Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et si l'Imperium gagne la guerre, il se passe quoi après?


ceroxon

Messages recommandés

Supposons que l'Imperium finisse par l'emporter sur tous ses ennemis (c'est à dire tout ce qui n'est pas humain). Les tyrannides sont exterminés au niveau génétique, tous les mondes orks sont passés à l'exterminatus, idem pour les Tau. Les Eldars se suicident jusque au dernier pour éveiller complètement Ynnead qui quitte la galaxie. Avec l'annihilation du dernier c'tan, les nécrons finissent par mourir et le warp finit par être stabilisé et les entités qui l'habite converti en carburant pour els moteurs warp. Bref, une victoire totale sur tous les fronts.  

 

Et après il se passe quoi pour l'humanité? Retour à la liberté des peuples, à la démocratie et à la liberté de penser?

 

Je crois pas non. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennemi intérieur, tout simplement.

Même avec les failles refermés, le chaos existera toujours, aussi longtemps que l'humanité vivra. Le mutant, le non-croyant, le psyker, l'hérétique seront toujours d'actualité.

 

Les anciens militaires, formés depuis leur plus tendre enfance à un univers où il n'y a que la guerre commenceront à craindre ce jour arrivé, et se rendront compte qu'on leur a menti, que leur vie n'a plus aucun sens. Horus Heresy 2ème du nom ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait que le warp se calme ne va pas mener a la destruction de ses habitants. Et ne plus avoir de faille ne veut plus dire que le warp disparait non plus. Et vu que les emotions des humains nourrissent le warp et ses habitants, tu auras toujours des emotions, meme par temps de paix, qui vont les alimenter.

 

Augmenter la recherche et la curiosite en temps de paix ? Amis de Tzeench bonjour.

Ameliorer la medecine ? Amis de Nurgle bonjour.

Tu t'ennuies et veut t'adonner a l'ensemble des 7 pechers capitaux (ou en piocher un parmi 7) ? Amis de Slaanesh bonjour.

Le gamin de ton voisin hurle a 3h du mat, ca te gonfle, donc tu tue tout le monde dans un rayon de 300m autour de chez toi pour rester calme ? Amis de Khorne bonjour.

 

Toutes ces emotions continueront d'exister meme par temps de paix galactique. Donc le Chaos vas toujours finir par resurgir. Et ca, c'est sans compter qu'en l'absence de menaces, certains vont pas etre d'accord au niveau politique et que tu peux avoir des guerres internes a l'imperium pour des histoires de controle de territoire (Ce qui va induire ambition, massacre, savoir, et donc alimenter le chaos encore une fois).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imperium ne gagnera jamais la guerre pour une raison simple, il est trop vaste. Ces opérations de purge complète nécessiterai une coordination optimale et minuté, ce qui est impossible du fait des caprice du warp (qui n'est pas soumis au temps) et de la durée des transmissions astropathiques. Et quand bien même cela dépendrait de la bonne volonté de tous (ce qu'on arrive pas à avoir sur une seule planète)

 

Et quand bien même il faudrait éliminer chaque recoin, chaque metre cube de l'espace pour s'assurer qu'il y a pas un space hulk bardé d'orks ou de tyranides (quand ils sont pas encore en attente dans le warp)

L'Imperium n'en a pas les moyens surtout que l'ennemi intérieur est déjà présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le postulat de base soit, évidemment, totalement illusoire (entre les spores Ork résiduelles, les flottes Tyranides inconnues hors de la galaxie, les Necrons qui SONT immortels...), l'idée que la "Paix" règne ensuite l'est tout autant.

 

La preuve en est des début de l'Impérium, lorsque la plupart des xenos étaient ignorés/inconnus, l'humanité n'as guère tardé à se mette sur la tronche lors de l'Hérésie d'Horus.

 

Le Chaos, né du Warp dés lors qu'il y a eu des sentiments puissants (Rage, Ambitions...) qui s'y sont introduits, mène à  la seule conclusion possible: dans ce lointain futur, il n'y a (vraiment) que la guerre.

 

Et puis la paix règne sans doute déjà sur des mondes suffisamment isolés, sans intérêts pour les différents Empires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a paix et paix ceci dit. Pas besoin d'attendre que l'Imperium aie exterminé toutes les menaces; il suffirait que les principales soient calmées comme en M33-34 et M37 où les traîtres de l'OT se tenaient à peu près tranquilles, le pouvoir politique était stable, pas de Tau ni de Tyranides et très peu de nécrons. Dans ces conditions, même avec les habituels problèmes de pirates, de Waagh! ork locales ou de raids eldars noirs, l'Imperium peut se considérer comme en paix relative comme l'était l'empire romain sous les julio-claudiens et les Antonins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu qu'une victoire total serai synonyme de guerre. 

 

De mon point de vue : en cas de victoire cela signifie une réforme profonde et complète des institutions impériales. Donc on ne pourrait pas extrapoler la réaction d'un tel régime. Je pense qu'un Imperium victorieux signifie un Imperium en paix (ou du moins en trêve prolongé avec des accords d'alliance) avec les races xenos "raisonnables" tel que les Eldars, T'au, Votann (et peut être même les Necrons). On ne serait pas dans un états de prospérité absolue (on sait très bien que le Chaos est une menaces constante, que d'autre Tyrannise ou d'autre race venant d'autre galaxies peuvent arriver, que des Orks vont venir piller un jour ou l'autre...) mais dans un états de calme relatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Honnêtement, même si l'Imperium arrivait à entrer dans une période de paix "relative" (les guillemets sont importants), je pense qu'il ne se passerait pas longtemps avant des exaltés se mettent à motiver les foules pour lancer des croisades pour tel ou tel motif: c'est une société belliciste qui a toujours connu un état de guerre totale, l'idée même de paix ressemble à une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le postulat est qu'il n'y a plus QUE l'Imperium, qu'il n'y a plus d'autres menaces, que les xenos ont été éliminés, les traitres aussi, que les démons ont disparu etc... il y aurait de gros gros changements généraux.

Le warp est le reflet des émotions des différentes races mais également les dieux du chaos. Le warp et les divinités chaotiques se confondent et forment un grand tout. Point de l'un sans l'autre. Donc si les démons disparaissent, plus de warp. Plus de manifestations psychiques qui en découlent donc. Et en substance, plus de voyages warp. Donc plus besoin d'astronomican, ni que l'Empereur reste sur son trône. 

Donc première chose, l'Empereur reviendrait à la vie ou en tout cas quitterait son trône / ou tout ce qui pourrait lui arriver mais disons qu'il revient à la vie.

Son rêve d'une humanité libérée du warp devient ainsi réalité.

Son retour implique la fin de l'ignorance, le retour à la raison, la fin de l'immuabilité des avancées technologiques, etc... L'emploi de la toile, la technologie Nécron, T'au, etc... L'Empereur a démontré avoir déjà utilisé par le passé des technologies xenos sans grand scrupule si cela lui permettait d'arriver à ses fins. Je n'ai plus d'exemple en tête mais il me semble la base du trône d'or.

 

Juste en aparté, la fin des voyages warp implique des milliards de morts. Les ressources n'étant plus échangées, transportées, etc... entre système ou alors sur des périodes tellement longue que tant que la toile ne sera pas récupérée par l'Empereur, ça sera compliqué. Rien que sur Terra, sans l'apport d'eau, nourriture, la majorité des habitants crèveront de faim.

 

Bref, la fin des guerres implique une diminution de la production de munitions, armes, etc... L'âme humaine étant ce qu'elle est, les égos, ambitions feront qu'une paix globale sera parfois confrontée à des sécessions qu'il faudra mater. Donc on garde les space marines sous le coude par exemple et quelques autres forces armées. Cela existera également à un niveau moindre, à l'échelle d'une planète ou d'un gouvernement.

Un système judiciaire, police, etc... continuera d'exister ainsi que les dîmes, des armées plus locales (planétaires, etc...).

La qualité de vie devrait toutefois s'améliorer et l'humanité se développer à nouveau. (terraformation, etc...).

En gros on devrait se retrouver sur chaque planète avec un système quand même plus ou moins actuel au notre. Un ou des gouvernements, et différentes sphères, populace moyenne, privilégiés, pauvres, etc...

L'âme humaine étant plutôt exploratrice, et les tyranides venant bien de quelque part, je pense que certains chercheraient à passer outre les frontières de l'Imperium.

Bref, un nouvel âge d'or devrait quand même voir le jour, mais plus grâce au retour de l'Empereur que par la fin des guerres.

 

Sans son retour, l'ignorance avec un grand I, resterait d'actualité. La fin des guerres impliquerait qu'au bout d'un moment, pardon d'un long moment, genre quelques centaines d'années, la qualité de vie changerait, moins par une mutation de l'Imperium que par une diminution des besoins en armes, munitions, armées. Et ceci dans le meilleur des cas et pas pour tout le monde.

L'Imperium a démontré être capable de tout sauf d'aller dans le bon sens la majorité du temps. Les rivalités, guerres intestines et de ressources, crises politiques et spirituelles, etc... prendraient le pas sur le reste.

Bref, un nouvel âge d'or pour l'Imperium ne pourrait advenir sans l'Empereur et sans lui, un statut quo durerait encore une éternité, et dans le pire des cas l'Imperium s'en prendrait à lui même.

En tout cas c'est ce que je pense. Evolution ou immobilisme selon qui sera au commande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.