Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] taille des socles Tyranids


Lideana

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais me remettre un peu à 40K après des années d'arrêt et je vois que certaines tailles ont changés, ce qui est compliqué lorsqu'on veut acheter des figurines d'occasion....

Question : la taille des socles des Hormagaunts et des Genestealers est toujours la même où est-ce qu'ils sont devenus plus grands ? 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lideana,

 

je ne pense pas que ton sujet soit ouvert dans la bonne section.

Je me permets donc de le déplacer dans la section 40K-général. J'espère que là, tu pourras obtenir tes réponses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder sur le site de GW, toutes les tailles de socles sont mentionnés. 

 

Je te donne l'exemple sur la page des Barbgaunts (il faut cliquer sur "lire plus") : Ce kit est composé de 20 éléments en plastique et est fourni avec 5x socles ronds Citadel de 40mm. Ces figurines à emboîter peuvent être assemblées sans colle et sont fournies non peintes – nous recommandons d'employer la peinture Citadel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Bonjour Lideana,

 

je ne pense pas que ton sujet soit ouvert dans la bonne section.

Je me permets donc de le déplacer dans la section 40K-général. J'espère que là, tu pourras obtenir tes réponses.

 

Cordialement.

Bonsoir, d'accord merci beaucoup !

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Il suffit de regarder sur le site de GW, toutes les tailles de socles sont mentionnés. 

 

Je te donne l'exemple sur la page des Barbgaunts (il faut cliquer sur "lire plus") : Ce kit est composé de 20 éléments en plastique et est fourni avec 5x socles ronds Citadel de 40mm. Ces figurines à emboîter peuvent être assemblées sans colle et sont fournies non peintes – nous recommandons d'employer la peinture Citadel.

Effectivement merci pour cette indication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/07/2024 à 23:59, Timil a dit :

Salut,

Tu peux trouver ces infos sur d'autres forums, comme:

Base Size Chart for Tyranids | The Tyranid Hive (proboards.com)

Attention ce lien n'est pas à jour (date de 2020).

 

Pour répondre à ta question précisément:

Hormagaunts en 28mm

Genestealers en 32mm

 

Oui c'est chiant... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Katamor a dit :

Hormagaunt sur du 28,5mm pour être précis 😅

En faite, oui mais non ^^
GW vend du 28.5mm, mais ils font 28mm de diamètre une fois mesuré ...

 

Il y a 4 heures, Undead Tyty a dit :

Hormagaunts en 28mm

Genestealers en 32mm

 

Oui c'est chiant... 🙄

Enfin les stealers sur 32 mm ! Fait quelques années que je l'ai fait sur les miens, sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Undead Tyty a dit :

Attention ce lien n'est pas à jour (date de 2020).

 

Pour répondre à ta question précisément:

Hormagaunts en 28mm

Genestealers en 32mm

 

Oui c'est chiant... 🙄

Maintenant si je veux prendre plus de temps, je vais sur warhammerinstructions sur reddit.

Dans le manuel de montage tu as la taille des socles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai défait mes adaptations de socles, je ne vais pas faire que ça 😅😂

D'un autre côté, j'avais acheté une boite de Rodeurs où la notice indiquait du 50mm mais dans la boite des socles de 40mm.

J'ai contacté GW qui m'a dit que la notice était mauvaise et que c'était bien du 40mm.

 

Sur ce site de GW (vérifié à l'instant), les Zozos/Venomthropes sont indiqués être vendus en 40mm.

Je ne me fierai pas trop à ton site AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes docs à la maison, et monté les miens sur les anciens socles texturés que j'avais acheté à l'époque v8.

C'est surtout qu'on fait un peu ce que l'on veut, il n'y a que les tournois qui vont imposer quelque chose.

 

Les tailles de socle ne sont pas réglementés par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Timil a dit :

J'ai les mêmes docs à la maison, et monté les miens sur les anciens socles texturés que j'avais acheté à l'époque v8.

C'est surtout qu'on fait un peu ce que l'on veut, il n'y a que les tournois qui vont imposer quelque chose.

 

Les tailles de socle ne sont pas réglementés par GW.

C’est vrai sur le principe, surtout entre potes où tout le monde est d’accord, mais comme les règles concernent les socles (exemple : aujourd’hui si ton socle passe entre deux décors, tu peux passer même si ta figurine dépasse du socle et qu’elle est plus large et donc ne devrait pas pouvoir passer) donc le respect de leur taille a quand même une importance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thoms a dit :

le respect de leur taille a quand même une importance

J'ai fourni le doc qui indique 50mm pour les zozo, qui est la doc officielle et on me dit:

Il y a 12 heures, Undead Tyty a dit :

Je ne me fierai pas trop à ton site AMHA

 

A partir du moment ou la doc du fabricant ne vous suffit plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Timil a dit :

J'ai fourni le doc qui indique 50mm pour les zozo, qui est la doc officielle et on me dit:

 

A partir du moment ou la doc du fabricant ne vous suffit plus..

Certes, la notice indique du 50mm (Et encore, ce n'est qu'un scan à un instant T, la notice à l'heure où j'écris est peut être en 40mm 🤷‍♂️)

Et d'un autre côté tu as le site internet qui indique 40mm

Et le fichier WTC/Feq  qui indique 40mm...

 

Tu peux en conclure ce que tu veux derrière. Ou sinon tu achètes une boite et tu regardes avec quels socles ils sont fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut en conclure que c'est 40mm en WTC.
Maintenant personne ne va ressocler pour les parties entre pote, voir même en club.

 

Souvent c'est le socle plus petit qui est interdit, pas plus grand (car c'est le petit qui avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thoms a dit :

donc le respect de leur taille a quand même une importance 

Mais elle est où cette règle? J'ai tout relu je trouve pas où il est dit dans les règles qu'il faut respecter une taille de socle. Ni quelle taille prendre. Alors j'ai peut-être loupé un paragraphe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HFXleol a dit :

Mais elle est où cette règle? J'ai tout relu je trouve pas où il est dit dans les règles qu'il faut respecter une taille de socle. Ni quelle taille prendre. Alors j'ai peut-être loupé un paragraphe... 

Pour le respect de la taille du socle, c'est plus une règle tacite pour que les personnes restent à pied d'égalité. Genre évité que les unités de tir aient de plus petit socle, cela augmente, même légèrement de 1", le jet de charge de l'adversaire. De même que l'inverse, socle plus grand pour une unité de mêlée, le jet de charge sera un peu plus court, la différence peut faire gagner 1".

 

Pour la taille à prendre, c'est celle indiquer dans la notice, sauf si erreur dedans... Je vais prendre comme exemple la première boite de lancement de AOS v4, où sur la notice une figurine était indiqué sur socle de 25mm, alors qu'elle ne rentrait pas du tout dessus, et qu'il fallait un de 32mm.

 

Après ce n'est que mon avis et impression, et je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HFXleol a dit :

Oui, donc c'est pas une règle officielle. 

 

Officiellement, il n'y a même aucun paragraphe qui définit clairement le socle, et sur quel socle doit ou ne doit pas être une figurine. Aucune mention de socle vendu avec la gurine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.