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[V10] supplément codex Blood Angels


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Côté chaos on semble prendre le chemin inverse, avec séparation et rajout. Je me ferai moins de soucis. Je m inquiéterai plutôt de la sortir d un énième perso pour ma part concernant la DG.

 

Les kit de conversion ont jamais été très bien foutu. En dehors des épaulieres, le reste à souvent été assez "pauvre".  La précédente en BA avait le mérite de proposer des têtes casquées et un calice/graal (et des avants de torses thématiques). Chère pour ce que c'était, mais sympa. Redondant avec l escouade tactique BA par contre, qui apportait déjà tout ça (sauf calice).

 

Manu

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Mmmmh, c'est un peu bof comme sorti, mais honnêtement, c'est dans la droite ligne du délire primaris. Donc je suis pas surpris, faudra voir du coté de l'impression 3D pour retrouver quelque chose de plus baroque. Astorath, ca restera toujours bizarre la position des épaulières dans ce genre de posing, on dirait qu'il est monter à l'envers mais Lemartes est plutôt sympas. Mais bon, rien de revolutionnaire. J'avais trouver les BT et même dernièrement les DA vachement mieux fichus. 

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Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Les BA ressemblent de plus en plus a des vanilles peints en rouge et noir. Je commence a faire le deuil de mon chapitre

 

En même temps... les BA... c'est un chapitre vanille peint en rouge dont les membres peuvent à tout moment péter un câble et dont environ 80% des guerriers se battent sans réacteur dorsaux...

 

Et si il pètent un trop gros câble, c'est armure noire et va crever à la baston. 

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Le problème des grappes d'amélioration, c'est qu'avant tu partais sur une compatibilité très simple avec le tactique/assaut de base séparé en tête/torse/jambes/épaulières/bras maintenant avec le simili ETB et la séparation des SM en 4 armures bien marqué (phobos/totor/tacticus/gravis) et difficilement mixable (alors que ça se fait de mixer les MK I à VIII entre elle) de la plupart des nouveaux kits pour faire une grappe qui matche tous les kits c'est mission impossible donc des têtes et des épaulières et quelques trucs à la con et basta.

Je suis pas contre le principe d'une grappe d'amélioration plutôt que de release une boite de chasseurs gris/griffes sanglantes et une de gardes loups totors mais faut qu'elle soit conséquente alors et permettent de tuner vraiment ses troupes à partir des vanilles. La en dehors des tête, t'as à peine de quoi pimper une escouade /:

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il y a 30 minutes, manu21 a dit :

Je m inquiéterai plutôt de la sortir d un énième perso pour ma part concernant la DG.

 

Je suis persuadé que c'est acté et que c'est l'ancien destroyer bouffé aux radiations qui apparaît souvent dans les bouquins de l'aube de feu comme leader de la deathguard.

Celui qui répond directement a abbadon. 

C'est thul je crois. 

 

Bon en contrepartie les persos ils savent faire. Quand je vois les deux de la sortie ba je me dis qu'au moins en matière de modélisme ça va être l'éclate. 

 

Lemartes est franchement genial et astorath je le trouve tout à fait fidèle à l'idée que je m'en faisais. 

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il y a 35 minutes, Drakenhoff a dit :

En même temps... les BA... c'est un chapitre vanille peint en rouge dont les membres peuvent à tout moment péter un câble et dont environ 80% des guerriers se battent sans réacteur dorsaux...

C'est intégralement faux. Les BA c'est un chapitre qui ne respecte pas le codex Astartes (donc pas vanille), dont les armures sont les plus ouvragées tout chapitre confondu (seul le EC pourrait rivaliser à ce niveaux et encore de loin) simplement parce que la recherche de perfection dans l'art est une des bases de méditation pour apaiser la soir rouge ce qui explique que les BA passent énormément de temps a sculpter leurs armures. C'est aussi un chapitre maudit par la rage noir qui les font succomber dans une folie ou il se voit combattre Horus à coté de leur Primarque dans ses derniers instants. C'est une tare qu'ils essayent désespérément de masquer.  Le chapitre est séparé en 3 ost disctincts (L'ost dorée composé des vétérans et de la garde sanguinnienne), l'ost rouge (l'armée régulière), et la Compagnie de la mort qui regroupe tous les guerriers qui ont succombé à la rage noir et qui doivent donc mourir rapidement pour éviter d'attirer l'attention). Spoiler alert, ce sera très probablement les 3 détachements du codex vu que GW ne va jamais chercher très loin :P  Donc c'est tout sauf des SM vanille peint en rouge. Et les BA ne sont pas juste limités aux réacteurs dorsaux. Ces derniers ont une affinité pour les réacteurs dorsaux qui leur rappellent les sensations de vol que les gênes de Sanguinius ont inscrit dans leur ADN. Mais les BA se battent avant tout à pied comme n'importe quel chapitre.

Modifié par Kikasstou
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Houlala, ils font de la peinture pendant leur temps libre... bah oui, ça change tout.

 

Du coup ils n'ont pas du tout eu une première compagnie de vétérans, 4 compagnies de 6 tactique 2 déva et 2 assaut, 2 compagnie de réserve tactique, une compagnie de réserve assaut et une de réserve déva et la der de scouts... (jusqu'à ce que ça devienne le bordel avec les primaris)... Ha tien... si... 🙄

 

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il y a 5 minutes, Drakenhoff a dit :

Houlala, ils font de la peinture pendant leur temps libre... bah oui, ça change tout.

 

Du coup ils n'ont pas du tout eu une première compagnie de vétérans, 4 compagnies de 6 tactique 2 déva et 2 assaut, 2 compagnie de réserve tactique, une compagnie de réserve assaut et une de réserve déva et la der de scouts... (jusqu'à ce que ça devienne le bordel avec les primaris)... Ha tien... si... 🙄

 

 

Même si certaines choses du codex astartes sont reprises dans l'organisation de certaines compagnies des BA, ca reste un chapitre pas orthodoxe et largement divergeant par rapport à des chapitres plus classiques (comme tous les chapitres qui ont leur propre supplément....). Les DA aussi ont des compagnies avec 6 tactiques, 2 déva, 2 assaut. Est ce que ça en fait pour autant un chapitre "Codex" ? Perso je crois pas.    

 

Pour les BA, vu leurs doctrines de combat, leurs rites, leur culture et la présence dans leur organisation de deux formations de combats qui leur sont totalement spécifiques (et à leurs successeurs), pour moi on peut pas dire que ça soit un chapitre codex.

 

Au pire ya des sites/chaines YT de fluff 40k qui expliquent tout ça très bien. 

 

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il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Le problème des grappes d'amélioration, c'est qu'avant tu partais sur une compatibilité très simple avec le tactique/assaut de base séparé en tête/torse/jambes/épaulières/bras maintenant avec le simili ETB et la séparation des SM en 4 armures bien marqué (phobos/totor/tacticus/gravis) et difficilement mixable (alors que ça se fait de mixer les MK I à VIII entre elle) de la plupart des nouveaux kits pour faire une grappe qui matche tous les kits c'est mission impossible donc des têtes et des épaulières et quelques trucs à la con et basta.


Pas tellement d’accord

 

Le probleme de cette grappe par exemple ce n’est pas un probleme de compatibilité mais de nature de ce qui est proposé.

 

Comme je l’ai dit, tu as des têtes…

3 têtes nues… quelle utilité ? T’en as une avec des dents de vampire… woa… et les 2 autres?

Et les têtes avec cheveux? Il y avait réellement besoin de 5?

Par contre comme je l’ai dit 0 tetes de gravis 0 de suppressor et 0 tetes d’infiltrator.

on aurait aussi pu avoir une main avec calice pour monter sur un apothicaire… ou une banniere pour monter sur l’ancient

 

Idem pour les armes… t’as une compatibilité mais elles sont inutiles et surtout, faut plisser les yeux pour voir la différence avec les versions vanilles

 

Alors oui, les torses c’est plus compliqué mais déjà, ce qui est possible est mal fait

 

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Au dela du problème de diversité des customisations, c'est aussi un moyen pour GW de te surfacturer ton kit BA. Quand tu vois qu'ils vendent ça pour 13.25€ et que t'as tous juste de quoi mettre 5 épaulettes, une ou 2  tete spé et que les armes n'offrent même pas de gravure BA, bonjour l'entubage massif.

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Blood-Angels-Primaris-Upgrades-2020?queryID=66c3471910970ef20c94961c5c7f7ecc

 

On est à 77.75€ pour 10 intercessors BA à peine customisé en BA. L'enculade (oui j'ai envie d'être vulgaire tellement ça me fait péter un câble) va encore plus loin puisque le même kit avec upgrade inclus mais peint en noir monte a 44€ les 5 (88€ les 10). Et c'est exactement la même chose que 10 intercessors et 2 grappes d'améliorations ci dessus. Oui vous avez bien lu c'est 10€ de plus pour avoir l'emballage ou ils sont peint en noir plutôt que rouge. 🤪

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Death-Company-Intercessors-2020?queryID=9ff378841b9175a086548b13f86a8a66

 

Il est évident que GW va pas se forcer a faire des super kits dédiés et détaillés avec pleins de bits quand il peut te vendre le tout en "DLC" hors de prix. On paye de plus en plus cher avec de moins en moins d'option dedans. Peut être qu'à un moment les joueurs font finir par s'en rendre compte

 

 

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Il y a 2 heures, Drakenhoff a dit :

 

En même temps... les BA... c'est un chapitre vanille peint en rouge dont les membres peuvent à tout moment péter un câble et dont environ 80% des guerriers se battent sans réacteur dorsaux...

 

Et si il pètent un trop gros câble, c'est armure noire et va crever à la baston. 

C'est un résumé expéditif mais qui colle au fluff tel que proposé actuellement en cette v10 par GW. On se recentre sur une férocité au CaC et sur la rage noire pour caractériser ce chapitre.

 

En mettant de côté les passages sur l'intégration des primaris à ce chapitre, GW a édulcoré les aspects les plus sombres des Blood Angels qui pour le coup étaient bien présents dans le codex V3. L'évolution de la soif rouge est un bon exemple.

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il y a 1 minute, Neji Tanouki a dit :

C'est un résumé expéditif mais qui colle au fluff tel que proposé actuellement en cette v10 par GW. On se recentre sur une férocité au CaC et sur la rage noire pour caractériser ce chapitre.

 

En mettant de côté les passages sur l'intégration des primaris à ce chapitre, GW a édulcoré les aspects les plus sombres des Blood Angels qui pour le coup étaient bien présents dans le codex V3. L'évolution de la soif rouge est un bon exemple.

Il a surtout été rééquilibré a partir de la V5 en la mettant en parallèle avec le côté "Gloire de Sanguinius" et en montrant que non, même après 10 millénaire d'affliction, tous ses fils n'ont pas encore abandonné les idéaux de leurs Primarque et y recherche même une forme de réconfort face a l'anomalie.

 

En soit, les deux personnages sont très bon, particulièrement Lemartes, l'idée de la pose de Predator est vraiment excellente "il a pas une gueule de porte bonheur !". Mais la grappe de personnalisation est vraiment chiche, y compris en comparaison avec la DA. Pour certain point, Horus Heresy peut venir en renfort (les têtes par exemple), mais ça va encore augmenter la facture...

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Bonjour !

 

@Kikasstou : alors, encore une fois, mon fluff date de la V5 mais les Blood sont (étaient ? J’ai pas suivi post-40k) « Codex de chez Codex ».

La perte de leur Primarque et l’affliction conséquente les rendaient très vulnérables face aux autres Légions post-Hérésie donc ils ont fait le choix d’adhérer au plus proche à l’initiative de Guilliman. 


Non, non, d’un point de vue organisationnel et opérationnel, les Blood sont aussi Codex que les UM. 
Après, l’image est totalement différente et les Blood ont une profondeur toute particulière et c’est là que le kit d’upgrade devraient briller MÉBON. 
 

Bonne journée :) 

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il y a 2 minutes, Dromar a dit :

Suis-je le seul a trouvé la refonte de lemartes / astorath faignante? 🤨

Astorath oui c'est une copie conforme de l'ancien. Lemartes en revanche est une grosse réussite à tous les niveaux a mon humble avis

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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :


Pas tellement d’accord

 

Le probleme de cette grappe par exemple ce n’est pas un probleme de compatibilité mais de nature de ce qui est proposé.

 

Comme je l’ai dit, tu as des têtes…

3 têtes nues… quelle utilité ? T’en as une avec des dents de vampire… woa… et les 2 autres?

Et les têtes avec cheveux? Il y avait réellement besoin de 5?

Par contre comme je l’ai dit 0 tetes de gravis 0 de suppressor et 0 tetes d’infiltrator.

on aurait aussi pu avoir une main avec calice pour monter sur un apothicaire… ou une banniere pour monter sur l’ancient

 

Idem pour les armes… t’as une compatibilité mais elles sont inutiles et surtout, faut plisser les yeux pour voir la différence avec les versions vanilles

 

Alors oui, les torses c’est plus compliqué mais déjà, ce qui est possible est mal fait

 

Je suis d'accord avec ton propos aussi ce qui est proposé est dtf bien décevant.

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Je rejoins les propos sur le fait que les BA soient plutôt Codex.

Organisation suivant largement le codex. Comme les DA il y a quelques variations (couleur des casques chez BA, marquage des compagnies sur les genoux chez les DA et des epaulieres chez les BA), mais dans l ensemble, on est pas au niveau des SW, Sala ou des BT qui eux ne sont pas codex dans leur organisation.

 

Les grappes d amélioration sont tjs un entubage en règle niveau contenu. Si encore une grappe permettait de faire des full escouade intercessor. Mais même pas .... je trouvais plus intéressantes les grappes sorties à l'époque FB pour les UM et BA (pour celles que j ai eu en main). Certes déjà pas données (10-12€), mais je pouvais monter une full tactique, modifier qq torses, des têtes casquées, et qq équipements (gladius UM et calice BA). Je m y retrouvais un peu plus. Aujourd il faut y mettre des epaulieres pour l ensemble des types d armure, résultat, même pas foutu de monter une full intercessor ou phobos avec la grappe.

 

Manu

 

 

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Dans le lointain supplément Anges de la Mort, les DA et les BA y étaient décrits comme "des chapitres organisés selon le codex" de Guilliman mais avec de "légères variations".

 

La compagnie de la mort est à l'honneur dans cette future boîte (avec un codex collector magnifique en comparaison du standard) ce qui annonce un détachement dédié. Six stratagèmes et 4 reliques compenseront à priori le manque de personnalisation d'armes du kit en ouvrant des options de jeux nouvelles. La compagnie de la mort sera donc différenciée des vanilles. Est-ce que c'est suffisant ? Chacun aura sa réponse.

 

Sur la grappe la présence de têtes de marines avec des dents de vampires prononcées porte une contradiction. Les BA sont maintenant plus du tout sur l'archétype du vampire assoiffé de sang qui lutte pour garder le contrôle. L' anomalie qu'ils cherchent à cacher à l'inquisition pour pas finir effacés.

On est davantage sur ce qui a été décrit précédemment ici : De féroces guerriers qui foncent au combat rapproché en réacteurs dans un style proche de Sanguinus. En ce sens l'évicérator est raccord.

 

 

Modifié par Neji Tanouki
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Quand j'ai découvert w40k au siècle précédent, quasi aucune unité dédiée n'existait pour les chapitres développés par GW

Il y avait des persos spécifiques par chapitre, des officiers, quelques unités légèrement pimpées, mais la masse des figurines étaient de trouffions SM étaient toutes les même, juste peintes différemment. 

Les sculptures spécifiques aux compagnies spéciales sont arrivées bieeeeeen plus tard. 

 

Je ne suis pas du tout étonné que le plan marketing de GW, qui courre sur de nombreuses années, ne prévoit la CM ornementée que pour bien plus tard. Comme la Ravenwing, les Longs-Crocs, etc. 

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