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[V10] Codex Agents Impériaux


Messages recommandés

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca c'est sur. Mais ça n'est donc pas une primarisation. 

Maintenant que le Rubicon est une opération fiable, il n'y a aucune raison que l'inquisition la refuse à ses troupes les plus élites possible.

Il était inconcevable que les GK recoivent des primaris de culture de la part de Cawl, et il est impossible de faire de primaris en boite pour les GK de part l'absence de primarque.


Mais modifier un SM pour le transformer en SM++ n'est pas impossible.

 

Et ca permettrait de refaire le porte bébé en un truc un peu plus bad-ass et moins ridicule que l'actuel.

 

On diverge pas un chouilla? (encore ma faute)

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On parle d'un simple True Scale comme Crowe a eu et je vois pas pourquoi on le mêle avec "l'histoire du Primaris"

Je pense qu'on en fait l'amalgame pour faire passer le message du True Scale mais ca froisse les puristes.

On rappellera jamais assez que l'entourloupe de GW avec le mot clé Primaris fut simplement une manière douce de vous faire transiter de Vanilla a True Scale, après ce que le Lore en dit... Pouet hein fallait bien expliquer le pourquoi du comment narrativement.

 

Est-ce un drame de dire que les GK vont se faire Primariser (pour ne pas dire True scaliser), le mot est mal employé pour les puristes mais businessement parlant ca veut aussi dire True Scale, Relancer la gamme et Racheter.

Modifié par Corex45
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Le Primaris a surtout été l’occasion de réorganiser les forces en unités spécialisées et de sortir de nouveaux véhicules plus que pour justifier le changement de taille. Exit l’escouade tactique polyvalente et la devastator aux armes lourdes sur mesure. Bonjour l’intercessor full bolter, le hellblaster full plasma, le Desolator full lance missile etc…

 

Les GK n’ont pas de changement de ce genre à effectuer du coup un simple upscale sans justification suffit.

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Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :
Citation

Et puis, entre les versions antérieures et celle-ci, il y a quand-même the old world et horus heresy v2 qui pourraient justifier un passage à 4 ans par version aussi.

TOW et HH sont issus du studio "specialist" (en gros l'ancien Forge World). @Melcor, peintre d'armée français pour GW, avait fait un rappel de l'organisation interne des studios GW il y a quelques années. À moins que ça ait changé depuis, c'est toujours en vigueur aujourd'hui.

Ce qui pouvait laisser penser à un passage à des cycles de 4 ans, c’est que HH avait pris le créneau vaquant de sortie majeure d’été entre les nouvelles versions de AOS et 40k. On aurait pu penser que TOW se cale dans cette rotation. Mais ça n’est pas le cas visiblement. On verra  ce qu’ils sortiront sur ce créneau, normalement vide,  l’année prochaine.

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En tout cas je suis effaré par le nombre de personnes qui sont heureuses et se réjouissent que les joueurs DW ne puissent plus jouer. 

 

C'est incroyable que la faction avec le plus petit nombre de joueurs ait pu traumatiser autant de gens qui se retrouvent heureux que des hobbyistes ne puissent plus jouer.

 

Quant à ceux qui se réjouissent de la diminution de nombre de codex puisque la DW disparaît (et qu'on en rajoute un, -1+1=-1 visiblement pour certains...) 

 

Bref, déçu, pas de GW, je n'avais plus aucune attente, mais déçu de la réaction des clients qui voient une armée, certes jouée par peu, mais une armée malgré tout, disparaitre sous les réjouissements avec pour seule remarque "la nouvel fig et mauche lolo"

 

Un peu amer. 

Modifié par skrollk
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Surtout que tu peux toujours jouer les quelques unités spé DW en allié du codex SM non ? Faut voir une fois sortie si la Deathwatch "disparait" vraiment, ou si elle est toujours intégrable et jouable en tant qu'armée à part entière dans ce nouveau codex.

Perso, il me fait très très envie de par ses multiples possibilités de jeu !

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Retour vers le passé, et appels aux souvenirs..

Concernant le codex, j'espérais qu'il regrouperait DW/GK/Inquisiteurs/Troupes Arbites/Assassins, car c'était logique (on sort un pot pourri d'armées peu jouées, histoire de maintenir en haleine les joueurs 40k durant la période de lancement d'AoS v4) et fluffiquement justifiable. De ce point de vue, GW a répondu à mes attentes.

La présentation des ordos correspond aux détachements des autres armées, et l'on pourra surement jouer n'importe quelles unités/persos dans n'importe quel détachement, même s'ils ont été pensé pour certains persos/unités. Donc là encore rien de nouveau au soleil, on ne change rien à l'organisation "classique" des codex v10.

Du point de vue des figs, que dire... Les rumeurs disant que les assassins devaient évoluer (les figs datent d'Assassinorium Execution Force, jeu sortie en 2015), comme la mise à l'échelle des GK, ben... Elles sont à l'image de la nouvelle version de Coréaz : loupées... C'est dommage. J'espère qu'ils vont ressortir des figs d'inquisiteurs plus réussies en remplacement de celles qui ont été supprimées du catalogue (celle avec le pseudo nécromancien battle v3 équipé l'arme combinée, qui était mochissime, celle en armure terminator, etc..) Perso, j'aimais particulièrement celle-ci :

s32zp1tck1ga1.jpg

 

Après, réellement en terme de jeu... Ce n'est pas un truc pensé pour la méta, mais sur la nostalgie des anciens joueurs (il faut vendre 😉 ).Je ne pense pas que cela sera joué en tournoi ++ (je pense aux ligues notamment), mais que l'on pourra surtout la jouer en narratif/croisade, où je pense qu'il y a vraiment moyen de se taper un bon délire, entre potes pour des parties amicales. 

 

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