Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet de modélisme : Exécuteurs - recherche se fluff et d'inspiration


Heresy International

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis découvert une passion pour la peinture bleue, et la guerre de Badab et les Red Corsairs m'intéressent particulièrement. Je me suis mis en tête de peindre et de coller une petite force d'Executeurs loyaux à Huron. Je suis à la recherche d'information, car je veux faire un truc fluff et qui me pousse à faire du freehand :

 

- Est ce que vous connaissez des Exécuteurs qui suivent Huron jusqu'au bout ?

- Est ce que vous conseillerez des sources ou des bouquins en particulier ?

 

Enfin, quel est la culture qui sert d'inspiration à ce chapitre ? Personnellement, je voyais un mélange d'inuits (ce sont des fils de Dorn et ils ont une planète de recrutement de glace) mixé avec des influences sibériennes et slaves (pour le côté animiste et rituel). Qu'en pensez vous, quelle est votre vision des Exécuteurs ?

 

Pour la petite histoire j'y voyais une inspiration française (période de la Terreur) à un moment : les haches, les exécutions, les gangs de Paris, etc. ... mais pour retranscrire ça, je bloque un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bouquin tournant autour de la guerre de Badab pourrait te servir.

Je sais pas si Huron a des romans de cette époque. Je crois que les livres sur lui sont post chaos.

Les livres Imperial Armour: badab war vol 1 et 2. 

Je crois que les Executionners sont dans le volume 2.

Mais sauf erreur de ma part, ils sont intervenu uniquement à cause d une ancienne dette envers les Astral Claws.

Et ils sont pas là pour détruire l opposition. Notamment certains événement vont énerver Huron, car ils vont laisser la vie sauve à des loyalistes dès lors que leur mission est accomplie alors que Huron aurait voulu qu'ils les détruisent complètement (car ils en avaient les moyens et avaient largement le dessus). Et inversement, ils se retournent contre les Mantis pour une question d honneur. Ils vont finir par taper sur tout le monde à la fin, mais jamais de cibles civiles. Uniquement des cibles militaires.

Me semble que contrairement au mantis et aux lamenters, il ne leur arrive rien d un point de vue "punition". (Après vérification, ils ont droit à une croisade de 100 ans, mais gardent leur planète. Elle est juste surveillée par leurs successeurs et les Salamanders).

A partir de là, j ai plus l impression que leur intervention était un truc sur lequel ils avaient pas vraiment de choix, mais n étaient pas spécialement d accord et n avait pas d intérêt dans cette histoire. On leur disait quoi faire, ils le faisaient. Point. 

Donc pas sur que qui que ce soit ai voulu aller avec Huron.

Je sais même pas si cette dette est pas sensée être vieille au point que les protagonistes n existaient pas quand elle fût contractée. À vérifier.

 

Après j ai pris exécuteurs pour le chapitre des executioners, mais comme tu parles des Red corsaire, je sais pas trop si je me suis trompé ou pas.

 

Après, ça reste ton hobby, et tu peux tout a fait creer une bande d executioners regenats qui ont préférés suivre Huron jusqu au bout. C'est à toi de voir, personne ne t en empechera, et ça fait un chouette projet de modelisme :)

héraldique executionners chaotique ? Symboles et imagerie executionners mais globalement prennent le partie de ressembler aux Red corsaire ? Etc

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit bien des Executionners. Je pense m'en faire quelques uns globalement loyalistes, et d'autres clairement renégats (à base de marines de la peste, montrant une intégration plus ou moins forte aux red corsair). Globalement des gens en bleu, avec des individus portant des éléments d'armure rouges et la Griffe du Tyran)

 

Je suis à la recherche d'imagerie (et d'inspiration) pour mes Exécuteurs pour leur donner une âme. Pas juste des barbares qui prennent des crânes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.