Zazou69 Posté(e) le 28 juillet 2024 Partager Posté(e) le 28 juillet 2024 Bonjour à tous Je me pose quelques questions concernant le Stégadon Le chef skink peut-il utiliser sa CT pour faire tirer l'arc géant ou la grosse sarbacane ? L'arc géant ne fait plus le trait de baliste qui s'enfonce dans les rangs ? La sarbacane géante c'est toujours autant inutilisable ? Mouvement, tirs multiples et longues portée me semble être la situation qui arrivera le plus souvent. Ct3 et -3 pour toucher, bye bye l'attaque empoisonnée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 juillet 2024 Partager Posté(e) le 28 juillet 2024 Bienvenue Zazou69 Je déplace le sujet en section Règles où il a sa place. Je t’invite à bien lire les épinglés Fonctionnement de la section pour savoir comment poster au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathos Posté(e) le 28 juillet 2024 Partager Posté(e) le 28 juillet 2024 Mais, il n'y a pas de CT à AoS. On parle de jet pour toucher, puis pour blessser. L'arc du Stégadon est en 3+/3+. Sur les warscroll, tu verras les profils complet indiquant les chances de toucher et blesser. Tu n'es pas plutôt sur ToW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 juillet 2024 Partager Posté(e) le 28 juillet 2024 J’ai déplacé le sujet dans la mauvaise section. C’est bien du TOW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 28 juillet 2024 Partager Posté(e) le 28 juillet 2024 Je te renverrais bien à ce sujet qui essaye de répondre à la même question... Barbarus : sauf FaQ, pas plus de réponse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 28 juillet 2024 Partager Posté(e) le 28 juillet 2024 Il y a 2 heures, Barbarus a dit : Barbarus : sauf FaQ, pas plus de réponse.... Ca tombe bien, FaQ il y a Q: Some chariots are equipped with large scale missile weapons such as bolt throwers. Who shoots such weapons; the crew, the beasts that draw the chariot, or the chariot itself ? A: Missile weapons mounted on chariots (or howdahs) are shot by the crew, using their Ballistic Skill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 28 juillet 2024 Partager Posté(e) le 28 juillet 2024 Alors la FaQ répond pour "l'équipage", pas pour un éventuel perso (qui n'est même pas nommé dans la question) qui serait monté sur la bête. Barbarus : pour le reste, ça semble tellement logique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 29 juillet 2024 Partager Posté(e) le 29 juillet 2024 Du coup, en l'état: 1) Il y a une distinction claire entre personnage et équipage, cf FaQ: When a character takes a chariot as a mount, do they replace one of the crew? No. The points you pay for a chariot include its crew, whether that chariot is included in your army on its own or as a mount for a character. However, in reality it might prove difficult to fit a character and the full complement of crew into the chariot model itself. If so, it is perfectly acceptable to remove one or more of the crew models to make space for the character. In such cases, we can think of the missing crew model's profile(s) as a way of representing that the beasts pulling a character's chariot are bound to be bigger, stronger and better trained than normal. 2) rien n'est dit concernant une éventuelle interaction entre perso et arme montée, pourquoi un personnage pourrait utiliser une arme montée alors qu'il est clairement précisé que c'est l'équipage qui tire? La question est certes légitime, mais en l'absence de mention explicite de la possibilité en question, il s'agit d'une règle maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazou69 Posté(e) le 29 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2024 Merci pour les réponses. Attendons donc la FAQ / errata, le mot officiel de GW sur le sujet Comme c'était le cas à l'époque (V8 et avant) De mémoire ils avaient stipulé que ça n'était pas permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 30 juillet 2024 Partager Posté(e) le 30 juillet 2024 Ah mais j'ai pas dit que le perso devait le pouvoir... Je dis même l'inverse... Mais je dis juste que la FaQ répond pas à la question. Barbarus : pour moi, c'est niet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazou69 Posté(e) le 10 août 2024 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2024 Autre question concernant notre cher Stégadon Comment ça fonctionne si on met un chef ou Prêtre skink sur le stegadon ? Le personnage ne rajoute pas de points de vie au Stégadon ? Contrairement aux chars et behemots Le personnage est-il ciblable au corps à corps ou au tir ? L'ensemble de la figurine peut choisir la meilleure sauvegarde d'armure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 10 août 2024 Partager Posté(e) le 10 août 2024 Le stégadon est considéré comme un char si un personnage est dessus, donc le perso ajoute ses PVs au char, comme d'habitude. Mais il garde le mot clé behemot. Le personnage fait partie de l'équipage du char, qui n'est pas ciblable. Donc avec le perso skink dessus c'est une entité avec 6E, 7PV, et au moins une sauvegarde à 4+, le perso ajoute ses attaques à celles de l'équipage. Il faut choisir la meilleure sauvegarde, qui sera généralement la 4+ du stégadon. Attention, si tu veux utiliser les bonus d'une armure magique, il faut utiliser la sauvegarde du perso (FAQ précédente). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 11 août 2024 Partager Posté(e) le 11 août 2024 Le 10/08/2024 à 08:32, Orcrist a dit : Le stégadon est considéré comme un char si un personnage est dessus, donc le perso ajoute ses PVs au char, comme d'habitude. Mais il garde le mot clé behemot. Le personnage fait partie de l'équipage du char, qui n'est pas ciblable. Donc avec le perso skink dessus c'est une entité avec 6E, 7PV, et au moins une sauvegarde à 4+, le perso ajoute ses attaques à celles de l'équipage. Il faut choisir la meilleure sauvegarde, qui sera généralement la 4+ du stégadon. Attention, si tu veux utiliser les bonus d'une armure magique, il faut utiliser la sauvegarde du perso (FAQ précédente). Je trouve que toutes ces règles à tiroirs sont assez confusantes... - Si j'ai bien suivi, la règle "Howdah" du Stegadon fait qu'il est "Split profile (chariot)" : Rulebook, p. 171 : To represent its howdah and crew, a behemoth with this special rule has a split profile and follows both the Split Profile (Chariots) and Firing Platform. In all other respects, this model is a behemoth. - La règle "Split profile (chariot) " : Rulebook, p. 194 : A chariot consists of several models – the chariot itself, the crew and (usually) the beasts that draw it – together making a single model. To represent this, a chariot model has a split profile. In game terms, this works as follows: > Unless noted otherwise, any special rules that apply to one element (chariot, crew or beasts) apply to the others as well. > This model uses the Movement characteristic of the beasts that draw it or, if there are no beasts, of the chariot itself. > The crew and beasts each use their own Weapon Skill, Ballistic Skill, Strength, Initiative and Attacks characteristics, and their own weapons. > In combat, all enemy rolls To Hit are made against the crew's Weapon Skill. > Impact Hits and/or Stomp Attacks use the chariot's Strength. > If the chariot is reduced to zero Wounds, the model as a whole is removed from play. - En plus rien ne précise s'il est considéré comme Light Chariot ou Heavy Chariot (donc les touches d'impact se font sans PA, j'imagine ?) - Pour les points de vie, je ne trouve pas la règle disant que ceux du personnage s'ajoutent à ceux du Behemoth (je ne l'ai peut-être juste pas trouvée ?). Il y a bien ces règles : Rulebook, p. 204 : If a character is mounted upon a ridden monster (be it a monstrous creature or a behemoth), the whole model is treated as being of the mount's sub-category of troop type. Rulebook, p. 204 : Ridden monsters are invariably huge and fearsome beasts, and being mounted upon one will increase the character's Toughness and/or Wounds characteristics. In such cases, this will be noted within the mount's profile. - Or dans le cas du Stegadon, rien n'est noté sur son profil (contrairement au Carnosaur qui indique clairement Wounds(+4) et Toughness (+1), ou par exemple le Dragon des Elfes Noirs qui indique clairement Wounds(+6) et Toughness (+3)...) Est-ce que j'ai à peu près bien suivi ou est-ce que j'ai raté un ou plusieurs épisodes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 11 août 2024 Partager Posté(e) le 11 août 2024 Puisque le stégadon a la règle howdah, le profil mixte du béhemoth (page 204) est remplacé par le profil mixte char de la page 205 et il a en plus la règle plate forme de tir (tir à 360 degrés). La partie caractéristiques améliorées de la page 205 décrit l’augmentation du nombre de PV. Les touches d'impacts et toutes les autres règles suivent la règle du béhémoth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 11 août 2024 Partager Posté(e) le 11 août 2024 (modifié) Merci j'avais effectivement pas noté la subtilité entre la règle Split Profile (Chariot Mount) p205 et la règle Split Profile (Chariots) p194 ! Donc en effet : When a character mounts a chariot, they join its crew, bolstering their strength, fighting ability and survivability. To represent this, the Wounds characteristic of the character is added to that of the chariot. For example, if a character with W3 is mounted upon a chariot with W4, the model would have seven Wounds. Pour résumer : - On ajoute les PV du Skink (Chief ou Priest) aux PV du Stegadon grâce à la règle Howdah (car le Stegadon monté est considéré comme un Chariot) - Les touches d'impact du Stegadon n'ont pas de PA, car il n'est pas Heavy Chariot. - Le piétinement du Stegadon a PA-2 (sauf sur Behemoth et Creature Monstrueuse) car il est toujours considéré comme Behemoth. J'ai tout compris ? Modifié le 11 août 2024 par StanAce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 12 août 2024 Partager Posté(e) le 12 août 2024 Il y a 19 heures, StanAce a dit : J'ai tout compris ? Oui, c'est exactement ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazou69 Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 (modifié) Merci pour ces précisions, j'ai quelques autres questions. Quand un ennemi tape sur le stegadon au càc, c'est contre la cc de l'équipage ? Cc2 donc alors que le steg a cc 3 ou 4 Même situation mais avec un chef skink dessus On utilise quelle cc ? Cc2 de l'équipage ? Cc 4 du chef skink ? Ça fait mal le seigneur du chaos qui touche sur 2+ et me OS les 7pv avec sa lame ogre Merci Modifié le 1 septembre 2024 par Zazou69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 1 septembre 2024 Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 La règle profil mixte (qu'apporte le Howda) est claire : CC de l'équipage... Barbarus : une nouvelle fois, sauf FaQ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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