Aller au contenu
Warhammer Forum

Kharadron Overlord v4


Frère Naku

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je souhaiterais me lancer ds Warhammer Age of Sigmar avec la faction des Kharadron Overlord. Ma question est :

Est-ce judicieux de commencer AoS avec cette faction au vu du, je crois énorme énorme nerf que la faction a subie.

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, sur la V4 ce n'est absolument pas une faction nerfée. Pour te donner une petite idée, j'ai fait une partie en 2000 Pts full chaos en sauvegarde a 3+. Mes seuls jet de dés ont été des tentative de charge lointaines, et des sauvegarde. Les kara m'ont tablerase T3.

 

La prise en main est compliquée mais bien maneuvrée ellle est tres valorisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que commencer une armée par le prisme de l'efficacité soit une bonne chose... sauf si c'est pour faire du tournoi.

 

Si tu débutes à AoS, privilégie le plaisir d'abord. Est-ce que j'aime les figs? Est-ce que le gameplay me correspond?

 

Perso, j'ai choisi Karadron aussi car les nains steampunk me rappelaient ceux de Confrontation. Je n'avais aucune idée si c'était fort ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes VDDs, le plus important pour une première armée c'est l'affectif.

 

Après, il s'avère qu'en plus, en terme de jeu, c'est pas une armée déconnante Kharadron. Personnellement, j'apprécie beaucoup la réécriture des bateaux qui permettent de ne pas jouer avec des figs qu'on pose sur le côté de la table pour comptabiliser les pertes mais qu'on ne déploient jamais. Maintenant, on a sensiblement les mêmes règles (-1 pour être toucher, mobilité accrue), mais on joue avec nos pitous sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui c'est le meilleur moment.

 

1: les règles changent donc la gloire reviendra. Autant posséder une armée avant qu'elle ne devienne forte.

 

€:

Un gros nerf -> pas mal d'abandons de cette armée -> plus d'offres pour toi maintenant (et pas quand elle reviendra , cf: point 1)

 

2: ton envie de collectionner et jouer des nains restera inchangée donc autant commencer maintenant. Et profiter des points 1 et €

 

Bienvenue à bord ⚓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens pensent que les KO ont été nerf car ils ne regardent que par le prisme de la comparaison V3/V4, ce qui est une erreur car toutes les factions ont subis des modifications, et ce dû aux changements de règles globales.

 

Il y a des choses à faire avec les KO. Évidemment certains match up pourraient être plus compliqué mais on est +/- tous logé à la même enseigne.

 

Si c'est ta première armée AoS. Regarde déjà si les figurines te plaisent, le gameplay. Des vidéos et des récapitulatifs existent.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.