Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Codex Agents Impériaux


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

304888

 

Magnifique. Merci beaucoup.

Merci pour les idées du type "en convertir un à partir de tel figurine" mais justement le challenge c'était de partir de la nouvelle. Expérience de pensée.

@Kielranla main droite est déjà ouverte, tout juste pour accueillir un beau rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut changer la tête ou scalper les cheveux.

La pose est trop statique, il faut passer le marteau dans la main droite. Poser l'aigle sur son poignet gauche. On peut aller plus loin en repositionnant les bras. 

Ajouter de la fourrure et agrandir la cape, ajouter un pagne sur ce slip horrible 
 Ajouter des pièces gothiques: sablier, livre, parchemins, reliquaire
Ajouter des icones sacrées: Chérubin, halo, flammes
Resculpter l'armure en ajoutant un gorgerin et des rivets, des tuyaux, des gravures 
Modifier aussi les jambes que ce soit les pieds, les hanches, les chevilles...

Le socle est tellement simple pour un personnage iconique. Ajouter des crânes, des flammes comme sur l'illustration. 

 

ngcb3

 

On dirait que c'est pas le même personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 data. Je tente l'exercice :

- culexus

- vindicare

- callidus

- eversor

- prêtre (2 data ? ou une option)

- suite inquisitoriale

- rogue trader (2 data ?)

- Arbites (Edit : 3 data)

- cosmo-marin

- Coteaz

- greyfax

- draxus

- totor grisou

- chimère

- soeur de bataille

- immolator

- deathwatch

- Maitre deathwatch

- capitaine artemis

- corvus

- navigateur

- inquisiteur classique

 

On est entre 24 et 26 unités. J'ai peur qu'on dise au revoir à Einsehorn et karamazov, mais trop de perso spé. Qu'en est il du reste ? Jokaero ? Croisé ? Arco flagellant ? Land raider ? rhino ? Un char de support type predator ? 2 versions pour les rogue trader, arbites, la marins et les deathwatch ?

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

27 data. Je tente l'exercice :

- culexus

- vindicare

- callidus

- eversor

- prêtre (2 data ? ou une option)

- suite inquisitoriale

- rogue trader (2 data ?)

- Arbites

- cosmo-marin

- Coteaz

- greyfax

- draxus

- totor grisou

- chimère

- soeur de bataille

- immolator

- deathwatch

- capitaine artemis

- corvus

- navigateur

- inquisiteur classique

 

On est entre 21 et 23 unités. J'ai peur qu'on dise au revoir à Einsehorn et karamazov, mais trop de perso spé. Qu'en est il du reste ? Jokaero ? Croisé ? Arco flagellant ? Land raider ? rhino ? Un char de support type predator ? 2 versions pour les rogue trader, arbites, la marins et les deathwatch ?

Il me semble que déjà tu oublies le maitre deathwatch et qu'il existe 3 datasheets de arbites actuellement et je suppose qui vont rester.

Einsehorn je pense qu'il va rester. La question est plutôt les acolytes de l'inquisition qui est une unité tellement fourrre tout. Les jokaero et daemonhost sont dedans, peut etre que ca va changer.

Le croisé je pense pas qu'il y soit (sinon ils en auraient profité pour sortir la version BF ).

Ca en fait du monde quand meme dans ce codex au final !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yriel Shaw a dit :

Il me semble que déjà tu oublies le maitre deathwatch et qu'il existe 3 datasheets de arbites actuellement et je suppose qui vont rester.

Einsehorn je pense qu'il va rester. La question est plutôt les acolytes de l'inquisition qui est une unité tellement fourrre tout. Les jokaero et daemonhost sont dedans, peut etre que ca va changer.

Le croisé je pense pas qu'il y soit (sinon ils en auraient profité pour sortir la version BF ).

Ca en fait du monde quand meme dans ce codex au final !!

Ça fait du monde, mais surtout des personnages et des gardes du corps un peu exotiques... Après, le rhino est très certainement présent, peut être le Land Raider et d'autres véhicules classiques. 

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

La chimère ? 

 

Chimère c'est sur, elle est dans un détachement vendu par gw, peinte aux couleurs de l'inquisition.

L'immolator est là pour être l'équivalent du repressor de l'époque j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rhino on sait aussi qu'il est présent, on l'a vu sur des photos de l'article sur la croisade peint aux couleurs de l'inquisitions, et il était mentionné pour accompagné les sœurs de batailles au même titre que l'immolator. J'espère qu'ils vont pas nous faire un coup fourré en mettant une datasheet de rhino standard et une datasheet de rhino sœurs de batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Codex: Imperial Agents, which includes datasheets for the Watch Master, Deathwatch Kill Team, and Corvus Blackstar transport, and a Detachment that brings back their classic, flexible Mission Tactics.
 

The good news is that you absolutely can field a whole army of Deathwatch Space Marines. You’ll require a copy of Codex: Space Marines, and can use any of the Detachments picking Deathwatch units through the Assigned Agents army rule found in the new Codex. This retains the thematic flavour of the Deathwatch with versatile veterans and airborne transports (which can be included as Dedicated Transports without taking up your unit allowance), while also granting access to the rest of the Space Marine armoury.

The Ordo Xenos and regular Space Marines can make use of the Deathwatch Legends datasheets in narrative games too. These include Kill Team Cassius and several highly adaptable Kill Team variants which mix and match a wide range of Space Marine units. These datasheets have the Deathwatch keyword – exactly like those in Codex: Imperial Agents – so they get full use out of the Ordo Xenos Detachment.
 

 

As a result, most Imperial Agents units have two points costs: a lower value for a full army selected from this Codex, and a separate, increased cost to reflect the impact they can have when included to mitigate the shortcomings of another faction. This has several advantages, and it means that points can be independently adjusted based on how effective a unit is in each setting.

 

https://www.warhammer-community.com/2024/08/05/assemble-your-agents-how-deathwatch-and-points-values-work-in-codex-imperial-agents/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!! Bonnes idées !

Pour la deathwatch :

- Soit détachement ordo, avec juste le codex agent

- Soit codex SM avec allié DW.

- Soit Data legend.

 

Les alliés du codex ont deux valeurs en points, pour refléter s'ils sont pris en allié ou dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Katamor a dit :

Sur la dernière image (Word bearers vs Chevaliers gris), à droite, c'est pas un possédé du chaos classique non ? 

C'est un des anciens greater possessed ?

Pourtant c'est une figurine oop depuis longtemps 🤔

Non, ce sont les actuels possèdés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Katamor a dit :

Il n'y en a aucun qui a ce crâne sur une chaîne à l'arrière et les doubles cheminées sur les paquetages dorsaux pourtant, il me semble.

 

C'est l'un des deux possédés de la boite Ombrelance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée de 2 valeurs de points en allié et en monodex est pas mal. Ça évitera les nerf en monodex pour les autoinclude en allié. Reste plus qu à faire pareil et mettre des coûts en points via les détachements XD (ou juste des ajouts de points via détachement) ainsi on pourra enfin nerf/up des unités sans avoir à toucher au unités prise dans d autres détachement etc.

 

Curieux de savoir si les unités DW du codex agent utilisent la règle "allié" et les points associés quand pris dans le dex SM avec règles/faction/mot clé "DW" (qui du coup s apparente à du monofaction même si issue de 2 dex, par opposition à du DW agent ajouté à du SM lambda type BA/DA/UM etc).

 

Manu

 

PS: Reponse au VDDessous:

C'est a peu pres ca. Les escouades mixtes deviennent legende. Autant j'avais trouve la profusion et multiplication des "types" d'escouades mixte ridicule, mais je comprennais a minima l'utilite d'avoir une version FB et une version Primaris, autant qujourd'hui, avec la disparition progressive du FB, il devient complique de faire cohabiter les 2. Cependant, la version primaris pouvait desormai remplacer celle ci totalement (puisqu'on a enfin le tactic (intercessor), l'assault Jumpack, l'outrider et le termi qui sont en version "true scale"). En dehors d'eventuelle modif, ca veut dire qu'on pourrait se retrouver avec desormais des scout DW. Autant els veterans issues des SW me choque pas, autant des neophytes c'est plus embetant je trouve (point de vue fluff j'entends).

Maintenant, on peut vendre du SM en armure Phobos en masse aux joueur DW. C'est partit ! ^^ (remarque, c'etait peut-etre deja le cas ? Reiver je me souviens les voir en unite mixte, mais il y avait peut-etre une kill team full phobos ? me souviens plus)

Et ce que du coup on aura la fiche du Maitre de chapitre (ou amelioration, je sais pas comment c'est en V10) ou le watchmaster est dans les regles le seul utilisable ainsi ?

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de ce que je comprends, on tue les kill teams pour ne laisser que les vétérans. 

Les KTs avec les variations d'armures passent en Légende, et donc au final toutes les variantes d'armures qui se jouaient en KT auparavant ne se joueront plus qu'en escouades classiques SM, pour ne laisser que la MKVII (si je ne m'abuse). 

 

Ce que l'on peut supposer de tout ça, c'est que tous les armements spécifiques qui pouvaient exister vont disparaître pour ne laisser que les armements sur les vétérans. La boucle sera bouclée, la DW rentrera finalement dans le rang du fameux : "Tout pour l'unité est compris dans la boîte. "

 

Du coup, la DW est officiellement morte, pour ne devenir qu'un chapitre SM lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Cependant, la version primaris pouvait desormai remplacer celle ci totalement (puisqu'on a enfin le tactic (intercessor), l'assault Jumpack, l'outrider et le termi qui sont en version "true scale"). En dehors d'eventuelle modif, ca veut dire qu'on pourrait se retrouver avec desormais des scout DW. Autant els veterans issues des SW me choque pas, autant des neophytes c'est plus embetant je trouve (point de vue fluff j'entends).

 

Je ne suis pas sur que les scouts actuels soient des neophytes. Je les vois plutot comme des phobos en tenue legere pour des jobs spécifiques. (Je trouve ça vraiment nul d'ailleurs mais c'est une question de goût) En space wolf old school les scouts étaient des veterans. Le concept a peut etre été étendu. Ce qui ne poserait pas de probleme pour la DW du coup.

 

Je crois que l'on peut dire adieu aux unités mixtes. Ça ne me concerne pas directement et je n'aimais pas mais je compatis. 

 

L'idée du chapitre sm standard passé en DW mais avec seulement 3 unités thematiques n'est pas si nulle si le détachement a les regles qui conviennent et que les coups en points adaptés sont cohérents. Surtout si l'unité veteran est ligne et la soucoupe est transport (x6 donc)

 

Maintenant deux truc qui me genent ce sont les vieilles figs termimini gk et l'absence des tempestus scions dans le codex en tant que troupe de choc de l'inquisition.

 

On a un vrai retour de la soupe imperiale mais avec une tva produit de luxe.  Plus qu'à gouter pour savoir si c'est pas en fait un bouillon sans sel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kielran a dit :

 

Je ne suis pas sur que les scouts actuels soient des neophytes. Je les vois plutot comme des phobos en tenue legere pour des jobs spécifiques. (Je trouve ça vraiment nul d'ailleurs mais c'est une question de goût) En space wolf old school les scouts étaient des veterans. Le concept a peut etre été étendu. Ce qui ne poserait pas de probleme pour la DW du coup.

Pourtant les scouts sont toujours dans les unites de Croises BT et leur fluff voulait que ce soit les neophytes en cours d'apprentissage aupres d'un SM.

Le concept de Scout "veteran" mais en armure plus legere n'aurait aucun sens avec l'existence des Phobos, qui sont deja des armures legeres, mais avec le lien de la carapace noire pour etre encore mieux. Je ne comprendrai pas l'interet de prendre une armure moins bonne et moins protectrice pour faire un meme boulot. Je n'arrive meme pas a imaginer de cas de figure ou une armure scout soit necessaire et un armure Phobos ne fonctionnerait pas.

Meme en space wolves c'est devenu bancal en raison de l'existance des Phobos (au pire ils enlevent leur casque pour sniffer l'air avec leur narines, meme si je vois pas ce qui empecherait d'ouvrir la grille pour laisser passer l'air sans le filtrer mais bon). A voir ce que dit le fluff du codex (tant SM que SW), il y a retcon sur ca ou pas ?

 

Pour le concept d'unite mixte, c'etait "interessant" d'un point de vue fluff. Ca permettait aussi d'avoir ce petit cote JdR comme la serie eponyme. En soit sa disparition ne me gene pas plus que ca, a ceci pres que je dois completer les escouades avec de nouvelles troupes pour en faire des ecouades "codex". Le plus embetant, c'est de trouver des escouades FB pour ca (reste les Vanguard Vet pour les Jump Pack, eventuellement l'escouade de la Cpn de la mort BA mais elle va sauter d'ici 1 mois, et les Ravenwing squad ou Dark Knight pour les motos. La liste s'amenuise ^^).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kielran a dit :

 

Je ne suis pas sur que les scouts actuels soient des neophytes. Je les vois plutot comme des phobos en tenue legere pour des jobs spécifiques. (Je trouve ça vraiment nul d'ailleurs mais c'est une question de goût) En space wolf old school les scouts étaient des veterans. Le concept a peut etre été étendu. Ce qui ne poserait pas de probleme pour la DW du coup.

 

Je te confirme que c'est bien le cas. Les scouts "Primaris" sont des nouvelles recrues. 

 

On avait déjà aucun doute à la lecture du codex Space Marine V8 qui présentait les space marines Primaris. Il y avait une double pages racontant l'introduction, la vie et la mort d'un Space marine Primaris pur jus - un de ceux créé par son chapitre, pas la première vague de primaris créé en cuve. Et tout primaris qu'il était il passait bien par la case scout en bossant en autonomie au sein d'une escouade de scout -avec un sergent quand même- ou sous la direction des vétérans vanguard. 

 

Si jamais cela ne suffisait pas, le bouquin Sauvetage qui a introduit les nouvelles figurines de scout précise bien que les scouts sont constitués de "space marine en formation". Le reste du fluff est sans aucune équivoque : les scouts actuels ne diffèrent en rien de l'ancien fluff des scouts .

A savoir c'est toujours les aspirants qui ont résisté à l'implantation des premiers organes de Space marines. Ils se forment et passent moults tests sur et hors du terrain de bataille. Et s'ils réussissent ils reçoivent la carapace noir et deviennent vraiment des Space marines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.