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[V10] Codex Agents Impériaux


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il y a 34 minutes, GoldArrow a dit :

Si la DW décide de se déplacer sous la forme d'une armée complète, est ce qu'elle va faire un défilé de KT ou bien déployer des tanks ? Est ce qu'une armée de KT, c'est pas l'antithèse même du principe de la DW ?

À ce titre, est ce qu'une unique KT dans une armée imperium, ça n'est pas ça l'âme de l'armée ?

Niveau fluff je suis d'accord : une armée entière DW n'a pas beaucoup de sens. Mais, de mon point de vue, c'est pas pire qu'une armée custodes ou arlequins, pourtant eux sont jouables.

C'est juste un souci de cohérence dans le temps : à partir du moment ou ça a été autorisé et soutenu avec un codex à part entière, et donc que des clients ont investi de l'argent et du temps, le respect voudrait que GW leur laisse la possibilité de les jouer (même si c'est pas mis en avant ou qu'il n'y a pas de nouveautés).

Après, quand on regarde l'organisation d'une forteresse du guet, on voit que les compagnies sont bien organisées en killteam. L'équipement des marines peut varier, mais à partir du moment où les ressources de la forteresse leur permettent d'être déployés simultanément armés jusqu'aux dents, avec des reliques et des armes xenos, pourquoi est-ce qu'ils s'en priveraient en cas de déploiement concentré sur la même zone d'opération ?

Les motos, je suis d'accord c'est assez con, mais sur les primaris, j'irais même plus loin en permettant d'avoir les différents types d'armure dans la même killteam, pour ancrer encore plus le côté spécialiste de chaque SM. Après j'ai jamais pu me faire aux escouades mono équipement des primaris (qui me semblent d'ailleurs pas très logiques d'un point de vue tactique, surtout pour une force d'élite supposément polyvalente). La DW était pour moi la possibilité de jouer des primaris plus personnalisés dans cette ère de 40k où toutes les options disparaissent.

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Alors le principe d unité mixte ne m a jamais déranger hormis les motos. Le Jump pack est pas obligé d avancer par sauts, le termi bah il avance avec le reste. La présence de Land Raider est étrange pour moi, mais sinon oui, le principe d une armée entière DW m a tjs paru bizarre et aurai du rester un truc plus petit en allié. 

 

Ça dépend de ce qu on entend du coup par âme de l armée. Celle qu on retrouve dans le fluff et qui se résume à une seule unité par ci par la en allié, ou celle que GW a créé avec son codex. Cependant, dans les 2 cas, il est question d unités hautement modulables et personnalisables. L unité de vet actuelle l est partiellement mais pas totalement, alors que les KT l étaient. C'était pas parfait, mais je trouvais cela plutôt intéressant comme concept (après, je n optimise pas, et je cherche pas les combo, donc je sais pas si c'était trop fort ou pas et si moyen d abuser ou pas, mais ce n est pas propre à la DW, c'est GW qui a un pbm)

 

J aime bien la version de règles proposée par Kielran. 

 

@Inquisiteur Pierrick oui alors des gens qui aiment pas voir ceci ou cela, il y en a plein, à tout les niveaux, sur tout hein. Il y avait eu le débat sur l armée Custodes, l armée Harlequins, les 2 armées de Chevaliers ..... je prête peu attention à ce genre de commentaires (que je sois d accord ou pas d ailleurs hein. À partir du moment où l armée a fini par sortir, je vais défendre la pérennité de son utilisation plutôt que son départ dans les limbes simplement par respect pour ceux ayant fait l acquisition de la dites armée).

 

Manu

 

Edit: dsl du doublon avec mon VDD, il a été plus rapide que moi ^^"

Modifié par manu21
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Il y a 18 heures, manu21 a dit :

Ça dépend de ce qu on entend du coup par âme de l armée. Celle qu on retrouve dans le fluff et qui se résume à une seule unité par ci par la en allié, ou celle que GW a créé avec son codex. Cependant, dans les 2 cas, il est question d unités hautement modulables et personnalisables. L unité de vet actuelle l est partiellement mais pas totalement, alors que les KT l étaient. C'était pas parfait, mais je trouvais cela plutôt intéressant comme concept (après, je n optimise pas, et je cherche pas les combo, donc je sais pas si c'était trop fort ou pas et si moyen d abuser ou pas, mais ce n est pas propre à la DW, c'est GW qui a un pbm)

 

Ce qu’il y a avec la Deatwatch c’est que son fonctionnement ne convient absolument pas à cette version…

 

D’abord parce que c’eut été typiquement l’armée à adjoindre via un détachement séparé. Or donc, comme en v10 on ne peut jouer qu’un seul détachement ça ne colle pas…

Vous allez me dire « ben on peut quand même les jouer en alliés grâce à la régle spé des Agents de l’Imperium », et je vous répondrais qu’outre le fait que vous êtes assez limités dans votre compo, il se pose un second problème : les spécificités sont liées, en V10, au détachement joué.

Ainsi, il n’y a plus de régle spé SM/DA/SW etc : vous jouez SM et, en jouant un détachement spécifique, vous pouvez avoir accés à des bonus liés à votre chapitre préféré.

 

Or là, si vous jouez de la Deathwatch en allié de quelque chose, ben ils n’auront aucune règle spécifique. Ce seront des marines lambda avec une unité originale certes. Mais tous les trucs existants avant, de tactique DW ou de munitions spé sautent. Et je ne parlent pas des strata, des amelio

 

En fait, il faudrait presque jouer l’ordo xenos en armée principale et avec son propre détachement et strata, avec, comme allié de la garde ou des SM sans régle détachement :P 

 

Et c’est d’ailleurs la même chose, je trouve, pour les KT :  on aurait trés bien pu imaginer 2 types de KT. Basés sur les types d’armures primaris

- D’abord des mélangeant les figurines d’un même type d’armure (intercessor, intercessor assaut hellblaster ou bien gravis, agressors et eradicator) qui permettrait de donner du support et des équipements différents à une même escouade

- Ensuite en recrutant 2 types de fig. Par exemple 5 intercessor et 3 motos et, en les séparant au déploiement donner un truc comme « si les motos blessent une figurine, alors les intercessor de la même KT relancent leur jet pour toucher contre la même unité »

 

Mais ce genre de fonctionnement est plus adapté à la v7 ou v8 qu’à la v10 et ses datasheets ultra standarddisée

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Or là, si vous jouez de la Deathwatch en allié de quelque chose, ben ils n’auront aucune règle spécifique. Ce seront des marines lambda avec une unité originale certes

 

Ouais sauf que a cause des mêmes regles v10 c'est les seuls marines que l'on peut prendre en allié et donc il ne sont pas les lambda. Ils sont l'alpha et l'omega de ce tu peut mettre en SM dans de la garde imp ou du mecanicus ou du custo. 

 

 

Modifié par Kielran
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Un détachement comme les frère du couvain en culte avec 1000 pts max en alliés et des règles spécifiques aux munitions dans les datasheet.

 

C’est réalisable juste que GW a voulu trop simplifier et qu’ils vont faire machine arrière pour ajouter un peu de saveur à DW.

 

A voir ce qu’ils feront.

 

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Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Ce qu’il y a avec la Deatwatch c’est que son fonctionnement ne convient absolument pas à cette version…

 

Mais ce genre de fonctionnement est plus adapté à la v7 ou v8 qu’à la v10 et ses datasheets ultra standarddisée

Alors oui, il semble que son fonctionnement original ne soit pas adapté à la V10, je veux bien l accepter et le comprendre. Mais cela reste, en toute logique, du ressort du designer de jeu/regle de faire qqchose qui so approximatif MAIS respecte et le jeu et un minimum l armée sans casser ni l'un ni l’autre. 

L argument mettant en avant le model des KT nécessitant de multiples boîtes et donc impossibilité d avoir les règles dans les boîtes est un argument commercial mais finalement c'est celui qui a mon sens à le plus de poids, le design fainéant des règles ne fait qu en découler car pourquoi s embêter à faire un truc correcte si de toute façon GW ne souhaite plus de ce modèle de vente. Mais forcément aujourd'hui c'est plus anonyme et squatter une armée n'est plus "si simple" que ça puisque GW décide d un rétro pedalage. 

 

Après, à partir du moment où on accepte de faire le boulot du designer de règles (et donc jouer en narratif/fun/libre), c'est vrai que ça devient un non problème. Sauf que la majorité veut qqchose de mieux branlé au vu des prix. Ce qui se comprend aussi.

 

Manu 

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  • 2 semaines après...
Le 10/10/2024 à 17:42, GoldArrow a dit :

Si la DW décide de se déplacer sous la forme d'une armée complète, est ce qu'elle va faire un défilé de KT ou bien déployer des tanks ? Est ce qu'une armée de KT, c'est pas l'antithèse même du principe de la DW ?

À ce titre, est ce qu'une unique KT dans une armée imperium, ça n'est pas ça l'âme de l'armée ?

 

En toute honneteté, la question se poserait aussi pour les SM ^^. Le modus operandi SM de base, c'est pas vraiment un déploiement en bataille rangé mais plutôt en kill team

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Il y a 1 heure, Vhailor a dit :

Le modus operandi SM de base, c'est pas vraiment un déploiement en bataille rangé mais plutôt en kill team

 

Je pense qu'il y a au bas mot la moitié des factions du jeu qui sont déployées de façon contraire au fluff sur la table de jeu. Après faudrait voir la tronche des joueurs SM(C) si on leur disait qu'il fallait se restreindre à maximum 2 perso, 4 escouades et 2 chars pour 2000 points. Ou a l'inverse si on disait aux joueurs démons/tyranides/orks/gardes impériales de devoir mettre 4 fois plus de figurines sur table pour le même format de jeu. 

 

Chacun trouvera les excuses fluffiques qu'il préfère pour justifier son déploiement. 

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

 

Chacun trouvera les excuses fluffiques qu'il préfère pour justifier son déploiement. 

Exactement. 

Sinon, en drukhari, je ne me batterais jamais contre une armée moins forte que moi, le but étant la plupart du temps de chopper des esclaves à torturer... Si la moitié de ma kabale doit y passer, c'est pas rentable 😅 Pourquoi faire un combat équitable quand on peut juste fondre sur une proie facile, la détruire et partir avant que d'éventuels renforts n'arrivent ? 

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il y a 13 minutes, Wotringe a dit :

Sinon, en drukhari, je ne me batterais jamais contre une armée moins forte que moi

 

Plus forte tu veux dire j'imagine. 

On peut d'ailleurs étendre ça aux eldars de manière général. Vaisseaux mondes et Drukharis ont les capacités technologiques (et la prescience des Grands Prophètes) pour livrer la grande majorité de leurs batailles où ils veulent. 

Les Space marines (du chaos) aussi d'ailleurs, comme ca a déjà été pas mal discuté dans la section Background de ce forum. Et les SMC ça se planque le plus souvent loin derrière des nuées de cultistes et de renégats.

Genestealers, Tau. Toutes ces factions ne vont livrer une bataille rangé qu'en tout, tout dernier recourt. Et généralement ça se passe très mal pour eux quand ils le font -n'est-ce pas Iyanden ?

 

On ajoute les Custodes/Chevaliers Gris/Deathwatch/Arlequin/Chevaliers Impériaux/Chaotiques et démons : qui ne sont que très très très rarement déployé seule et en masse. Des exceptions que le jeu de table a tendance à faire passer pour la normalité. 

 

En vrai les seules armées qu'il serait "fluff" de déployer comme on le fait, celles qui acceptent volontiers une guerre de plein front, se limitent à la Garde impériale, aux soeurs de bataille (et encore, pas seule, avec des gardes et/ou des marées de pèlerins en arme), les black templar, les Orks, les nécrons (les nouveaux, pas la version originelle préV6) .

 

Tout le reste, c'est de l'exceptionnel au niveau du fluff, de la normalité sur la table de jeu.  

Modifié par SexyTartiflette
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il y a 47 minutes, SexyTartiflette a dit :

En vrai les seules armées qu'il serait "fluff" de déployer comme on le fait, celles qui acceptent volontiers une guerre de plein front, se limitent à la Garde impériale, aux soeurs de bataille (et encore, pas seule, avec des gardes et/ou des marées de pèlerins en arme), les black templar, les Orks, les nécrons (les nouveaux, pas la version originelle préV6) .

Et les tytys !!! Non mais ;)

 

Techniquement, les Drukh peuvent tout à fait faire de la bataille rangée : ils ont les capacités de régénrations suffisantes pour avoir des pertes en assaut frontal, et cela peut faire partie d'un objectif chez eux : tant que le chef y gagne plus qu'il n'y perd ...

 

Le mechanicum a aussi tendance à agir seul, et à déployer ses propres armées.

 

Et il manque l'une des plus grosses armées présentes dans le fluff surtout, les égarés et damnés.

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Il y a 3 heures, superdady a dit :

Et les tytys !!! Non mais

 

J'étais tellement en train de penser aux tyranides que je ne les ai pas mis ! 

 

Il y a 3 heures, superdady a dit :

 

Le mechanicum a aussi tendance à agir seul, et à déployer ses propres armées.

 

c'est vrai. Et vu qu'on est sur de la """"""chair""""" à canon sacrifiable, clairement ils ne vont pas se gêner. 

 

 

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Et il manque l'une des plus grosses armées présentes dans le fluff surtout, les égarés et damnés.

 

Je l'ai mise - en parlant des SMC. Mais c'est un très bon exemple parmis tant d'autre : c'est bien beau de vouloir faire du fluff sur la table... Mais ça implique que le joueur SMC devra peindre 15 cultistes/gardes corrompus pour chaque légionnaire. Sinon "il faut jouer à Horus Heresy". C'est pour ça que l'excuse fluff, tout comme l'excuse réalise pour juger des listes.. ça a toujours de grosses limites. 

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S'il fallait jouer à cent pour cent le fluff, les SMC auraient effectivement un effectif très faible avec une foule de cultistes et/ou démons.

Les tyranides pourraient larguer des grosses bestioles là où on leur oppose plus de résistance.

Les SM seraient une quinzaine mais piloneraient la zone avant de frapper en profondeur.

La Death guard t'obligerait à vérifier tes vaccins avant de toucher la table.

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Il y a 15 heures, Katamor a dit :

 

La Death guard t'obligerait à vérifier tes vaccins avant de toucher la table.

Je n'ose imaginer le genre de protection dont il faudra s'équiper alors lorsque les Emperor's Children auront enfin leur codex 😏

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il y a 9 minutes, C'Rius a dit :

Je n'ose imaginer le genre de protection dont il faudra s'équiper alors lorsque les Emperor's Children auront enfin leur codex 😏

Des bouchons d'oreille, mais ca marche contre plein d'armées :D

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Le 23/10/2024 à 19:12, Katamor a dit :

Les SM seraient une quinzaine mais piloneraient la zone avant de frapper en profondeur.

 Pour le coup c'est un truc qu'absolument toutes les armées, sauf les démons (et encore, ils ont une forge des âmes) font logiquement : Tyranides, Admech, Death Guard, SMC, Tau etc. 

 

J'arrive à admettre que les 2000 points que l'on joue en début de partie se sont les "survivants" des pilonnages d'artillerie. Mais clairement pas que tous les affrontements de 40k se font avec 2 forces d'égales importance sur un terrain donnée. 

C'est de la dissonance ludo-narrative pure et dure. Aggravé par le fait que le 2000vs2000 c'est devenu l'alpha et l'omega d'une communauté paresseuse. Qui a tenté le scénario narratif de la V10 sur les guerres tyranides avec les tyty qui repop tout le temps ?

 

Mais ça reste un artifice nécessaire, c'est pareil dans le jeu vidéo. 

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il y a 56 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour le coup c'est un truc qu'absolument toutes les armées, sauf les démons (et encore, ils ont une forge des âmes) font logiquement : Tyranides, Admech, Death Guard, SMC, Tau etc. 

Les batailles au sol, sérieusement, ca n'a pas vraiment de sens sauf si tu veux prendre "intacte" une zone.

 

Et sinon, les Démons ont leurs frappes initiales basées sur les psykers qui explosent les les possession de masse.

C'est pas moins disruptif qu'un barage orbital.

 

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il y a une heure, Timil a dit :

Et sinon, les Démons ont leurs frappes initiales basées sur les psykers qui explosent les les possession de masse.

C'est pas moins disruptif qu'un barage orbital.

 

Boué, bof. Pas sur que ça soit un phénomène si massif. Même si ça fait toujours son petit effet. 

Par contre si les démons arrivent c'est qu'il y a des gens pour les invoquer - quoique ça soit un peu moins vrai avec la Cicatrix. 

 

En fait absolument tout le concept des Cultes Genestealers est parfaitement valable pour les démons. Et on pourrait faire une armée Genestealers full converti chaotique (en remplaçant les Genestealers et les aberants par des cultistes à divers degré de possession et de mutation). Tout le concept des cultistes infiltrés qui vont saboter les centrales d'énergie, les FdP qui vont trahir au dernier moment, la population qui se soulève, les grêves organisées etc. 

(C'est plus ou moins le concept de feu Lost&the Damned)

 

 

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Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Qui a tenté le scénario narratif de la V10 sur les guerres tyranides avec les tyty qui repop tout le temps ?


Moi ! Moi ! Moi !

 

Et il est sympa mais ça vaut pas celui avec le rituel ^^

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Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

 

En fait absolument tout le concept des Cultes Genestealers est parfaitement valable pour les démons. Et on pourrait faire une armée Genestealers full converti chaotique (en remplaçant les Genestealers et les aberants par des cultistes à divers degré de possession et de mutation). Tout le concept des cultistes infiltrés qui vont saboter les centrales d'énergie, les FdP qui vont trahir au dernier moment, la population qui se soulève, les grêves organisées etc. 

Exactement !
J'ai 2000pts de figurines de cultistes affiliés à Nurgle qui attendent patiemment les pinceaux  ^^

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