Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-WAP] Rapports de batailles Warhammer Battle


Playmobil

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Depuis un petit moment je suis retombé sur les rapports de bataille qui ont bercé mon début dans le hobby (rapports de batailles de la V6 principalement pour ma part). Ils m'ont donné envie de me lancer dans la rédaction de rapports "légèrement" romancés à la manière des White Dwarf.

On joue principalement à Warhammer Army Project (WAP - fan made Battle qui est très proche à la V8 mais avec beaucoup plus d'armées) mais j'espère rapidement tester Warhammer The Old World avec mon groupe de joueurs.

 

Le premier rapport de bataille que je vais vous partager se voit affronter 1500pts de Skavens du clan Pestilien VS 1500pts de Mercenaires.

 

En l'écrivant j'ai vu quelques oublis/améliorations à prendre en compte quand j'ai pris les photos des armées (il manque par exemple la photo des 2 armées avant le déploiement, la photo du champ de bataille, la lumière blanche de ma light box est trop forte et diminue le côté naturelle de la peinture etc...). Cela me permettra d'être encore plus pertinent lors de mes prochains rapports. 😉

 

Sans plus attendre un peu de contexte :

 

 

Screenshot 2024-07-21 23.34.12

 

 

Un mal étrange se propage dans les principautés frontalières. Des villages entiers étaient touchés par un mal étrange. Le schéma est toujours similaire.

Tout d'abord les habitants commencent à tomber subitement malades (les symptômes principaux sont une très forte fièvre accompagnée d'hallucinations et d'une toue hémorragique). Ensuite, quelques jours/semaines plus tard les habitants se volatilisent sans laisser de traces.

Bien entendu ce mal étrange n'était ni naturel, ni lié à une quelconque malédiction divine. Il s'agissait des prémices d'une invasion à plus grande échelle. En effet, le clan Skaven Pestilien avait chargé un de ses hérauts de mener à bien l'invasion des terres des principautés frontalières situées au Sud de la Fosse Putride. Skitch l'Archiverolé décida donc de tester sa stratégie sur plusieurs villages isolés. Celle-ci était très simple : contaminer les réserves d'eau ou de grains du village avec une souche du covidus purulente. Une fois les habitants affaiblis, ses ouailles n'avaient plus qu'à attaquer le village tout en faisant un maximum de prisonniers. Les survivants deviendront des esclaves dans les mines de la Fosse Putride. Les cadavres, quand à eux, sont cachés ou dévorés.

 

Le village de Trétréloin, situé sur la vieille route de la soie et à environ 50 miles impériaux de l'embouchure du lagon des larmes, fut touché par ce mal étrange il y a quelques jours. Trétréloin est un village comparable à une petite ville impériale. Son essort a été permis grâce aux retombées financières des différentes caravanes qui empruntent la vielle route de la soie.

 

IMG_20240721_161114

 

Le maire du village avait entendu que des traces de combats avaient été remarquées dans les villages qui s'étaient volatilisés. Il pensa donc qu'une bande de pillards profitait de la maladie pour attaquer les villages sans défense.

Afin de défendre ses administrés contre une potentielle attaque (mais aussi éviter tout mouvement de foules lié à la propagation de la maladie en cours dans sa cité), le bourgmestre décida d'employer les services d'une compagnie de mercenaire, Les Taureaux Noirs, menée par un charismatique chevalier Bretonnien exilé répondant au nom de Jean Sans-Avoir. 

 

Au 13e jour suivant le début de l'épidémie, et alors que la compagnie commençait à se réveiller au lever du jour, des cors de guerre furent entendus au loin dans la vallée... Cette fois-ci, le village sera plus difficile à détruire ! Le bourgmestre remercia Verena de l'avoir guidé et permis de recruter des chevaliers pour défendre son village.

 

 

J'espère que cet amuse bouche vous plaira et vous donnera envie de lire la suite! En tout cas je me suis éclaté à rédiger ce rapport de bataille et la partie qui a servi de cadre à celui-ci fut en plus très intéressante avec beaucoup de rebondissements (en résumé une bonne partie de Battle).

 

Longue vie aux socles carrés et à très vite pour la présentation des principaux protagonistes!

 

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.