Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Codex Agents Impériaux


Messages recommandés

Nan mais vous moquez pas de Coteaz, son armure est la plus ergonomique de tout le quarante-et-unième millénaire. 

Quand on passe sa vie sur les champs de bataille et au charbon, on a jamais le temps pour s'éclipser faire un petit pipi et encore moins pour la grosse commission. Le lange énergétique est donc une obligation professionnelle.

 

Pour la taille des jambes, on suppose que c'est là qu'est installé le recycleur d'excrément pour n'avoir jamais besoin de quitter son armure. 

 

Tout les primarques devraient s'inspirer de l'armure de Coteaz ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'armure de coteaz n'est pas du à un impératif du fluff ...

Coteaz ne peut pas être un primaris, il n'a -a priori- subit aucune modification génétique.

Donc concrètement, il a le physique d'un gardien impérial et il est forcement en dessous des Space marines qui même firstborn sont censé être des gars de plus de 2m, baraqués comme des haltérophiles sous testo.

 

Ben .. un cadien dans une armure énergétique de space marines ... ça donne Coteaz, un mec dans une armure trop grande pour lui.

Si l'on en croit le wiki 40k: https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Torquemada_Coteaz

En terme de fluff on est bon. 👍

 

Citation

Artificer Armour - Coteaz has a specially-adapted suit of Artificer Armour that has been specially crafted and modified to be worn by a Human of normal stature.

 

Visiblement l'adaptation a été compliqué 😅 !

 

Pour l'origine des GK, moi j'en était resté au fait que le genogerme étai d'origine "inconnu" (bien que des soupçons se portaient sur l'empereur himself).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut parler aussi de guilliman et de ses moon boots.

ça arrive qu'ils se ratent.

Au niveau esthétique l'armure energetique de  fallout a aussi le syndrome du slip en titane et rend bien mieux.

Ce n'est pas dit qu'avec un ou deux coups de lime/scalpel et des cables/tuyaux à la greenstuff ce ne soit pas rattrapable.

Sinon un bon vieux tabart et on n'en parle plus.

 

On n'est pas non plus à l'abri qu'il rende mieux en main qu'en photo, même si j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Ca n'a pas été retcon par l'horus heresy où les membres originaux des chevaliers gris sont issus de différentes légions ? (et doublons avec les custodes)

Ca ne veut pas dire non plus que leurs progénoïdes ont été réutilisées par la suite. Malcador a eu tout le temps de faire ses préparatifs (on le voit dans les romans Garro). Tout un stock de guerriers avait été préparé avec armement et installations.
Du coup ce que dit le dex v8 reste devrait rester canon.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca n'a pas été retcon par l'horus heresy où les membres originaux des chevaliers gris sont issus de différentes légions ? (et doublons avec les custodes)

Les membres fondateurs SM sont des Legionnaires, il y a même des non SM dans le lot à priori.

Mais tout ce beau monde devait entrainer les futurs GK, sans eux même en être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de Coteaz, pour ceux qui envisageraient une alternative plastique (vu sur B&C qui l'a relayé d'un gars sur Facebook, bravo à lui) :

 

Révélation

452677478_10211624354641009_699825717672

 

J'avais tout de suite pensé à cette fig, tellement elle surclasse le Coteaz officiel tout en étant parfaite pour représenter un inquisiteur. Je n'arrive pas à distinguer d'où provient la tête par contre. Et ça nécessite, dans cet exemple, de récupérer l'aigle du Coteaz métal et de bidouiller l'épaulière qui le porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Je me demande si l'armure de coteaz n'est pas du à un impératif du fluff ...

aucunement y'a toujours eu des armures énergétiques et terminator pour humain non augmenté. C'est pas les mêmes types de modèles. Pour de l'inqui c'est du sur-mesure. On peut pas faire le distingo IG pour différencier les saves mais dans les JDR t'as une différence entre les bolters/armures de SM et celle des humains, leurs stats sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je me demande si l'armure de coteaz n'est pas du à un impératif du fluff ...

Coteaz ne peut pas être un primaris, il n'a -a priori- subit aucune modification génétique.

Donc concrètement, il a le physique d'un gardien impérial et il est forcement en dessous des Space marines qui même firstborn sont censé être des gars de plus de 2m, baraqués comme des haltérophiles sous testo.

 

Ben .. un cadien dans une armure énergétique de space marines ... ça donne Coteaz, un mec dans une armure trop grande pour lui.

Si l'on en croit le wiki 40k: https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Torquemada_Coteaz

En terme de fluff on est bon. 👍

 

 

Visiblement l'adaptation a été compliqué 😅 !

 

Pour l'origine des GK, moi j'en était resté au fait que le genogerme étai d'origine "inconnu" (bien que des soupçons se portaient sur l'empereur himself).

 

Et les Soeurs de batailles ?

Et non, une armure d'artificer c'est juste une armure énergétique d'une qualité supérieure, c'était un équipement possible pendant longtemps dans les codices SM.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

À propos de Coteaz, pour ceux qui envisageraient une alternative plastique (vu sur B&C qui l'a relayé d'un gars sur Facebook, bravo à lui) :

 

  Révéler le contenu masqué

452677478_10211624354641009_699825717672

 

J'avais tout de suite pensé à cette fig, tellement elle surclasse le Coteaz officiel tout en étant parfaite pour représenter un inquisiteur. Je n'arrive pas à distinguer d'où provient la tête par contre. Et ça nécessite, dans cet exemple, de récupérer l'aigle du Coteaz métal et de bidouiller l'épaulière qui le porte.

 

D'où vient la figurine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

On voit que certains ne suivent que 40k:P

 

Plutôt tout, sauf AoS ^^

J'avoue qu'en plus, les storm machin ...

Merci en tout cas ! Effectivement, la conversion est simple, et classe à faire. Qu'en au pigeon, s'il est sur socle à part, on devrait pouvoir trouver un équivalent assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

À propos de Coteaz, pour ceux qui envisageraient une alternative plastique (vu sur B&C qui l'a relayé d'un gars sur Facebook, bravo à lui) :

 

  Masquer le contenu

452677478_10211624354641009_699825717672

 

J'avais tout de suite pensé à cette fig, tellement elle surclasse le Coteaz officiel tout en étant parfaite pour représenter un inquisiteur. Je n'arrive pas à distinguer d'où provient la tête par contre. Et ça nécessite, dans cet exemple, de récupérer l'aigle du Coteaz métal et de bidouiller l'épaulière qui le porte.

Ah oué sympa ! Pour l'aigle suffit de récupérer une version resine de coteaz et c'est tout de suite plus facile.

il y a 9 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Sinon, pour ceux qui en sont capables (pas moi ! ^^), il y a tjs moyen d'ajouter un pagne en greenstuff au nouveau Coteaz. Je pense que la fig passerait bien mieux avec (l'ancienne en avait un).

Faut juste mettre le marteau, enlever les détails AOS et coller l'aigle, plus simple à faire que sculpter un pagne imho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

À propos de Coteaz, pour ceux qui envisageraient une alternative plastique (vu sur B&C qui l'a relayé d'un gars sur Facebook, bravo à lui) :

 

Il a pas repris la tête de Coteaz? Dommage que la sous-couche soit granuleuse :( 

 

Je serais parti sur ce seigneur du chaos pour une conversion:

Révélation

99120201132_S2DExaltedHeroofChaos01.jpg?

L'armure est plus proche de l'ancien Coteaz et il a une cape de fourrure. Faut par contre virer toutes les icones du chaos de la figurine, ça fait une peu plus de taff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig de Coteaz est, de mémoire, le plus gros raté plastique de GW. C'est absolument hallucinant qu'une telle bouse ai pue être validée, d'autant plus quand on sait que c'est la nouvelle version de l'une des figurines les plus charismatiques jamais sculpté. Je manque de mots pour exprimer ma déception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

On voit que certains ne suivent que 40k:P

 

Il s'agit du superbe Seigneur-Terminos, présent dans la nouvelle boite de lancement (Raz-de-Skavens) pour la V4 d'AoS :

Alors pour le coup je suis tout, mais je dois avouer que j'ai plutot cru (sans prendre le temps de verifier) a un des nouveau DA, ceux par 3 qui sont silencieux la, dans un premier temps.

Je trouve que la conversion camoufle completement le cote AoS de la fig d'origine avec juste les qq modif qui font qu'on reconnait tres bien Coteaz, et plus trop la fig initiale. Ce qui fait que c'est du coup un excellente conversion bien executee. J'aime beaucoup.

 

Le seul hic avec ce genre de conversion, reste le besoin d'avoir un coteaz (et donc a l'avenir, le moche plastique) pour prelever le marteau et l'aigle, ce qui peut faire croire a GW qu'il marche bien niveau vente, alors que tout le monde l'utilisera pour juste une source de pieces detachees pour faire des versions plus classes XD

 

Manu

 

PS: D'ailleurs, il auraient du appeler ca Rat-de-Maree, je trouve que ca sonne mieux XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, manu21 a dit :

j'ai plutot cru (sans prendre le temps de verifier) a un des nouveau DA, ceux par 3 qui sont silencieux la

As tu la moindre idée du peu d'information que ca nous donne sur ce que tu indiques? :D


Les ICC ont plus de mouvement heureusement, mais on pouvait confondre:

Révélation

600px-InnerCircleCompanion.jpg

Mais ca pouvait être un Judicar
 

Révélation

OIP.5J8ax7cuolJzExqpFlQ8ewHaK7?rs=1&pid=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coteaz n'a aucune excuse.

 

Les autres inquisiteurs (trices ) en armure energetique n'ont pas l'air de stormcast raté. et les sista aussi sont en energetique.

 

Imaginons deux secondes les sista dans des armures corteaz style... 

 

C'est un stagiaire qui a fait cette fig. Un stagiaire lycee pour sa journée en entreprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.