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[V10] supplément codex Blood Angels


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Côté chaos on semble prendre le chemin inverse, avec séparation et rajout. Je me ferai moins de soucis. Je m inquiéterai plutôt de la sortir d un énième perso pour ma part concernant la DG.

 

Les kit de conversion ont jamais été très bien foutu. En dehors des épaulieres, le reste à souvent été assez "pauvre".  La précédente en BA avait le mérite de proposer des têtes casquées et un calice/graal (et des avants de torses thématiques). Chère pour ce que c'était, mais sympa. Redondant avec l escouade tactique BA par contre, qui apportait déjà tout ça (sauf calice).

 

Manu

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Mmmmh, c'est un peu bof comme sorti, mais honnêtement, c'est dans la droite ligne du délire primaris. Donc je suis pas surpris, faudra voir du coté de l'impression 3D pour retrouver quelque chose de plus baroque. Astorath, ca restera toujours bizarre la position des épaulières dans ce genre de posing, on dirait qu'il est monter à l'envers mais Lemartes est plutôt sympas. Mais bon, rien de revolutionnaire. J'avais trouver les BT et même dernièrement les DA vachement mieux fichus. 

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Le problème des grappes d'amélioration, c'est qu'avant tu partais sur une compatibilité très simple avec le tactique/assaut de base séparé en tête/torse/jambes/épaulières/bras maintenant avec le simili ETB et la séparation des SM en 4 armures bien marqué (phobos/totor/tacticus/gravis) et difficilement mixable (alors que ça se fait de mixer les MK I à VIII entre elle) de la plupart des nouveaux kits pour faire une grappe qui matche tous les kits c'est mission impossible donc des têtes et des épaulières et quelques trucs à la con et basta.

Je suis pas contre le principe d'une grappe d'amélioration plutôt que de release une boite de chasseurs gris/griffes sanglantes et une de gardes loups totors mais faut qu'elle soit conséquente alors et permettent de tuner vraiment ses troupes à partir des vanilles. La en dehors des tête, t'as à peine de quoi pimper une escouade /:

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il y a 30 minutes, manu21 a dit :

Je m inquiéterai plutôt de la sortir d un énième perso pour ma part concernant la DG.

 

Je suis persuadé que c'est acté et que c'est l'ancien destroyer bouffé aux radiations qui apparaît souvent dans les bouquins de l'aube de feu comme leader de la deathguard.

Celui qui répond directement a abbadon. 

C'est thul je crois. 

 

Bon en contrepartie les persos ils savent faire. Quand je vois les deux de la sortie ba je me dis qu'au moins en matière de modélisme ça va être l'éclate. 

 

Lemartes est franchement genial et astorath je le trouve tout à fait fidèle à l'idée que je m'en faisais. 

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il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Le problème des grappes d'amélioration, c'est qu'avant tu partais sur une compatibilité très simple avec le tactique/assaut de base séparé en tête/torse/jambes/épaulières/bras maintenant avec le simili ETB et la séparation des SM en 4 armures bien marqué (phobos/totor/tacticus/gravis) et difficilement mixable (alors que ça se fait de mixer les MK I à VIII entre elle) de la plupart des nouveaux kits pour faire une grappe qui matche tous les kits c'est mission impossible donc des têtes et des épaulières et quelques trucs à la con et basta.


Pas tellement d’accord

 

Le probleme de cette grappe par exemple ce n’est pas un probleme de compatibilité mais de nature de ce qui est proposé.

 

Comme je l’ai dit, tu as des têtes…

3 têtes nues… quelle utilité ? T’en as une avec des dents de vampire… woa… et les 2 autres?

Et les têtes avec cheveux? Il y avait réellement besoin de 5?

Par contre comme je l’ai dit 0 tetes de gravis 0 de suppressor et 0 tetes d’infiltrator.

on aurait aussi pu avoir une main avec calice pour monter sur un apothicaire… ou une banniere pour monter sur l’ancient

 

Idem pour les armes… t’as une compatibilité mais elles sont inutiles et surtout, faut plisser les yeux pour voir la différence avec les versions vanilles

 

Alors oui, les torses c’est plus compliqué mais déjà, ce qui est possible est mal fait

 

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Au dela du problème de diversité des customisations, c'est aussi un moyen pour GW de te surfacturer ton kit BA. Quand tu vois qu'ils vendent ça pour 13.25€ et que t'as tous juste de quoi mettre 5 épaulettes, une ou 2  tete spé et que les armes n'offrent même pas de gravure BA, bonjour l'entubage massif.

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Blood-Angels-Primaris-Upgrades-2020?queryID=66c3471910970ef20c94961c5c7f7ecc

 

On est à 77.75€ pour 10 intercessors BA à peine customisé en BA. L'enculade (oui j'ai envie d'être vulgaire tellement ça me fait péter un câble) va encore plus loin puisque le même kit avec upgrade inclus mais peint en noir monte a 44€ les 5 (88€ les 10). Et c'est exactement la même chose que 10 intercessors et 2 grappes d'améliorations ci dessus. Oui vous avez bien lu c'est 10€ de plus pour avoir l'emballage ou ils sont peint en noir plutôt que rouge. 🤪

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Death-Company-Intercessors-2020?queryID=9ff378841b9175a086548b13f86a8a66

 

Il est évident que GW va pas se forcer a faire des super kits dédiés et détaillés avec pleins de bits quand il peut te vendre le tout en "DLC" hors de prix. On paye de plus en plus cher avec de moins en moins d'option dedans. Peut être qu'à un moment les joueurs font finir par s'en rendre compte

 

 

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Il y a 2 heures, Drakenhoff a dit :

 

En même temps... les BA... c'est un chapitre vanille peint en rouge dont les membres peuvent à tout moment péter un câble et dont environ 80% des guerriers se battent sans réacteur dorsaux...

 

Et si il pètent un trop gros câble, c'est armure noire et va crever à la baston. 

C'est un résumé expéditif mais qui colle au fluff tel que proposé actuellement en cette v10 par GW. On se recentre sur une férocité au CaC et sur la rage noire pour caractériser ce chapitre.

 

En mettant de côté les passages sur l'intégration des primaris à ce chapitre, GW a édulcoré les aspects les plus sombres des Blood Angels qui pour le coup étaient bien présents dans le codex V3. L'évolution de la soif rouge est un bon exemple.

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Peut être qu'à un moment les joueurs font finir par s'en rendre compte

 

Beaucoup s'en rendent compte depuis longtemps et sont passés chez d'autres fournisseurs pour les bits particuliers. 

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il y a 2 minutes, Dromar a dit :

Suis-je le seul a trouvé la refonte de lemartes / astorath faignante? 🤨

Astorath oui c'est une copie conforme de l'ancien. Lemartes en revanche est une grosse réussite à tous les niveaux a mon humble avis

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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :


Pas tellement d’accord

 

Le probleme de cette grappe par exemple ce n’est pas un probleme de compatibilité mais de nature de ce qui est proposé.

 

Comme je l’ai dit, tu as des têtes…

3 têtes nues… quelle utilité ? T’en as une avec des dents de vampire… woa… et les 2 autres?

Et les têtes avec cheveux? Il y avait réellement besoin de 5?

Par contre comme je l’ai dit 0 tetes de gravis 0 de suppressor et 0 tetes d’infiltrator.

on aurait aussi pu avoir une main avec calice pour monter sur un apothicaire… ou une banniere pour monter sur l’ancient

 

Idem pour les armes… t’as une compatibilité mais elles sont inutiles et surtout, faut plisser les yeux pour voir la différence avec les versions vanilles

 

Alors oui, les torses c’est plus compliqué mais déjà, ce qui est possible est mal fait

 

Je suis d'accord avec ton propos aussi ce qui est proposé est dtf bien décevant.

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Quand j'ai découvert w40k au siècle précédent, quasi aucune unité dédiée n'existait pour les chapitres développés par GW

Il y avait des persos spécifiques par chapitre, des officiers, quelques unités légèrement pimpées, mais la masse des figurines étaient de trouffions SM étaient toutes les même, juste peintes différemment. 

Les sculptures spécifiques aux compagnies spéciales sont arrivées bieeeeeen plus tard. 

 

Je ne suis pas du tout étonné que le plan marketing de GW, qui courre sur de nombreuses années, ne prévoit la CM ornementée que pour bien plus tard. Comme la Ravenwing, les Longs-Crocs, etc. 

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Je me suis dis la même chose ! Pour la rentabilité d'un moule il faut viser le plus grand nombre. Donc des unités spécifiques avec uniquement un changement de couleur ou quelques kit flemmard, ça fait sens.

Maintenant, sur les grappes d'amélioration, effectivement, rien n'empêche de pousser le bouchon plus loin que ce qu'ils font et je comprends la frustration.

 

Peut être qu'en v11, 12 ou 13 on aura des truc Primaris plus pimpé ! Les chevaliers Deathwing sont arrivés assez tard dans les kit first born Dark Angels, non? Je crois que les kit SG et DC sont apparu assez tard aussi non ?

Je me rappelle de bataille sans toutes ces spécificités dans ma jeunesse. Uniquement des Dante, Azrael et Ragnar...

 

GW vit avec les SM, quand ils auront fait la couche de base qui permet de jouer tous les chapitres en True scale (SM, DA , BA, SW a minima), ils pousserons plus loin le curseur de la personnalisation.

 

Mais bon, madame Irma qui veut...

 

En tout cas, les 2 perso (et le codex collector) portent bien la boîte imho. À la différence des 10 intercessor d'assaut, les 10 intercessor à réacteur, du brutalis et de la grappe d'amélioration (sauf le pistolet inferno <3)

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Il y a 4 heures, Neji Tanouki a dit :

La compagnie de la mort est à l'honneur dans cette future boîte (avec un codex collector magnifique en comparaison du standard) ce qui annonce un détachement dédié. Six stratagèmes et 4 reliques compenseront à priori le manque de personnalisation d'armes du kit en ouvrant des options de jeux nouvelles. La compagnie de la mort sera donc différenciée des vanilles. Est-ce que c'est suffisant ? Chacun aura sa réponse.

Tel que je vois le truc arriver. La Death Company sera peut être viable dans un détachement dédié qui lui donnera le surplus de puissance nécessaire mais sera injouable autrement.

Il y a 4 heures, Neji Tanouki a dit :

Sur la grappe la présence de têtes de marines avec des dents de vampires prononcées porte une contradiction. Les BA sont maintenant plus du tout sur l'archétype du vampire assoiffé de sang qui lutte pour garder le contrôle. L' anomalie qu'ils cherchent à cacher à l'inquisition pour pas finir effacés.

On est davantage sur ce qui a été décrit précédemment ici : De féroces guerriers qui foncent au combat rapproché en réacteurs dans un style proche de Sanguinus. En ce sens l'évicérator est raccord.

Les derniers romans ne sont pas tres en phase avec ça. Que ce soit dans Dante / Mephiston ou la Destruction de Baal. Les BA sont décrits comme des guerriers au teints pales avec des canines dominantes qui trinquent en buvant du sang aux epices dans des calices et qui dorment dans des cercophages ou ils purgent leurs sang. Le côté bestiale est toujours très présent dans.certains chapitres successeurs qui sont a la limite de l'excommunication. Les tetes enragé avec les canines qui ressortent ca reflète justement tres bien le guerrier qui succombe a la soif rouge ou pire a la rage noire.

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Si on regarde les Dark Angels et leurs ICC, ils ont un bon traitement niveau règles (à défaut de fluff)

Après corrections il sont le must have en SM.

 

Donc pour la Death Company, les débuts seront peut-être mou, mais à voir à l'usage 

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Il y a 6 heures, Timil a dit :

Si on regarde les Dark Angels et leurs ICC, ils ont un bon traitement niveau règles (à défaut de fluff)

Après corrections il sont le must have en SM.


Je ne suis pas d’accord. Les ICC ont été abordés dans les derniers ouvrages traitant les DA. On sait qu’ils font partie des Risen et sont un aspect du fluff DA qui donne (enfin) un vent de fraîcheur.

Concernant la refonte BA. Elle est pour le moment plus pauvre que celle des DA. Ils auront très certainement droit à une sortie plus importante avec le Sanguinor en V11 ou V12.

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Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Quand j'ai découvert w40k au siècle précédent, quasi aucune unité dédiée n'existait pour les chapitres développés par GW

 

Plus j'y repense, plus je me dis que c'est au final pour le mieux. 

 

Ca a toujours été très injuste les 4 chapitres SM surchargés d'unité spé quand tu compares aux autres chapitres et encore plus quand tu compares aux autres factions qui sont toutes moins bien loties que le space marines. 

Alors ne proposer plus que 2/3 kits spécifiques et quelques perso spé pour faire de la place pour des moules d'autres factions c'est pas con. 

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il y a 50 minutes, Kikisscool a dit :


Je ne suis pas d’accord. Les ICC ont été abordés dans les derniers ouvrages traitant les DA. On sait qu’ils font partie des Risen et sont un aspect du fluff DA qui donne (enfin) un vent de fraîcheur.

Concernant la refonte BA. Elle est pour le moment plus pauvre que celle des DA. Ils auront très certainement droit à une sortie plus importante avec le Sanguinor en V11 ou V12.

Selon Valrak, le sanguinor et la garde sanguinienne sont prévus avec le codex

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il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca a toujours été très injuste les 4 chapitres SM surchargés d'unité spé quand tu compares aux autres chapitres

 

Personnellement j'ai Kayvan shrike en unité spé 🤡

Quand je vois les unités des chapitres spéciaux, j'ai envie de mourir de rire devant l'équilibrage. Qui joue encore le codex vanilla, vu qu'il y a tout simplement moins de choix quasiment sans contrepartie ?

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Une contrepartie toute bete serait d'interdire aux DA et Blood d'incorporer a leurs listes des agents imperiaux ou chevaliers ou n'importe quoi d'autre quand elles déploient leurs unités spéciales ou detachements thematiques.

 

Sinon il y a belle lurette que la traque des dechus et la rage noire seraient connues de tous. 

 

Marre aussi de voir une callidus dans toutes les listes.

 

 

Modifié par Kielran
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il y a 10 minutes, Last Requiem a dit :

 

Personnellement j'ai Kayvan shrike en unité spé 🤡

Quand je vois les unités des chapitres spéciaux, j'ai envie de mourir de rire devant l'équilibrage. Qui joue encore le codex vanilla, vu qu'il y a tout simplement moins de choix quasiment sans contrepartie ?

 

Exactement la même

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il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca a toujours été très injuste les 4 chapitres SM surchargés d'unité spé quand tu compares aux autres chapitres et encore plus quand tu compares aux autres factions qui sont toutes moins bien loties que le space marines. 

Alors ne proposer plus que 2/3 kits spécifiques et quelques perso spé pour faire de la place pour des moules d'autres factions c'est pas con.

Est ce qu'on peut parler d'injustice dans ce cas ? Plus de joujous pour certains joueurs, qu'on les joue ou qu'on les affrronte, je me sens gagnant. Typiquement, la sortie kroot m'a fait tellement plaisir pour son développement de cette partie du lore et des règles, pourtant je ne suis pas joueur Tau.

 

Je grossis le trait de ton message évidemment, connaissant un peu ta vision du jeu, je sais que de la belle fig thématique ça te va bien :D

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il y a 3 minutes, Tallarn&#x27;s Men a dit :

Est ce qu'on peut parler d'injustice dans ce cas ? Plus de joujous pour certains joueurs, qu'on les joue ou qu'on les affrronte, je me sens gagnant. Typiquement, la sortie kroot m'a fait tellement plaisir pour son développement de cette partie du lore et des règles, pourtant je ne suis pas joueur Tau.

 

Alors on est absolument d'accord sur le principe théorique. Et je pense que l'on se rejoins sur le fait que le jeu serait juste excellent si chaque chapitre avait son bon gros lots d'unité spéciales. En Raven Guard on a les Whispercutter, les Mor Derhyan, les Furies noires (en gros un speeder furtif, des super éliminators et des super escouades d'assaut jetpack double griffe pour faire simple). Et là c'est sans faire aucun effort en récupérant juste les unités 30k sauce 40k

Et on peut faire ça pour tous les chapitres. 

Mais aussi pour toutes les légions renégates - les Word Bearers ou les Nights lords ou les Irons warriors ont tout autant de personnalité que la Death guard. 

Mais aussi pour les vaisseaux mondes eldars. Etc. etc. etc. 

 

Sauf que malheureusement derrière il y a des lignes de production, des capacités limités. Donc oui je préfererais que les Blood Angels ne perdent rien de leur spécificité, voir en gagne, mais surtout qu'il y ait un nivelage par le haut en mettant toutes les sous factions à ce niveau de détail. Je pense que c'est absolument impossible et donc limité les unités vraiment spécifiques - en terme de modélisme vu que c'est vraiment ça le facteur limitant - si c'est pour "libérer de la place" pour faire de l'Emperor's Children, du Votaans ou de l'exodite ou que sais-je encore.. C'est un mal pour un bien.  

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Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Personnellement j'ai Kayvan shrike en unité spé 🤡

Quand je vois les unités des chapitres spéciaux, j'ai envie de mourir de rire devant l'équilibrage. Qui joue encore le codex vanilla, vu qu'il y a tout simplement moins de choix quasiment sans contrepartie ?

C'est un peu la débilité des choix de GW depuis la V8 et l'arrivée des suppléments au codex SM au lieu des codex séparés. Avant quand tu jouais BA/BT/DA/SW, t'acceptais de faire une croix sur une grosse partie des unités SM et en compensation, t'avais des unités uniques.  Depuis que les chapitres spé ont rejoins le moule commun et donc ont accès a tout en plus de leurs unités spéciales, il n'y a effectivement aucune raison de jouer un chapitre Vanille (excepté évidemment si c'est son chapitre de cœur). A la limite en v8, les vanilles avaient aussi droit a leur supplément donc tout le monde était plus ou moins sur un pieds d'égalité. Mais c'est pire en v10 puisque les chapitres spé ont accès a des détachements supplémentaires comparés aux chapitres SM Vanille qui n'ont plus rien. Il y a 0 contrepartie. Je préférais largement quand les BA était un codex indépendant avec des choix unités comme les SMA en troupe. Aujourd'hui ca ressemble a une tentative de fusion mais sans trop fusionner non plus pour ne pas froisser les anciens. Il vont faire comme les Primaris et mettre 20 ans a complètement intégrer ces nouveautés en gommant progressivement les spécificités.

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La bonne nouvelle, c'est que ça fera vivre les sites de proxy et les stl qui auront le champs libre pour proposer de la customisation en plus. Le premier qui me propose une vraie planche d'upgrade, je lui offrirai mon argent avec plaisir.

 

Modifié par Kikasstou
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