Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids v10] divers question après plusieurs parties


G.freeman

Messages recommandés

Et re bonjour 

 

J'ai pu faire 4 parties dernièrement et j'ai rencontré quelques interrogations avec mes tyranids en détachement vanguard

 

cas 1 

Je suis derrière une ruine avec des Von Ryan mais pas dans la ruine, je déclare une charge sur une unité de l'autre côté, donc invisible, mon adversaire peut il tirer en état d'alerte ? 

 

Cas 2 

 

J'attaque au càc une unités de Space Marine avec mon Trygon, tout les SM sont tué, il n'y a donc pas de phase de combat pour les Space marine, puis quand même utiliser le stratagème "chasseur invisible" ? 

 

Cas 3 

 

1 Primat aillé leader dans une escouade de Geurriers bouge il de 6 ps ou de 12 ps ? 

 

Cas 4 

 

1 Neurotyrant leader dans une escouade de Zoanthrope peuvent il utiliser le stratagème "Chasseur invisible " malgré le mot clef Monstre du Neurotyran ? 

 

merci à tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Réponses rapides, tu diras si tu as besoin des explications :

1/ en effet, les ruines bloquant les lignes de vue, il ne peut pas tirer au début du mouvement de Charge. Les règles [Pistol] et Big guns never tire ne permettant de tirer dans un CàC qu’en phase de Tir du joueur, il ne pourra pas non plus tirer à la fin du mouvement de Charge.

 

2/ si je ne me trompe pas, ce Stratagème s’utilise en fin de phase de CàC ennemie : il faut donc que ce soit lui qui ait chargé ton Trygon (ou que tu aies fait une Intervention héroïque)

Si tous les SM sont morts au cours du combat, le Trygon n’a à priori plus d’unité ennemie à 3ps en fin de phase et peut utiliser le Stratagème. 
 

3/ le Primat ailé de 12 et les Guerriers de 6, chacun selon ce que lui permet sa Fiche d’unité. L’unité attachée, elle, doit rester en cohérence. 
 

4/ les Zoanthropes sont bien Infanterie, alors oui : les Mots-clés se cumulent au sein d’une unité. 
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vérifié et oui c'est bien à la fin de la phase de combat adverse donc mon trygon n'aurait pas pu repartir car c'était lors de mon tour de jeu après que j'ai chargé... 

 Grosse erreur de ma part ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.