Aller au contenu

[WHB-WAP] Rapports de batailles Warhammer Battle


Playmobil

Messages recommandés

Ouaiiis, le retour des merveilleux mercenaires mercantiles !

 

Combien de victimes feront les Squigs, tout camp confondu (ils ne font jamais la fine gueule sur ce qui leur tombe sous le croc) ?

 

Les paris sont ouverts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie du taureau noir va bientôt avoir des renforts qui ont moins tendance à prendre leurs jambes à leurs coups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Waaaaaaaagh!!!!

 

Je mets un peu de temps pour écrire le rapport de bataille mais c'est pour faire quelque chose de bien(qui vous plaira j’espère)...

 

@Skalde Je suis content aussi de revoir ces mercenaires! C’est une armée que j’aime beaucoup car leur lore permet beaucoup de chose 🙂
La table est assez basique pour le moment. D’ici fin d’année on devrait avoir une table basée plus sur le thème d’un Karak nain en ruine pour ajouter un peu plus de diversité dans nos terrains de jeu.

 

@Hammerstein Ils ne sont pas mercantiles… ils aiment juste BEAUCOUP trop l’argent 😄
Malheureusement à ToW les squigs font moins de morts en fuyant mais on verra si leurs crocs auront raison des grosses armures tiléennes.

 

@Serre-boulon Si tes mercenaires fuient c’est que la solde n’est pas suffisante pour qu’ils mettent leurs vies en danger… RADIN va!

 

Petite précision sur l’armée Mercenaire. Elle est basée sur des règles Fan Made que @Serre-boulon a récupéré auprès d’une communauté qui ont développé ce livre d’armée.

 

On va commencer par la présentation des belligérants!

 

53874595308_7d4c905476.jpg

La Compagnie du Taureau Noir est menée par un chevalier Bretonnien en exil Jean Sans-Avoir.

 

53870959301_4d6cd7db46_w.jpg

 

Jean Sans-Avoir a été banni de son duché suite à une sombre histoire de mots galants envoyés à la Duchesse de Brionne... Le Duc jaloux, décida de calmer les ardeurs du jouvenceau en lui laissant le choix entre la mort ou l'exil. Jean choisit la seconde option et rejoignit les Principautés Frontalières. A la recherche de deniers et de gloire, il fut accueilli au sein de la compagnie de mercenaires des Taureaux Noirs dont il devint rapidement le capitaine (grandement aidé par la formation à l'épée et à la stratégie militaire dont il bénéficia durant sa jeunesse et pour lesquels il était naturellement doué).


Il est équipé d’une armure de plate complète (comme tout bon Bretonnien qui se respecte), un bouclier et la Lame de Géant (+1F - Arme Perforante (2) - Blessures Multiples (2)). Il possède également un Talisman de Protection (sauvegarde Invulnérable à 5++) et la Couronne de Luccini (qui lui donne une belle prestance et une portée de commandement augmentée de 6ps. Enfin, il possède la renommée d’être Riche comme Crésus (qui permet de relancer les tests de moral à 16ps du Trésorier Payeur)

 

Les finances de la compagnie sont plus que jamais gérées par le trésorier payeur Herbert l’Éclopé. Il est également connu au sein de la compagnie sous le sobriquet de "3 bourses".

 

53871366985_0ab0036025_w.jpg

 

Les soldats, et les mercenaires qui plus est, sont facilement railleurs et goguenards (il parait que ça aide à créer un esprit de corps). Herbert était déjà le trésorier payeur de la compagnie lorsque Jean la rejoignit. Son avarice et sa rigueur dans la tenue des comptes du coffre sont légendaires parmi les soldats (réputation qui est à l'origine de son sobriquet). Herbert se rend systématiquement sur le champ de bataille afin de voir de ses propres yeux combien de soldats rentrent au camp (et donc de combien de pièces d'or son coffre sera malheureusement soulagé pour payer la dote des soldats).

 

Il est équipé du Chapeau de Sartosa (donne un malus de -1 pour être touché) et de la magnifique armure de Miragliano (lui conférant une sauvegarde d’armure de 4+ et une sauvegarde invulnérable à 5++ MAIS elle est tellement lourde et encombrante qu’Herbert perd -2 en Initiative et -1 en Mouvement et il ne peut pas se battre avec une arme à 2 mains).

 

2 sorciers ont accompagné la compagnie dans les terres Kislévites.

 

De prime abord, Elenna Doria (elle souhaite que l'on prononce son nom Doorrria à la manière des Estaliens même si elle n'est pas du tout originaire de ces contrées) est une des meilleures espionnes de la Compagnie des Taureaux Noirs.

 

53871308204_789e8d95c9_n.jpg

 

Elenna est une sorcière qui se dit originaire d'une famille de petite noblesse de Tilée. En vérité, elle est une fille de basse extraction qui s'est fait un nom et un solide réseau en tant que courtisane auprès des riches nobles tiléens. Elle manipule naturellement le vent d'Ulgu (de l’ombre). Elle vend chèrement ce don (au grand désarroi d'Herbert le trésorier payeur) à la compagnie qui en retour peut bénéficier d'informations et de contrats qu'une simple courtisane ne pourrait pas leur faire profiter.
Sa grande beauté ainsi que ses compétences de manipulation des esprits sont de grands atouts auprès de la cour de la Duchesse Yéléna de Praag. C’est d’ailleurs grâce à elle que la Compagnie du Taureau Noir fut affecté auprès de la stanista de Yetchitch (sur le papier cette affectation devait être bien moins dangereuse et exposée et la ville est réputée pour son accueil et sa distillerie de Kvas).

 

Elenna est une sorcière de niveau 3 du domaine de la Magie Noire. Elle possède un familier de Savoir (elle choisit automatiquement ses sorts sans les générer aléatoirement). Elle connait les sorts : Mot de Douleur, Flot de Corruption et Portail Infernal.

 

Le second sorcier est un jeune sorcier, Bilfiz le flamboyant (surnommé "Court Sur pattes" par le reste de la compagnie), est également présent sur le champ de bataille. C'est un homme de très petite taille (à peine plus grand que les halflings de la brigade culinaire).

 

53871205418_4d77bcff4e_w.jpg

 

Bilfiz a un talent indéniable pour la pyromancie. Il a été renvoyé du collège flamboyant suite à l'incendie accidentel de la réserve de vin personnel d'un riche noble provoqué par une boule de feu mal maîtrisée. Il a été recruté par la compagnie des Taureaux Noirs où il sert d'appuie offensif pour les troupes (mais aussi à organiser des feux d'artifice et à faire cuire les viandes rouges et les saucisses...).

 

Il est un sorcier de niveau 2 de l’Illusionisme. Il maîtrise les sorts Rasoir Mental et Colonne de Cristal. Il est équipé d'une bague de Rubis (objet de sort contenant une Boule de Feu).

 

La compagnie du Taureau Noir est constitué des troupes suivantes :

- Jean Sans-Avoir capitaine mercenaire

- Herbert l'Eclopé trésorier payeur

- Elenna Doria sorcière niveau 3

- Bilfiz le Flamboyant sorcier niveau 2

- 10 arbalétriers

- 30 piquiers

- 5 stradiots

- 6 cavaliers lourds

- 4 mercenaires Ogres

- 13 tueurs de Long Drong Silver (dont Long Drong)

- 1 géant

- 1 canon

- 1 lance marmite halfling

- 10 archers halfling (mené Bogromir et son célèbre cor de guerre)

 

A très vite pour la présentation de la horde gobeline menée par Shirark' le Grand!


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours hauts en couleurs, ces "braves" (tant que ça paye) mercenaires.

 

C'est vrai qu'il est un peu dommage qu'une aussi chouette figurine pour représenter cet indispensable Herbert ne corresponde en aucun point à son équipement (tête nue/Chapeau de Sartosa, armure légère et épée à deux mains/Armure Lourde interdisant ce genre d'arme, quel fraudeur, quand même, cet Herbert 😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Playmobil

Tu nous fais languir, vivement le rapport de bataille et les photos qui vont bien avec !

 

J’adore ta conversion de chevalier à pied. Si un jour j’arrive à mettre la main sur les pièces nécessaires je te piquerai l’idée hehe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaagh!

 

@Miles @Hammerstein Alors il est vrai que ce cher Herbert est victime de son succès...  Dans le dernier rapport il était déjà le seul personnage à avoir un équipement on va dire un peu "exotique"...

On va dire que pour le Chapeau de Sartosa on peut le convertir en Cache Oeil de Sartosa. Bon pour l'arme lourde je donne ma langue au Squig...

 

@tortus oui je suis désolé... Je crée un suspens insoutenable. Non pas pour garder mon publique en haleine... mais parce que j'essaie de répartir mon temps entre la peinture pour le CDA sur lequel je suis inscrit, travailler les photos pour rendre la partie lisible et écrire le rapport de bataille (et j'avais oublié le temps que ça prenait...). Mais je vais essayer d'y consacrer un peu plus de temps dans les prochaines semaines!

 

J’espère que ce léger écart au Wysiwyg ne gâchera pas votre expérience dans le suivi de ce rapport de bataille :sblong:car il est vrai qu'on joue Wysiwyg hormis pour les objets magiques (car d'une version à l'autre V8, WAP, ToW...) et ben il est difficile de pouvoir suivre les évolutions des équipements magiques sans devoir changer de figurines 🫣...

 

Pour me faire pardonner je vous présente l'armée gobeline.

Il est à noter une légère entorse au lore "officiel" de mon armée. En effet, le Roi Zoleil et ses Zinkult' sont originaires de l'ancienne forteresse naine de Karak Izril (nommée dorénavant Karak Azgal). Cela fait donc une petite marche pour se rendre des montagnes des Principautés Frontalières jusqu'au Nord Ouest de Kislev...

Mais bon quand on veut piller des villes isolées on ne compte pas... ses pas (bon Ok je sors...). J'ai donc sorti 

 

54376132824_f315505d94.jpg

 

La horde goblinoïde est menée par Shirhark' le Grand.

 

54215049670_b9234a28f1_w.jpg

 

Il est un des plus proches conseillers du Roi Zoleil (un chef gobelin doit toujours garder proche de soit ses ennemis et rivaux surtout quand ceux-ci débordent d'ambition), Seigneur de Guerre DeGork (ou peut être DeMork), autoproclamé Haut Seigneur de la Zitadel' d'Or (nom qu'il a donné à l'ancienne cité de Karak Izril du fait de la quantité de richesse présente en son sein).

 

Shirhark' connaît parfaitement la couardise de ses congénères ainsi que leurs propensions à la superstition. C'est pour cela qu'il porte un masque en fer sur le visage. Ce masque grimaçant renforce son sourire sadique et inquiétant. En outre, il dit à qui veut l'entendre (ou non d'ailleurs) que ce masque est un cadeau de Mork (ou peut être Gork). Cette relique prouverait qu'il est un élu des dieux peaux vertes.

Bien entendu, il n'hésite pas à utiliser Koup' Ské Dur, sa lourde hache à deux mains, afin de corriger un gobelin qui oserait remettre sa parole en doute!

 

Il est équipé de Koup' Ské Dur (aka Cogneur Trop Klass’ de Martog). Il s’agit d’une arme à 2 mains lui conférant +1F/CC/I et PA-2. Il porte une Armure de fer Météoritique (lui confère une Sauvegarde d’Armure de 5+ ne pouvant pas être baissé en dessous) et un Talisman de Protection (svg invu 5++).

 

Shirark’ est “secondé” par un être perfide et machiavélique. Un gobelin dont toutes les caractéristiques propres à sa race sont exacerbées à leur paroxysme : Shargorksy Kro' de squig.

 

54214888729_832d4ee8d9_w.jpg


Shargorsky a toujours été un gobelin TRÈS ambitieux (comme tout gobelin qui se respecte). Néanmoins, aussi chétif et couard qu'un snot anémique et gringalet, il n'avait jamais réussi à gravir les échelons de la horde.
 
Il est devenu le Hérault de Shirhark' le grand lorsqu'il revint devant la horde traînant la peau d'un énorme squig. Il expliqua à tous qu'il a avait tué cette bête à main nue après une lutte acharnée de 2 jours et 3 nuits. Selon ses dires, à bout de force, il arriva enfin à mettre à bas la féroce bête. Les autres gobelins écoutèrent son histoire ébahis! Ils finirent par hurler et scander son nom et le nommèrent Hérault de l'armée. Il fit monter cette peau sur une bannière afin de commémorer cet instant et surtout rappeler à tous sa toute puissance.
 
Shirhark' était bien évidemment contre cette nomination! Quelle impudence de croire qu'on pouvait avoir la moindre once de pouvoir dans cette horde sans son consentement. Il arrivera quelque chose de fâcheux à cet avorton foi de Gork! (ou peut être Mork!). Mais il n'avait pas eu le choix et le désigna donc comme son Hérault.


Il est équipé d’une armure légère et d’un Bouclier Enchanté (une seule fois par partie confère une svg invu 5++ sur 1 seule blessure). Il possède également une Potion d’Endurance (au début de son tour il peut boire sa potion. Cela lui donne un bonus de +D3 E jusqu’à la fin de son tour).
Enfin, il brandit le Grand Drapeau Rouj’ (l’unité brandissant cette bannière gagne +1CC et donne +1 de résultat de combat à chaque corps à corps).

 

Un autre champion accompagne Shirark’ le Grand dans son assaut de la cité de Yetchitch. Il lui a été personnellement recommandé par son seigneur et maître le Roi Zoleil’ en personne. Il s’agit d’un ancien chef mercenaire, Baffla’Dur.

 

53551187106_5f31647285_w.jpg

 

Baffla' Dur est un gobelin originaire des Terres Arides. Comme certains de ses congénères (souvent les plus téméraires et les plus épris d'aventure) il décida de rejoindre une compagnie de mercenaires.

Baffla' Dur allie à la perfidie et au machiavélisme de son engeance une capacité de combat assez peu commune pour un gobelin. Si vous y ajoutez une ambition démesurée, vous obtenez une recrue de choix pour une compagnie de mercenaires. 

 

Baffla' Dur décida un jour de quitter la compagnie de mercenaires suite à une sombre histoire de solde non versée (apparement un artefact magique nommé Trollex ne lui aurait pas été remis suite à une bataille victorieuse contre une bande de pirate de Sartosa alors que son capitaine lui aurait promis).

Une partie de ses hommes le suivirent et ils furent rapidement recrutés par le Roi Zoleil afin de renforcer ses garnisons (mais aussi pour surveiller les faits et gestes de Shirhark' le Grand).

 

Il porte une armure légère.
Comme tout bon mercenaire qui se respecte, il possède une Pièce du trésorier (lui permettant 1 fois par partie de pouvoir relancer tout jet de touche raté lors d’une phase de combat). Enfin, il brandit le Tap’ Kun Coup de Waloopa (1 fois par partie lui confère F10 PA-3 et Attaque en Premier).
 

Le dernier "garde du corps" envoyé par le Roi Zoleil pour seconder (et surtout surveiller) Shirhark' est le champion des arènes Karapass" Kirouill'.

 

54358626968_a7af88ce18.jpg

 

Karapass' Kirouill' est une légende auprès des gobelins de la horde. Ancien chef gobelin (dont le nom a été perdu dans les méandres de l'anonymat) d'un clan inféodé au Roi Zoleil, il fut déchu par le seigneur de guerre de son clan car il commençait à lui faire de l'ombre. 

En guise de gratitude éternelle pour tous ses bons et loyaux services, son seigneur lui permis de sélectionner ses armes et armures dans son armurerie personnelle avant de le jeter dans la fosse aux squigs où ont lieu les combats d'arènes du Roi. Bien entendu cette fameuse armurerie était la caverne d'un troll... Fort heureusement, le dit troll venait de dévorer un chevalier Bretonnien dont l'armure avait résisté à ses crocs et sucs digestifs.

 

Fort de cet artefact, le gobelin remporta tous les tournois auxquels il participa (vainquant même lors de son dernier combat un Thane Dawi de Karak Azgal (bon il était entièrement ligoté comme un saucisson mais l'histoire retient uniquement que c'était un duel en un contre un face à un chef de guerre nain tout de même!)).

A la suite de ces nombreuses victoires il devint le champion personnel du Roi Zoleil et a été envoyé à Yetchitch pour surveiller Shirhark'.

 

Karapass' Kirouill' est un seigneur gobelin de la nuit. Il porte une armure légère et un Pantalon en Peau de Troll (conférant +1 armure et une Régénération à 5+ => représentant la protection apportée par l'armure qu'il a obtenu dans la caverne du troll). Sa lame démesurée est le Kikoup' Ki Koupe (donnant un bonus de +1F et PA-3).

 

Shirhark' le Grand est également conseillé par 2 pratiquants des arts sombres. Le premier sorcier de la horde est Katass’ Trof’.

 

54248125111_e7023a6217_w.jpg

 

Katass' Trof est un chaman gobelin qui a atteint le rang de Vizir au sein de la horde du Roi Zoleil.

Au delà de ses pouvoirs magiques, Katass' Trof a la capacité de trouver les cavernes renfermant les nids de troupeaux de squigs.

Cette capacité hors du commun (et bien pratique lorsqu'on veut piéger et se débarrasser d'un rival un peu trop encombrant, et ce sans se salir les mains) n'est pas liée à un quelconque sortilège ou un pouvoir chamanique. En effet, Katass' Strof a apprivoisé une race de luciole qui se nourrit des déjections des squigs et est donc naturellement attirée par leurs tanières. 

 

Il possède le Bâton de Kaboom (le porteur bénéficie d’un bonus de +D3 à chacun de ses lancements de sort; MAIS si un double 1 ou double 6 est effectué lorsqu’il lance un sort il génère une explosion centrée sur lui (gabarit F6 PA-1) et le bâton est détruit).

Il est un sorcier de niveau 4 et il connait les sorts suivants : Urticaire Ultime, Lever d’La Mauvaise Lune, Regard Vindicatif et O Y Va!.

 

Le dernier personnage de l’armée est Klorokine, un des plus anciens gobelins de la horde.

 

54230290321_d466f393e8_w.jpg

 

Ses pouvoirs magiques ne sont plus à démontrer dans la tribu, et ce en particulier, auprès des gobelins les plus juvéniles. Il est capable de kroasser avec les squigs (même si de mémoire de gobelin, aucun squig n'a jamais répondu au vieux chaman), de guérir les ongles incarnés (il se murmure même que Klorokine serait capable de faire disparaître le membre portant l'ongle malade (en l'amputant bien évidemment)) ou enfin de faire briller son bâton de sorcier (en faisant passer la pierre attachée à son bout à travers un rayon de lumière)...

 

Il est également l'inventeur de la recette de la potion de fortitude qu'il nomma Krovid (cette potion est à 99% à base d'eau à laquelle il ajoute 19 ingrédients secrets dont des champignons, de la bave de limaces et des crottes de squigs...).

 

Klorokine est un sorcier de niveau 2 capable de lancer le sortilège Regard Vindicatif et l’Eklat du Soleil Maléfik.

 

La horde des Zinkult' est constituée des troupes suivantes :

- Shirhark' le Grand seigneur gobelin de la nuit

- Karapass' Kirouill'

- Shargorksy Kro' de squig porteur de la grande bannière

- Baffla'Dur héros gobelin de la nuit

- Klorokine sorcier niv 2

- Katass' Trof sorcier niv 4

- 1 char à loup

- 1 char à loup

- Eul' Grand Nigot le Géant

- 10 archers gobelins de la nuit

- 12 squigs avec 3 bergers

- 30 gobelins de la nuit avec lance, bouclier et retiaires

- 55 gobelins de la nuit avec lance, bouclier et retiaires

- 35 gobelins de la nuit avec arcs courts. Ils brandissent la Bannière Venteuse de Guff (permettant de relancer tout test de panique raté)

- 5 fanatiques

 

La présentation des protagonistes est donc terminée. L'équilibre de la bataille va donc se dérouler comme tout bon gobelin les aime. Non pas un mano à mano mais à 1 contre 2. Néanmoins, est ce que cela sera suffisant pour leur permettre de piller Yetchitch ou est que la Compagnie du Taureau va arriver à repousser la horde se déversant des montagnes?

 

Vous le saurez rapidement 🍄:sblong:

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.