Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion AJ et figurines

Elarion

Messages recommandés

Bonjour à vous compagnons sylvestres, 

les nains venant de sortir pour TOW, et vu le rythme de sortie, nous n'avons pas grand chose à faire pendant cette attente jusqu'à ce que vienne notre tour. 

Du coup, je me suis pris à faire des pronostiques sur les armées présentes dans l'arcane journal et les sorties de figurines. Alors autant que chacun donne son avis et qu'on en discute  ! 

Armées de l'Arcane Journal

Si on reste focaliser sur Athel Loren, le plus évident serai à mon sens

une armée "Esprit de la Forêt" = armée des bois sauvages, avec : Drycha, peu ou pas d'elfes, interdiction claire des rangers des bois sauvages, pourquoi pas 1 Homme-arbre par tranche de 1000pts en spécial, etc.

. une armée "la chasse sauvage", avec : Orion, une unité de kurnous en base /1000pts, un focus sur les unités de Corps à corps

Mais, il faut se rappeler que les cartes montraient clairement qu'Athel Loren n'était pas la seule forêt composant le royaume Elfes Sylvains, puisqu'il est clairement fait mention de la Forêt d'Arden. Et dans ce cas, il pourrait y avoir une armée de l'AJ allant dans un sens plus représentatif pour ces autres royaumes sylvains. Si c'est la cas, j'imagine personnellement une armée plus centrer sur les elfes en rendant les esprits de la Forêt plus rares. 

Finalement, je penche plus pour une armée "Esprit de la Forêt" (je vois mal comment ils peuvent passer à côté), et une seconde "autres royaumes sylvestres"

Et vous, votre avis et pronostiques ?

Sortie des figurines

On connait la liste des unités et personnages et franchement, la gamme V8 reste franchement très belle, donc ils ne referont pas grand chose à mon avis. Et puis comme pour les autres, nous auront juste droit à quelques personnage lors de la sortie principale (mais ça n'empêche de faire des wishlist pour la suite ;) )

Dans l'ordre, selon ce que j'en pense : 

. Nobles Elfes Sylvains :

- on avait plusieurs figurines métal en V8 : le Noble porteur de la GB ; le Noble avec arme lourde ; le noble avec arc ; les nobles montés sur coursier, grand cerf et grand aigle

- pour le noble sur dragon des forêts : soit la figurine métal V5? (ou 4?) ; soit un nouveau kit, ce qui serait top (d'autant qu'on est le seul peuple elfique à ne pas avoir disposer d'une refonte plastique du dragon)

- pour le noble sur faucon : nouvelle figurine ?

. Mages Elfes Sylvains : on avait plusieurs figurines métal en V8 :

- 3 mages à pied différents

- les figurines métals V5? pour les mages sur faucon et sur coursier

- pour le mage sur licorne : nouvelle figurine (je crois qu'il y en a une métal très très ancienne sinon ?)

. Danseur de l'ombre : ressortie de la figurine V8 métal

. Traqueur : ressortie de la figurine V8 métal

. Homme Arbre Vénérable : A voir : soit la réutilisation de l'HA V6 en métal comme pour l'HA normal ; la réutilisation de l'HA v8 en plastique ; soit une potentielle nouvelle figurine d'HA, plus grosse et qui fait plus "arbre" qu'"esprit" (pas comme celle V8).

. Hamadryades : j'hésite entre la ressortie de l'hamadryade V8 métal, ou simplement la réutilisation de l'hmadryade sortie pour les sylvaneth et qui est bien plus raccord niveau style avec les dryades

. Archers/Eclaireurs Elfes Sylvains : ressortie du kit plastique V8

. Cavaliers Sylvains : ressortie du kit plastique V8

. Dryades : ressortie du kit plastique V8 (même s'il fait doublon avec AoS)

. Gardes Eternels / Rangers du bois Sauvage : ressortie du kit plastique V8

. Danseurs de guerre : ressortie des figurines V8 métal

. Soeurs de l'Epine / Cavaliers Sauvage de Kurnous : ressortie du kit plastique V8

. Guerrier Faucons  : ressorti des figurines V8 métal

. Lémures  : ressortie des figurines V8 métal

. Forestiers  : ressortie des figurines V8 métal

. Grand Aigle  : ressortie des figurines V8 métal

. Homme arbre  : ressortie du kit métal V6 : ce qui personnellement me convient plus que le kit plastique V8 qui fait trop "esprit" et pas assez "arbre"

Du coup, pour moi, nous aurons simplement la ressortie de tous les kit V8 pour les unités, avec l'HA métal V6, tout comme pour la plupart des perso. 

Il manque quand même quelques références : le noble sur faucon, le mage sur faucon qui a une figurine mais dénote avec les faucon V8, le mage sur licorne, les mages sur coursier (qui sont vieux et sur des anciens coursiers, un HA vénérables cohérent avec l'HA métal V6, un noble sur dragon --> ils ne referont clairement pas tous ça !

Mais bon, cela reste de potentielles sorties pour plus tard, surtout dans un jeu où les perso montés et les monstres sont à l'honneur...

Je pense que pour la sortie on aura juste un nouveau kit de noble plastique modulable (sur coursier/à pied, équivalent des nains ?) pour avoir toutes les options d'armes ; peut-être un mage sur coursier en résine et avec un peu de chance un noble sur faucon en résine parce qu'il n'y a pas de figurine.

Pour les MtO, il y a du choix : les anciennes dryades, les anciens guerriers faucons, cavaliers sylvains, danseurs de guerre, homme-arbre et forestiers, des mages et nobles et une pléthore de personnage : Ariel, Skua, Scarloc etc

Vous avez d'autres idées ? vous pensez qu'ils vont nous proposer quoi pour cette première sortie ? et les suivantes ?