Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K V4] [Armées multiples de Camelia III]


aun shova

Messages recommandés

Suite au drame de camelia III, voici un sujet complémentaire à celui-ci :

Je vais y regrouper divers projets plus ou moins anciens, peuples, créatures et constructions que l'on peut rencontrer sous la canopée de la grande forêt des terres sauvages, tenues ou non par les hommes-bêtes locaux.

S'y ajoutera du fluff, sur les conséquences du drame pour les hommes-bêtes locaux. Les unités purement Berb'Hers resteront sur le sujet éponyme.

 

Pour mémoire, les sujets Camelia III de @Miles :

Event de 2023 : Pas trouvé le lien

Event de 2024 :

Et bien entendu sur Gryff et pitaine : http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=10217

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, il faut savoir que les Berb'hers ont pris conscience (comme les chats sylvestres de l'honorverse), qu'être cantonnés à une seule planète pouvait aboutir à la destruction définitive et totale de tous les indigènes de Camelia III.

 

Le grand conseil Berb'hers a alors appelé tous les autres peuples à venir discuter du futur de leurs peuples.

En même temps, le drame aura servi à comprendre que les vieilles stratégies n'étaient pas efficaces face à des armées xénos bien décidées à éradiquer ou asservir la population de la planète.

Enfin, le drame aura permis de nouer des relations avec trois peuples xénos : les étranges et antiques nécrons, mais qui se sont éclipsés dans leurs domaines souterrains dès la fin des combats ; les Taus, qui semblent prêts à aider les peuples sous réserve d'adhérer à leur principe moral de Bien Suprême ; et enfin les Kroots, d'honnêtes mercenaires associés aux Taus.

Les Berb'Hers avaient déjà noué des reations avec les Orks, dont un clan Bad Moon s'était installé en bordure de la grande forêt des terres sauvages, et qui approvisionne les clans en armes diverses, en échange de vestiges contenus sous la grande canopée.

 

En plus, affaiblis, les Thinkels restent quand même la maison impériale avec laquelle les hommes-bêtes avaient un modus vivendi et quelques contacts.
La trahison de la maison Claustre, acoquinée aux forces démoniaques des  "Dark Angels", pousse les hommes-bêtes à se rapprocher d'avantage de la maison Thinkel.

Le grand conseil des hommes-bêtes, non sans frictions entre les divers clans, a décidé d'agir tout azimuth :

- Offrir une enclave sous la canopée aux Taus et aux Kroots, ainsi que des troupes pour les défendre. En échange, les hommes-bêtes espèrent bien pouvoir exfiltrer une partie de leur population vers d'autres systèmes.

- Offrir une aide en "hommes" à la maison Thinkel, pour compenser leurs pertes lors du drame, et combiner connaissances et moyens pour rendre son intégrité à leur planète commune.

 

C'est ainsi qu'une force armée Berb'her est partie dans des sphères kroot pour Zegema, afin d'en rapporter des connaissances techniques sur les étranges machines qui y maintiennent des conditions de vie correctes, sinon agréables.

 

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de modélisme :

 

- Convertir des hommes-bêtes avec des armes kroots, pour proposer des alternatives aux troupes purement kroot.

- Monter quelques unités de kroots, en plus de celles utilisées à Toulouse ...

- Créer quelques décors Kroots (j'ai les plans de tentes, mais aucune idée d'à quoi pourrait ressembler un avant-poste kroot sur une planète plus ou moins hostile.


- Armer des hommes-bêtes avec du bitz Tau, pour des troupes confiées aux Taus, comme auxiliaires ...
- Idem monter des décors typiques Tau, dont une plate-forme d'atterrissage et des tourelles de défense. Pour les troupes Tau, j'ai plusieurs milliers de points dans la pile de la honte ...

 

- Convertir des hommes-bêtes (ungors) en gardes impériaux, pour intégrer des forces Thinkels

- Peindre une figurine Heroforge pour Dame Sabrya Thinkel, personne désignée par les Thinkels pour les contacts et l'intégration d'abhumains caprins parmi les forces Thinkel, mais en secret vis-à-vis des autres maisons... Et une suite comprenant un officier et son QG, et une suite type inquisitoriale pour Dame Sabrya, le tout transporté par l'Arvus personnel de Sabrya. Je dispose d'un Arvus à monter, d'une figurine pour Sabrya, de quoi pour son officier de liaison et sa garde, faut que je trouve de quoi faire sa suite personnelle (un scribe, un prêtre, etc ...).
- Pour la représenter sur le terrain, et suivre l'entraînement des abhumains caprins et leur intégration parmi les forces Thinkel, la maison Thinkel a usé de son influence pour faire affecter un commissaire ouvert au principe d'intégration d'abhulains dans la garde d'une maison impériale, voire la garde impériale. J'ai monté et peint Gevaudan, ainsi que sa suite, et une chimère pour transporter tout ce beau monde est sous-couchée ...

- Les premières confrontations entre les gardes de la maison Thinkel et les hommes-bêtes ne se sont pas bien passés : Les beaux gardes Thinkel n'arrivaient pas à croire que des sauvages pourraient apprendre à manier intelligemment et en coordination un armement moderne et conventionnel. De leur côté, les abhumains n'appréciaient pas de se voir considérés comme des moins que rien, et trouvaient que les beaux uniformes de la garde thinkel trop clinquants et visibles sur le terrain.
Après quelques échauffourées, Dame Sabrya a fait appel au Colonel Rory Anderson commandant du 58° Venzides, un régiment de gardes de la jungle, en poste sur Camelia depuis quelques années, et qui n'avait pris part aux événements de Camelia III que de manière marginale.

Dame Sabrya a profité des sentiments du colonel à son encontre, pour lui soutirer une compagnie, celle du du capitaine Aidan Mitchell, pour servir d'instructeurs aux Abhumains. Les gardes de la jungle, bien plus tolérants, ont vite fraternisé avec les abhumains, et ces derniers ont vite compris que les Berb'hers à la nuque roide n'étaient pas la tribu la plus indiquée pour fraterniser, c'est une autre tribu qui s'y est collée, en rasant ses cornes ...
Bref, a faire : Une compagnie de gardes de la jungle. L'escouade de commandement est terminée, reste à monter, convertir et peindre le reste de la compagnie, avec deux marcheurs et un Leman Russ...
Plus peindre la figurine de colon nouvelle version pour représenter Rory ...

Les profondeurs de la jungle des terres sauvages de Camélia regorge d'artefacts et de construction datant de la terraformation, d'avant ou d'après. Des ruines ou des constructions abandonnées parsèment le sol sous la canopée, généralement évitées par les Berb'hers.
A faire :
-
Un hangar pour drone ET inconnus, avec marcheur araignée gardien.
- Des sortes de dents de dragons, servant à ... on ne sait pas trop ...
- D'autres ruines à définir.
- Une statue pour vénérer les tétranks, voire un petit temple pas trop bien entretenu

 

Pour finir, la faune et la flore, sous la canopée est hostile, hargneuse et nombreuse.
- Peindre des plantes ... pas gentilles
- Autres créatures de la canopée ... Marchantes, rampantes, ou volantes.
- Un ou deux tronc des arbres géants qui soutiennent la canopée, et dont le tronc creux abrite les clans d'hommes bêtes.

Bref, de quoi passer du temps à convertir, coller, et peindre ...

 
   
 
Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, voici le hangar à drones :

De dessus cb96.jpg

Il reste le bord du socle à faire avec du flocage identique à celui des socles Berb'Hers, mais je dois reconstituer le mélange, et Faller ne semble plus faire le flocage marron d'il y a 20 ans ...
Je ne suis pas très content de la peinture de la coupole. Je voulais faire un bleu métallisé avec un jus marron pour la poussière sur les bords, mais je n'arrive à rien ...

 

Vu de la façade, avec l'entrée piéton. Le plastbéton a bien résisté au passage du temps, mais la végétation l'envahit un peu, juste nettoyée par un passage de drone armés de temps en temps.

zv4s.jpg

 

La sortie des drones volants :

06tk.jpg

 

Et les deux autres faces :

gutx.jpg

06tk.jpg

 

Et un gros plan sur l'entrée :

1vei.jpg

Et oui, c'est bien une tentative de rouille sur les panneaux coulissants de la porte, mais c'est pas terrible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image d'une statue de Tetrank, souvent utilisée comme objet de culte.

9zvq.jpg

Je l'avais déjà montré dans l'autre sujet, mais là, il est soclé, avec du thé usagé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je trouve que c’est une très bonne base. J’aurais tendance à varier les couleurs (l’herbe par exemple est rarement uniforme, le plastibeton on peut également supposer que certaines zones favorisent moins l’écoulement que d’autres, etc. Pour la sphère la couleur a l’air bien (mais elle se fond avé le plastibeton sur la photo). Par contre la ligne de moulure elle est un peu dommage.

 

=> j’aurais tendance à verdir le toit (comme de la mousse) sauf la boule qui en ressortait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdir et brunir certaines zones du hangar, j'y ai pensé, mais cela ne donne pas vraiment ce que j'en attendais sur l'essai que j'ai fait sur la statue du tétrank.

 

Et du coup, j'ai peur de faire un truc moche, sur ce décors que j'aime assez comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un réservoir plastique, mais un couvercle de filtre à air de voiture ...

Et la rouille, ouais, c'est pas top ...

 

Et la ligne de soudure de la sphère, ben c'est une balle de ping-pong ... J'ai pas encore trouver quoi coller dessus pour éviter cet effet, peut être une courroie crantée pour faire comme si la sphère pouvait tourner sur elle-même.

 

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passons à la terminologie des hommes-bêtes en général, et sur Camelia III en particulier :

Les hommes-bêtes, dixit Miles, ce sont des Homo Variatus. Les espèces de Camelia ont été appelées d'une manière savante Homo Variatus Caprea. Les humains de Camélia III les appellent plus vulgairement Capreatites.
Eux, les hommes-bêtes indigènes de Camelia II s'appellent entre eux Geweg’Gees, ce qui veut dire "Le Peuple".

 

Et les Capreatites ne sont pas un peuple uniforme, mais il en existe plusieurs espèces, dont les plus courantes sont :

 

- Les Berb'hers : Issus des profondeurs de la jungle des Terres sauvages australes, ils ont muté en absorbant des spores d'Ork. Il faut savoir que la nourriture principale des Capreatites, ce sont des champignons ...
Parmi les Berb'hers, les Grobr'has sont les plus grands, les plus fort, avec la peau verdâtre au niveau des bras ... Ils ont largement troqué leurs armes primitives contre des armes plus modernes, fournies par les Orks du clan bad Moon installé dans un petit territoire, à la lisière entre les Terres Sauvages et les Terres Soumises.

Les Berb'hers Ptibr'has n'ont pas encore mutés, mais utilisent aussi les technologies et armes fournies par les Orks.


- Les His’Haels : C'est l'espèce la plus répandue de Geweg’Gees, vivants sur toute la planète, principalement dans les Terres Sauvages, mais aussi dans les Terres Soumises . Ils n'utilisent pas, comme les Berb'hers, d'armes Orks (ou si peu), ni de Tétrank. Il y a de grands His'Heals et des His'Haels plus petits.

Parmi les His'Heals, notons quelques tribus et appellations particulières :

- La tribu des BlackWools, désormais ralliée aux Dark Angels du Dominion du glacier de l'Etoile Blanche. Ce sont des His'Haels pur jus, armés à l'ancienne.

- Les Capreathumens (nom donné par les Humains aux tribus les plus proches des colonies humaines des Terres Soumises). Ce sont des His’Haels qui vivent donc dans les terres soumises proches des domaines humains. Ils ont réussi à trouver un modus vivendi avec les humains, en servant d'éclaireurs, de gardes, de chasseurs pour les colonies humaines. Ils ont très intégré des coutumes humaines parmi les leurs.

 

- Les Zos'Hroo : Autre espèce de Geweg'gees, plus petits, plus "humains", avec des cornes bien plus petites et discrètes. Généralement confondus avec les His'Haels par les humains, ils se sont presque tous implantés dans les Terres Soumises, en bordure des colonies humaines. Ce sont les Capréatites les plus "humanisées" au contact des colonies humaines. Au point que certains sacrifient volontairement leurs cornes pour mieux s'intégrer ...
Suite au grand conseil Geweg'Gees, ce sont eux qui vont se proposer pour entrer au service des Thinkels, au sein des troupes de la maison...

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.