schéma explicatif de la part du GW sur comment utiliser correctement la règle (ce qui pourrait être bien de leur part pour ce genre de règle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, Nécrontyr224 a dit : J'ai essayé de leur expliquer ça, mais ils me rétorquent que c'est faux car la règle dit Citation Une figurine ne peux pas finir un mouvement, quel qu’il soit, au milieu d'un saut - si elle ne peux pas finir le mouvement, il ne peux pas être fait. Et que donc si la valeur de mouvement ne permet pas de descendre du décor, le saut ne peux pas être fait. Oui mais ça c'est pour indiquer que si tu ne peux pas poser correctement ta fig à la position finale tu ne peux pas faire le saut C'est dommage je ne trouve pas de passage qui indique clairement que le mouvement normal ne compte que les déplacements horizontaux, ça résoudrait leur doute. Et franchement je pense que c'est de la mauvaise foi que de ne pas saisir le RAI (même s'ils bloquent sur le RAW). Le seul intérêt du saut par rapport à l'escalade c'est de pouvoir faire plus que ton mouvement. Si ils n'acceptent pas, ben escalade à la place hein... Ça ne changera rien la plupart du temps. Sinon, y a toujours l'option de remonter la question à GW. Avec de la chance ça sera intégré à une future FAQ Modifié il y a 2 heures par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure Je pense aussi que le RAI est clair, sinon, je ne vois pas l'utilité de la règle. il y a une heure, blackout_115 a dit : Sinon, y a toujours l'option de remonter la question à GW. C'est que je compte faire. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.