Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] 2ème "demi" Compagnie Ultramarines (True Scale)


Blacky83

Messages recommandés

Bonjour à tous, vous trouverez ici mon projet d'Ultramarines true scale, toujours dans la plus grande tradition, je resterais fidèle à mon Cato Sicarius (même si absent de la compagnie actuellement) et à ses "Gardiens du Temple" . C'est une chose qui me tient à coeur depuis 2014 (date à laquelle j'ai découvert les premières conversions des true scale d'Apologist sur un forum US) mais je ne me suis jamais réellement lancé, de plus les Ultramarines ont été "LA" première armée avec laquelle je suis tombé dans la potion magique de 40k à l'époque de la V2/V3.

 

Merci à @ragnborn qui m'a apporté énormément de corps de primaris à torturer :D

 

Ici ce sera quasiment pour toutes les figurines, de la conversion, un peu de sculpture (ou peut être beaucoup 😅), beaucoup de récup de marines firstborn pimpé avec des corps de primaris. Voir même des corps provenant de chez Tortuga pour le gros des troupes tactiques, et devastators.

Les marines d'assauts seront convertis directement sur la base d'intercessor d'assaut (sans leur plastron d'intercessor (partie avant) puisque les marines d'assaut ont déjà leur torse "bretelles" leur permettant de porter leur pack volant). Enfin bref, il y a beaucoup à faire et à monter.

 

Je planifie pour le coup une "demi-compagnie", déjà pour voir moins grand de mon côté 😛, avoir plus de place dans les mousses pour le rangement, et travailler plus sur les détails pour chacune des figurines. Donc au max, chaque unité aura entre 5/6 marines. Les primaris quant à eux suivent le schéma de la 2nde Compagnie, soit 5 par unité (voir ci dessous, comme ça il n'y a pas vraiment besoin de faire une liste d'armée), on verra si je peux atteindre les 50 marines déjà, de sûr 35/40 selon mes calculs.

 

2emeCompagnieUltramarines.jpg

 

Voici pour commencer un "work in progress" et quelques petits essais à la GS (rien de transcendant, et je ne suis pas sûr de garder certaines choses en l'état ^^), je me suis basé sur l'ancienne unité QG niveau stuff, le plastron de Daceus est différent actuellement dans la refonte de la compagnie).

 

De gauche à droite :

- Sergent Vétéran Daceus (le pagne à retravailler encore, c'est censé être deux plaques d'armures...),

- Apothicaire Venatio, 

- Champion Gaius Prabian,

- Vétéran Malcian, porteur du fuseur ou plasma (aimant à rajouter).

 

Aucune description de photo disponible.

 

Notez qu'il manque à l'appel le porteur de la bannière de la compagnie le Vétéran Vandius.

 

Je ne manquerais pas de poster ici donc l'avancée des diverses unités au niveau sculpture et diverses conversions :), je pense même me faire un petit fichier excel pour suivre l'avancée de chaque unité.

 

Bonne journée à tous,

A bientôt.

Ben

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ungolyant a dit :

Chic, la 2ème compagnie n'est pas si courante, ça va être un beau projet. Bon courage, hâte de voir ta progression :)

Merci beaucoup @Ungolyant pour les encouragements, j'espère avoir un peu de temps pour le retour de Cato Sicarius que j'aimerais bien rajouter avec Acheran (lui n'a pas été difficile à faire, puisque je crois que je l'ai eu dans la collection Hachette). Même si aux dernières nouvelles du lore il est dans la garde d'honneur du primarque.

 

il y a 13 minutes, gekko a dit :

Oui, cette unité QG est originale, elle semble digne de mériter sa réputation sur les champs de bataille.

Merci  @gekko eh oui ça fait quand même plus de 15 ans qu'ils écument les champs de bataille en effet, ils ont bien le droit de devenir des vétérans aujourd'hui 😛 

 

Je ferais quelques photos des premières troupes d'ici ce weekend entre deux ou trois peinte de GI. Si j'ai un peu de temps, un peu de sculpture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.