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[V10] supplément codex Blood Angels


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il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :
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Du leak BA 

Lemartes il est tellement énervé. La fig' est méga classe ! Astorath est cool aussi mais gros coup de cœur Lemartes. Ça fait envie. 🙂

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La vidéo est là sinon

 

Lemartes et Astorath sont vraiment super 😍 Par contre pour le reste, grosse tristesse 😭. La Death Company "disparait". On a plus que des Intercessors peints en noir. Les têtes sont très cool mais ca manque clairement de customisation. Et toutes les armes spé ont disparu comme je l'avais prévu. On aura plus que les armes accessibles aux intercessors (JP ou à pied) normaux. La planche d'upgrade est une vaste blague, il n'y a pas grand chose à part des têtes nues. Ce qui plombe complètement l'intérêt de ces unités qui n'ont maintenant plus la puissance nécessaire pour faire du CaC correctement et qui n'apporte pas grand chose de plus par rapport aux BA équivalent non rageux (à moins d'une grosse refonte des règles).

 

 

 

Modifié par Kikasstou
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La vidéo est en ligne

 

Les deux personnages sont magnifiques, par contre. Niveau grappe de customisation ça m’a l’aire léger, dommage. En tout cas je prendrais cette boite ^^

Modifié par Frére Seth
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Je pense que Lemartes est bien plus joli une fois la figurine entre ses mains. La il fait plus ramasse mais sur la fin de la vidéo, on voit bien que la pose est sympa. 
 

@Kikasstou Quand tu dis que la Death Company disparaît c'est l'idée d'un kit dédié comme par le passé dont tu parles? 

Modifié par Jackdead smith
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Du coup on ne saura même pas si le leak c'était juste des photos de la vidéo - et donc pas un leak-, ou si la vidéo a été sortie précipatemment suite au leak XD. 

 

Perso je vais être salé. 

Alors certes les figurines sont très belles si on les compares au Stormcast qui sert de nouveau Coteaz. 

 

Maintenant Astorath j'ai jamais été fan de son armure d'écorché mais ça c'est purement subjectif. 

Lemarte : la figurine est très joli jusqu'à ce que l'on remarque le jetpack.. Et là par contre quel manque de dynamisme. Aucune impression de rapidité, de vol alors que c'est un Chapelain jetpack très énervé. Autant je suis pour des poses statiques classieuses sur les QG à pied, et pas chercher le dynamisme "je saute depuis mon rocher tactique à tout prix". Autant sur une figurine jetpack mes attentes sont différentes. Et en l'occurrences celles de jouer sur la verticalité et le dynamisme. Et là on a aucun des 2. 

 

La death company dont je n'ai jamais compris la moindre pu**** de logique (donner les reliques inestimables du chapitres à des mecs fou furieux destinés à mourir en plein dans les lignes adverses. Le meilleur plan pour les perdre ces reliques XD). Mais au moins les figurines étaient cool. 

Là c'est un skin -les connaisseurs vont même dire un Chroma- des intercessors/d'assaut. D'un point de vue modélisme pour le BA qui a déjà les figurines en rouge l'interêt est plus que limité. 

Pareil pour le Dread. Ca sent la disparition du dread Archi - c'était totalement illogique d'avoir un Dread Archi Blood angel alors qu'on en a même pas en Thousand sons. Sauf que cette nivélation par le bas... c'pas top. 

 

Et je fini le sel en crachant clairement sur l'ordre des sorties choisi par Games workshops. 

Les Dark Angels, les Bloods Angels et les Spaces Wolfes ont largement de quoi peindre et jouer avec les sorties Space Marines. Ils ne sont clairement pas la priorité (surtout si c'est pour sortir une Death company de ce niveau..).

 

Pendant ce temps les Eldars attendent leurs araignées spectrales et dragon de feu, les Votaans et WE une 2ème vague de sortie. Les Tau des Crisis qui ne soient pas tiré de Minecraft, les nécrons des C'tan sur des socles plus grand que du 25mm et les drukhari de se débarasser de leurs immondices failcast. (Pour me limiter à 2 lignes de wishlist). 

 

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il y a 22 minutes, Jackdead smith a dit :

@Kikasstou Quand tu dis que la Death Company disparaît c'est l'idée d'un kit dédié comme par le passé dont tu parles? 

C'est un peu tout. Elle disparait physiquement avec l'absence de customisation (épaulette dédiées, ornements, armes décorées...). Mais elle disparait aussi niveau role puique sans armement spé (adieu les pistolets inferno et les marteaux/moufles/arme NRJ) elle n'a clairement plus assez d'impact pour prétendre garder son role d'unité d'élite. Les Intercessors DC à pieds existe déjà et ne sont jamais joué car n'apporte rien par rapport aux Interssor d'assaut classique qui sont même mieux et moins cher (et OC2). Ca fera pareil avec les intercessors DC en Jump Pack qui sans armement spé n'auront que peu de plus value par rapport aux intercessors Jump Pack normaux. Bref c'est joli mais c'est tout et à moins d'un gros rework des règles de la Death Company ou d'une sacrée ristourne en points, on en verra plus beaucoup sur les tables.

 

Je parle même pas du reste comme le Dread Death Company qui n'est qu'un Brutalis peint en noir, et ce qui suppose la disparation des autres spécificités BA non présentes dans cette boite comme le Dread Librarian. Bref on a gros nivellement par le bas. Les BA ressemblent de plus en plus a des vanilles peints en rouge et noir. Je commence a faire le deuil de mon chapitre

 

Si on regarde la boite d'armée, au final à part les 2 persos, ce n'est que du SM Vanille. On est loin de la boite BT ou DA avec des kits dédiés.

Modifié par Kikasstou
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La DC jumpack etait tellement incontournable que beaucoup de joueurs bloods ne s'imaginent pas l'avenir sans. Les jouer etait devenu un reflexe qui rendait toutes listes bloods identiques. Mais une unité aussi puissante en terme de matos etait surement un casse tete d'équilibrage.

 

En rendant les figs plus normales et standardisé en apparence, gw se donne une liberté de manoeuvre pour faire du micro reglage sur leur létalite. Je pense donc que gw a peut etre trouver la solution en les rendant bon mais uniquement dans un detachement qui leur serait dedié. 

 

En fait se baser sur les figs en v10 est dépassé. Ils peuvent tres bien passer anti tout 2+ et si ça chante gw pour booster les ventes puis les rendres quasi intersecessor normaux pour la v11 ou la v12. Cette élasticité etait impossible avec du gros matos qui tache.

Modifié par Kielran
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Perso Lemartes me donne l'impression d'avoir démembré une escouade entière et faisant son cri de triomphe. Et j'adore ça surtout quand on voit ce que donnent en général les persos jumppack. C'est la seule figurine que j'aime.

 

Après pour la cie de la mort. Faut voir les profils. Si on a un profil de veteran avec épée tronconneuse et sustain hit, ça en fera de bon découpeurs de masse. Les assauteux avec les reliques chapitrales c'est la garde sanguinienne et les Vet d'assauts.

 

Par contre Astorath. J'aime pas trop son armure d'écorché et j'aime pas son jumppack qui est, je trouve trop lourd et trop large et peu pratique pour sa hache.

Modifié par Setepenmentou
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Je suis très heureux pour la nouvelle fig de lemartes ( la mienne en métal va pouvoir prendre sa retraite sauf pour être une arme de lancer ^^ ) par contre très triste de perdre la CDLM en JP ayant connus sa première itération où on allait chercher des figurine dans les autres unités ( en général la moufle ) la voir devenir un simili assaut jp va me rendre tout chafouin surtout si les règles suivent pas ( en espérant que le ba soit tombé du bon côté de la rédaction des codex bon ^^)

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Les Blood auront à priori toujours accès aux Vétérans Vanguards qui font en ce moment le bonheur des compétiteurs...

 

Même si la Compagnie de la Mort ne reçoit pas aujourd'hui de nouvelles rassurantes, il reste de l'espoir. Nous avons vu avec les soeurs qu'un catalogue de règles et stratagèmes bien calibrés peut faire le taf et nous surprendre.

 

Un détachement Compagnie de la Mort pour les booster ne serait pas surprenant.

Modifié par Neji Tanouki
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il y a 40 minutes, Toosek a dit :

Quand je vois la grappe d'amélioration Dark Angel et celle des blood... j'ai de la peine pour nos SM rouges.

Je vous avoue que j'ai surtout peur de voir ce qu'ils vont faire aux space wolves.

Qui ont pas mal de kit spécifiques également, j'ai assez peur d'un nivellement par le bas.

 

Lemarthes est vraiment très réussi je trouve. Néanmoins je ne sais pas si c'est la peinture ou la figurine en elle même mais astorath est d'un fade...

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Sinon je note qu'on passe de 19 Datasheet index actuellement à 18 Datasheet. Si on considère que les firstborn DC (à pieds ET en JP) disparaissent et qu'on ajoute à la place les intercessors JP Death Company, on a le bon compte. Ce qui veut dire du coup que tout le reste ne bouge pas (Dread Archiviste, Tycho etc...)

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Une petite grappe pour customiser l'intégralité des unités BA. Pas un seul kit dédié... 4 armes qui se battent en duel. Plus un seul marteau... quelle tristesse 😭

Oui et non: tu as un évicérator like pour la DC à pied (2" sec de la vidéo et présent sur la grappe d'amélioration), tu as bien un pistolet inferno qui se balade sur la grappe.

Tu as le gantelet, mais sur la DC en jump pack seulement.

 

Maintenant .. vu qu'il y en a que 1 par escouade .. niveau optimisation, on repassera.

 

Moi qui avait monté mes DC en marteau et gantelet + pistolet je suis .. heureux 😒 !

Je parle même pas du dread tellement je trouve ça nul.

Et puis ces tête de vampire .. j'ai jamais aimé cette partie du lore .. va falloir se plonger dans twilight si tu veux jouer BA maintenant ?

Sérieusement ?

 

Bref, on avait des figurines un poil personnalisés .. on se retrouve avec des clones de black templar avec des canines .. super ..

 

Edit: confirmé dans la description pour les wargear:

Citation

These upgrades feature a wealth of cosmetic elements, including blood drop accessories, sculpted pauldrons, and noble Baalite visages, as well as signature items of wargear suited to the savage Sons of Sanguinius, such as inferno pistols and eviscerators

Ah bon? Les évicérators deviennent des armes "iconiques" BA maintenant ...

Modifié par Darwhine
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il y a une heure, Darwhine a dit :

Moi qui avait monté mes DC en marteau et gantelet + pistolet je suis .. heureux 😒 !

Je parle même pas du dread tellement je trouve ça nul.

Oui enfin rien de nouveau sous le soleil tous les codex/index/maj à chaque édition amènent ces changements d'options qui fait que tu dois reconfigurer ce genre d'unités pour aller chercher l'option la plus efficace.

Suivant la version t'allais vers le sergent sans option soit pimper à balle, donc soit tu prévois plusieurs sergents soit tu aimantes, etc.
On a l'exemple des vétérans vangard qui sont passé de tout nul à omniprésent en marteau/boucliers ou griffes/boucliers etc

Modifié par Wulfen888
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il y a 14 minutes, Wulfen888 a dit :

Oui enfin rien de nouveau sous le soleil tous les codex/index/maj à chaque édition amènent ces changements d'options qui fait que tu dois reconfigurer ce genre d'unités pour aller chercher l'option la plus efficace.

Sauf que là il n'y a plus d'option du tout 😅

 

il y a 14 minutes, Wulfen888 a dit :

Suivant la version t'allais vers le sergent sans option soit pimper à balle, donc soit tu prévois plusieurs sergents soit tu aimantes, etc.
On a l'exemple des vétérans vangard qui sont passé de tout nul à omniprésent en marteau/boucliers ou griffes/boucliers etc

J'ai peut être loopé un truc mais les vétérans vanguards n'ont plus d'options d'armes mais juste des "Heirloom Weapons" qui sont en gros des épées tronçonneuse avec +1F.

Modifié par Kikasstou
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à l’instant, Kikasstou a dit :

J'ai peut être loopé un truc mais les vétérans vanguards n'ont plus d'options d'armes mais juste des "Heirloom Weapons" qui sont en gros des épées tronçonneuse avec +1F.

Oui mais du coup tu peux coller n'importe quoi. Pareil pour les TWC non perso.
Mais ce que je voulais dire par la c'est que des changements drastiques d'options qui affectent les figs, toutes les versions les joueurs ont du en faire. Je pointais celle des vangards quand ils sont devenus bien courant V8/V9 où ils sont passés de full marteaux à full griffes par exemple.

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