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[Tyranids v10] divers question après plusieurs parties


G.freeman

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Et re bonjour 

 

J'ai pu faire 4 parties dernièrement et j'ai rencontré quelques interrogations avec mes tyranids en détachement vanguard

 

cas 1 

Je suis derrière une ruine avec des Von Ryan mais pas dans la ruine, je déclare une charge sur une unité de l'autre côté, donc invisible, mon adversaire peut il tirer en état d'alerte ? 

 

Cas 2 

 

J'attaque au càc une unités de Space Marine avec mon Trygon, tout les SM sont tué, il n'y a donc pas de phase de combat pour les Space marine, puis quand même utiliser le stratagème "chasseur invisible" ? 

 

Cas 3 

 

1 Primat aillé leader dans une escouade de Geurriers bouge il de 6 ps ou de 12 ps ? 

 

Cas 4 

 

1 Neurotyrant leader dans une escouade de Zoanthrope peuvent il utiliser le stratagème "Chasseur invisible " malgré le mot clef Monstre du Neurotyran ? 

 

merci à tous 

 

 

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Bonjour !

 

Réponses rapides, tu diras si tu as besoin des explications :

1/ en effet, les ruines bloquant les lignes de vue, il ne peut pas tirer au début du mouvement de Charge. Les règles [Pistol] et Big guns never tire ne permettant de tirer dans un CàC qu’en phase de Tir du joueur, il ne pourra pas non plus tirer à la fin du mouvement de Charge.

 

2/ si je ne me trompe pas, ce Stratagème s’utilise en fin de phase de CàC ennemie : il faut donc que ce soit lui qui ait chargé ton Trygon (ou que tu aies fait une Intervention héroïque)

Si tous les SM sont morts au cours du combat, le Trygon n’a à priori plus d’unité ennemie à 3ps en fin de phase et peut utiliser le Stratagème. 
 

3/ le Primat ailé de 12 et les Guerriers de 6, chacun selon ce que lui permet sa Fiche d’unité. L’unité attachée, elle, doit rester en cohérence. 
 

4/ les Zoanthropes sont bien Infanterie, alors oui : les Mots-clés se cumulent au sein d’une unité. 
 

Bon jeu :) 

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Alors j'ai vérifié et oui c'est bien à la fin de la phase de combat adverse donc mon trygon n'aurait pas pu repartir car c'était lors de mon tour de jeu après que j'ai chargé... 

 Grosse erreur de ma part ! 

 

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Hello je reviens sur une question au sujet d'une unité qui repart suite au stratagème "chasseur invisible" 

 

Mon adversaire peut il tirer en état d'alerte sur cette unité lorsqu'elle repart en réserve ? 

 

Ce qui m'amène directement à une autre question, dans le GNB il est dit que uniquement 25% des des pts de l'armée peuvent être mis en réserves stratégique, et dans le fascicule de nexus pariah ils disent que la moitié des unités de l'armée à condition que cette moitié de dépasse pas 50% du total des pts de l'armée ..

 

Donc les unités de réserves et celles de réserves stratégiques sont elles mélangée à ce niveau ou doit ont faire la distinction entre 25% de réserves stratégiques et 50% de réserves.. j'avoue être perdu..

 

 

Modifié par G.freeman
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Le 22/07/2024 à 08:03, G.freeman a dit :

Mon adversaire peut il tirer en état d'alerte sur cette unité lorsqu'elle repart en réserve ?

qu'elles sont les conditions pour faire un tir en état d'alerte?? tu dois être en phase de mouvement ou de charge ..vue que tu pars à la fin du tour tu n'es plus en phase de charge donc pas d'overwatch.

 

Sur les stratagèmes c'est bien précisé quand tu peux les appliquer. souvent les relire avec ton adversaire te donnera la réponse mais les relire en entier 

 

pour la partie réserve c'est  25 % de chaque et les unités qui retourne en réserve ne compte pas tu peux donc avoir 80 % de ton armée en réserve voir 100% suivant ta liste à la fin du t1 adverse :) c'est surement fun mais pas très fort car tu t'enléve toute possibilité de scoring des primaire et ton adversaire à tous loisir de screen la table et d'orienté tes FEP

 

 

Modifié par le toy
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  • 3 semaines après...
Le 19/07/2024 à 13:29, G.freeman a dit :

 

1 Neurotyrant leader dans une escouade de Zoanthrope peuvent il utiliser le stratagème "Chasseur invisible " malgré le mot clef Monstre du Neurotyran ? 

 

Le 19/07/2024 à 14:07, Diosp a dit :

4/ les Zoanthropes sont bien Infanterie, alors oui : les Mots-clés se cumulent au sein d’une unité.

 

Suis pas sûr , là 

Pour certains mots clés , les "bonus" ne se transmettent pas 

Par exemple , un primat ne donnera pas le vol aux guerriers avec qui il est rattaché , ou une unité avec le mot clé "infiltration"  ne pourra plus s infiltrer si son leader ne dispose pas lui même du mot clé.

Les mots clé qui se cumulent , c est généralement vis à vis des règles du style "anti" 

Donc ici , une unité infanterie menée par un monstre sera impactée par la règle "anti infanterie" et par la règle "anti monstre" à la fois. ( et l unité primat/ guerriers subira les affres de l anti vol , généralement 2+)

 

Autre exemple : l aptitude d' Ulrik le tueur (SW) 

Serment du Tueur: Tant que cette figurine mène une unité, au début de la phase de Combat, choisissez 1 unité ennemie à Portée d’Engagement de l’unité de cette figurine. Jusqu’à la fin de la phase, chaque fois qu’une figurine de l’unité de cette figurine fait une attaque de mêlée qui cible l’unité ennemie choisie, relancez tout jet de Touche de 1 et relancez tout jet de Blessure de 1. Si l’unité ennemie est une unité Personnage, Véhicule ou Monstre, jusqu’à la fin de la phase, chaque fois qu’une figurine de l’unité de cette figurine fait une attaque de mêlée qui cible cette unité ennemie, vous pouvez relancer le jet de Touche et vous pouvez relancer le jet de Blessure

De plus , le jet de blessure se fera sur l endurance des zoanthropes E5 et non sur la E8 du neurotyran , même si Ulrik lui lance un défi épique .

 

"Chasseur invisible" ne peut s appliquer qu' aux unités d "avant garde "ou aux unités" infanterie "et pas aux unités "infanterie / monstre" 

Mais je peux me tromper....

 

Modifié par stormfox
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il y a 10 minutes, stormfox a dit :

Pour certains mots clés , les "bonus" ne se transmettent pas 

En fait certaines règles regardent les mots clés de l'unité, par exemple anti-x ou Big gun never tires

D'autres règles regardent les mots clés des chaque figurine, par exemple le mouvement de vol.

 

Donc une unité avec un prima volant active bien le anti-vol de l'ennemi, mais seul le prima se déplace en volant.

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