Jackdead smith Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet Bonjour à tous, je vous propose de suivre la création de mon armée Tyranides de la flotte ruche Tiamet. Bien entendu je serai preneur de tous vos avis, vos conseils, vos observations et différentes demandes concernant l'armée. Voici les règles que je m'impose pour la création de cette armée : Du rythme dans la peinture, toujours tenter d'avancer et ne pas laisser le projet mourir pendant des mois. La flotte ruche Tiamet existe dans le fluff, je m'inspire du concept de GW sans m'en écarter. De la cohésion à tous les niveaux. Schéma de couleurs simples et restreints mais adapté à toute l'armée, les socles doivent être tous identiques. Plutôt que de miser sur une technique de pointe je me focalise sur la cohérence entre les différentes unités. Toute l'armée est peinte avec la gamme Contrast. C'est une armée pour le jeu, j'ai déjà fait des parties avec sans peinture et je compte bien la jouer. Images de référence pour la flotte ruche Tiamet Polychromie utilisée, le turquoise (chitine) vient s'harmoniser en opposition sur le cercle chromatique au orange, chair et brun des appendices, armes et socles. Teintes utilisées Chitine : Akhelian Green Arme : Gulliman's Flesh Peau : Apothecary White Langue et Yeux : Gryphound Orange Griffes et sabots : Black Templar Figurine test réalisé au printemps Première escouade de Termagaunts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortress Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet (modifié) Salut! c'est un bon et chouette début! Pour ce qui est de ton choix de couleurs j'élargirai le spectre pour un peu plus de peps sur ce qui est œil langues et autre détails colorés et contrastants! (sur la photo GW que tu as mis, le gun est plus rose que peau pastel ) Sinon c'est très cool et les socles sont super propres! bonne continuation! Fortress Modifié le 29 juillet par fortress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août @fortress Merci pour tes conseils et avis! Sans plus attendre la suite avec mon Primat Tyranide : Figurine super sympa à peindre avec beaucoup de matières différentes (la chitine, la peau, les ailes, les sabots et griffes). Pas évidente à mettre en valeur en photo car la pose est vraiment pas banale et les ailes prennent beaucoup de place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août Il est très beau, pour un tyranide, surtout les membranes des ailes pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe_Shinzo Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août C'est magnifique ! Quand tu dis que c'est peint uniquement au contrast tu veux dire qu'il n'y a pas d eclaircissement au layer par dessus ? J'ai jamais vu du contrast ausssi propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Bonne question; tu essuies au pinceau humide ou mouchoir les arêtes ou quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolferine Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Schéma de couleur original pour des tyranides. C'est vraiment top et cela fait réaliste. Beaucoup plus agréable à regarder que le traditionnel bone/red Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés