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Danse Macabre et Accursed reliquary


Linkob

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Bonjour,

nous nous posions la question suivante : mon unité de Varheist a Fly(9) et est à portée de l'Accursed Reliquary de ma machine mortis. Je lui lance une dans e macabre de van hel dessus et décide d'augmenter son mouvement. Est-ce que mon unité de Vargheist a 10 ou 11 de mouvement en vol à la fin ?

Sachant que la danse macabre de van hel ne permet pas d'aller au de là de 10 de mouvement mais que l'Accursed Reliquary oui.

Règle de l'Accused Reliquary :

Accursed Reliquary
Whilst within this model’s Command range, friendly units with the Necromantic Undead
special rule gain a +1 modifier to their Movement and Initiative characteristics.

 

Règle de Danse Macabre de Van hel :

Vanhal’s Danse Macabre
Type: Enchantment
Casting Value: 8+/12+
Range: 12"
Effect: If this spell is cast with a casting result of 8 or more,
the target friendly unit gains a +D3 modifier to one of the
following characteristics (to a maximum of 10). If this
spell is cast with a casting result of 12 or more, the target
friendly unit gains a +D3 modifier to two of the following
characteristics (to a maximum of 10). This spell lasts until
your next Start of Turn sub-phase.
• Movement
• Weapon Skill
• Initiative

 

Merci d'avance de nous éclairer sur ce sujet et également de bien vouloir nous expliquer dans quel ordre et comment on applique les bonus et les malus (en cas de multiplication,...).

Modifié par Linkob
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Je serai tenté de dire que tes Vargheists gagnent le bonus de Mouvement de la Danse Macabre (max 10, donc), puis bénéficient du bonus supplémentaire de la Relique (qui, lui, n'as aucune limite) au moment de partir en vol; donc de 11ps.

🧐

Modifié par Hammerstein
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Pour moi la danse macabre et le bonus de ta machine mortis ne s'applique qu'a leurs caractéristique de mouvement.

 

Dans les deux cas il est bien préciser que ça augmente la caractéristique de mouvement, pas la valeur de la règle vol.

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il y a 34 minutes, maemon a dit :

Pour moi la danse macabre et le bonus de ta machine mortis ne s'applique qu'a leurs caractéristique de mouvement.

 

Dans les deux cas il est bien préciser que ça augmente la caractéristique de mouvement, pas la valeur de la règle vol.

Do effects that modify a model's Movement characteristic also modify how far a model with the Fly (X) special rule can fly?

Yes. If a model has the Fly (X) special rule, the number given in brackets is essentially a second Movement characteristic. Any effect that modifies one will modify both.

Source: Official Warhammer: The Old World FAQ & Errata - Version 1.2

;)

 

Il y a 13 heures, Linkob a dit :

Je lui lance une dans e macabre de van hel dessus et décide d'augmenter son mouvement. Est-ce que mon unité de Vargheist a 10 ou 11 de mouvement en vol à la fin ?

Il n'y a aucune raison de prioritiser un modificateur par rapport à l'autre, par contre le "to a maximum of 10" s'applique tout le temps. Donc tu as, certes, une valeur de mouvement de vol qui peut "atteindre" 13 (9 + 1 + 1D3), mais de toute façon sera capée à 10.

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Il y a 7 heures, Hammerstein a dit :

Je serai tenté de dire que tes Vargheists gagnent le bonus de Mouvement de la Danse Macabre (max 10, donc), puis bénéficient du bonus supplémentaire de la Relique (qui, lui, n'as aucune limite) au moment de partir en vol; donc de 11ps.

🧐

 

Il y a 5 heures, Folkienn a dit :

Do effects that modify a model's Movement characteristic also modify how far a model with the Fly (X) special rule can fly?

Yes. If a model has the Fly (X) special rule, the number given in brackets is essentially a second Movement characteristic. Any effect that modifies one will modify both.

Source: Official Warhammer: The Old World FAQ & Errata - Version 1.2

;)

 

Il n'y a aucune raison de prioritiser un modificateur par rapport à l'autre, par contre le "to a maximum of 10" s'applique tout le temps. Donc tu as, certes, une valeur de mouvement de vol qui peut "atteindre" 13 (9 + 1 + 1D3), mais de toute façon sera capée à 10.

Merci pour les réponses ! La réponse de Folkienn semble plus cohérente avec le texte. J'imagine que ça veut dire que le fait d'appliquer un buff jusqu'à un maximum peut dans les faits être un débuff, mais j'imagine que c'est surtout un oubli sur certains cap.

Il y a 3 heures, HFXleol a dit :

Le problème est imaginons un autre cas qui donnerait 11 en CC. On sortirait du tableau pour toucher au càc? 

Il semblerait qu'il y a une règle implicite avec le seuil d'au moins plus du double de la CC pour toucher sur du 2+ et être touche sur du 5+.

 

C'est juste dommage que les règles ne soient pas clair du tout sur le fond.

 

Bonne journée à vous.

 

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il y a 19 minutes, Linkob a dit :

J'imagine que ça veut dire que le fait d'appliquer un buff jusqu'à un maximum peut dans les faits être un débuff, mais j'imagine que c'est surtout un oubli sur certains cap.

Théoriquement tu peux, en effet ,te débuffé avec un buff, par exemples un Mage démoniniste un peu distrait qui lancerait destrier des ombres sur une unité qu'il a lui-même (ou l'un de ses collègues), enchantée à coup de vigueur démoniaque. Ou encore une unité avec First strike et certains bonus d’initiative peut, a priori, atteindre une valeur d’initiative supérieure à 10, par exemple un Doombull avec Sword of Swiftness et Uncanny Senses, mais redescendrait à 10 en charge ou si il utilisait une Potion of Speed. 😅

 

Il y a 4 heures, HFXleol a dit :

Le problème est imaginons un autre cas qui donnerait 11 en CC. On sortirait du tableau pour toucher au càc? 

Après une petite recherche, je ne trouve aucun combo ou cela pourrait arriver dans l'état actuel du corpus de réglé. Cependant, comme le suggère @Linkob, il ne devrait pas être trop difficile d'extrapoler le tableau actuel.

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