Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture craquelée & peinture "interligne"


Schroedinger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de me lancer dans le 40K, ça fait très longtemps que j'y pense (15 ans) et je franchis enfin le pas.

J'ai jeté mon dévolu sur le t'au empire suite à un "questionnaire" Warhammer. J'ai ensuite regarder le visuel de cette armée, et comme cette race me plaisait bien, mon choix était fait.

J'ai donc acheté une boîte "Pathfinder team", la moins chère j'ai l'impression. Histoire de voir si ça me plaît et que j'arrive investir du temps. Et pour l'instant, tout bon. A part qu'il va me falloir une année pour pondre une armée 1000 pts, mais peu importe, je me suis surtout lancé là-dedans pour la peinture.

 

Hum, je sais qu'il y a énormément de tutoriel, pour tout ce qui se fait. J'ai checké vite fait 2-3 trucs, mais flemme. Je me lance directement, et je verrai bien par la suite. 

J'ai 2 questions, si vous savez vers où me diriger pour les réponses, ou si vous avez les réponses directement, c'est très volontier.

J'ai de la peinture qui craquele, c'est la sous couche blanche que j'ai fait a la bonbonne. Est-ce que c'est parce que j'en ai trop mis? 

Sur les "robots" t'au, il y souvent des sortes "d'interlignes", est-ce qu'il y a une technique pour les peindre ?

https://ibb.co/NxyM8nf

 

Pas trop de jugement sur le tout svp, c'est plus ou moins ma 1ere figurine.

 

Merci beaucoup d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture qui craquelle il est possible que ce soit une mauvaise sous couche ou la quantité de peinture que tu mets.

Même avec une sous couche dont tu as l'habitude tu peux toujours tomber sur les mauvaises conditions meteo, une bombe pourrie (j'en ai eu une montée à l'envers, il fallait spray "tete en bas". Ca en foutait partout version pâtés et goutelettes => poubelle).

Dans le doute avoir un peu de sous couche liquide sous la main ça aide. Celle de valejo est top 

 

La dilution c'est ce qu'il y a de plus difficile en debutant. 

Certaines peintures doivent se faire en multiples couches diluées. C'est long et chiant.

 

Pour tes lignes si se sont les creux entre les plaques d'armures il faut utiliser des encres.

Tu prends un pinceau a pointe fine avec une bonne reserve (grosse douille/ventre), une fois plein tu poses juste la pointe sur la ligne de démarcation et elle va se remplir toute seule .

Tu peux diluer ton encre et utiliser l'astuce du liquide vaisselle.

 

D'ailleurs parlons en. 

 

Si tu n'as pas d'encre tu peux utiliser de la peinture dilué à laquelle tu ajoutes une goute de liquide vaisselle. 

Ça augmente la tension de surface. Le liquide va alors filer dans toutes les crevasses.

 

Attention c'est vraiment un minimum de liquide vaisselle. Le bout de la pointe d'un pinceau. La goute c'est si tu prépares un bon volume. Le ratio autant de produit vaisselle que de peinture et d'eau ça va merder. 

 

Tu as aussi la peinture à l'huile + solvant qui marche bien pour faire ça. C'est encore plus spectaculaire mais ça a ses défauts : le solvant. 

C'est aussi une technique utilisée pour teinter une fig, tu pourras trouver des tutos.

Je sais que certains taus qui prévoient de "salir" les jambes de leur mecha en marron en profitent pour faire leur delimitation de plaques. 

Il faut juste bien laisser secher entre les deux. 

 

Je te confirme que tu as trop de sous couche ou une mauvaise sous couche. Ça n'a pas cet aspect normalement.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OnPour compléter ce qui dit Ago, tu as peut être un problème de distance d'utilisation de ta bombe. Trop près et tu vas avoir un effet liquide, la peinture va couler sur la fig et trop loin tu va avoir l'effet que tu nous montres. 

Pour les interstices, tu dois utiliser la capillarité lié à la dilution pour que la peinture aille d'elle même dans les creux. Tu peux le faire en plusieurs passages si jamais tu as du mal à gérer la quantité de peinture dans ton pinceau et éviter d'en avoir jusqu'à la virole (peinture dans la virole =pinceau mort dans les semaines qui suivent car les poils vont se détacher petit à petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et vos conseils. Je vous ferai un retour lorsque j'aurai testé tout ça !

 

Maintenant que j'y repense, il me semble que j'avais fait une 1ere couche, et j'avais redonné une 2eme couche genre 15 min après.

 

Revoilà une photo où j'ai fait hier, avec une seule couche, ça a l'air mieux déjà. Après, sur la photo on voit vraiment bien les "petits défauts" qui ne sont clairement pas autant visible à "l'oeil nu".

https://ibb.co/tZvHF70

 

Et voilà ce que j'utilise comme sous-couche. 

https://ibb.co/h8w1fyt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question. 

 

Je n'ai pas encore le codex, mais ça ne saurait tardé. Et sans le dit codex, c'est pas évident de comprendre à quelle unité de cibleur, quelle arme il faut leur mettre. 

Et pour les drones, c'est pareil. 

 

Et même en sachant à peu près, et étant débutant, je ne saurai carrément pas quelle "arme" joué au début. Et j'imagine que ça varie selon la tactique souhaitée.

 

Pour les drones (inhibiteur, impulseur, armé, marquage, bouclier). Je pensais les aimanter. Ca m'avait l'air relativement faisable au vu des mes compétences. Pour les cibleurs, je doute un peu plus.

https://ibb.co/34BW8p3

Est-ce que ça se fait? Le faites-vous ?

 

Et les petites antennes (en bas de la photo), je suis pas, sûr d'avoir saisi. On en met une, ou deux sur le drone, selon notre bon vouloir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones, pas besoin de les aimenter, vu que la "coupole" se clipse quasi toujours sur la piece en dessous ,et que c'est cette derniere qui se fixe sur la tige.

Apres, perso, les drones des cibleurs je les monte avec les options presentes uniquement dans les cibleurs (en l'occurence, les 2 pieces que tu as mis en face des coupoles sur la photo). Si tu continues dans cette direction, tu auras des drones avec tes autres escouades (guerriers de feu, crisis etc), et ceux ci n'auront pas ces 2 options, que marquage (tout en abs), bouclier (2nd en partant du bas) et gun (celui du haut). Donc tu monteras ces options la sur ces futurs drones. Et au final tu auras surement assez de drone par la suite pour pas manquer de ces qq drones sur les cibleurs.

Les antennes c'est comme tu veux. GW a tendance a mettre 1 antenne pour gun et marquage, 2 pour les drones bouclier. Mais tu fais comme tu veux.

 

Pour les cibleurs, c'est comme tout, tu peux aimanter ou pas. Perso j'aimante pas, mais j'achete plrs boites. Ca permet soit d'avoir plus d'escouades, soit plus d'options etc. Ca revient plus chere certe, mais les aimants sont pas necessairements donnes non plus, je les reserve donc plutot aux chars qu'a l'infanterie (pour 10 cibleurs, tu serais a environ 40-50 aimants quand meme. 20 pour les corps, 20 pour les armes principales, et environ 12 pour les armes spe).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la peinture tu n'as pas choisi l'armée la plus facile !😅

 

Pour la sous couche as tu bien secoué la bombe avant ?

Les bombes Army painter sont plus "dures" à utiliser que les GW ou celles Prince August.

Peut être devrais-tu changer de marque ?

Sinon donc bien secouer et pulvériser à 20 cm de distance en mouvements continus, pas statique (premier passage à l'horizontale par exemple, puis un deuxième à la verticales, etc...)

En ce moment il fait chaud, je te conseille de bomber tôt le matin ou en fin de soirée quand la température redescend, les petits points sont peut être dus à la peintire qui sèche avant même d'atteindre la figurine.

 

Le problème la avec ces craquelures et petits points est que ça risque de se voir encore à la peinture, surtout sur les surfaces planes.

 

Quelles couleurs vas tu utiliser sinon ? Quel sera ton schéma de peinture ?

 

Bon courage en tout cas, et montre nous tes progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.