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[V10] Codex Agents Impériaux


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il y a 45 minutes, ago29 a dit :

on parie combien que les scions d'une facçon ou d'une autre (règles générale ou sortie de killteam) vont revenir dans le roster?

C'est l'unité iconique qui accompagne les inquisiteurs dans presque tout le fluff et ils ne sont pas là. 

 

eisenhorn c'est un peu la même ça sent la resculpture un de ces 4.

Il y a juste karamazov qui semble perdu corps et âme. Dommage car il y a vraiment quelque chose à en faire au niveau figurinisme. 

 

J'aime l'analyse de goonhammer qui dit qu'il y a des trous évidents qui appellent une vague 2.

Quand en revanche et comment c'est une autre paire de manches.


 Ben tu parlesde la v11 alors parce que je vois pas comment inclure une vague 2 

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  • 1 mois après...

La DW reviendra, sur un post facebook la page officielle warhammer a partagé un trailer sur une équipe dw,

devant la colère des com ils ont laché

 

Auteur

Warhammer 40,000

Good news. The studio is right now working on a digital update that will once again see Deathwatch armies take to the battlefield in games of Warhammer 40,000.

It's expected in December.

Modifié par Vaeth
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J'ai un peu loupé la hype, du coup je préfère poser la question naïvement :

peut on m'expliquer pourquoi pas mal de monde hurle à le lune que la DW s'était fait tuée (ou pire) parce qu'il n'y avait que quelques unités (celles vendues en fait) dans le codex Imperial Agents, quand :

- c'est pareil pour les SdB qui ont pourtant un codex complet et toujours non invalidé

- c'est pareil pour les GK, dans une apparente moindre mesure, mais qui bénéficient à la base de plus de kits dédiés (donc utilisables sans recourir à de la conversion) et vont avoir leur codex plein "sous peu"

?


J'ai un peu l'impression d'avoir loupé le vol pour le Couine'sland 😅

Modifié par Le-Captain
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Il y a des joueurs qui ont investis dans des armées DW a base de kill team, en unités mixte qui a la sortie du codex IA ne pouvaient plus rien faire de leurs armées.

La DW avait accès a quasi toute les ressources SM ce n’est plus le cas.

Pour sortir de l’Ordo xeno aujourd’hui tu n’as plus que 4 fiches technique dont un perso nommé. 

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Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

J'ai un peu loupé la hype, du coup je préfère poser la question naïvement :

peut on m'expliquer pourquoi pas mal de monde hurle à le lune que la DW s'était fait tuée (ou pire) parce qu'il n'y avait que quelques unités (celles vendues en fait) dans le codex Imperial Agents, quand :

- c'est pareil pour les SdB qui ont pourtant un codex complet et toujours non invalidé

- c'est pareil pour les GK, dans une apparente moindre mesure, mais qui bénéficient à la base de plus de kits dédiés (donc utilisables sans recourir à de la conversion) et vont avoir leur codex plein "sous peu"

?


J'ai un peu l'impression d'avoir loupé le vol pour le Couine'sland 😅

Si on prend l'index:

Watchmaster*

Captain Artemis*

KT Cassius

Veterans*

Terminator

Biker

Corvus*

KT Proteus (mix de FB)

KT Fortis (Intercessor + Biker)

KT Indomitor (Intercessor sous diverses formes)

KT Spectrus (Infiltrator sous diverses formes)

 

* = Unités présentes dans le codex Imperial Agent

 

Si on prend les anciens codex, on peut rajouter:

L'ensemble des persos SM (Chapelain, Archiviste etc) et de nombreux véhicules (Dreadnought, rhino, Land Raider etc).

 

Donc si tu as une armée avec des unités DW, tu as surement plein de persos, plein de KT mixte, plein de vehicules. Et tout ça n'a désormai plus de règle. Sauf à jouer son armée DW en tant qu'unité SM "vanille" avec juste une couleur "DW" (ce qui fonctionne pour pas mal d'entrée, mais ne marche pas avec les unités mixtes qui du coup n'existent plus du tout, et donc si tu avais 2 unités mixtes avec 1 moto dans chacune, bah te manque 1 moto pour faire à minima une escouade de motard "SM vanille". Repasser à la caisse donc).

 

Les SdB ont un codex à elle. Leur présence dans le codex IA est juste pour mettre 2-3 escouades direct avec l'ordo hereticus.

Les GK c'est la même chose. Ils ont pas encore leur codex, mais il va venir.

 

Celui de la DW ne sortira pas (ou alors il est déjà sortit si on accepte le codex SM vanille comme de la DW en les mettant au même niveau que du RG, Salamander etc)

 

J'ai une armée DW avec que des KT mixte de FB, et plein de perso (2 Chapi, 3 Archi, dont 1 terminator, des apothicaires etc), et autant les persos avec règles SM je m'en sort, autant les KT faut que je garde les règles de l'index. En full casu et narratif, j'ai tout ce qui me faut, mais pour les joueurs qui jurent par le légal/codex only, ça leur fait très bizarre ^^"

 

En espérant que ça réponde à la question ^^

 

Manu

Modifié par manu21
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Il y a 10 heures, manu21 a dit :

En espérant que ça réponde à la question ^^

C'est ce point qui m'étonne.

Il a été annoncé qu'il ne sortirait pas ou il n'a pas encore été annoncé comme à sortir ?

La nuance se pose quand même ^^

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Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

C'est ce point qui m'étonne.

Il a été annoncé qu'il ne sortirait pas ou il n'a pas encore été annoncé comme à sortir ?

La nuance se pose quand même ^^

Il a été annoncé qu il ne sortirait pas ^^ (c'est ce que je disais plus haut, et ce n était pas une faute de ma part ^^ je crois montrer assez souvent que j attache une attention particulière aux mots choisis dans mes phrases pour éviter les erreurs d'interprétation :) )

 

Dans le premier article à parler des AI, ils présentaient les SdB, GK et DW, et avaient expliqué pourquoi il y avait qq SdB (pour jouer full ordo Hérétique en 1 seul codex, les inquisiteurs usant surtout des SdB classiques et pas des spécialistes), qq GK en précisant que c'était la même chose que pour les SdB et que l ensemble du codex et des unités sortirait plus tard, et enfin la DW, précisant explicitement que eux n auraient pas de Codex et que donc tout était là. Je sais pas si c'est sur le WarCom, ou mon esprit tout seul, qu'ils ont dit que si on voulait jouer une armée comme en V7-9, il suffisait de jouer codex SM avec le mot clé DW. Mais ça mettait à mal les KT mixtes qui du coup n existent pas en vanille.

Avec le changement du site, je ne retrouve plus l article malheureusement.

 

Mais apparemment GW a publié comme quoi ils rectifieraient ça et rajouterait des trucs en update sur warCom pour décembre. (Ah bah voir lien du VdD). Suffit juste qu ils donnent une fiche pour les qq KT mixte et une liste des fiches du codex SM utilisable (perso, transport, dread) et on est bon. Encore que je me contenterai volontiers de juste les KT (en espérant l inclusion des FB).

 

Manu

 

Edit:

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/1ihpGfuR/codex-imperial-agents-unleash-the-might-of-the-emperors-inquisition/

 

Lire le paragraphe:

The new Codex also features Watch Masters, Corvus Blackstars, and Watch Captain Artemis (returning to the range after an absence), so you can include a full Deathwatch contingent in any IMPERIUM army, complete with leaders, squads, and transports. Those with full Deathwatch Space Marine armies needn’t worry – they can add the Deathwatch-specific units to a Space Marine army of black-clad units like Intercessors and Terminators, melding the strong foundations and Detachments of Codex: Space Marines with themed specialists from Codex: Imperial Agents.

 

Le fait que GW considère qu ici sort l intégralité de la gamme DW et que si tu veux jouer les ancienne fig faut utiliser le codex SM, alors que pour les GK ça annoncé un futur codex mais on sait ni quand ni comment, c'est assez fortement sous entendu que le codex DW n est tout simplement pas prévu, alors que s'il l'était, ça ne coûtait pas plus d annoncer que le reste des unités sortirait avec leur propre codex ultérieurement comme pour les GK. Le fait que GW fasse cet "errata" en Décembre montre que la lecture "no codex DW V10" était finalement la bonne.

Modifié par manu21
Article retrouvé
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il y a une heure, manu21 a dit :

Il a été annoncé qu il ne sortirait pas ^^

Merci, c'est précisément le morceau qui me manquait et que j'ai du occulter en lisant 😅

 

Etant moi même joueur DW (même si je n'ai toujours pas touché à la V10), j'avais qu'à moitié suivi. Bon après, faut avouer que l'armée a toujours été un peu à part, au niveau de la politique de vente de GW. Et comme c'est elle qui conduit le reste...

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Le 06/10/2024 à 00:46, Le-Captain a dit :

J'ai un peu loupé la hype, du coup je préfère poser la question naïvement :

peut on m'expliquer pourquoi pas mal de monde hurle à le lune que la DW s'était fait tuée (ou pire) parce qu'il n'y avait que quelques unités (celles vendues en fait) dans le codex Imperial Agents, quand :

- c'est pareil pour les SdB qui ont pourtant un codex complet et toujours non invalidé

- c'est pareil pour les GK, dans une apparente moindre mesure, mais qui bénéficient à la base de plus de kits dédiés (donc utilisables sans recourir à de la conversion) et vont avoir leur codex plein "sous peu"

?


J'ai un peu l'impression d'avoir loupé le vol pour le Couine'sland 😅

 

Pour rajouter mon grain de sel en plus de mes VDDs :

 

C'est le gros problème de la politique actuelle de GW sur les coûts en points des unités et leur absence d'options payantes, c'est que les armées/unités hautement customisables en pâtissent.

Dès l'index V10, la DW a été un problème pour GW à cause de l'organisation des KillTeams : Comment équilibrer des escouades pouvant ajouter des termis, des motos des jetpacks en respectant cette politique ?

 

Réponse : GW ne l'a pas fait, et a mis en coût en point pour la version la plus cher possible (ce qui a amené à un appauvrissement des choix car les autres versions devenaient trop cher et à un illogisme total au sein même du codex : Une Killteam Proteus de 10 Vétérans coûtait beaucoup plus cher qu'une escouade de 10 Vétérans)

 

Avec la mise à jour récente, on aurait pu s'attendre à un meilleur remaniement. Au lieu de ça, GW a carrément enlevé le sel que représentait la DW.

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Il y a 2 heures, one_shoot a dit :

C'est le gros problème de la politique actuelle de GW sur les coûts en points des unités et leur absence d'options payantes, c'est que les armées/unités hautement customisables en pâtissent.

Dès l'index V10, la DW a été un problème pour GW à cause de l'organisation des KillTeams : Comment équilibrer des escouades pouvant ajouter des termis, des motos des jetpacks en respectant cette politique ?

Et en V11, GW va nous vendre une illumination divine: Et s'ils mettaient des points pour chaque option histoire de donner de la personnalisation dans toutes les armées et toutes les unités. Et la boucle sera bouclée ^^

 

Manu

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Au vu, tout de même, du bien faible nombre d'entrées du Codex DW, il ne me paraît pas invraisemblable qu'ils prennent le même cheminement que les Harlequins.

 

À l'instar de tous ceux ayant monté une armée de clowns, j'ai bien dû faire face à la réintégration au codex Aeldari.

 

J'espère seulement pour les joueurs DW qu'ils gagneront une meilleure visibilité et quelques options en V11; lorsque le codex Agents impériaux sera un petit peu mieux repensé que le violent changement actuel pour la DW; et en principe (mais je diverge un peu) avec un traitement similaire pour les GK (en tant que codex à adversaires bien trop ciblé, et peu d'entrées).

 

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il y a 11 minutes, Hammerstein a dit :

un traitement similaire pour les GK (en tant que codex à adversaires bien trop ciblé

Gné ?

La matrice GK est une des plus lisse de la méta actuelle. Y a 2 MU ciblés, c'est tout.

 

Modifié par Rantanplant
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Il y a 5 heures, Hammerstein a dit :

Au vu, tout de même, du bien faible nombre d'entrées du Codex DW, il ne me paraît pas invraisemblable qu'ils prennent le même cheminement que les Harlequins.

 

À l'instar de tous ceux ayant monté une armée de clowns, j'ai bien dû faire face à la réintégration au codex Aeldari.

Sauf que les Harlequins ont gardés toutes leurs unités. Ce qui a été perdu c'est le côté codex spécifique et donc tout le lot de règles sup qui va avec.

 

La DW à perdu des unités (toutes les KT mixtes), et des fiches (les perso et vehicules). Accéder à certaines des fiches se fait par alliance avec un autre codex, et donc les possible inconvénients qui vont avec.

 

Pour faire un parallèle, c'est comme si t avais eu tes véhicules et perso dans le codex eldar, mais que tu as les troupes et le solitaire dans un codex "agents eldars". Et encore tu aurais toutes tes fiches car les KT DW ont pas d équivalent et comme c'est pas commercialisé en tant que tel, bah GW a fait sauter tout simplement.

 

Ton armée Harlequins est totalement jouable, sauf qu au lieu d acheter le codex Harlequins t achètes le codex eldar.

Mon armée DW est techniquement pas jouable car plus de KT, et pas assez de figurines pour regrouper mes KT en unités SM (pas assez de moto et de Jump Pack).

 

Manu

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Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

une DW complète au sein du codex Agents impériaux

Ca depend ce que tu appelles complete :) Reste a voir comment GW va arranger ca.

Pour le moment, ca depend de comment on accepter de jouer, MAIS c'est quand meme incomplet.

Il manque les KT.

Pour le reste, il y a moyen de se debrouiller entre AI et SM vanille (alors que Harly, tout est dans le meme codex, on a pas les Troupes dans le codex eldar, et les motojet dans le codex Drukari ^^). Cette option ouvre la possibilite de jouer des predators de la DW par exemple si on le veut ^^. SAUF pour les joueurs qui veulent jouer la DW en monodex, auquel cas soit tu n'as pas les vet DW ou l'avion du codex AI si tu joues en SM, soit tu n'as pas acces aux autres unites (termi, moto, jump pack, vehicules) du codex SM si tu joues en AI.

 

Si GW reprend les KT et met dans le codex AI une liste des unites SM autorisee sous ce codex ca resoudra la pbm. En l'etat actuel, on est pas trop avance ^^

 

Ne pas oublier que la DW avait quand meme pas mal d'unites dont elle profitait via le codex SM a la base, et avait du coup bien plus d'entrees que les harly. (il devait y avoir plus de persos DW que d'unites harlequins pour te dire)

 

Manu

Modifié par manu21
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@manu21 : la principale différence avec les harlequins c’est que ces derniers ont leurs datasheets dispo direct en boite

 

Les KT de la deathwatch, ce n’était pas des trucs achetables en boite direct avec les options dispo (au hasard les termis avec 5 armes lourdes :rolleyes:)

Pour faire une KT il te fallait acheter des marines de base puis des boites de termi/aggressors/JP/motos avec la possibilité que tu aies des fig surnuméraires/manquantes par rapport à ton effectif visé

 

Or pour GW, ça, c’est hors de question aujourd’hui dans leur business plan : les datasheets doivent être dispo en boite toute prêtes…

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@Master Avoghai oui oui, ça je le sais ^^. Le seul truc qui m embête moi c'est que je dois racheter une boite FB moto et escouade d assault (en l'occurrence les vet car les assault normaux il n y a plus) pour avoir des fig pour faire des escouades "codex". Mais en dehors de ça, codex+AI et je peux jouer mes Fig. Certains pourraient argumenter à l image de la passion qui anime barbarus pour sa legion des damnés que du coup, sans les KT, on perd l âme de la DW et ce qu elle était à l origine quand elle avait son codex dédié, mais si au moins je peux sortir, en theorie, mes fig, perso ça me suffit. Pour les KT en narratif il y a quand même moyen de faire qqchose. Pour ça que perso je râle pas plus que ça. 

 

La comparaison harli vs DW reste la même, si un codex a disparu et intégré un autre est leur point commun (la DW est quand même divisée en 2 codex), les uns ont gardé des règles spe, même si moindre qu à l époque de leur propre codex (les harli), l autre a perdu ses règles sauf pour 4 fiches. La différence de traitement ne permet pas à mes yeux de les traiter sur le même niveau. Les fig par contre restent sortable, comme mes FB, les parias necrons etc etc. Mais faut adapter un minimum, ce que l harli n a pas à faire :)

 

Manu

Modifié par manu21
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Edit. RAZ TOTAL+++++

 

je retire ce que j'ai écris.

Mes excuses.

 

Je pensais que les regles index DW SM etait encore d'actualité ce qui aurait permis du choix. Je viens de verifier. Ce n'est plus le cas. La black spear task force a disparu des index.

Du coup pour jouer DW on a soit

 

le Codex Agent Imperium avec le detach ordo xenos  ( Et qui inclus les anciennes killteam en legende mais qui du coup exclue les unités SMvanille ) et qui devient la DW "legale".

 

ou jouer des SMvanille en count as sans regles spéciale et incorporer quelques unités Agent imperium en requisition pour donner un vernis de DW. 

 

Les Harly, en comparaison, n'ont rien perdu en fig en entrant dans le codex Aeldari. Et ils devraient recuperer un detachement thematique dans le futur codex aeldari. Du coup ce n'est comparable.

 

Donc je comprend mieux le bad feeling des joueurs DW SM.

 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 6 heures, Hammerstein a dit :

Je rejoins @Kielran: la DW perd indéniablement quelques options, mais l'accès à une bonne partie du codex SM compense tout de même "un peu"; non ? 🧐🙂

Ca depend. Est-ce que remplacer les KT mixte FB/Assault/Moto/Termi par un vindicator ca fait vraiment DW ? Ca ouvre les options de jeu, mais qu'en est-il de l'ame de la faction ? (pi bon, ca ouvre des options, ca en ferme d'autres, et le pbm, c'est que des joueurs avec des vindicator il y en a peu, des joueurs avec des KT mixte, il y en a deja un peu plus ^^).

 

@KielranJ'ai pas vu ton message pre-edit/RaZ (mais qui devait me citer puisque j'ai recu la notif XD), mais ce qui reste est tout a fait vrai (et c'est egalement ce que je dis, donc on se rejoins sur ce sujet). Si quelqu'un a garde l'index avec les KT, en narratif ca peut suffir aussi. J'ai pas vu les KT en legende cela dit, mais j'ai pas trop suivi les DL recemment, donc j'ai pu passer a cote.

 

Manu

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Si, si elles ont bien été mises en légende quand l'index a été retiré. Perso je m'étais acheté le set de cartes quand j'ai su que les kill teams mixtes seraient retirées du codex. Jouer avec l'index me paraît rester la meilleur solution pour le moment. Franchement c'est un bel exemple pour arrêter de se prendre la tête entre les entrées "officielles" et les "legend" quand on voit l'inconstance de GW.

Je croise les doigts pour la sortie de décembre, mais j'ai un peu peur. Si GW ne compte pas ressortir de codex DW en V10, il suffisait de ne pas passer l'index en légende. Là je me demande bien ce qu'ils vont faire. J'ai un maigre espoir pour qu'ils profitent de la sortie des aquilons pour ajouter les scions au codex agents. Mais ils auraient déjà pu le faire 2 fois (sortie du codex et sortie de la datasheet 40k).

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Il y a 5 heures, manu21 a dit :

Ca depend. Est-ce que remplacer les KT mixte FB/Assault/Moto/Termi par un vindicator ca fait vraiment DW ? Ca ouvre les options de jeu, mais qu'en est-il de l'ame de la faction ? (pi bon, ca ouvre des options, ca en ferme d'autres, et le pbm, c'est que des joueurs avec des vindicator il y en a peu, des joueurs avec des KT mixte, il y en a deja un peu plus ^^).

Cela dit, les KT Deathwatch mixtes, certaines personnes ne trouvaient pas ça top sur la table, y compris visuellement... Par exemple, je trouvais ça vraiment étrange la moto qui décide d'aller à la même vitesse que les piétons, juste pour donner un bonus à l'unité, idem pour les marines d'assaut. (Ça marchait bien tjs comme ça en V10 ?)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
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il y a 46 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Cela dit, les KT Deathwatch mixtes, certaines personnes ne trouvaient pas ça top sur la table, y compris visuellement... Par exemple, je trouvais ça vraiment étrange la moto qui décide d'aller à la même vitesse que les piétons, juste pour donner un bonus à l'unité, idem pour les marines d'assaut. (Ça marchait bien tjs comme ça en V10 ?)

 

C'est sur que c'était quand même étonnant que les killteam DW mixtes ne soit pas jouable a Killteam mais jouable a 40k...

 

Et en terme de regle le mixage n'était pas top. Je ne vois pas pourquoi gw n'a pas penser a faire des unités de moto ou de jet pack de 1 fig uniquement pour la DW. En y ajoutant agent solitaire si a 3" d'une unité infanterie DW. Ça existe bien pour les techmarines avec les vehicules. 

 

 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 13 heures, manu21 a dit :

Ca depend. Est-ce que remplacer les KT mixte FB/Assault/Moto/Termi par un vindicator ca fait vraiment DW ?

Si la DW décide de se déplacer sous la forme d'une armée complète, est ce qu'elle va faire un défilé de KT ou bien déployer des tanks ? Est ce qu'une armée de KT, c'est pas l'antithèse même du principe de la DW ?

À ce titre, est ce qu'une unique KT dans une armée imperium, ça n'est pas ça l'âme de l'armée ?

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