Elnaeth Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet (modifié) Bonjour, Petit topic pour parler des truc abusé de cette nouvelle version. Qui rend certains match une mise a mort pure et dure sans trop d'interaction On commence par la folie de la fin de la V2, le Tir qui revient beaucoup trop énervé. Les karadrons. ils se déplace devant leur frégate/ironclad. Vous les posez a 6" de celle ci, il font leur premiere phase de tir. L'adversaire joue et avance. Ils redéploient, et meme s'ils rollent 1, c'est une charge a 1+6+3 minimum pour arriver a attraper le bateau... et plus pour ses occupants. Vraiment pas très funky. Ensuite, les nighthaunt. Toute l'armée a sprint et charge (avec la seule sous faction qui sera jouée en dur) et vol. Toute l'armée peut vous attraper T1. Petit ajout fun: les dreadblades. Si jamais il veut vous bloquer chez vous au T1 T2, il peut. et vous ne tuez pas ses dread, ce serait trop simple. Ils vont se tp a votre phase de mouvement. Modifié le 23 juillet par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Ce n’est pas à proprement parler un problème de règle à résoudre, mais un discussion – des avis – sur les règles existantes. Je déplace en section Général qui est plus appropriée pour ce genre de sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet J'ai beau jouer Lames de Khorne, le combo en phase de mouvement adverse Redéploiements + Dîme de Sang Soif de Meurtre (Murderlust), pour 1d6+3" qui permet d'arriver à portée d'engagement, c'est relativement fort. Surtout en 1000 points, où le nombre d'unité est assez limité, et la table assez petite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 23 juillet Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet il y a 19 minutes, Nekhro a dit : Ce n’est pas à proprement parler un problème de règle à résoudre, mais un discussion – des avis – sur les règles existantes. Je déplace en section Général qui est plus appropriée pour ce genre de sujet. yeap je savais pas trop ou le mettre ^^ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 23 juillet Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet (modifié) il y a 7 minutes, Nécrontyr224 a dit : J'ai beau jouer Lames de Khorne, le combo en phase de mouvement adverse Redéploiements + Dîme de Sang Soif de Meurtre (Murderlust), pour 1d6+3" qui permet d'arriver à portée d'engagement, c'est relativement fort. Surtout en 1000 points, où le nombre d'unité est assez limité, et la table assez petite et ça tu le fait en phase de mouve adverse?... Ca te fait combien au total de projection (en fourchette?) Modifié le 23 juillet par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Il y a 3 heures, Elnaeth a dit : yeap je savais pas trop ou le mettre ^^ merci Il faut vérifier dans les épinglés Fonctionnement de la section de chacune d’entre elle. Et si ça ne rentre pas, ou en cas de doute, section Général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet (modifié) Alors ça n'est pas un truc pété (je ne crois pas en avoir en Sylvaneth) mais il y un non-combo assez cocasse Alarielle peut faire revenir des monstres tués mais ça leur applique immédiatement 8 dégâts (pour correspondre au mi effectif des autres unités) La Dame des Sarments est un héro monstre de 8pv... On va éviter de la faire revenir hein ^^ Modifié le 23 juillet par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet (modifié) Il y a 23 heures, Elnaeth a dit : et ça tu le fait en phase de mouve adverse?... Ca te fait combien au total de projection (en fourchette?) Le redéploiement se fait en phase de mouvement adverse, pour un mouvement de 1d6" La Soif de Sang s'utilise à n'importe quelle phase de mouvement, pour un mouvement de 3" (6" pour un héro avec le trait héroïque) Ça te fait une projection entre 4"et 9" (7" et 12" pour le héro) après les mouvements adverses, qui te permet d'arriver à portée d'engagement (grâce à la Soif de Sang). Tu peux encore rajouter une Contre-charge pour 2 PC pour ajouter encore 2d6" de mouvement. Et c'est sans compter ton mouvement à ta phase de mouvement de, en moyenne, 5" + 3" de Soif de Sang. Donc au total : 8" à ta phase + 1d6+3" (1d6+6" pour le héro) à la phase de mouvement adverse + 2d6" à la phase de charge adverse = en moyenne 21" (24" pour le héro) de mouvement pour 3PC et 2 points de Dîme de Sang pour une unité qui bouge de 5" de base. Sur un Buveur de Sang qui bouge de 12" de base, ça devient absurde avec un mouvement moyen de 31" (sans compter un éventuel double-tour de ta part). Modifié le 24 juillet par Nécrontyr224 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 24 juillet Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet Bah franchement ca coute au minimum 3 PC et de la dime c'est pas non plus contre rien. Le mouvement ressemble a celui des Ironjawz. Il permet de deny certains secondaire ca c'est fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakalou1 Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Les dawnriders Lumineth sont sympas aussi dans leur genre! 10 cavaliers en charge c est 20bm / 15 svg rend -1 et 7 svg + 7 bm d impact contre l infanterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet (modifié) Il y a 10 heures, Kakalou1 a dit : Les dawnriders Lumineth sont sympas aussi dans leur genre! 10 cavaliers en charge c est 20bm / 15 svg rend -1 et 7 svg + 7 bm d impact contre l infanterie. Euh... Tu peux indiquer ce que tu prends en compte comme buffs parce que là avec 20 attaques dégâts 2 je ne vois pas comment tu fais les 20 bm (sauf si la moitié de tes touches sont des 6, ou allez 5+ si t'as choisi la facette) Edit : Ok j'ai trouvé, tu prends en compte le +1 attaques que le lord régent peut donner On est donc quand-même à 650pts et une facette utilisée Et on notera que si tu fais 20bm à côté il n'y a que 5 blessures rend1 dégâts2 et les 7 blessures de cheval Modifié le 25 juillet par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet Le calcul semble erroné mais le sujet réel. Les chevauches-levants ont un cumul de règles et de mobilité important. Quand on mets Crit(Mortel) a une unité qui peut facilement avoir Crit 5+, comme à chaque fois, ça finit par poser problème. Les 10 chevaliers commencent tout de même leur carrière à 420 pts. J'ai fait mon premier test V4 contre Lumineth. Entre les mages, Eltharion et une grosse unité d'élite leur présence sur la carte était vraiment très réduit. Ils n'alignent finalement que peu d'unités. Une opportunité pour leurs adversaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
]Venice Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet De mon côté, je trouve les Manifestations complètement cassées. Sans parler de leurs effets propres, les possibilités qu'elles apportent en termes de disruption, blocage de mouvement, absorption de Unleash Hell, etc. - tout ça pour un coût de 0 (il y a certes son caster, mais au moins en V3, il fallait payer un ou plusieurs spells)... Sur les manifestations qui se déplacent, avoir un socle en "électron libre" capable de charger, de se positionner dans des goulets d'étranglement et contraindre l'ennemi à la charge (les figs peuvent les traverser, mais pas finir leur mouvement dans leur zone d'engagement), ça apporte tellement. Beaucoup trop en fait. On sent que GW avait envie de les démocratiser (correction : de les vendre) en V4, mais je trouve l'équilibrage vraiment douteux. Ne pas en prendre devient un désavantage et impose un nouveau style de jeu, que je trouve peu (ou pas) équilibré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet il y a 38 minutes, ]Venice a dit : Ne pas en prendre devient un désavantage et impose un nouveau style de jeu, que je trouve peu (ou pas) équilibré. Je te rejoins les manifestations vont avoir de l'impact. Surtout avec l'intervention magique. Trop ? A voir. Hors Kharadrons (qui sont très mobiles) toutes les factions y ont accès ce qui laisse entrevoir un possible lissage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet il y a une heure, ]Venice a dit : absorption de Unleash Hell Sur ce point je ne suis pas d'accord. De ma compréhension les manifestations ne sont pas prises en compte pour déterminer la cible du tir de couverture. En effet, l'ordre indique de cibler l'unité ennemie visible la plus proche hors une manifestation n'est pas une unité. La seule exception qui s'appliquerait ici est : ''elles peuvent être ciblées par des aptitudes ennemies comme si c'était des unités'' Ça n'en fait pas pour autant une unité, juste elle peut être ciblée. L'ordre de tir de couverture parlant spécifiquement d'unité et non de cible éligible, cela exclu les manifestations pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
]Venice Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet il y a 35 minutes, blackout_115 a dit : Sur ce point je ne suis pas d'accord. De ma compréhension les manifestations ne sont pas prises en compte pour déterminer la cible du tir de couverture. En effet, l'ordre indique de cibler l'unité ennemie visible la plus proche hors une manifestation n'est pas une unité. La seule exception qui s'appliquerait ici est : ''elles peuvent être ciblées par des aptitudes ennemies comme si c'était des unités'' Ça n'en fait pas pour autant une unité, juste elle peut être ciblée. L'ordre de tir de couverture parlant spécifiquement d'unité et non de cible éligible, cela exclu les manifestations pour moi. C'est intéressant ce que tu dis, et ouvre un vrai sujet. Si tu as raison, je me suis fait avoir à deux reprises par mon adversaire, très sûr de lui sur ce point Ta lecture me semble assez juste, si on reprend la phrase "They can be picked as targets of enemy abilities as if they were units. They are not affected by enemy abilities that do not involve picking targets." et qu'on garde en tête que le Unleash Hell ne t'invite pas à "pick a target". Mais si on pousse le raisonnement, cela signifie-t-il, à l'inverse, qu'une Manifestation ne peut jamais être prise pour cible par Unleash Hell et donc que ça prive encore l'adversaire d'un moyen de la détruire ? De là, tu dois nécessairement attendre ton tour pour tirer dessus. C'est un désavantage, non ? Et donc encore un buff des Manifestations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet Hello, Concernant le point sur le Covering fire et les manifestations, il y a déjà une FAQ : Q: If a manifestation is closer to a friendly unit using the ‘Covering Fire’ command than any other units, do I have to target that manifestation? Can I choose to? A: No to both Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août C'est surtout qu'il ne faut pas jouer les manifestations si un seul joueur en un, vu que c'est gratuit, c'est ça qui déséquilibre (sauf si l'un joue KO, la seule armée à ne pas en avoir, mais c'est volontaire). Parceque pour tout le reste, c'est vrai, mais c'es tvrai pour les 2 joueurs. Et personnellement, je suis bien content de pouvoir jouer ces figurines, ça apporte une dimension supplémentaire en partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Le 25/07/2024 à 08:45, blackout_115 a dit : On est donc quand-même à 650pts et une facette utilisée Et on notera que si tu fais 20bm à côté il n'y a que 5 blessures rend1 dégâts2 et les 7 blessures de cheval Peu importe le cout au final, le fait de pouvoir faire 20BM sur commande et sortir pratiquement n'importe quoi peu importe la cible sans trop de difficulté parce que tu as le mouvement qui va bien, que la combo est très facile a mettre en place et que c'est très difficilement contrable, c'est très problématique. Surtout sur une unité qui tank un minimum (30PV Save 3+). En général il faut un inconvénient a ce genre de combo. Soit ça n'a pas la mobilité, soit c'est fragile, soit la combo est compliquée a mettre en place. Si tu n'as pas au moins un garde fou, ça devient la fête de slip et c'est surtout hyper frustrant pour l'adversaire. Après vu que GW avait rapidement cassé les reins a ce genre de combo avec les Blessure Dévastatrice de la V10 de 40K, j'ai bon espoir qu'il règlent rapidement ce problème avec le premier patch à la rentrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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