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[V10] Codex Agents Impériaux


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il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca c'est sur. Mais ça n'est donc pas une primarisation. 

Maintenant que le Rubicon est une opération fiable, il n'y a aucune raison que l'inquisition la refuse à ses troupes les plus élites possible.

Il était inconcevable que les GK recoivent des primaris de culture de la part de Cawl, et il est impossible de faire de primaris en boite pour les GK de part l'absence de primarque.


Mais modifier un SM pour le transformer en SM++ n'est pas impossible.

 

Et ca permettrait de refaire le porte bébé en un truc un peu plus bad-ass et moins ridicule que l'actuel.

 

On diverge pas un chouilla? (encore ma faute)

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On parle d'un simple True Scale comme Crowe a eu et je vois pas pourquoi on le mêle avec "l'histoire du Primaris"

Je pense qu'on en fait l'amalgame pour faire passer le message du True Scale mais ca froisse les puristes.

On rappellera jamais assez que l'entourloupe de GW avec le mot clé Primaris fut simplement une manière douce de vous faire transiter de Vanilla a True Scale, après ce que le Lore en dit... Pouet hein fallait bien expliquer le pourquoi du comment narrativement.

 

Est-ce un drame de dire que les GK vont se faire Primariser (pour ne pas dire True scaliser), le mot est mal employé pour les puristes mais businessement parlant ca veut aussi dire True Scale, Relancer la gamme et Racheter.

Modifié par Corex45
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Le Primaris a surtout été l’occasion de réorganiser les forces en unités spécialisées et de sortir de nouveaux véhicules plus que pour justifier le changement de taille. Exit l’escouade tactique polyvalente et la devastator aux armes lourdes sur mesure. Bonjour l’intercessor full bolter, le hellblaster full plasma, le Desolator full lance missile etc…

 

Les GK n’ont pas de changement de ce genre à effectuer du coup un simple upscale sans justification suffit.

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Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :
Citation

Et puis, entre les versions antérieures et celle-ci, il y a quand-même the old world et horus heresy v2 qui pourraient justifier un passage à 4 ans par version aussi.

TOW et HH sont issus du studio "specialist" (en gros l'ancien Forge World). @Melcor, peintre d'armée français pour GW, avait fait un rappel de l'organisation interne des studios GW il y a quelques années. À moins que ça ait changé depuis, c'est toujours en vigueur aujourd'hui.

Ce qui pouvait laisser penser à un passage à des cycles de 4 ans, c’est que HH avait pris le créneau vaquant de sortie majeure d’été entre les nouvelles versions de AOS et 40k. On aurait pu penser que TOW se cale dans cette rotation. Mais ça n’est pas le cas visiblement. On verra  ce qu’ils sortiront sur ce créneau, normalement vide,  l’année prochaine.

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En tout cas je suis effaré par le nombre de personnes qui sont heureuses et se réjouissent que les joueurs DW ne puissent plus jouer. 

 

C'est incroyable que la faction avec le plus petit nombre de joueurs ait pu traumatiser autant de gens qui se retrouvent heureux que des hobbyistes ne puissent plus jouer.

 

Quant à ceux qui se réjouissent de la diminution de nombre de codex puisque la DW disparaît (et qu'on en rajoute un, -1+1=-1 visiblement pour certains...) 

 

Bref, déçu, pas de GW, je n'avais plus aucune attente, mais déçu de la réaction des clients qui voient une armée, certes jouée par peu, mais une armée malgré tout, disparaitre sous les réjouissements avec pour seule remarque "la nouvel fig et mauche lolo"

 

Un peu amer. 

Modifié par skrollk
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Surtout que tu peux toujours jouer les quelques unités spé DW en allié du codex SM non ? Faut voir une fois sortie si la Deathwatch "disparait" vraiment, ou si elle est toujours intégrable et jouable en tant qu'armée à part entière dans ce nouveau codex.

Perso, il me fait très très envie de par ses multiples possibilités de jeu !

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Retour vers le passé, et appels aux souvenirs..

Concernant le codex, j'espérais qu'il regrouperait DW/GK/Inquisiteurs/Troupes Arbites/Assassins, car c'était logique (on sort un pot pourri d'armées peu jouées, histoire de maintenir en haleine les joueurs 40k durant la période de lancement d'AoS v4) et fluffiquement justifiable. De ce point de vue, GW a répondu à mes attentes.

La présentation des ordos correspond aux détachements des autres armées, et l'on pourra surement jouer n'importe quelles unités/persos dans n'importe quel détachement, même s'ils ont été pensé pour certains persos/unités. Donc là encore rien de nouveau au soleil, on ne change rien à l'organisation "classique" des codex v10.

Du point de vue des figs, que dire... Les rumeurs disant que les assassins devaient évoluer (les figs datent d'Assassinorium Execution Force, jeu sortie en 2015), comme la mise à l'échelle des GK, ben... Elles sont à l'image de la nouvelle version de Coréaz : loupées... C'est dommage. J'espère qu'ils vont ressortir des figs d'inquisiteurs plus réussies en remplacement de celles qui ont été supprimées du catalogue (celle avec le pseudo nécromancien battle v3 équipé l'arme combinée, qui était mochissime, celle en armure terminator, etc..) Perso, j'aimais particulièrement celle-ci :

s32zp1tck1ga1.jpg

 

Après, réellement en terme de jeu... Ce n'est pas un truc pensé pour la méta, mais sur la nostalgie des anciens joueurs (il faut vendre 😉 ).Je ne pense pas que cela sera joué en tournoi ++ (je pense aux ligues notamment), mais que l'on pourra surtout la jouer en narratif/croisade, où je pense qu'il y a vraiment moyen de se taper un bon délire, entre potes pour des parties amicales. 

 

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Il y a 1 heure, skrollk a dit :

En tout cas je suis effaré par le nombre de personnes qui sont heureuses et se réjouissent que les joueurs DW ne puissent plus jouer.

C’est faux, certains se réjouissent de la disparition du codex, mais la faction elle est toujours jouable via ce nouveau codex.

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Il y a 2 heures, skrollk a dit :

En tout cas je suis effaré par le nombre de personnes qui sont heureuses et se réjouissent que les joueurs DW ne puissent plus jouer. 

 

C'est incroyable que la faction avec le plus petit nombre de joueurs ait pu traumatiser autant de gens qui se retrouvent heureux que des hobbyistes ne puissent plus jouer.

 

Quant à ceux qui se réjouissent de la diminution de nombre de codex puisque la DW disparaît (et qu'on en rajoute un, -1+1=-1 visiblement pour certains...) 

 

Bref, déçu, pas de GW, je n'avais plus aucune attente, mais déçu de la réaction des clients qui voient une armée, certes jouée par peu, mais une armée malgré tout, disparaitre sous les réjouissements avec pour seule remarque "la nouvel fig et mauche lolo"

 

Un peu amer. 

Je te trouve dur... au final ceux qui ont une armée deathwatch trouveront un moyen via le codex SM, et ceux qui veulent faire un peu de modelisme, changer de leurs habitudes et ce faire une Killteam, pourront profiter des nouveaux kits sans payer toute une armée.  Faut pas râler sur les gens comme ça. Et puis faut pas se leurrer, fin v10 ou v11 GW trouvera bien un moyen de sortir un truc pour vous

Modifié par PetitPieton
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A l'origine, la DW c'etait juste une escouade. Dans el codex SM.

Le premier codex est sortit quand ? V7 ?

l'originalite c'etait la KT reprenant le concept de la KT Cassius sortit avec les harlequins. Melanger les totor, les assault, les moto et les tactiques, avec quelques specialistes (Chapelain, archiviste). C'etait surement galere a equilibrer, mais sympa. Fallait un peu combler car sinon ca faisait un peu faible, donc hop, on refile quelques autres vehicules etc.

Puis avec la primarisation des SM, il a fallu integrer les primaris, donc hop, nouvelle KT melangeant gravis, intercessor, phobos.

Aujourd'hui, retour aux sources. Vu qu'il n'y a plus de supplements style IH, RG, Sala, IF, on se demande la pertinance d'un supplement DW, mais pourtant, je pense qu'il y avait moyen de faire un peu mieux que juste cette unite DW.

 

Encore qu'on a pas le codex. Si on a 3 unites DW: une version FB mélangés (notamment car on semble encore garder les modeles de l'escouade FB DW), une version "primaris" mélangés, et une version juste l'escouade de vet sur la base du kit actuel. Ca peut faire des alliers a des SM "Classiques" ou on se fournit en perso/QG.

Le plus embetant c'est si on avait plusieurs escouades mixtes, mais qu'on a pas assez de figurines de certains specialistes pour faire une escouade dediée avec le codex SM (J'ai que 2 SM jump pack, donc a moins de melanger 5 fig typees cac, dont mes 2 JP, mais de les jouer comme des marines a pieds (ce qui finalement est possible) je suis bloqué, et j'ai que 2 motards, donc faudrait que j'en fasse un 3eme pour avoir une entree SM "outrider" sortable). Mais sinon, jouer ma DW sur la base du codex SM ca me gene pas plus que ca en vrai.

 

Disons que je suis moins derangé par la perte de la specificite de la DW mais quand meme pouvoir les jouer en "couleur alternative" du codex SM que par la perte de tout ce qui faisait des FB (et encore, meme pour ca j'ai fini par reprendre des boites FB pour faire des unités "mono-arme" et les jouer avec les regles "primaris". Les marquages d'escouades seront pas les bons par rapport a mon "fluff", mais les fig seront au moins sortables).

 

Manu

Modifié par manu21
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Il y a 5 heures, manu21 a dit :

l'originalite c'etait la KT reprenant le concept de la KT Cassius sortit avec les harlequins.


Pas tout à fait. La kill Team Cassius est sortie avec le jeux DeathWatch Overkill qui à la fois nous a offert les premières figurines Deathwatch plastiques, mais également les premières figurines Culte Genestealer. D'un coté comme de l'autre c'etait du mono bloc : on avait une équipe de héros pour les death watch et pour le jeux il n'y avait pas besoin de donner des option au culte. La boite Broodcoven du culte genestealer vient de là d'ailleurs. 

Par contre c'est le kit de kill team générique actuelle qui est sortie avec les arlequins. C'était dans la boite Death Masque avec coté Deathwatch :
Le
 Watch Captain Artemis

5 Deathwatch Veterans

5 Vanguard Veterans

1 Dreadnought Venerable

1 grappe d'épaulette Deathwatch 

Dans la boite il avait un petit livre de règle avec une couverture exclusive Deathwatch.et les règles pour jouer une formation avec les figurines de la boite (c'était donc bien la V7). Le codex a suivit peu de temps après. 

Modifié par Loishy
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Tout a fait

 

Le concept de l'unité mixte vient simplement du fait qu 'il fallait de la diversité dans la team cassius pour un interet de jouabilité et le tout dans une escouade. Le jeu etait bon notamment grace a cette diversité a gerer en demie escouade de mission en mission. De ce besoin est né un concept d'unité mixte bien difficile a gerer logiquement a 40k.

 

Avant ( dans les WD puis les chapted approved v3/4) il y avait des escouades de veterans customisables et des escouades termi customisables. Point barre. Les DW etaient uniquement faites de veterans des premieres compagnies. Et de perso tels que des capitaines et des archivistes.

 

Dans ces articles approved on retrouvait deja les munitions speciales et les suspenseurs antigrav pour bolter lourd. Pour que l'escouade gagne en mobilité. De plus on pouvait donner la crux terminatus a l'escouade pour representer que c'était des veterans ( +1A et +1cd a l'epoque ) le but aussi a l'époque c'était de faire un super commando de SM pour les missions du mode commando. Un mode de jeu ancetre du mode croisade actuel.

 

En concept c'etait le total opposé des primaris en escouade standardisé puisque chaque veteran choississait son équipement personnalisé pour etre a son optimum de letalité. On etait assez proche du concept des 7 samourails ( ou 7 mercenaires pour ceux qui preferent les flingues )

 

En ce qui me concerne je n'ai rien contre les joueurs DW. Juste que le concept a toujours ete bancal et en jeu, difficilement équilibrable :

 

Soit on a une armée de supercommando optimisables chaque tour et donc a effectifs tres reduit et aux options d unités reduites et qui ne doit pas ressembler a un enieme chapitre. Le concept de base permettant de jouer autrement du SM.

 

Soit on a une armée de sm qui ressemble a un enieme chapitre et qui rentre dans le rangs en terme de puissance en jeu mais qui perd tout son concept et sa saveur. 

 

Et si on garde le meilleur des deux on est hors equilibrage.

 

Depuis v7 gw allait sur la seconde option pour en faire une armée et vendre le kit DW comme des saucisses a la foire sans respect pour le concept initial cher au vieux joueurs. Certe il y a eu de bons ajouts et tests et ça a permis de creer de nouvelles choses comme la soucoupe volante le corvus...

 

Ce n'est pas tant la fin d'une armée qui est fêté mais plutôt son retour au concept initial.

 

Si des gens moins ancien se sont attaché a un concept intermediaire parce qu'ils n'ont pas connu le concept original, on est bien sur triste pour eux et on trouve ça normal qu'ils se sentent lesé.

 

On a tous eu aussi notre lots de deceptions et de passage a vide Les joueurs squats, les cultes genestealers, les kroots solo, les drukhari a un moment, les sista pendant plusieurs versions sans codex, les black templar, les harlequins, les joueurs astra qui voient leur gamme de regiment abandonné par gw, sans oublier les joueurs fw corsairs eldar ou death korp ou para elysiens.  Et puis les exodites eldars...

 

C'est la politique de gw. Depuis le temps qu on la subit on la connait Tester des trucs. Extrapoler dessus et vendre a la pelle puis passer a autre chose pour faire acheter une autre armée. 

 

Bref courage aux joueurs DW en chapitre sm. C'est un mauvais moment pour ceux qui ont 2k pts de DW pour du competitif mais en jeu narratif ou en apo il y a de quoi recycler. Ca reste une belle armée qui peut encadrer plusieurs inquisiteurs pour un tres gros commando.

 

Modifié par Kielran
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Il y a 13 heures, Timil a dit :

Maintenant que le Rubicon est une opération fiable, il n'y a aucune raison que l'inquisition la refuse à ses troupes les plus élites possible.

Il était inconcevable que les GK recoivent des primaris de culture de la part de Cawl, et il est impossible de faire de primaris en boite pour les GK de part l'absence de primarque.


Mais modifier un SM pour le transformer en SM++ n'est pas impossible.

Il y a une incohérence dans ce que tu écris: 

-Les GK sont des space marines et suive le même processus de création de base: implantation de genogerme.

-Si l'origine du génogerme est inconnu (toute trace de son origine effacé) il y a quand même de forte chances qu'il ait appartenu à un primarque.

 

Donc logiquement, s'ils passent le rubicon, ça peut très bien en faire des "primaris" au sens fluff du terme (si on part du principe que le rubicon "améliore" le matériel existant).

L'histoire de Cawl qui avait des échantillons de primarques sous son lit, sert surtout a justifier la création d'armées primaris pour la grande croisade au nez et à la barbe de tout le monde.

 

de mémoire, il transmet le "process de création" aux chapitre qui est le rubicon.

Modifié par Darwhine
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Il y a 3 heures, Loishy a dit :


Pas tout à fait. La kill Team Cassius est sortie avec le jeux DeathWatch Overkill qui à la fois nous a offert les premières figurines Deathwatch plastiques, mais également les premières figurines Culte Genestealer. D'un coté comme de l'autre c'etait du mono bloc : on avait une équipe de héros pour les death watch et pour le jeux il n'y avait pas besoin de donner des option au culte. La boite Broodcoven du culte genestealer vient de là d'ailleurs. 

Par contre c'est le kit de kill team générique actuelle qui est sortie avec les arlequins. C'était dans la boite Death Masque avec coté Deathwatch :
Le
 Watch Captain Artemis

5 Deathwatch Veterans

5 Vanguard Veterans

1 Dreadnought Venerable

1 grappe d'épaulette Deathwatch 

Dans la boite il avait un petit livre de règle avec une couverture exclusive Deathwatch.et les règles pour jouer une formation avec les figurines de la boite (c'était donc bien la V7). Le codex a suivit peu de temps après. 

Pardon oui, j ai dit la boîte harli, mais je pensais à overkill avec les GC ^^ (j'ai acheté les 2 boites à l'époques, et je les ai toujours elles me servent de rangement pour mes armées ^^)

Mais la KT cassius a mené à l originalité qu on retrouve dans le codex V7 lorsque l on a eu l armée à proprement parler, c'est à dire les unités mixtes. Merci de la correction, même si ça ne change pas le reste de mon propos ^^" c'est cette originalité là qu on perd du coup possiblement dans ce nouveau codex agent de l imperium.

 

Manu

Modifié par manu21
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Honnêtement vu la versatilité du codex SM je vois vraiment pas l'intérêt des supp a partir du moment où on a les data des unités spécifiques.

Les détachements DA le seul truc important qu'ils apportent c'est le battleline pour les outriders mais ça aurait pu être rajouté comme ligne pour stormlance et basta.

Je comprends le petit pincement au coeur de la disparition du son dex mais en soit c'est vraiment osef, tant qu'on a des data spécifiques des unités.

Si ça peut libérer la place pour des codex un peu moins de niche tant mieux.

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Il faut admettre qu'un joueur SM se doit de trimballer 2 codex pour utiliser un chapitre spécifique... Heureusement qu'il y a les fiches d'unités, de nos jours !

 

Mais, honnêtement, ce même joueur va devoir se coltiner EN PLUS le codex/les fiches de ces fameux Agents Impériaux; ce n'est pas facile d'être le chouchou de GW 😆

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Donc logiquement, s'ils passent le rubicon, ça peut très bien en faire des "primaris" au sens fluff du terme (si on part du principe que le rubicon "améliore" le matériel existant).

C'est ce que je voulais dire:

Qu'ils refusent les primaris de cuve de Cawl, normal, il faut qu'ils passent pas les épreuves des novices et soient des psykers testés.

Mais il n'y a aucune raison à ne pas pouvoir passer le rubicon.

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Honnêtement vu la versatilité du codex SM je vois vraiment pas l'intérêt des supp a partir du moment où on a les data des unités spécifiques.

Surtout si c'est pour apporter un bonus qui n'est pas prévu dans la meta initiale du codex, genre si le Calidus était pas mal joué c'est parce qu'il apportait un bonus absent (ou moins cher) que celui du codex "officiel".

C'est un peu comme ajouter des règles maisons mal branlées à un jeu déjà instable.

 

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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

-Les GK sont des space marines et suive le même processus de création de base: implantation de genogerme.

-Si l'origine du génogerme est inconnu (toute trace de son origine effacé) il y a quand même de forte chances qu'il ait appartenu à un primarque.

Les GK sont fait à partir du genome de l'Empereur. Donc pas de trace dans les bases de Cawl.

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il y a 57 minutes, Hammerstein a dit :

Il faut admettre qu'un joueur SM se doit de trimballer 2 codex pour utiliser un chapitre spécifique... Heureusement qu'il y a les fiches d'unités, de nos jours !

 

Mais, honnêtement, ce même joueur va devoir se coltiner EN PLUS le codex/les fiches de ces fameux Agents Impériaux; ce n'est pas facile d'être le chouchou de GW 😆

T'imprimes ta liste avec les règles sur ALN en PDF et zou t'as tout sur une ou deux pages

il y a 38 minutes, Tetaclac a dit :

Hello, c'est moi ou maintenant ceux qui voudront mettre une callidus dnas leur armée devront avoir le codex pour avoir les règles ?

Même réponse qu'au dessus.

il y a 37 minutes, Timil a dit :

Surtout si c'est pour apporter un bonus qui n'est pas prévu dans la meta initiale du codex, genre si le Calidus était pas mal joué c'est parce qu'il apportait un bonus absent (ou moins cher) que celui du codex "officiel".

C'est un peu comme ajouter des règles maisons mal branlées à un jeu déjà instable.

 

Je joue de façon très casu donc je t'avoue que ça me passe un peu au dessus comme considération, je prefere plus de choix pour coller à un imaginaire même si ça peut augmenter les trous dans la raquette au pire je m'autonerferais, j'attends le codex agents pour une partie de campagne à scénariser et avec une partie des profils qui seront du bidouillage maison haha

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il y a 49 minutes, Setepenmentou a dit :

Les GK sont fait à partir du genome de l'Empereur. Donc pas de trace dans les bases de Cawl.

 

Ca n'a pas été retcon par l'horus heresy où les membres originaux des chevaliers gris sont issus de différentes légions ? (et doublons avec les custodes)

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