Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains nordiques: projet de livre d'armée


Messages recommandés

Je suis vraiment un fan des nains, et j'ai été étonné de voir que malgré les nombreux livres d'armées fan-mades improbables, personne ne s'était penché sur le cas des Nains de Norsca qui ont pourtant un grand potentiel. Je m'attelle donc a la tâche de leur créer une armée originale et inédite. Vos idées sont bienvenues si vous en avez ou que vous voulez participer à ce projet. Je publierai le livre une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste succincte existait en WFB2 (Book 3 Battle Bestiary page 52)

4rn6Qfd.jpeg 

 

La liste n'est pas reprise dans le supplément d'armées Ravening Hordes mais des entrées apparaissent dans la liste Norses.

 

De la même façon la liste Norses pour WFB3 parue dans le White Dwarf UK #107 avait des entrées Nains Norses. Idem pour la liste contingents mercenaires Norses dans WFB3 Warhammer Armies.

 

Le wiki contient les quelques sources mais omets celle ci-dessus https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Norse_Dwarfs

Ce wiki est plus complet

https://whfb.lexicanum.com/wiki/Norse_Dwarf

 

 

Je retiens les

Sœurs du Bouclier

Berserks Nains Norses

Archers Nains Norses

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dreadaxe a dit :

La liste succincte existait en WFB2 (Book 3 Battle Bestiary page 52)

4rn6Qfd.jpeg 

 

La liste n'est pas reprise dans le supplément d'armées Ravening Hordes mais des entrées apparaissent dans la liste Norses.

 

De la même façon la liste Norses pour WFB3 parue dans le White Dwarf UK #107 avait des entrées Nains Norses. Idem pour la liste contingents mercenaires Norses dans WFB3 Warhammer Armies.

 

Le wiki contient les quelques sources mais omets celle ci-dessus https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Norse_Dwarfs

Ce wiki est plus complet

https://whfb.lexicanum.com/wiki/Norse_Dwarf

 

 

Je retiens les

Sœurs du Bouclier

Berserks Nains Norses

Archers Nains Norses

 

Merci beaucoup ! Je cherchais justement les documents officiels pour avoir une base.

 

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Je me permet d'invoquer @Prince Ulther, qui aura sûrement plein d'idée pour ces nains du nord...

 

Barbarus : et moi, je retourne à mes NdC

Merci de m'envoyer un coup de main et bonne chance à toi pour tes Dawi-Zharr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grimdur le Jeune a dit :

Merci beaucoup ! Je cherchais justement les documents officiels pour avoir une base.

 

Les deux liens de wiki postés au-dessus ont quasiment toutes les sources.

 

Les monteurs d'ours nain nordique sont aussi une entrée qui peut être inclus dans un LA.

https://www.warhammer-forum.com/topic/5828-nains-unité-monteur-dours/?do=findComment&comment=3562113

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dreadaxe a dit :

 

Les deux liens de wiki postés au-dessus ont quasiment toutes les sources.

 

Les monteurs d'ours nain nordique sont aussi une entrée qui peut être inclus dans un LA.

https://www.warhammer-forum.com/topic/5828-nains-unité-monteur-dours/?do=findComment&comment=3562113

 

En effet c'est une idée intéressante.

 

J'avais pensé à des chevaucheurs de boucs et à des vikings, une unité légère de harcèlement avec arme de base. Après, ce ne sont que des idées comme ça...

 

Edit modération

@Grimdur le Jeune Merci d’éditer ton message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boucs en référence au char d'Odin pourquoi pas.

 

L'ours à l'avantage de raisonner très fort comme une créature de Norsca dans la vision collective.

 

Des pseudo Rangers avec des haches de lancer ça pourrait être une bonne idée oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dreadaxe a dit :

 

L'ours à l'avantage de raisonner très fort comme une créature de Norsca dans la vision collective.

Oui c'est vrai. En plus, les ours semblent avoir été fabriqués pour les nains! 

il y a une heure, Grimdur le Jeune a dit :

 

Edit modération

@Grimdur le Jeune Merci d’éditer ton message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

C'est noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Amha il faut en faire une armée plus rapide et légère que les nains habituels. 

 

Limiter la technologie, ils utilisent la poudre mais pour moi ils devraient être limités à une unité d'arquebuse ou un canon en rare. Virer canon-orgue, à flamme, les gyros, dracs de fer. 

 

Il y a 3 heures, Grimdur le Jeune a dit :

Sœurs du Bouclier

Berserks Nains Norses

Archers Nains Norses

Il est précisé que les sœurs sont solides, c'est l'équivalent des brise-fers. 

Les berserks l'équivalent des tueurs sans les cheveux roux. 

Les archers avec la possibilité de mettre une unité en tirailleur comme l'empire. 

 

Ca te fait déjà une bonne partie du LA. Ils sont aussi meilleurs en runes que les nains des montagnes. Je regarderai du coté de la liste des nains de la guerre des barbes qui donne de gros bonus en runes. 

 

Ils devraient avoir la haine du chaos à la place de celle des gobelins. 

 

Ajouter des armes de lancer aux guerriers paraît pas mal. Ca leur donne un air de nordique. C'est pas un gros bonus mais c'est pas mal. Ca déséquilibrera pas l'unité en plus. 

 

Ajouter de la cavalerie et des bestioles. Pour moi tu peux te lâcher en t'inspirant du chaos/kislev/ulric/SW:

-Des monteurs d'ours en cavalerie lourde comme Kislev
-Des monteurs de béliers en cavalerie légère (façon squig?) comme dans le SDA
-Des mammouths comme le chaos

-Des loups comme les SW 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.