Aller au contenu
Warhammer Forum

Des idées de détachement ?


Arienal

Messages recommandés

Bonjour a tous, oreilles pointues qui arpentaient les voix de l'eldar.

 

Un sujet plus pour s'amuser qu'autre chose et mettre un peu de vue dans notre section.

 

Aujourd'hui nous n'avons qu'un seul détachement index. Un détachement qui vu le nom de sa règle de base se veut soit généraliste, soit plutôt ulthwe (après tout on retrouve cette inclination bizarroïde qui fait que sur table de jeu ulthwe sont les pro des armes lourdes comme dans les versions précédentes).

Niveau amélioration on est sur des fiabilisateurs essentiellement ce qui reste en ligne avec la règle de détachement, cohérent avec l'idée de prescience mais pas forcément trop trop ulthwe non plus.

Niveau stratagème a part le bladestorm, on est sur des choses liées à la "réaction", des réflexes pour esquiver de la gestion du terrain comme si on savait a l'avance ce qui va se passer et du généraliste a l'exception du blade storm plus offensif et qui ne colle pas plus que ça au thème (futur stratagème generaliste aeldari comme l'armor of contempt ???)

 

Ma question est simple et très ouvertes :

Quel type de futur détachement voyez vous ? Avec quels types de stratagème et amélioration ?

 

Personnellement, je me pose la question d'un détachement vraiment ynari avec peut-être de meilleures synergies avec le.drukhari, des règles sur la mort d'unité, des résurrection etc etc.

 

La possibilité d'un détachement harlequin me semble plus improbable. C'est pas tellement la philo j'ai l'impression de cibler comme ça des unités et ça serait sans doute trop restrictif. Encore pire pour les corsaires mais.

 

On voit que dans les autres codex on a des détachement quand même typés avec les sous factions. Si je dis le détachement night lords, tout le monde comprend a qui je fais référence même si le détachement ne s'appelle pas comme ça. Idem Iron warior.

 

Alors quid pour nous les amateurs de colants ?

 

Je vois bien un détachement "tanki" qui irait bien avec les wraith. De la réduction de pa adverse sur objectif ? Un peu comme le red corsair mais en miroir ? Au vu de la v 10, j'ai du mal a imaginer quelques chose qui cible les wraith a proprement parler, mais plutôt quelques chose qui va très bien avec eux.

 

Un autre détachement proche de nos noirs cousins pour le mécanisé/embarqué et des bonus au débarquement.

Peut être un psy, basé sur le fait d'être proche des psychers. (Ça serait quand même dommage en eldar de ne rien avoir de ce type)

 

Pour le reste... A vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.