Bouchon82 Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Bonjour, je viens de checker et il ne me semble pas avoir vu une réponse apporté sur ce forum à cette question : - Mon fer de lance charge une unité de nain qui arrive à tanker et on reste en combat, à son tour il me charge le fer de lance de flanc avec un Gyrocoptère. Une charge de flanc émousse mon fer de lance mais qu'en est t'il si il est en combat ? Est-ce que je garde ma formation ou dois-je reformer en mode émoussé pour ce combat ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Citation Une charge de flanc émousse mon fer de lance mais qu'en est t'il si il est en combat ? J'ai pas mon bouquin avec le FdL dedans, mais s'il est "émoussé", il l'est, point... La question serait, pour moi, y a-t-il une restriction pour empêcher une "émoussement" dans la règle de FdL car il serait en combat : - oui, alors tu "utilises" cette restriction - non, alors pas de restriction... donc "émoussé". Barbarus : c'est peut-être un poil contre-intuitif, mais ça règle "facilement" (modulo la question de la réorganisation) la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 24 juillet Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet Il y a 1 heure, Barbarus a dit : J'ai pas mon bouquin avec le FdL dedans, mais s'il est "émoussé", il l'est, point... La question serait, pour moi, y a-t-il une restriction pour empêcher une "émoussement" dans la règle de FdL car il serait en combat : - oui, alors tu "utilises" cette restriction - non, alors pas de restriction... donc "émoussé". Barbarus : c'est peut-être un poil contre-intuitif, mais ça règle "facilement" (modulo la question de la réorganisation) la question. Merci pour ta réponse, c'était surtout le fait de modifier ma formation en plein combat qui me perturbait, à la résolution pourquoi pas mais avant de le faire, je suis pas habitué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet A noter qu'un gyro ne peut pas émousser un fer, puisque c'est un tirailleur (un bombardier le peut par contre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 24 juillet Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet Il y a 1 heure, Georges a dit : A noter qu'un gyro ne peut pas émousser un fer, puisque c'est un tirailleur (un bombardier le peut par contre). Salut, tu l'as trouvé où cette règle ? Ça ne me dis rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet P. 111 du bouquin Fantasy - Lance Formations & Skirmishers Note that skirmishers cannot blunt a lance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 25 juillet Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet Il y a 20 heures, Georges a dit : P. 111 du bouquin Fantasy - Lance Formations & Skirmishers Note that skirmishers cannot blunt a lance Tout simplement, je prend pas l'habitude de lire les petites notes en dessous, mauvaise habitudes. Je te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés