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Warhammer Forum

[V10] Codex Agents Impériaux


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Hello 

 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mêmes les Primaris sortie récemment ne sont plus des "Primaris". Se sont les anciennes sculptures en rescale et plus détaillées.

 

 

Je suis curieux : de quelles figurines parles tu ?

 

 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et puis bon.. c'est pas comme si on avait déjà eu un perso GK tout nouveau qui n'est absolument pas primaris

 

Sur ce point je suis d'accord, Castellan Crowe est sortie après de début de l'air Primaris.

C'est à ma connaissance la  figurine Space Marine qui correspond le plus a un rescale pur de la direction artistique des spaces marines pre Primaris et non terminator (cette dernière ayant une direction artistique qui lui est propre).

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il y a 21 minutes, Anàrion a dit :

Je suis curieux : de quelles figurines parles tu ?

Terminator, chevalier Deathwing, Scout, perso en armure termi. En poussant plus loin on pourrait dire les intercessors d'assault (qui sont juste des SM d'assault sans arme spé).

Et même les fig sorties avec les primaris sont pour certaines (la plupart) faisable avec les anciens en fait (outrider, les unités armes spé type hellblaster, lance missile etc qui sont faisable avec les minimarine équipés correctements).

 

Manu

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On va prendre la sortie deathguard ou world eater: voila des chaotiques upscale et ce n'est pas car ils ont mangé plus à la cantine. 

Est ce qu'on a la moindre justification fluff? Non.

 

Vous avez vu le nouveau biovore? Oui, le truc là qui ressemble a une araignée.

 

Si vous mettez toutes les infanteries guarde impériale les une à côté des autres on a aussi moyen d'avoir des surprises.

 

Les primaris c'est l'exception.

Je ne sais pas à quel moment dans les bureaux ils se sont dit que c'était nécessaire de justifier leurs changements.

A la limite l'organisation des unites je comprends qu'il faille au moins donner une explication. 

En revanche les nouveaux "super" super guerriers qu'on va appeller "primaris", ca ressemble très fort à un designer qui a fait une overdose dragon ball z et de céréales lors d'une semaine d'égarement et de retour en enfance. 

 

Car maintenant, l'impérium est vraiment sérieux.

Sans déconner.

 

Ils ont simplement craqué. 

Depuis on n'a de mention de primaris que dans le fluff et encore c'est en train de diminuer de façon drastique.

Fini la periode de "j'ai atteint ma forme finale" ou toute nouvelle recrue  primaris faisait passer le vétéran du coin pour un joueur de ligue 2 .

 

Dans les bouquins de l'aube de feu dont la qualité est... Ce qu'elle est. Quand Vitrian Messinius, firstborn de son état et bras droit de Guilliman parle les primaris font une flaque. 

D'ailleurs il va falloir être très vigilant pour trouver les termes primaris et firstborn dans les bouquins car ils sont en voie d'extinction.

Vous pourriez les rater.

 

Si jetais taquin je dirais que ça ressemblerait presque à une boîte qui est en train d'enterrer sa merde. 

 

 

Sinon vous savez quel autre truc gw rate régulièrement ?

Ses photos.

L'espoir est maigre pour coteaz mais il existe.

 

Il faudra juste qu'on se retienne tous d'acheter le nouveau coteaz pour en faire je ne sais quelle conversion. 

Moi aussi j'aime les défis mais games risque de mal comprendre les chiffres.

 

Modifié par ago29
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Il y a 3 heures, Anàrion a dit :

Je suis curieux : de quelles figurines parles tu ?

 

Prenons les sorties Primaris dans l'ordre. 

 

Tout d'abord nous avons eu la V8 avec la première vague à l'entrée de la version. 

Dedans on a des figurines dont on peut dire que c'est du "SM upscale" : le capitaine, l'archiviste, l'apothicaire. On pourrait débattre de mettre les intercessors dans cette section ou pas - en terme de design il n'y a pas énormément plus de différence entre une Mark X et une Mark VII que entre une Mark III et une Mark IV. Néanmoins le passage de l'escouade tactique avec sa possibilité de quelques armes spéciales à l'escouade d'intercessors full bolter et Hellblaster full plasma - puis plus tard Infernus et Désolation - fera mettra l'Intercessor plutôt dans la catégorie "vrai nouveauté. 

 

Par contre tu avais énormément de "véritable" nouveauté, ce que j'appelle vraiment de la Primarisation : à savoir les Reivers, les Aggressors, les Inceptors, le capitaine Gravis du coup. Ceux là ne viennent rien remplacer, ils sont en plus autant dans le design que dans le rôle en partie. Chaqu'un décidera d'y mettre en plus l'Inceptor, le Repulsor, le chapelain et le Redemptor. Ceux là reprennent les rôles du Rhino, du Land raider - surtout plus tard quand le Repulsor pourra charger des terminators. Pour le Chapelain et le Redemptor on est surtout sur une grosse différence de design qui va au dela du simple "plus grand et plus détaillé. 

 

Deuxième vague mi V8 avec absolument que des nouveautés : Infiltrators, Incursors, Suppressors, les QG Phobos, l'exo armure. Là aussi on est bien sur de la primarisation.

 

Arrive la V9, et là.. la tendance change. Le bladeguard est bien un primaris (une nouveauté qui ne remplace rien) mais on sent une direction artistique bien plus proche du first born que du primaris (qui reprenais jusqu'alors, amha, le concept du Rational Marine). Mais à côté de ça : un chapelain qui reprend vraiment le design de l'ancien chapelain. Des motos, des SM d'assaut (pour rappel les jetpacks c'était une option du SM d'assaut). 

Perso je considère qu'on est à 50% entre le design des SM firstborn (Intercessor d'assaut, moto, bladeguard avec le capitaine et le lieutenant, la servotourelle qui reprend le concept du canon), et 50% de Primaris qui change vraiment avec les Intercessors lourds, les buggy, eradicators)

 

Et enfin la V10. Et là par contre oui on a du SM upscale à foison : Terminators, QG Termi, Scout, SM jetpack, Dread hellfire - pardon, Ballistus, Sternguard. 

En fait là c'est plutôt les vrais nouveautés qu'il est compliqué de trouver. On peut citer le Lieutenant phobos, l'apothicaire gravis. 

 

Et comme le rappelle mes VDD, pendant tout ce temps on a également les sorties Black Templar et Dark Angels qui tiennent plus du Firstborn que du Primaris. 

 

Perso je ne suis pas du tout allergique au Primaris - j'ai une compagnie Vanguard quasi full complete, et je projette une compagnie full Gravis également. Mais je suis aussi un gros nostalgique, et surtout je me souviens les débats sans fin, les plaintes interminables sur les "Primaris qui ont tué les Space marines". 

 

C'est pour ça que je fais vraiment une grosse différence entre le "vrai" Primaris qui est une nouvelle figurine associée à un état d'esprit et une technologie nouvelle - exemple : l'Infiltrators qui n'est clairement pas un SM tactique, ni un scout, ni un SM d'assaut. Et la simple figurine refaite comme le Terminator. 

 

Alors que chez les Eldars par exemple ils ont été refait. Mais toutes les figurines sorties reprennent exactement les anciennes figurines. Et la seule nouveauté n'apporte aucun changement au fluff : les rangers à moto ça parait logique qu'ils ont toujours été là. 

 

Pour moi, on a eu que 3 "primarisations" : les SM V8 et V9. Les Drukharis et les nécrons (pas les sorties V10, mais celles associées aux changements de fluff avec toutes les figurines canoptekhs et associés au triarcat. 

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N'empèche que tout cela a mené a un ensemble de changements majeurs sur les dimensions des socles et la multiplication de ces derniers.

Ca change fondamentalement le jeu d'avoir un socle de 40 et pas de 25 (oui, mes vieux totors metal sont sur du 25mm, facile a planqué derrière un décors et à gluer au cac)

Donc les prochains GK risquent d'avoir de nouveaux socles et peut être les nouveaux Agents aussi puisque nouvelle figos = nouveau socle + rocher tactique.

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Ah mais je suis persuadé que les GK, comme toutes les autres armées, auront de nouvelles unités, et des refontes upscale primaris ou pas on s'en cogne. 

Quand Tartiflette déclare que tout dans le fluff interdit que ça arrive aux GK, c'est se fourrer le doigt dans l'œil avec une belle dose de naïveté. 

Le fluff est accessoire pour la vente de figurine, c'est un habillage. 

Quand GW décidera de retravailler à fond les GK qui sont déjà bien has-been en terme de modélisme, c'est le fluff qui justifiera les nouvelles figurines, pas l'inverse. 

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Sur deux des trois chambres militantes de l’inquisition ont eu un traitement différencié pour cette v10. Sans qu’aucune explication ne soit mise sur la table. Ça arrange GW c’est tout.

 

Ça sera visiblement pareil avec les CG. GW ferra ce qui l’arrange et tant pis pour la logique et le fluff

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Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

et des refontes upscale primaris ou pas on s'en cogne. 

 

Alors toi peut être. 

Mais pour tout ceux attachés aux Chevaliers Gris avoir une refonte des anciens kits et quelques nouveautés ou des figurines totalement différentes avec l'introduction des schémas de technologies primaris ça ne sera pas du tout la même chose. 

 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Le fluff est accessoire pour la vente de figurine, c'est un habillage. 

Quand GW décidera de retravailler à fond les GK qui sont déjà bien has-been en terme de modélisme, c'est le fluff qui justifiera les nouvelles figurines, pas l'inverse. 

 

Ca je suis bien d'accord. C'est pour ça que je (re)ssort mon argument phare dans le plaidoier : les GK seront refait mais non primarisé --> Games a tout intérêt à maintenir une faction de Space marine avec le look gothique. En terme de diversité d'offre et donc d'argument marqueting c'est ce qui fait le plus de sens. 

Ca permet aux gens qui n'aiment pas les primaris mais n'ont pas envie de se tourner vers les Chaos Space Marine d'avoir cette alternative. 

A quoi beau primariser les GK en y mettant du Phobos, de la Gravis et des chars antigrav si c'est pour ressembler à du Space Marine peint en argenté ? 

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Il y a 10 heures, ago29 a dit :

Sinon vous savez quel autre truc gw rate régulièrement ?

Ses photos.

L'espoir est maigre pour coteaz mais il existe.

J'étais d'accord pour le custo-votan, comme il a une pose penchée la photo était pas simple à faire. Et donc la perspective ne lui rendait pas hommage.

Mais là... se cacher derrière la qualité de la photo ne suffiera pas.

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Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors toi peut être. 

Mais pour tout ceux attachés aux Chevaliers Gris avoir une refonte des anciens kits et quelques nouveautés ou des figurines totalement différentes avec l'introduction des schémas de technologies primaris ça ne sera pas du tout la même chose. 

 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

A quoi beau primariser les GK en y mettant du Phobos, de la Gravis et des chars antigrav si c'est pour ressembler à du Space Marine peint en argenté ? 

 

Bah moi deja. Je veux bien des GK primarisés façon v8 et pas facon v10. Mais avec du matos GK. 

 

Et il y a donc une grosse difference pour moi aussi entre vrais primaris et upscales. D'ailleurs je n'aime pas du tout le retropedallage entre les primaris v8 et v10. et bien que j'y ai laissé plus de 4kpts de DA v3 a l'époque, je ne regrette pas du tout la primarisation. Les phobos/vanguard sont mes SM preferés. Les scouts upscales me sortent par les narines alors que leurs ancetres étaient ce que j'aimais jouer de v3 a v6.

 

Le style gothic sur les gk ne m'a jamais paru utile ni réel et leurs heaumes sont inspirés renaissance. Donc gothic tres tardif. Meme époque que l'empire a battle. Leurs armes psy de tir sont rondes et fonctionnelles et sans ornements. Les GK sont pragmatiques ne font pas dans la fioriture a base de cranes et l'obscurantisme. Il vont a l'essentiel : l'efficacité. Tout comme les primaris v8. . 

 

Alors oui le nouveau Corteaz va a l'essentiel sans fioriture mais là c'est un hors jeu. Il a des fioritures... de stormcast.

 

Je ne prie plus l'empereur le vieux charognard depuis un moment mais je vais faire une exception pour esperer que la refonte GK si elle arrive, ne ressemble pas a Corteaz. 

 

 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca je suis bien d'accord. C'est pour ça que je (re)ssort mon argument phare dans le plaidoier : les GK seront refait mais non primarisé --> Games a tout intérêt à maintenir une faction de Space marine avec le look gothique. En terme de diversité d'offre et donc d'argument marqueting c'est ce qui fait le plus de sens. 

 

Heu... non primarisé ? Du coup tu veux dire non cawlisé ou non upscale ? Ou non les 2 ?

 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca permet aux gens qui n'aiment pas les primaris mais n'ont pas envie de se tourner vers les Chaos Space Marine d'avoir cette alternative. 

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Et... ...pendant tout ce temps on a également les sorties Black Templar et Dark Angels qui tiennent plus du Firstborn que du Primaris. 

Bah du coup pour ceux qui veulent du gothic il y a deja les DA et les BT. Pas besoin du chaos. C'est pas comme si les DA était l'un des codex les plus suivi par gw toutes versions confondues de 40k

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors que chez les Eldars par exemple ils ont été refait. Mais toutes les figurines sorties reprennent exactement les anciennes figurines. Et la seule nouveauté n'apporte aucun changement au fluff : les rangers à moto ça parait logique qu'ils ont toujours été là. 

Le zoneille en moi m'oblige a te dire que les motojets rangers étaient dans le codex v2 eldar. Sous forme d'option d'équipement pour les rangers ( donc monoplace et sans option rayonneur laser ) Donc oui, ils ont toujours été là. ...Sous cameleoline...

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour moi, on a eu que 3 "primarisations" : les SM V8 et V9. Les Drukharis et les nécrons (pas les sorties V10, mais celles associées aux changements de fluff avec toutes les figurines canoptekhs et associés au triarcat. 

Pas compris. Là ça fait 2. Puis ca part sur du drukhari et du necron. 

 

Petite remarque contre mon camp ( ceux qui veulent des gk primaris ) pour se battre contre les demons ( l'unique cible des gk en verité ) ce n'est pas la taille physique qui compte. Gagner une tete de plus ne va rien changer contre un bubu. Et si ça compte c'est une armée entiere en porte bebe qu'il faudrait.

Modifié par Kielran
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Il y a 20 heures, toubotouneuk a dit :

 

C'est fou, depuis que GW a largement amélioré ses figs, les erreurs de proportions des anciennes me sautent aux yeux 😄

Attention, les proportion ne sont peut être pas "réalistes" mais ça ne veux pas dire qu'elles ont été mal conçu.

Les disproportions peuvent être voulu: un gros buste et de petites jambes, mettent en valeur le torse et le visage.

C'est souvent le cas pour les jeux qui souhaitent mettre en avant un aspect "héroïque".

Battle avait les même proportions,  Heroquest aussi.

Ça ne choquait personne à l'époque.

Les figurines "chibi" ne choquent pas dans un jeu "chibi".

 

Quand tu fais une proportion "réaliste" tu diminues l'importance du visage, la figurine est moins expressive,  elle est "invisibilisé" dans la masse.

Le fait que beaucoup de personne trouvent les primaris trop "lisse" vient aussi -en parti- de ces proportions.

Avec des proportions réalistes, a mon avis, tu quittes le wargame "classique" pour te rapprocher du wargame "historique" ou l'individu compte moins que l'armée/son effet visuel sur la table.

 

Il y a 20 heures, ago29 a dit :

Les primaris c'est l'exception.

Je ne sais pas à quel moment dans les bureaux ils se sont dit que c'était nécessaire de justifier leurs changements.

A la limite l'organisation des unites je comprends qu'il faille au moins donner une explication. 

En revanche les nouveaux "super" super guerriers qu'on va appeller "primaris", ca ressemble très fort à un designer qui a fait une overdose dragon ball z et de céréales lors d'une semaine d'égarement et de retour en enfance. 

Avec le recule je ne crois pas que le changement des proportions ait été une fin en soit pour justifier l'arrivé des primaris.

Beaucoup d'autres modifications majeurs ont accompagnés ces changements:

-Nouveaux design des tanks.

-Nouvelle technologie.

-Spécialisation des escouades.

 

Cela coïncide beaucoup avec de gros problèmes lié aux ventes de GW:

-Plaintes des consommateurs sur les options dans les boites, qui ne permettent pas de jouer complètement leurs fig.

-L'essor des proxy et des magasin de ventes de rabiots.

-Problèmes de propriétés intellectuelles. 

 

Que ce soit juste les space marines qui aient été touchés, ce n'est pas anodin.

La primarisation et le changement d'échelle, ne sont à mon sens, que des excuses pour faire passer la pilule auprès des joueurs.

Horus heresy a eu un changement d'échelle sans aucune explication et pourtant c'est des firstborns.

Space marine heroes a de meilleur proportions et pourtant c'est des firstborns.

 

 

Modifié par Darwhine
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Il y avait peut être aussi la concurrence d’autre jeux comme infinity qui se faisait sentir, avec des proportions beaucoup plus harmonieuses de l’avis général. 
perso je trouvais les Sm de l’époque vraiment horrible avec leur proportion heroic scale. 

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il y a 17 minutes, nausicäa a dit :

Il y avait peut être aussi la concurrence d’autre jeux comme infinity qui se faisait sentir, avec des proportions beaucoup plus harmonieuses de l’avis général. 


Il n’y a aucune concurrence d’infinity…

C’est de l’escarmouche, l’inspiration de design n’a rien à voir et surtout leurs ventes sont négligeables par rapport au mastodonte GW

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C'est un changement de politique. Avant un héros lambda c'était 6 euros. Les unités de bases avaient des pièces interchangeables. Il y avait un juste milieu entre abordable pour faire des armées et des figurines se reposant sur des designs forts plus que sur leur proportion/gravure. Un héritage des anciennes figurines qui poussaient à faire encore de l'héroïc scale. 

 

GW a changé pour des raisons économiques. Visiblement ils ont bien fait. 

 

Si infinity, confrontation, etc. Proposaient des figurines plus originales et aux proportions différentes, c'était bien pour exploiter un marché que GW n'occupait pas à l'époque. 

Modifié par HFXleol
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Virer la fig, la remplacer par une impression 3D. Là y'a rien à sauver : les proportion sont trop à l'ouest, la ceinture top épaisse, y'a vraiment rien qui va.

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Depuis sa sortie, je n'avais qu'une idée : en convertir un à partir de ma boite à rabiot :

img_5203.jpg

 

A voir la photo, il faut que je reprenne l'œil bionique 🤮 de l'oiseau.

Sinon c'est un corps d'intercessor et des pièces de deathwatch qui me restaient. 

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Question : comment vous répareriez Coteaz pour le rendre correct ?

Je viens littéralement de regarder une vidéo de Duncan sur sa chaîne YouTube qui propose une conversion de Coteaz à partir du kit de watchmaster deathwatch et il est 20 fois mieux. Donc t'as un beau tuto conversion si t'as pas envie de te prendre la tête.

 

Mais je pense que c'est la meilleure base pour faire la conversion car t'as une armure énergétique, le mec est plus grand qu'un garde mais moins qu'un intercessor donc ça colle parfaitement niveau scale et en bonus il a déjà des symboles de l'inquisition sur lui. Tu remplaces la hallebarde par un marteau chevalier gris et le tour est joué si tu ne veux pas jouer au sculpteur de fourrure avec greenstuff et autre.

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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

304888

 

Bien mieux ça. Plus qu'a lui retirer les cheveux et lui mettre un tatouage ésoterique sur le front.

 

J'ajouterais lui mettre le marteau dans la main droite ( poigne a mi longueur du manche ) et l'autre main tenant un rouleau de decret inquisitorial de condamnation a l'exterminatus fin tour 5. ( comme ça si il perd, il pert pas )

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J avoue, la version toshopée passe bien mieux alors que les proportions dessous sont toujours les mêmes. Comme quoi ..... mais on commence à voir fleurir les conversions. L avantage de savoir que l offi ne te plaît pas, c'est que t as pas à attendre pour fait la tienne. Je vais quand même garder un œil sur les conversions à base de l offi par curiosité. (Même si l'unité en elle même ne m intéresse pas).

 

Manu

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