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Warhammer Forum

[WFB8] 2523CI - Le Sang de Sigmar


Patatovitch

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Le Sang de Sigmar est une campagne publiée en 2013 à l'époque de la 8e édition de Warhammer. Son contexte en fait une introduction à la destruction du monde Connu, la Fin des temps.

J'ai inscrit cette campagne dans ma  "méta-campagne" de la Fin des temps, considérant qu'elle suit la Tempête du Chaos (l'incursion d'Archaon jusqu'à Middenheim en 2521-2522). Volkmar est en Kislev lorsque débute cette dernière guerre. Il y meurt (!) en luttant contre Archaon dans le Nord avant d'être ressuscité par le prince-démon Be’lakor. Il est libéré pendant la bataille de Middenheim et reprend sa place de Grand Théogoniste occupée pendant son absence par Johann Esmer.
On peut penser que cette expérience l'a sensiblement traumatisé et que l'Empereur n'est pas mécontent de voir son Grand Théogoniste s'en aller chasser le vampire en Sylvanie. Cela expliquerait aussi la modestie numérique de sa croisade, alors que tout l'Empire est sur le pied de guerre. Comment Karl Franz aurait-il pu imaginer l'ampleur véritable du projet de Mannfred von Carstein et ses conséquences à court terme, c'est-à-dire la résurrection de Nagash ?
Notons que Mannfred intervient également à la toute fin de la Tempête du Chaos pour chasser les restes de l'armée d'Archaon de Sokh au pied de Middenheim. On est autour du 20ème jour de Vorgeheim (le 6e mois du calendrier impérial, en plein été). Pour l'Empire, la guerre a duré moins de trois mois. Malgré la victoire, le Chaos continue d'être une menace prégnante : les restes de l'armée d'Archaon se sont repliés dans les Monts du Milieu et Kislev ne semble pas voir la fin de son cauchemar - même si les grandes villes sont sous contrôle.
 

Les armées

La campagne voit s'affronter une petite croisade impériale menée par le Grand Théogoniste Volkmar le Sévère et les alliés qu'il trouve sur place et des morts-vivants de Sylvanie animés par le vampire Mannfred von Carstein.
 

Les règles

Les règles sont celles de la V8 et nous suivons scrupuleusement les compositions d'armée proposées et les nombreuses règles des scénarios (en essayant de ne rien oublier !)

 

 

LE CONTEXTE


Vers la fin de l’année 2522, des rumeurs troublantes se propageaient en Sylvanie. Même les hameaux les plus reculés avaient leurs propres histoires : on avait trouvé du bétail mutilé, des bébés avaient disparu de leurs petits lits et des meutes d’hommes morts erraient sur la lande. Mais même le plus ardent des prédicateurs ne pouvait soupçonner les ténèbres qui guettaient la Sylvanie.

L’an 2522 touchait à sa fin, lorsqu’un épais manteau d’ombre tomba sur la Sylvanie, à tel point que même le soleil de midi était à peine perceptible dans l’obscurité ambiante. Chose encore plus étrange, cette manifestation de noirceur semblait s’arrêter aux frontières de la Sylvanie : il suffisait d’un pas pour faire passer le voyageur du soleil resplendissant aux ténèbres oppressantes. En Sylvanie même, le jour ne se démarquait plus de la nuit que par une faible luminescence laiteuse. Le phénomène était d’origine magique, cela ne faisait aucun doute. Les habitants de la province soupçonnaient, avec la certitude de l’expérience, que les seigneurs de la non-vie en étaient les responsables. Les comtes vampires sont des êtres mythiques et la légende veut que les ténèbres les suivent où qu’ils aillent. Néanmoins, voler la lumière du soleil à toute une province et la condamner à une mort lente, par l’inanition et la maladie, était une prouesse inouïe. La luminosité diminuait avec chaque jour qui passait et avec elle les espoirs de la Sylvanie.

Sans doute début 2023, à Altdorf, en plein Conclave étatique, le comte Mannfred von Carstein défie outrageusement les dignitaires impériaux rassemblés. Il leur transmet une lettre signée de sa main proclamant la sécession de la Sylvanie et ses droits légitimes au trône impérial. Dans le même temps, affront supplémentaire, il dérobe la légendaire Couronne de Nagash celée dans le trésor impérial. Ces évènements rendent le Grand théogoniste de Sigmar fou de rage. Il jure devant l'empereur de tuer Mannfred von Carstein et de récupérer la Couronne.

Ayant reçu la bénédiction de l’empereur, Volkmar ne perd pas de temps pour préparer son expédition. Une fois prêt, il embarque avec quelques troupes sur un grand navire fluvial qui l'amène jusqu'au lac Hellstein en Sylvanie. De là, les croisés s'enfoncent dans le pays envahi de pénombre à la recherche du terrible vampire.

2mjp.jpg
LES BATAILLES
 
Bataille 1 : La battue de minuit
Le répurgateur Alberich Von Korden est l'un des rares chasseurs de sorcières encore actif en Sylvanie. Volkmar l'a rappelé à Altdorf pour préparer son expédition et il revient avec lui. Von Korden a pour mission de rejoindre le sémaphore près de la tour Konigstein pour appeler des alliés à l’aide. Le nécromancien Ghorst a éliminé la petite garnison que le répurgateur avait laissé là et l'attend.
 
Bataille 2 : Le concile des lames
Alors que les tours de Swartzhafen se dessinent, les croisés voient soudain un tableau à glacer le sang. Devant eux, alignée dans un champ embrumé, se tient une immense armée de morts. Elle est totalement, effroyablement, immobile ; même les goules sont aussi figées que des statues commémoratives. Au centre de l’armée se dresse une silhouette à la carrure impressionnante, engoncée dans l’armure de plates ciselées en forme d’ailes de chauve-souris et vêtue d’une cape rouge sang : le comte Mannfred s'est lui-même déplacé pour affronter la croisade !  
Volkmar affronte Mannfred

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A suivre !

 

 

Modifié par Patatovitch
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