Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-WAP] Rapports de batailles Warhammer Battle


Playmobil

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Depuis un petit moment je suis retombé sur les rapports de bataille qui ont bercé mon début dans le hobby (rapports de batailles de la V6 principalement pour ma part). Ils m'ont donné envie de me lancer dans la rédaction de rapports "légèrement" romancés à la manière des White Dwarf.

On joue principalement à Warhammer Army Project (WAP - fan made Battle qui est très proche à la V8 mais avec beaucoup plus d'armées) mais j'espère rapidement tester Warhammer The Old World avec mon groupe de joueurs.

 

Le premier rapport de bataille que je vais vous partager se voit affronter 1500pts de Skavens du clan Pestilien VS 1500pts de Mercenaires.

 

En l'écrivant j'ai vu quelques oublis/améliorations à prendre en compte quand j'ai pris les photos des armées (il manque par exemple la photo des 2 armées avant le déploiement, la photo du champ de bataille, la lumière blanche de ma light box est trop forte et diminue le côté naturelle de la peinture etc...). Cela me permettra d'être encore plus pertinent lors de mes prochains rapports. 😉

 

Sans plus attendre un peu de contexte :

 

 

Screenshot 2024-07-21 23.34.12

 

 

Un mal étrange se propage dans les principautés frontalières. Des villages entiers étaient touchés par un mal étrange. Le schéma est toujours similaire.

Tout d'abord les habitants commencent à tomber subitement malades (les symptômes principaux sont une très forte fièvre accompagnée d'hallucinations et d'une toue hémorragique). Ensuite, quelques jours/semaines plus tard les habitants se volatilisent sans laisser de traces.

Bien entendu ce mal étrange n'était ni naturel, ni lié à une quelconque malédiction divine. Il s'agissait des prémices d'une invasion à plus grande échelle. En effet, le clan Skaven Pestilien avait chargé un de ses hérauts de mener à bien l'invasion des terres des principautés frontalières situées au Sud de la Fosse Putride. Skitch l'Archiverolé décida donc de tester sa stratégie sur plusieurs villages isolés. Celle-ci était très simple : contaminer les réserves d'eau ou de grains du village avec une souche du covidus purulente. Une fois les habitants affaiblis, ses ouailles n'avaient plus qu'à attaquer le village tout en faisant un maximum de prisonniers. Les survivants deviendront des esclaves dans les mines de la Fosse Putride. Les cadavres, quand à eux, sont cachés ou dévorés.

 

Le village de Trétréloin, situé sur la vieille route de la soie et à environ 50 miles impériaux de l'embouchure du lagon des larmes, fut touché par ce mal étrange il y a quelques jours. Trétréloin est un village comparable à une petite ville impériale. Son essort a été permis grâce aux retombées financières des différentes caravanes qui empruntent la vielle route de la soie.

 

IMG_20240721_161114

 

Le maire du village avait entendu que des traces de combats avaient été remarquées dans les villages qui s'étaient volatilisés. Il pensa donc qu'une bande de pillards profitait de la maladie pour attaquer les villages sans défense.

Afin de défendre ses administrés contre une potentielle attaque (mais aussi éviter tout mouvement de foules lié à la propagation de la maladie en cours dans sa cité), le bourgmestre décida d'employer les services d'une compagnie de mercenaire, Les Taureaux Noirs, menée par un charismatique chevalier Bretonnien exilé répondant au nom de Jean Sans-Avoir. 

 

Au 13e jour suivant le début de l'épidémie, et alors que la compagnie commençait à se réveiller au lever du jour, des cors de guerre furent entendus au loin dans la vallée... Cette fois-ci, le village sera plus difficile à détruire ! Le bourgmestre remercia Verena de l'avoir guidé et permis de recruter des chevaliers pour défendre son village.

 

 

J'espère que cet amuse bouche vous plaira et vous donnera envie de lire la suite! En tout cas je me suis éclaté à rédiger ce rapport de bataille et la partie qui a servi de cadre à celui-ci fut en plus très intéressante avec beaucoup de rebondissements (en résumé une bonne partie de Battle).

 

Longue vie aux socles carrés et à très vite pour la présentation des principaux protagonistes!

 

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 23:55, Playmobil a dit :

J'espère que cet amuse bouche vous plaira et vous donnera envie de lire la suite! En tout cas je me suis éclaté à rédiger ce rapport de bataille et la partie qui a servi de cadre à celui-ci fut en plus très intéressante avec beaucoup de rebondissements (en résumé une bonne partie de Battle).

 

 

Carrément! En plus je vois que l'affiche ressemble pas mal à mon dernier rapport de bataille et je jouait les mercenaires! Alors je compte sur eux! Mettez une bonne paté à ces fichus skaven! Ils sont pas chez eux ni en Tilée ni dans les frontalières! J'ai hâte de découvrir l'armée de Jean Sans Avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@Miles Je vois que tu as déjà un léger parti pris pour les choses humaines aimant les pièces d'or. Tu as beau te voiler la face mais les Skavens sont partout! Dans nos villes, dans nos campagnes... On verra si tu auras raison à la fin de la bataille 🐭

 

@tortus Je sens que tu vas aussi soutenir le bon vieux Jean Sans-Avoir 😉. Je suis comme toi, il me faut de belles images pour arriver à suivre une histoire... Et ce n'est bien entendu absolument pas lié à mon illettrisme latent 😆

 

@Hammerstein Je vais garder ton jeu de mot qui me fait encore rire!!! Un grand merci!

 

Comme promis voici la présentation des 2 forces qui s'opposent durant cette bataille. J'ai malheureusement oublié de prendre en photos les différentes armées avant le déploiement... Mais j'ai au moins pu prendre en photo les différents personnages. Pour commencer, les défenseurs du village de Trétréloin qui sont menés par 4 personnages hauts en couleur (qui sied à merveille aux Mercenaires).

 

 

Screenshot 2024-07-22 22.49.45

 

La compagnie du Taureau Noir sont est menée par Jean Sans-Avoir.

 

0 Mercenaire 6

 

0 Mercenaire 5

 

Jean Sans-Avoir a été banni de son duché suite à une sombre histoire de mots galants envoyés à la Duchesse de Brionne... Le Duc jaloux, décida de calmer les ardeurs du jouvenceau en lui laissant le choix entre la mort ou l'exil. Jean choisit la seconde option et rejoignit les Principautés Frontalières. A la recherche de deniers et de gloire, il fut accueilli au sein de la compagnie de mercenaires des Taureaux Noirs dont il devint rapidement le capitaine (grandement aidé par la formation à l'épée et à la stratégie militaire dont il bénéficia durant sa jeunesse et pour lesquels il était naturellement doué).

Il est équipé d'une arme lourde d'une potion de vitesse (1 seule utilisation - Gagne +D3 Attaques jusqu'à la fin du tour) et de l'Armure dorée de Mambrinio (Armure Lourde // Donne +2 à son armure et l'immunité au Coup Fatal et aux Dégâts Multiples // Néanmoins subit -2 à l'initiative et -1 aux tests de terrains dangereux)

 

Les finances de la compagnie sont gérées par le trésorier payeur Herbert l’Éclopé. Il est également connu au sein de la compagnie sous le sobriquet de "3 bourses".

 

0 Mercenaire 4

 

0 Mercenaire 3

 

Les soldats, et les mercenaires qui plus est, sont facilement railleurs et goguenards (il parait que ça aide à créer un esprit de corps). Herbert était déjà le trésorier payeur de la compagnie lorsque Jean la rejoignit. Son avarice et sa rigueur dans la tenue des comptes du coffre sont légendaires parmi les soldats (réputation qui est à l'origine de son sobriquet). Herbert se rend systématiquement sur le champ de bataille afin de voir de ses propres yeux combien de soldats rentrent au camp (et donc de combien de pièces d'or son coffre sera malheureusement soulagé pour payer la dote des soldats).

Il est équipé d'une Armure de Vif-Argent (Armure Lourde donnant une sauvegarde d'armure de 2+) et des Lames d'escrime (Paire d'armes et donne CC 10 au porteur).

 

Elenna Doria (elle souhaite que l'on prononce son nom Doorrria à la manière des Estaliens même si elle n'est pas du tout originaire de ces contrées) est une des meilleures espionnes de la Compagnie des Taureaux Noirs.

 

0 Mercenaire 7

 

0 Mercenaire 8

 

Elenna est une sorcière de l'ombre qui se dit originaire d'une famille de petite noblesse de Tilée. En vérité, elle est une fille de basse extraction qui s'est fait un nom et un solide réseau en tant que courtisane auprès des riches nobles tiléens. Elle maîtrise naturellement le vent d'Ulgu. Elle vend chèrement ce don (au grand désarroi d'Herbert le trésorier payeur) à la compagnie qui en retour peut bénéficier d'informations et de contrats qu'une simple courtisane ne pourrait pas leur faire profiter.

 

Elenna Doria est une sorcière de niveau 2 maîtrisant la magie de l’ombre. Elle possède les sorts suivant : 

Miasme Mystificateurs de Melkoth (malédiction à 24ps jusqu’au début de la prochaine phase de magie du joueur l’unité visée subit un malus de -D3 sur une caractéristique au choix entre la CC/CT/I/M) 

Flétrissement (malédiction à 24ps jusqu’au début de la prochaine phase de magie du joueur l’unité visée subit un malus -1 E => pour ce sort nous avons commis une erreur et nous l’avons joué comme un sort qui reste en jeu…)

Affaiblissement (malédiction à 24ps jusqu’au début de la prochaine phase de magie du joueur l’unité visée subit un malus -1 F) . 

Elle possède également une Pierre d’Obsidienne (confère une Résistance à la Magie de (3))

 

Un jeune sorcier, Bilfiz le flamboyant (surnommé "Court Sur pattes" par le reste de la compagnie), est également présent sur le champ de bataille. C'est un homme de très petite taille (à peine plus grand que les halflings de la brigade culinaire).

 

0 mercenaire 2

 

0 mercenaire 1

 

Bilfiz a un talent indéniable pour la pyromancie. Il a été renvoyé du collège flamboyant suite à l'incendie accidentel de la réserve de vin personnel d'un riche noble provoqué par une boule de feu mal maîtrisée. Il a été recruté par la compagnie des Taureaux Noirs où il sert d'appuie offensif pour les troupes (mais aussi à organiser des feux d'artifice et à faire cuire les viandes rouges et les saucisses...).

 

Bilfitz est un sorcier de niveau 2 maîtrisant la magie du feu.  Il possède les sorts suivants :

Boule de Feu : (projectile magique à 30 ps causant D6 touches de F4)

Cape Enflammée : (Bénédiction restant en jeu. A 18 ps => toute unité ennemie en contact avec la cible du sort subie 2D6 Touches de F4 à la fin de la phase de magie)

Épée enflammée de Rhuin : (bénédiction à 18 ps => la cible hormis les montures bénéficient d'un +1 à la blessure (Tir et CaC) jusqu'au début de la prochaine phase de magie)

 

L'armée de mercenaire est composée comme suit pour la bataille :

  • Jean Sans-Avoir capitaine mercenaire
  • Herbert l'Eclopé trésorier payeur
  • Elenna Doria sorcière niv 2 de l'ombre
  • Bilfiz le flamboyant sorcie niv 2 du feu
  • 10 Cavaliers Lourds avec lance de cavalerie avec le trait Vendetta (règle spéciale Haine) + la bannière de Venni (confère la règle charge dévastatrice)
  • 5 stradiots (cavalerie légère équipée de fusils)
  • 5 stradiots (cavalerie légère équipée de fusils)
  • 10 archers Halfling
  • 24 gardes du corps du trésorier payeur (il faut bien protéger le magot et surveiller le comptable)
  • 1 canon
  • 1 lance marmite halfling
  • 1 Ribault (canon à répétition)

 

Maintenant que nous avons passé en revue les meneurs de la compagnie du Taureau Noir, passons au vecteur de l'infestation vi-RAT-le (encore merci @Hammerstein)

 

53878133482_1b5316f122.jpg

 

La horde est menée par un seigneur de la peste répondant au nom de Skitch l'archiverolé, juché sur un Creuset de la peste.

 

 

0 skaven 1

 

0 skaven 5

 

A sa naissance Skitch était le plus chétif de sa portée. En outre, il avait le pelage roux qui est un second signe de faiblesse chez les Skavens. Avec autant de tares à la naissance, on peut dire sans crainte que sa vie commençait bien mal... Dans une civilisation dont la survie ne tient qu'à un fil, Skitch n'aurait pas dû vivre très longtemps. C'était sans compter sur la bénédiction du Rat Cornu. En effet, le Clan Pestilien attaqua le clan dont était originaire Skitch. Ils propagèrent un virus dont seul ce clan skaven a le secret. De tous les skavens de son clan, Skitch fut le seul survivant. Il devint aveugle mais il était bel et bien vivant! Les prêtres de la peste y virent la bénédiction du Rat Cornu et décidèrent donc de le ramener dans leur terrier pour l'élever en tant qu'élu. Il s'éleva petit à petit dans le clan jusqu'à devenir diacre de la peste.

 

Skitch est un seigneur de la peste et donc sorcier de niveau 2 maîtrisant le domaine de la Peste. Il possède les sorts suivants :

Souffle Pestilien : (Attaque de souffle de F2 ignorant les sauvegardes d'armure. Le sort peut être augmenté à F3)

Infecte Bénédiction : (Bénédiction à 12ps conférant la règle attaques empoisonnées (si l'unité possède déjà la règle attaques empoisonnées le touches de 6 blessent automatiquement). Le sort peut être augmenté pour conféré une portée de 24ps)

Décrépitude : (Malédiction à 12ps => la cible subit un malus de -1E jusqu'à la fin de la partie. Le sort peut être augmenté pour conféré une portée de 24ps)

Il est juché sur un Creuset de la Peste brinquebalant dont l'encensoir est tiré par un massif Rat Ogre (dont les yeux ont été crevés afin de suivre "l'exemple" de son élu l'Archivérolé). Il manie une  Lame Mordante (confère Armure Perçante (1)) et est vêtue de la Cape des Ténèbres (confère une 3++ contre les tirs et les sorts).

 

Skitch est secondé dans sa procession vi-RAT-le par un prêtre de la peste nommé Izkit.

 

IMG_20240724_222833

 

Izkit est le second de Skitch et est en charge d'infecter les meutes de rats de la souche de covidus purulente et ainsi de contaminer les réserves de nourriture ou d'eau des villages en contrebas de la fosse putride. Il se rend sur les champs de bataille muni d'un énorme encensoir de la peste lui permettant de propager les bienfaits du Rat Cornu.

Izkit est un prêtre de la peste et donc un sorcier de niveau 1. Il possède les sorts suivants :

Souffle Pestilien : (Attaque de souffle de F2 ignorant les sauvegardes d'armure. Le sort peut être augmenté à F3)

Plaies suitantes du monde : (Portée de 24ps => petit gabarit circulaire qui dévie de 1D6. Chaque figurine touchée subit 1 touche de F2 sans armures. Le sort peut être augmenté => grand gabarit qui dévie de 2D6ps)

Il possède un collier orné de l'Oeil du rat cornu (durant la phase de magie sur 2+ => gagne 1 dé de pouvoir sinon perd 1 dé de pouvoir). Il possède une flasque de Potion de vitesse (1 seule utilisation - Gagne +D3 Attaques jusqu'à la fin du tour) et une amulette d'opale (sauvegarde invu de 2++ contre la première blessure subie). Il se bat muni d'un encensoir à Peste.

 

L'infecte procession est composée de :

  • Skitch l'Archivérolé monté sur son creuset de la peste
  • Izkit
  • 24 rats des clans 
  • 5 rats géants
  • 28 moines de la peste portant la bannière de la Peste
  • 8 encenseurs à Peste
  • 7 rats ogres bénéficiant des mutations Résistant (+1 Endu) et Sang de Troll (Régen à 5+)
  • 1 catapulte de la peste

 

Les protagonistes sont maintenant tous avancés. Les choses humaines vont-ils arriver à défendre le village? ou Est ce que les skavens du Clan Pestilien (le clan supérieur de la race supérieure du monde Warhammer => oui oui je suis totalement objectif) vont-ils arriver à prendre pieds un peu plus loin dans les principautés frontalières? Vous le saurez dans le prochain épisode! (qui j'espère sortira durant le Week-End au plus tard).

 

A vous les studios!

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, content que mon jeu de mot t'ai autant plu 😁

 

Belle galerie de personnages, avec mention spéciale pour la demoiselle et le hamster roux (et aveugle) !

 

On sent tout de même un "léger" manque d'objectivité quand à tes allégeances.

 

Jusque dans les listes où les Skavens alignent une Catapulte de la Peste quand les humains ont un lance-marmite halfling 😆 (ok, ET un Canon...).

 

Curieux de voir ce que tout ce petit monde là va pouvoir offrir comme spectacle 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisse l'artillerie décimer ces fichus rongeurs!

 

 J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les troupes de chaque cotés! Les perso sont magnifique, surtout chez les Mercenaires. Juste un peu déçu pour Herbert: II est magnifiique mais équipé d'un bronx absolument pas Wisiwig! Quel domage Parce qu'en armure légère plus arme à deux main, il est super classe! L'idée de faire de ce répurgateur un merco, juste à la peinture est excellente et fonctionne super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ce début, merci pour le background bien travaillé. Quel bonne idée d'imaginer une espionne sorcière de l'ombre! Je pique l'idée pour le jdr, c'est tellement raccord avec le BG des sorciers de l'ombre, des espions, voire des adorateurs de Ranald. La figurine est de quelle marque?

 

Je trouve que ton chevalier est superbe, le bouclier est très classe, on sent le bourlingueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en tant que représentant de la compagnie du taureau noir, la belle et sublime Elenna Doria provient se la gamme freebooter qui est juste magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.