Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles de Base][V4] Jumping Down


Nécrontyr224

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec mon groupe de jeu, on n'arrives pas à ce mettre d'accord sur l'utilisation de la règle Jumping Down.

 

Pour certains, dont je fais partie, elle permet, en sacrifiant son mouvement, de descendre d'un décors quelque soit la hauteur de celui-ci, même si le mouvement de l'unité ne le permettrai pas normalement (par exemple une unité mouvement 5" qui veux descendre d'un bâtiment de 8" de haut), à condition d'arriver au pied du décors en question et de pouvoir placer les figurines.

Pour les autres, elle permet de descendre uniquement si le mouvement est suffisant. Ou permet de passer d'un décors à un autre sans avoir besoin de descendre du premier pour remonter le deuxième, du moment que le mouvement de l'unité le permet (par exemple entre deux décors espacés de 2" avec une unité qui à 8" de mouvement).

 

Pouvez vous nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Avec mon groupe de jeu, on n'arrives pas à ce mettre d'accord sur l'utilisation de la règle Jumping Down.

Je vois conseille de vous référer à la version française qui est assez claire et ne présente pas les interprétations que l'on pourrait faire sur la syntaxe anglaise.

 

il y a 28 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Pour certains, dont je fais partie, elle permet, en sacrifiant son mouvement, de descendre d'un décors quelque soit la hauteur de celui-ci, même si le mouvement de l'unité ne le permettrai pas normalement

C'est bien ça. Il est dit que tu saute ''de n'importe quelle distance'' comparé au ''en comptant la distance verticale dans son mouvement'' présent dans la section sur l'escalade

 

il y a 28 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Ou permet de passer d'un décors à un autre sans avoir besoin de descendre du premier pour remonter le deuxième, du moment que le mouvement de l'unité le permet (par exemple entre deux décors espacés de 2" avec une unité qui à 8" de mouvement).

Ça serait un concept intéressant (qui est d'ailleurs utilisé dans warcry il me semble) mais non. C'est pas le plus explicitement présenté en français vu qu'ils traduisent ''jump down'' par simplement ''sauter'' mais l'idée est de descendre à la verticale depuis le bord du terrain initial. C'est une alternative au fait de simplement escalader vers le bas.

Mais c'est possible de sauter du deuxième étage d'un bâtiment sur le premier d'un autre, si aucune distance horizontale ne sépare ces deux étages.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

J'ai essayé de leur expliquer ça, mais ils me rétorquent que c'est faux car la règle dit

Citation

Une figurine ne peux pas finir un mouvement, quel qu’il soit, au milieu d'un saut - si elle ne peux pas finir le mouvement, il ne peux pas être fait.

Et que donc si la valeur de mouvement ne permet pas de descendre du décor, le saut ne peux pas être fait.

 

J'ai cherché, mais je ne trouve pas de schéma explicatif de la part du GW sur comment utiliser correctement la règle (ce qui pourrait être bien de leur part pour ce genre de règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nécrontyr224 a dit :

J'ai essayé de leur expliquer ça, mais ils me rétorquent que c'est faux car la règle dit

Citation

Une figurine ne peux pas finir un mouvement, quel qu’il soit, au milieu d'un saut - si elle ne peux pas finir le mouvement, il ne peux pas être fait.

Et que donc si la valeur de mouvement ne permet pas de descendre du décor, le saut ne peux pas être fait.

Oui mais ça c'est pour indiquer que si tu ne peux pas poser correctement ta fig à la position finale tu ne peux pas faire le saut

 

C'est dommage je ne trouve pas de passage qui indique clairement que le mouvement normal ne compte que les déplacements horizontaux, ça résoudrait leur doute.

 

Et franchement je pense que c'est de la mauvaise foi que de ne pas saisir le RAI (même s'ils bloquent sur le RAW). Le seul intérêt du saut par rapport à l'escalade c'est de pouvoir faire plus que ton mouvement.

Si ils n'acceptent pas, ben escalade à la place hein... Ça ne changera rien la plupart du temps.

 

Sinon, y a toujours l'option de remonter la question à GW.

Avec de la chance ça sera intégré à une future FAQ 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le RAI est clair, sinon, je ne vois pas l'utilité de la règle.

 

il y a une heure, blackout_115 a dit :

Sinon, y a toujours l'option de remonter la question à GW.

 

C'est que je compte faire.

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blackout_115 a dit :

Oui mais ça c'est pour indiquer que si tu ne peux pas poser correctement ta fig à la position finale tu ne peux pas faire le saut

 

C'est dommage je ne trouve pas de passage qui indique clairement que le mouvement normal ne compte que les déplacements horizontaux, ça résoudrait leur doute.

 

Et franchement je pense que c'est de la mauvaise foi que de ne pas saisir le RAI (même s'ils bloquent sur le RAW). Le seul intérêt du saut par rapport à l'escalade c'est de pouvoir faire plus que ton mouvement.

Si ils n'acceptent pas, ben escalade à la place hein... Ça ne changera rien la plupart du temps.

 

Sinon, y a toujours l'option de remonter la question à GW.

Avec de la chance ça sera intégré à une future FAQ 

C'est de ça que tu voulais parler?

 

15.2 SE DÉPLACER SUR LE TERRAIN
Lorsqu’une figurine se déplace, elle peut passer sur les éléments de terrain
mais pas à travers. Une figurine peut être déplacée par-dessus les éléments de
terrain d’une hauteur de 1" ou moins comme s’ils n’étaient pas là.
Une figurine peut être déplacée à la verticale pour escalader vers le haut
ou le bas les éléments de terrain plus hauts que 1", en comptant la distance
verticale dans son mouvement. Une figurine ne peut pas finir un mouvement
au milieu d’une escalade.

 

15.2.1 SAUTER
Lorsqu’une figurine qui est sur un élément de terrain se déplace, elle
peut sauter du bord de l’élément de terrain pour atterrir sur une partie
inférieure du même ou d’un autre élément, ou sur le champ de bataille.
Pour ce faire, vous devez suivre le parcours de la figurine jusqu’au bord de
l’élément. Elle peut ensuite sauter de n’importe quelle distance, mais cela
met immédiatement fin à son mouvement. Une figurine ne peut pas finir
un mouvement, quel qu’il soit, au milieu d’un saut – si elle ne peut pas
finir le mouvement, il ne peut pas être fait.

Modifié par Berzerkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackout_115 a dit :

Oui c'est de ce point que l'on discute, tu as une question dessus ?

C'était en rapport avec un de tes messages

Citation

C'est dommage je ne trouve pas de passage qui indique clairement que le mouvement normal ne compte que les déplacements horizontaux, ça résoudrait leur doute.

J'essayais d'aider... Il y a aussi un "exemple"

 

Quand une figurine se déplace sur du terrain, on suppose que son socle
reste en contact avec l’élément de terrain et parallèle a au champ de bataille.
Elle peut escalader et sauter, mais un saut met fin à son mouvement.

image.png

Modifié par Berzerkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzerkir ah ok

 

Mais justement l'exemple en image montre surtout le cas de l'escalade

 

Et pour le passage que je cherche, il n'existe pas, ne t'embête pas

Dans les faits, les seuls moments où on monte ou descend c'est pour escalader du terrain ou sauter et c'est donc précisé là que l'on compte la distance verticale (pour l'escalade mais pas pour le saut)

Si la section globale sur le mouvement indiqué explicitement que l'on se déplace à l'horizontale, l'interprétation des camarades dissidents serait complètement réfuté.

Mais il semblerait que GW et eux ne considèrent pas les choses comme allant de soi.

 

Mais merci de prendre la peine d'aider

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.