Setepenmentou Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Trouvant dommage que Khalida ne soit pas présente dans l'arcane journal et que l'Ost Royal est plus taillé pour Settra l'Impérissable, j'avais envie de proposer une petite option pour permettre de jouer une armée Lybarienne. Du coup voila ce que ma cervelle déssechée a pondu Composition des Légions Aspic de Lybaras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Alors, quelques retours : - 0-1 sphinx par tranche de 1000pts, ça suffit il me semble... - J'aurais rajouté le Hierotitant en sus de la sentinelle... Et j'aurais pas mis "sentinelle", mais j'aurais conservé le nom du colosse... Et en faire juste une option... - le capitaine archer : 25pts d'OM me semble suffisant, non? - Maître artilleur : 75pts d'OM? Maître archer : peut-être un poil abusé... On est pas chez les elfes là! Et du coup, renommer "Maître artilleur" en "Maître archer", ou "mâitre en balistique"? - Discipline Innébranlable : à mettre en option payante pour moi. - Volonté de l'aspic : ok, mais "doit" remplacer une autre capacité du Monarque RDT. Idem pour Déluge de Flèche... j'en aurais fait un "choix" supplémentaire. - J'aurais mis les scorpions en rare et la sentinelle en Spécial. - Khalida sur Nécroserpent? Non, à pied et seulement à pied... Elle a toujours été sans monture... - Incarnation de l'aspic: "De plus une unité d’Archers squelettes ou d’Archers Royaux d’une armée dirigée par Khalida peut recevoir l’amélioration “Bénédiction de l’aspic” "-> tu veux dire "gratuitement"? Voilà pour un premier retour... Mais j'aime bien l'idée! Barbarus : mais par pitié, pas de monture pour Khalida... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 24 juillet Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet (modifié) Ok pas de monture pour Khalida Les sphinx de guerre, pas forcément, y'a des archers dessus, ça fait raccord. Cela dit l'arche et le necrosphinx ne sont pas accessibles. Le Hierotitan aurait plus sa place dans une liste orientée Quatar (en tant que personnage comme Sehensmet si j'me rappelle bien le nom) Et j'ai fait une entrée à part pour la sentinelle parce que le colosse de nécrolithe n'a pas la règle "Khopesh" de base. Pour le capitaine, oui, 25pts suffit, en regardant mon livre j'ai vu que le capitaine des tombes n'en avait que 25 (alors que celui sur char en a 50) et discipline inébranlable passe en option à +2pts/fig (parce que combinable avec déluge de flèche) Le Maître artilleur n'a que 50pts d'objet magique max. La règle Maître archer c'est le coup de Fendoir mais au lieu d'être au corps à corps c'est au tir. Déluge de flèche : Pour le coup j'ai suivi le pattern des deux autres armées de l'infamie. On augmente le nombre de base, on restreint les choix de figurine, mais à coté et on a un upgrade pour le gégé (déluge de flèche), un upgrade payant (bénédiction de l'aspic) quelques unités propres et objets magiques et comme j'avais pas de bonnes idées d'objets magique j'ai préféré donner un choix de monture. Concernant le bonus de CT, je vais modifier pour que ça remplace le bonus de mouvement (la culture guerrière de Lybaras ne se limitait pas à l'archerie) Je vois mal des géants en spécial. Ok il y a le sphinx de guerre mais y mettre plus de Béhémoth n'est pas une bonne idée Khalida : Pas de monture et non, la bénédiction de l'aspic en rab coute bien 2pts par figurine (comme en v6 qui a servi de base à cette règle). Je l'ajoute dans la description Modifié le 24 juillet par Setepenmentou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Bonne idée de rajouter le nécroserpent en monture, mais effectivement, pas pour Khalida (même si dans le jeu vidéo je crois qu'elle a accès aux montures). Et pour la Sentinelle, c'est bien un colosse de Nécrolyte avec arc? S'il n'a pas de règles particulières, est-ce que ça pourrait être une option pour cette unité? Dans l'arcane journal des rois des tombes, il y a une unité de nécroserpents sans cavalier, je pense que ça peut être une bonne idée pour Lybaras. Ou alors une autre version : https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Asp_Bone_Construct J'aime beaucoup le maître artilleur qui est vraiment à sa place pour Lybaras, mais je trouve que son nom n'est pas très évocateur pour les Rois des Tombes. Voici quelques propositions alternatives: Prêtre de Tahoth / Prêtre-Ingénieur / Prêtre-Ingénieur de Tahoth, Savant, Maitre de/en Balistique D'autres propositions, qui viennent des romans sur Nagash, seraient assez étonnantes dans une armée de Roi des Tombes (c'est peut-être pour ça que tu ne les as pas gardées) mais je voudrais au moins les proposer. Il y a deux machines de guerre: la baliste et le lance-flamme; une option de monture pour le roi: le bateau volant; et d'autres options de flèches (à un moment dans le livre, ils ont des flèches spéciales contre les morts-vivants). C'est d'ailleurs le dernier thème de Lybaras que je n'ai pas retrouvé dans la liste d'armée: la veille sur Lybaras et la lutte contre les vampires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 24 juillet Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet il y a 5 minutes, Oleg von Raukov a dit : Bonne idée de rajouter le nécroserpent en monture, mais effectivement, pas pour Khalida (même si dans le jeu vidéo je crois qu'elle a accès aux montures). Et pour la Sentinelle, c'est bien un colosse de Nécrolyte avec arc? S'il n'a pas de règles particulières, est-ce que ça pourrait être une option pour cette unité? Il n'a plus sa paire de Khopesh géant (pour moi il ne doit pas avoir l'arc et la paire) du coup je lui ai donné la règle Khopesh histoire de dire qu'un monstre n'a pas AP0, De même il n'a pas la règle assaut implacable. Ils ont la même ligne de stats mais ils ont des équipements et règles différentes. Pour le nom, c'est le mieux que j'ai trouvé puisque ce n'est pas juste un tireur d'élite, c'est aussi un ingénieur dans un sens (il affecte les catapulte). Peut être Maître de Siège serait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés