Aller au contenu

[WHB-WAP] Rapports de batailles Warhammer Battle


Playmobil

Messages recommandés

il y a une heure, Playmobil a dit :

J'espère que les skavens vont envahir ton champ de bataille ce soir! 🐀🐀 🐀 🐀🐀🐀

 

Tu pourra constater par toi même, j'ai pris de quoi faire un rapport de bataille!

Ces petits salopiaux avaient massivement investit dans le matos du Clan Skyre et ce fichu technomage était de retour avec sa malefoudre!

 

En attendant, Gloire au Moot! Les Halflings ont déglingué la catapulte et c'est bien fait! J'espère qu'il vont pouvoir flécher quelques Skavens! De l'autre coté de la baston, la cavalerie lourde et l'artillerie ont merdé. Comme d'hab ça vas être aux piétons de faire le boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien quand tu joue mercenaire, c'est que tu gagnes tout le temps. Si tu emportes la victoire, tu gagnes (sans blague...). Et si tu te fais étriller, tu gagnes aussi car tu n'as pas à payer les morts.

 

L'unité de hallebardiers prise en photo rend vraiment très bien aussi, je suis fan de cette armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses ont commencées !

 

Bien que la magie est clairement le point fort des humains, le combat rapproché l'est nettement moins avec les deux principales unités de contact des deux camps s'étant copieusement rentrées dans le lard, mais à la défaveur des malheureux mercenaires.

 

Le trésorier peut s'en féliciter pour l'heure (lui, il est effectivement sûr de sortir gagnant dans cette affaire); du moins s'il s'en sort vivant !

 

Heureusement que les Halflings font le boulot (et leur casse-croûte): eux n'hésiterons pas à revendiquer leur cochon de lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le calcul du trésorier est judicieux. Certes certains mercenaires ne viendront pas réclamer leur solde mais les hommes-rats qui approchent risquent eux de tout prendre au passage !

 

Les halflings n’ont pas démérité, au pire si les choses tournent mal ils savent vers quel bout de table se tourner…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles j'ai vu que tu avais commence ton rapport de bataille! Ça tombe bien je suis en vacances !!!

Les halflings sont clairement les plus efficaces en ce début de partie. Entre les éclaireurs et la catapulte ils ont fait le job. Pas mal pour des courtes-jambes!

 

La cavalerie a été surprise par le nombre d'attaques de mes moines de la peste. Et ils ont été pénalisé par la cavalerie légère qui a offert 5points de victoire facile... Sans cela j'ai bien peur que mes fiers hommes rats n'aient perdus le combat.

 

@Skalde alors je pense que Jean Sans-Avoir ne partage pas ton avis. Des mois d'entraînement de ses chevaliers pour les voir tous morts... Clairement lui la solde il s'en fiche. Il préfère garder ses meilleurs combattants en vie! Ce qui n'est par contre pas le cas du trésorier payeur qui pour lui un sous et un sous. Et des soldats morts ce sont pleins de sousous dans la popoche en plus.

 

Et merci pour les compliments sur l'armée!  Les gardes du corps vont partis des mes 3 unités préférées de cette armée avec mes tueurs de long drong que vous verrez sûrement dans un prochain rapport.

 

@Hammerstein les chevaliers ont eu fort à faire face au creuset MAIS les gardes du corps ont largement résisté à la charge des rats ogres et le régiment n'a subit que peu de pertes au final. Cela promet un joli second round de CaC tout ça!

 

Herbert 3 bourses se félicite bien évidemment de chaque pièce économisée à la différence de Jean Sans-Avoir qui voit en chaque soldat tombé au combat un frère d'arme qui disparaît.

 

Je suis désolé de vous faire languir autant... Le prochain tour devrait arriver demain soir. Je suis enfin en vacances et donc bien plus disponible pour vous faire vivre la fin de cette bataille. Je ne voulais pas bâcler la fin de la bataille qui s'annonce épique! En attendant je ne peux que vous engager à constater l'invasion skavens avec le rapport de bataille de @Miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme promis voici la suite du rapport de bataille. Je m'excuse sincèrement de l'attente qui a dû être insoutenable (hein @Miles 😆 Tu m'as mis la pression mais j'adore les défis!!!).

 

"Jean Sans-Avoir ne semblait pas comprendre pourquoi Herbert, son trésorier payeur, arborait un si grand sourire. Le contexte de la bataille ne donnait pourtant pas beaucoup de raisons de se réjouir. Herbert et ses gardes du corps étaient encore engagés contre 5 énormes rats-ogres et leurs dresseurs. Ils avaient pu contenir leur assaut mais le combat était loin d'être gagné d'avance... De plus, la cavalerie lourde du bataillon, véritable fer de lance et rouleau compresseur de la compagnie du Taureau Noir venait d'être anéanti sous leurs yeux à l'instant. Non! Définitivement rien ne pouvait justifier de se réjouir... A moins que...

Jean fut brutalement sorti de sa réflexion lorsqu'une des massives créatures tenta de l'éventrer à l'aide de l'une de ses pattes. Jean esquiva facilement l'attaque, puissante mais maladroite, et trancha la main de l'assaillant. Le rat-ogre rugit de douleur mais la patte semblait repousser comme par "magie".

Jean Sans-Avoir décida de se concentrer sur le combat en cours MAIS une discussion houleuse était à prévoir avec son trésorier payeur après la bataille... s'ils survivaient à celle-ci bien évidemment."  

 

53900083308_828a587c28.jpg

 

46 tour 3 mercenaires

 

Les cavaliers légers se positionnent afin de ralentir les guerriers des clans et le prêtre de la peste Izkit dans leur progression et également les empêcher de pouvoir déclarer une charge sur le canon à mitraille.

Bilfiz le flamboyant descend en bas de la colline afin de prendre un meilleur angle de vue sur le reste du champ de bataille.

 

47

 

On passe à la phase de magie.

La vents de magie semblent souffler très fort (à croire qu'ils voulaient favoriser les hommes de Jean Sans-Avoir. Le résultat donne un 5/3 et un 7/4 après canalisation...

Elenna Doria, la sorcière de l'ombre lance Flétrissement (malédiction donnant -1E) sur les rats ogres. Une fumée noire apparaît subitement autour d'Elenna et quelques secondes plus tard elle réapparaît en sécurité loin du corps à corps.

 

50

 

Bilfiz lance ensuite la cape de feu sur les gardes du corps en faisant un magnifique 10 avec seulement 2d6. Ca passe au grand désarroi des hommes rats!

Sous les cris de joie des mercenaires, Bilfiz décide de lancer un nouveau sort sur les gardes du corps, à savoir les lames de feu de Rhuin.

Skitch, le seigneur de la peste, se concentre pour essayer de dissiper les lames de feu de rhuin. Avec 2d6(+1D6 car un des 2 dés a fait 6) le sorcier de feu fait 15 et le seigneur skaven rate sa dissipation avec un magnifique 14 avec 4d6... 

 

49

 

Les rats ogre ont donc -1E et le régiment de Jean Sans-Avoir gagne +1 à la blessure et attaques enflammées (annulant la régénération des rats ogres) sans compter les 2d6 F4 de la cape de feu qui vont se déclencher à la fin de la phase de magie...

D'ailleurs 2 rats ogres meurent incinérés par ce sort de protection! Il n'en reste donc plus que 3 (dont 1 à 1 PV) et 4 chefs de meute...

 

A la phase de tir, les stradiots n'arrivent pas à tuer le moindre rat géant malgré leur proximité.

La mitraille se charge donc des derniers survivants (le couvert lourd procuré par les rats géants aux guerriers des clans a dissuadé les artilleurs de prendre pour cible le régiment de guerrier des clans)

Les Hallflings, qui sont restés immobiles durant la phase de mouvement, font un double tir sur ces mêmes guerriers des clans et en tuent 4. Insuffisant pour leur faire passer un test de panique.

 

51

 

La catapulte à Marmite envoie cette fois ci un ragoût sur le creuset qui le touche et le couvre de sauce brûlante. Malgré la 3+invulnérable conférée par la cape des ténèbres, Skitch est ébouillanté et perd 2 PV. On peut donc dire que le creuset est saucéééé...

 

Le corps à corps qui suit est sanglant et à sens unique. 

Les Rats ogres arrivent à tuer 4 humains mais en retour Herbert le trésorier payeur blesse gravement un rat ogre lui enlevant 2PV alors que Jean Sans-Avoir en tue 1 à lui tout seul. Les guerriers terminent le Rat Ogre agonisant.

Les maîtres de meute prennent leurs jambes à leur cou et vont se cacher dans la forêt  la plus proche du centre de la table.

 

Jean Sans-Avoir, malgré la fatigue qui se fait sentir après ce dur combat, ordonne à son escorte de faire face aux moines de la peste et de ne pas poursuivre les fuyards.

 

53

 

54

 

52

 

Le prochain tour des skavens risque d'être déterminant pour le résultat de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça valait le coup!

 

Superbe tour! En plus les skavens se fond déglinguer! Les Halflings ont encore été très bon. Par contre reste plus beaucoup de gardes du corps. Heureusement ils sont très beau, ils ne peuvent pas perdre!

 

Herbert vas être content, il ne restera plus beaucoup de solde à payer. Sauf que les primes de recrutement pour remplacer tout ce beau monde vont lui coûter les yeux de la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, il ne reste vraiment plus guère de protagonistes après ce retour en force des Mercenaires.

 

Une fois encore, c'est bel et bien la Magie qui leur profite le plus malgré de piteuse tentatives de dissipations sois disant in-rat-table !

 

Sans parler de ces incroyables Halflings, toujours impressionnants !

 

La Cloche Hurlante parviendra-t-elle à sonner le glas de ces vaillants défenseurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@Miles @tortus ce qui est drôle c'est qu'il y a 2 lectures de la même partie! 😂

Je me demande qui est le plus objectif des 2...

 

@Miles Les gardes du corps ont bien mérité leurs soldes en tout cas car se défaire de 7 rats ogres aussi mutés n'est pas donné à n'importe qui... Et d'ailleurs c'est pour cela que j'ai fait un gros plan sur eux car ce sont clairement les hommes de ce tour 3 voir de la bataille pour le moment!

Herbert ne paie JAMAIS de prime de recrutement! Et puis quoi encore? Verser la solde avec une journée d'avance? Il ne manquerait plus que ça... A réfléchir comme cela, les troupes vont vouloir créer des guildes de représentants pour négocier des augmentions ou autres conditions de mercenariat (armures et armes de meilleures factures, moins de distance à parcourir à pied par jour etc...). Herbert "3 bourses" vivant jamais cela n'arrivera!!!

 

@Patatovitch Merci pour les compliments 😊

Les différentes gammes se marient très bien car @Serre-boulon (a qui appartient les 2 armées) a su garder une technique identique pour peindre l'ensemble des figurines provenant de gammes diverses et variées. Et c'est encore plus vrai avec d'autres unités qui sont moins armurées (les tueurs de long drong, les ogres etc...)

 

@Hammerstein Oui les tours 2 et 3 ont été particulièrement sanglants de part et d'autre. WAP est un "dérivé" de la V8. Et c'est une des critiques principales que je pourrais faire sur ces versions. La V8 est trop létale (surtout quand on joue des sorciers de niv4) et les derniers tours sont moins intéressant car il n'y a plus grand chose sur la table (c'était peut être pareil en V7/V6 mais j'étais jeune et je garde des souvenirs digne des madeleines de Proust 😉)

Concernant la magie, les moines de la peste n'ont pas su dissiper les sorts nécessaires pour permettre aux rats ogres de se battre de monstres à hommes comme il se doit. C'était pour impé-RAT-tif mais ils ont échoué...

 

@tortus Serais-tu enfin rentré dans le droit chemin? Je sens que tu vas bientôt rejoindre le fan club du munster et de l’emmental! 

 

On continue avec le tour 3 des hommes rats (si on suit le dogme impérial officiel, ces sombres engeances n'existent pas... 🐀 Donc il n'y a pas de danger dans les principautés frontalières et les mercenaires peuvent poser leurs armes 😆)

 

"Skitch essayait tant bien que mal de retirer avec sa patte le ragoût qui avait imbibé son pelage et qui dégoulinait encore de son museau quand il constata que l'unité du chef-chef humain venait de terrasser l'ensemble des rats ogres. Il vit l'intégralité des chefs de meute s'enfuir en direction du bosquet central.

Maintenant il en était sûr, des traîtres avaient sabordés son plan infaillible! Les encenseurs à peste qu'il avait acheté à prix d'or étaient de vulgaires infirmes et mourants! Les rats ogres étaient sûrement des mutants inoffensifs et dégénérés! Oui, oui il n'est entouré que de traîtres-traîtres et il saura se venger au nom du Rat Cornu!

Néanmoins, grâce à la bénédiction du Rat Cornu, il saura retourner la situation à son avantage! Skitch n'eu pas besoin de donner le moindre ordre à ses ouailles. Il pointa simplement un de ses doigts infestés de nécrose vers le régiment d'hallebardiers. Les moines de la peste, dont la rage écumait des babines une bave blanchâtre, se lancèrent à l'assaut des choses-hommes"

 

53900083303_6d72f1e2d6.jpg

 

55 Tour 3 skavena

 

Les maitres de meute des rats ogres sortent du bosquet qui leur servait de cachette afin de s'éloigner le plus loin possible des choses-hommes ayant tué leurs créatures.

 

L'unité de moines de la peste contenant Skitch l'Archivérolé déclare une charge sur l'unité de Jean Sans-Avoir. Le général mercenaire et son unité se situent à 10 ps! Vraisemblablement, Skitch est bel et bien béni par le Rat Cornu car la charge est réussie! Le combat final aura bel et bien lieu!

 

56

 

Les guerriers des clans, menés par le prêtre de la peste Izkit, décident de charger quand à eux les cavaliers mais ceux-ci fuient. Les skavens veulent rediriger leur charge vers le canon à mitrailler mais malheureusement celui-ci se trouve trop loin...

Une odeur forte de musc et d'urine commence à se propager autour du régiment... Une peur incontrôlée parcours l'ensemble du régiment à la vue des fûts de canon qui sont orientés vers eux...

 

57

 

Les phases de magie se suivent et se ressemblent du côté des hommes rats... Les vents de magie donnent 4/3.

Izkit psalmodie une prière au Rat Cornu en touchant son pendentif de Malepierre en forme d’œil. Néanmoins, la sombre déité semble mécontent de rejeton. Le pendentif luit d'une aura verdâtre qui semble aspirer l'énergie d'Izkit lui faisant perdre 1 dés de pouvoir. Ce que le Rat Cornu donne, le Rat Cornu peut aussi le reprendre!

Les magiciens humains arrivent encore à canaliser...3 fois! Ce qui donne un total final de dés de magie de 3/6.

 

58

 

59

 

Skitch utilise ses 3 dés pour dissiper la cape enflammée qui protège le chef-chef des choses hommes et ses gardes-gardes. Dans la précipitation de sa charge et aveuglé par la colère envers les traîtres qui ont mis à mal son plan grandiose, Skitch a oublié que les gardes du corps du général humain n'étaient pas sous le couvert d'1 mais de 2 bénédictions... Les lames enflammées de Rhuin (+1 pour blesser et attaques enflammées) étaient donc toujours actives sur le régiment.

 

60

 

Place au corps à corps tant attendu qui va décider de la survie ou non du village de Trétréloin!

Jean Sans-Avoir, respectant son code de chevalerie natal, s'avance en avant de son ennemi. Il pointe son épée en direction du sombre autel de la peste et crie un défi au seigneur du clan pestilien juché sur la structure honorant le terrible dieu des hommes-rats. Encore aveuglé par la rage, Skitch décide de le relever (tout en restant à l'abri en haut de son perchoir).

 

61

 

Skitch saute sur le chevalier Bretonnien en exil avec une vigueur surprenante au vu de l'état de décrépitude apparent de son corps. Il arrive à passer la garde de son adversaire, blessant une fois le chef-chef humain. Néanmoins, sa lourde armure le protège efficacement en déviant la Lame Mordante brandie par le skaven.

Jean Sans-Avoir lève sa longue épée et blesse mortellement le chef skaven. Sa lame bénie par les Lames enflammées de Rhuin purifient même le Creuset de la peste. La structure en bois de celui-ci prenant feu grâce à l'aura protégeant les armes des guerriers humains!

 

Révélation

Petite anecdote, au départ nous pensions que le Seigneur de la peste et son creuset avaient survécu n'ayant subi qu'une seule blessure... Néanmoins, on s'est rappelé que le sort les lames de Rhui étaient toujours actif... Ce qui scella le destin de Skitch l'Archivérolé... Encore une preuve de plus qu'il a bel et bien été trahis!!!

 

Les moines de la peste portent un total de 22 attaques. Seulement 5 blessures son occasionnées aux gardes du corps. Une fois la cohue de la marée skavens dissipée, seulement 2 humains gisent au sol morts... Au delà d'être de féroces combattants (subir uniquement 5 blessures sur 22 attaques c'est un miracle que seules des unités d'élites peuvent relever), les armures que portent les gardes du corps ont dû être forgées par des nains en exil habitant les cités tiléennes...

Le panache de fumée de l'énorme encensoir à peste provoque 4 tests d'endurance dans le régiment adverse. Certainement béni par Shallya elle même (où alors ils se sont équipes d'un chiffon imbibée d'urine protégeant leurs voies respiratoires...), aucune figurine ne rate le test d'endurance à 3...

En riposte, les mercenaires font un véritable massacre en tuant 8 skavens (dont 3 meurent de la main du trésorier payeur Herbert). Le régiment skaven est décimé!!!

 

62

 

La bataille est terminée!

 

64

 

Ne restant que le régiment de guerriers des clans de survivant... Izkit, le prêtre de la peste, décide donc de fuir le champ de bataille... Euh non pardon,  d'aller informer le conseil des 13 que la mission est un succès à nul autre pareil. Hormis 2/3 dommages collatéraux du côté des hommes rats, tous les objectifs fixés ont été atteints (voir même dépassés!). Bon maintenant il n'avait plus qu'à décider quels étaient ces fameux objectifs.

 

Jean Sans-Avoir et ses hommes sont fêtés en sauveur par l'ensemble de la populace de Trétréloin! La soirée promet d'être festive pour les hommes de la compagnie du Taureau Noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Playmobil a dit :

La bataille est terminée!

 

 

Ho le con! Au 3ème tour! C'est de la triche!

 

Au moins, les malesouries ont perdu! Je le savait que ces Hallebardiers étaient trop beau pour perdre! Dommage de pas avoir vu un coup de ribaudequin supplémentaire dans les guerriers des clans...

 

il y a 40 minutes, Playmobil a dit :

La V8 est trop létale (surtout quand on joue des sorciers de niv4) et les derniers tours sont moins intéressant car il n'y a plus grand chose sur la table (c'était peut être pareil en V7/V6 mais j'étais jeune et je garde des souvenirs digne des madeleines de Proust 😉)

 

Bah pour le coup, mes batailles d'à coté sont en V6. Y'as pas tout le délire de sur-léthalité avec 150 mecs qui tapent au contact, riposte même si t'est mort ect... Comme dans la réalité, les pertes se produisent plutôt lors des poursuites et la qualité des troupes et la manoeuvre servent surtout à voir qui vas poursuivre qui.

 

Quand à Herbert, qu'ils s'étonne pas si personne vient s'engager... Toute façon, ils risque d'avoir une discussion avec Jean... (D'un autre coté, l'arme à la main, il as montré qu'il faisait aussi le taf!)

C'est pour ça que mes mercenaires, Remas envois son propre trésorier payeur pour voir ce qu'ils fichent avec le pognon... C'est un peu en dehors de la Condotta classique, mais Ca rend service...

 

Ca me donne envie de monter un général mercenaire et son beau frère de trésoriers payeur assortit, plus un capitaine qui serait le neveux... L'entreprise familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, ces mercenaires !

 

Largement capables d'en remontrer aux piquiers de @Miles , qui ont sans doute eu la malchance d'être menés par un "Mauvais"... 

 

Remas risque fort de s'adresser à Herbert, qui sera bien content de remplir les caisses pour regarnir les rangs.

 

Conclusion: le Rat Cornu avait visiblement une dent (pointue) contre son sois-disant élu. Entre les Moines vérolés (quoiqu'il paraît que c'est bel et bien leur état normal.), les Rats-Ogres faméliques; et la Magie qui penchait nettement en faveur des choses-hommes...

 

Cette fois, les Skavens ont eu des Rats-tés. Mais pas une Rat-clé : ils reviendront sans nul doute avec à leur tête un vrai chef-chef plus efficace, un véritable Prêtre de la Peste ayant l'avantage considé-Rat-ble d'être plus vivant que son prédécesseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles oui 3 tours c'est court malheureusement... Mais à 1500 pts et comme on avait construit nos listes c'était TRES prévisible (l'unité de moine avec le creuset et les rats ogres étaient des sacs à poins... => Avec une liste plus basée sur la masse la partie aurait durée un 4e tour à minima)

 

Les hallebardiers sont clairement les hommes du match! En plus d'être belles ces fig ont de super règles à WAP F4 (donc 5 avec la hallebarde), CC4 et la possibilité de leur payer une règle spé type ténacité ou autre... J'ai bien été surpris par la létalité de l'unité!

 

La v8 a tout de même des côtes sympathiques aussi VS la V6/v7 ( par exemple la dominance des cavaleries en V6...) mais il est vrai que la létalité de la v8 est parfois un peu lassante...

 

Ton idée de "clan" familial, dirigeant une compagnie de mercenaires est une très bonne idée. Je vois très bien un clan mafieux se convertir dans le mercenariat 🤣

 

@Hammerstein tu as bien cerné le personnage d'Herbert dis donc. Il est prêt à toujours filer des coups de main et ce même à des compagnies concurrentes... Tant que ce coup de main bénévole s'accompagne de quelques pièces d'or 😉

 

Afin d'avoir un seigneur de la peste plus vivant que mort (même si avec le clan pestilence in peut en douter...) je vais être obligé d'en convertir et en peindre un nouveau. C'est triste 😂

 

Sur cette bataille je retiens 2/3 moments qui ont fait tourner la bataille à l'avantage des mercenaires...

- lors du déploiement, le mauvais positionnement du flan gauche skaven a permis aux éclaireurs halfling de s'infiltrer et de se débarrasser de la catapulte à peste. 

- les encenseurs n'ont pas pu s'avancer correctement lors des mouvements d'avant garde et se sont donc retrouvés bloqués dans le camp skaven

- la constitution de la liste skaven qui était trop "élitiste" (dur d'utiliser ce mot avec la race. Tu n'es pas de mon avis @Miles ?) surtout à 1500pts...

- la prédominance de la magie humaine qui a fait basculer certains CAC et a permis à Jean Sans-Avoir de tenir la ligne

 

En tout cas cette partie fut très agréable avec pas mal de retournements de situation (Sisi même en 3 tours). 

A la mort des chevaliers mercenaires je pensais vraiment avoir gagné la partie... 😭🐀 Mais à cause des traitres-traitres la victoire m'a filé entre les griffes!

 

Ma vengeance sera intRATable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôles de gens que ces mercenaires : Leur cavalerie lourde s’est faite rouster par une cloche sur chariote et ce sont des piétons qui ont fini le travail, avec un noble bretonnien en disgrâce à leur tête, à pied lui aussi ! Tu m’étonnes qu’avec de telles pratiques ce drôle s’est retrouvé dans les principautés frontalières.

 

Gloire aux demi-hommes pour leurs performances aussi !

 

Le reste de la compagnie va découvrir la chance d’avoir des cuistots halflings, ils vont savoir faire un bon ragoût que ce qui traine sur le champ de bataille. Quel dommage que je ne puisse rester pour en profiter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@tortus Alors exactement la cavalerie s'est faite rouster par un immense encensoir juché sur une tour en bois.

Le pauvre Jean a été banni pour avoir compté fleurette à la mauvaise jouvencelle !

Il essaie tant bien que mal de garder l'honneur bretonniene dans ses agissements mais il faut bien avouer loin de ses terres ancestrales et entourés de rustres mercenaires il est difficile de pouvoir respecter le code de chevalerie à la lettre 😉.

 

Tu aurais dû rester au banquet de victoire organisé par le bourgmestre de Trétréloin! La fête promet d'être bonne!

 

Voilà un petit texte d'ambiance pour clôturer ce premier rapport de bataille... Vivement le prochain car je me suis éclaté à vous relater cette bataille.

 

Jean Sans-Avoir était assis à la table d'honneur du banquet offert par le bourgmestre de Trétréloin. La bataille du début de journée avait été exténuante. Son régiment de garde du corps qu'il commandait avait eu fort à faire aujourd'hui. Leur entraînement intensif avait payé et ils avaient pu se défaire facilement de leurs ennemis.


Jean était fier de ses hommes. Sa compagnie n'avait d'ailleurs subi que peu de pertes. Sa fine fleur de la chevalerie avait néanmoins été décimée durant la bataille mais beaucoup de combattants étaient uniquement blessés (plus ou moins gravement). Ils devront rester quelques semaines au sein du temple de Shallya local et pourront donc réincorporer les Taureaux Noirs.

 

Jean regarda tout autour de lui les différents groupes de soldats et/ou de villageois qui s'étaient formés spontanément autour du brasier servant de feu de camp.

 

Ses hommes semblaient passer un bon moment et ils festoyaient comme il se doit pour des sauveurs. Les citoyens de Trétréloin leur était reconnaissant pour cette victoire.

 

Bizfit, le magicien de feu, était en train de faire preuve de ses talents pyrotechniques auprès d'une assemblée d'enfants émerveillés et sautillant de joie! D'ailleurs Blitz pouvait facilement être confondu avec un enfant. Jean avait un petit sourire quand il se dit que ce surnom de Court Sur-Pattes lui allait comme un gant!

 

Elenna Doria était seule avec le Bourgmestre local qui les avait engagé. Ils se situaient légèrement des festivités. Jean connaissait beaucoup les pratique de la jolie courtisane, utilisatrice de la magie de l'ombre. Elle devait être en train d'essayer d'obtenir certaines informations importantes (voir compromettantes) sur l'élite locale et des villes avoisinantes en utilisant aussi bien ses charmes que sa magie.

 

La brigade culinaire halfling se trouvait au centre des festivités. Ils étaient en train de faire cuire les différentes viandes que le village leur avait préparé afin de les remercier pour avoir sauvé le village 

Non loin de là, les membres de l'unité d'éclaireur Halfling étaient en train de chanter, danser et boire sur la table tout en dégustant un énorme cochon de lait! Jean leur avait promis cette récompense s'ils remplissaient à  bien leur mission (à savoir anéantir la catapulte des hommes rats)! En tant que bretonien, il n'avait qu'une parole! Il avait dû forcer la main (et les cordons de la bourse) de son trésorier payeur mais il avait tenu sa promesse!

 

Au loin, devant l'auberge qui avait servi de quartier général à ses capitaines et champions, il pouvait voir 2 gardes du corps qui montaient la garde. Il ne voyait pas où se trouvait Herbert mais il se doutait de l'identité de ces 2 soldats. Il devait s'agir des 2 neveux d'Herbert l'Éclopé qui le suivaient partout afin de protéger aussi bien leur oncle que le coffre servant de banque à la compagnie du Taureau Noir.

Herbert devait vraisemblablement être dans l'auberge trop occupé à compter et recompter les pièces d'or dont il a la charge en tant que Trésorier Payeur plutôt que de se joindre aux hommes. Jean sait pertinemment qu'il doit avoir une question sérieuse avec Herbert au sujet des rumeurs de détournement de fonds qu'il a entendu le concernant.

Mais tel n'était pas le moment! Le vin commençait à lui monter à la tête et il avait une vue sur la jeune serveuse qui lui faisait du charme et de l'œil depuis le début des festivités.

 

Jean saisit sa choppe, se mettait debout sur sa table et leva son verre. Toute l'assemblée l'enjoignit et trinquèrent à la santé des hommes de la Compagnie du Taureau Noir! 

Tous les hommes de la compagnie crièrent d'une seule voix la devise de la compagnie : Votre Or, Notre Sang!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les Taureaux Noirs! Pour une fois que Warhammer se termine par un banquet avec du cochon rôtit!  Merci pour ce Texte @Playmobil! C'est vrai que je fait rarement de texte de conclusion moi, je devrais m'y mettre!

 

Ils sont pas dispo pour filer un coup de main face à Cortex les Taureaux Noirs? Ce serai amusant de lier une paire de partie joué à l'autre bout de la France ^^ Voire une petite campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui, la campagne des "Mercenaires sans frontières" !

Tous unis par les liens indéfectibles... De l'or !

Faisant vaillamment face à la gent ratone partout dans le Vieux Monde !

 

Faites péter les tonneaux et la ripaille, les Halflings s'apprêtent à piller sans vergogne toutes les cuisines qui se trouveront sur leur route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Je trouve que terminer une bataille à la mode Astérix avec un banquet est tout à fait dans l'esprit que je me fais de l'univers de Battle et des mercenaires en particulier!

Ces rapports de bataille seront pour moi un moyen d'ajouter petit à petit un peu de lore à nos armées/parties (à la mode d'une campagne en quelque sorte). Et les scènes "post-génériques" sont parfaites pour cela ☺️.

Quand à lier des parties entre elles ou faire une mini-campagne avec des parties qui auraient un impact entre elles cela me plaît beaucoup. Pas sûr que jai le même temps de jeu que toi mais ça pourrait être cool. Si tu veux on peut passer en MP pour échanger là dessus et élaborer tout cela ? 😍🤩

 

@Hammerstein MSF mercenaires sans frontières ! La 1ere association à but entièrement lucratif 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Playmobil a dit :

Quand à lier des parties entre elles ou faire une mini-campagne avec des parties qui auraient un impact entre elles cela me plaît beaucoup. Pas sûr que jai le même temps de jeu que toi mais ça pourrait être cool. Si tu veux on peut passer en MP pour échanger là dessus et élaborer tout cela ? 😍🤩

 

On peut! Je vais vérifier qu'il y as un peu de place dans ma boîte!

La je me tatait pour lancer une grande campagne anti skaven en sylvanie mais l'idée de faire un truc collectif est trop amusante pour l'écarter d'un revers! Et puis l'un n'empêche pas l'autre!

 

MSF, vous êtes géniaux les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage avec les Skavens : ils ne risquent pas de manquer de travail !

Inconvénient : convaincre les employeurs de leur existence...

 

Mais ce n'est rien en comparaison de devoir convaincre Herbert de délier sa... Les bourses de la trésorerie pour embaucher de la main d'oeuvre ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.