Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Danse Macabre et Accursed reliquary


Linkob

Messages recommandés

Bonjour,

nous nous posions la question suivante : mon unité de Varheist a Fly(9) et est à portée de l'Accursed Reliquary de ma machine mortis. Je lui lance une dans e macabre de van hel dessus et décide d'augmenter son mouvement. Est-ce que mon unité de Vargheist a 10 ou 11 de mouvement en vol à la fin ?

Sachant que la danse macabre de van hel ne permet pas d'aller au de là de 10 de mouvement mais que l'Accursed Reliquary oui.

Règle de l'Accused Reliquary :

Accursed Reliquary
Whilst within this model’s Command range, friendly units with the Necromantic Undead
special rule gain a +1 modifier to their Movement and Initiative characteristics.

 

Règle de Danse Macabre de Van hel :

Vanhal’s Danse Macabre
Type: Enchantment
Casting Value: 8+/12+
Range: 12"
Effect: If this spell is cast with a casting result of 8 or more,
the target friendly unit gains a +D3 modifier to one of the
following characteristics (to a maximum of 10). If this
spell is cast with a casting result of 12 or more, the target
friendly unit gains a +D3 modifier to two of the following
characteristics (to a maximum of 10). This spell lasts until
your next Start of Turn sub-phase.
• Movement
• Weapon Skill
• Initiative

 

Merci d'avance de nous éclairer sur ce sujet et également de bien vouloir nous expliquer dans quel ordre et comment on applique les bonus et les malus (en cas de multiplication,...).

Modifié par Linkob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai tenté de dire que tes Vargheists gagnent le bonus de Mouvement de la Danse Macabre (max 10, donc), puis bénéficient du bonus supplémentaire de la Relique (qui, lui, n'as aucune limite) au moment de partir en vol; donc de 11ps.

🧐

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, maemon a dit :

Pour moi la danse macabre et le bonus de ta machine mortis ne s'applique qu'a leurs caractéristique de mouvement.

 

Dans les deux cas il est bien préciser que ça augmente la caractéristique de mouvement, pas la valeur de la règle vol.

Do effects that modify a model's Movement characteristic also modify how far a model with the Fly (X) special rule can fly?

Yes. If a model has the Fly (X) special rule, the number given in brackets is essentially a second Movement characteristic. Any effect that modifies one will modify both.

Source: Official Warhammer: The Old World FAQ & Errata - Version 1.2

;)

 

Il y a 13 heures, Linkob a dit :

Je lui lance une dans e macabre de van hel dessus et décide d'augmenter son mouvement. Est-ce que mon unité de Vargheist a 10 ou 11 de mouvement en vol à la fin ?

Il n'y a aucune raison de prioritiser un modificateur par rapport à l'autre, par contre le "to a maximum of 10" s'applique tout le temps. Donc tu as, certes, une valeur de mouvement de vol qui peut "atteindre" 13 (9 + 1 + 1D3), mais de toute façon sera capée à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.