Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Timil a dit :

Si on regarde les Dark Angels et leurs ICC, ils ont un bon traitement niveau règles (à défaut de fluff)

Après corrections il sont le must have en SM.


Je ne suis pas d’accord. Les ICC ont été abordés dans les derniers ouvrages traitant les DA. On sait qu’ils font partie des Risen et sont un aspect du fluff DA qui donne (enfin) un vent de fraîcheur.

Concernant la refonte BA. Elle est pour le moment plus pauvre que celle des DA. Ils auront très certainement droit à une sortie plus importante avec le Sanguinor en V11 ou V12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Quand j'ai découvert w40k au siècle précédent, quasi aucune unité dédiée n'existait pour les chapitres développés par GW

 

Plus j'y repense, plus je me dis que c'est au final pour le mieux. 

 

Ca a toujours été très injuste les 4 chapitres SM surchargés d'unité spé quand tu compares aux autres chapitres et encore plus quand tu compares aux autres factions qui sont toutes moins bien loties que le space marines. 

Alors ne proposer plus que 2/3 kits spécifiques et quelques perso spé pour faire de la place pour des moules d'autres factions c'est pas con. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikisscool a dit :


Je ne suis pas d’accord. Les ICC ont été abordés dans les derniers ouvrages traitant les DA. On sait qu’ils font partie des Risen et sont un aspect du fluff DA qui donne (enfin) un vent de fraîcheur.

Concernant la refonte BA. Elle est pour le moment plus pauvre que celle des DA. Ils auront très certainement droit à une sortie plus importante avec le Sanguinor en V11 ou V12.

Selon Valrak, le sanguinor et la garde sanguinienne sont prévus avec le codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca a toujours été très injuste les 4 chapitres SM surchargés d'unité spé quand tu compares aux autres chapitres

 

Personnellement j'ai Kayvan shrike en unité spé 🤡

Quand je vois les unités des chapitres spéciaux, j'ai envie de mourir de rire devant l'équilibrage. Qui joue encore le codex vanilla, vu qu'il y a tout simplement moins de choix quasiment sans contrepartie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une contrepartie toute bete serait d'interdire aux DA et Blood d'incorporer a leurs listes des agents imperiaux ou chevaliers ou n'importe quoi d'autre quand elles déploient leurs unités spéciales ou detachements thematiques.

 

Sinon il y a belle lurette que la traque des dechus et la rage noire seraient connues de tous. 

 

Marre aussi de voir une callidus dans toutes les listes.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Last Requiem a dit :

 

Personnellement j'ai Kayvan shrike en unité spé 🤡

Quand je vois les unités des chapitres spéciaux, j'ai envie de mourir de rire devant l'équilibrage. Qui joue encore le codex vanilla, vu qu'il y a tout simplement moins de choix quasiment sans contrepartie ?

 

Exactement la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca a toujours été très injuste les 4 chapitres SM surchargés d'unité spé quand tu compares aux autres chapitres et encore plus quand tu compares aux autres factions qui sont toutes moins bien loties que le space marines. 

Alors ne proposer plus que 2/3 kits spécifiques et quelques perso spé pour faire de la place pour des moules d'autres factions c'est pas con.

Est ce qu'on peut parler d'injustice dans ce cas ? Plus de joujous pour certains joueurs, qu'on les joue ou qu'on les affrronte, je me sens gagnant. Typiquement, la sortie kroot m'a fait tellement plaisir pour son développement de cette partie du lore et des règles, pourtant je ne suis pas joueur Tau.

 

Je grossis le trait de ton message évidemment, connaissant un peu ta vision du jeu, je sais que de la belle fig thématique ça te va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kikasstou a dit :

C'est intégralement faux. Les BA c'est un chapitre qui ne respecte pas le codex Astartes (donc pas vanille), [...]

 

Les BA sont bien annoncés comme un chapitre codex notamment dans leur codex V2 et dans l'index astartes V3 sur le codex astartes. Ils y sont présentés comme un chapitre codex avec quelques variations, au même titre que les DA, ce qui correspond en soi à la majorité des chapitres SM.

 

Donc tout dépend du référentiel que l'on prend, je ne doute pas que ça ait pu changer/être retcon, spécialement dans les romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tallarn's Men a dit :

Est ce qu'on peut parler d'injustice dans ce cas ? Plus de joujous pour certains joueurs, qu'on les joue ou qu'on les affrronte, je me sens gagnant. Typiquement, la sortie kroot m'a fait tellement plaisir pour son développement de cette partie du lore et des règles, pourtant je ne suis pas joueur Tau.

 

Alors on est absolument d'accord sur le principe théorique. Et je pense que l'on se rejoins sur le fait que le jeu serait juste excellent si chaque chapitre avait son bon gros lots d'unité spéciales. En Raven Guard on a les Whispercutter, les Mor Derhyan, les Furies noires (en gros un speeder furtif, des super éliminators et des super escouades d'assaut jetpack double griffe pour faire simple). Et là c'est sans faire aucun effort en récupérant juste les unités 30k sauce 40k

Et on peut faire ça pour tous les chapitres. 

Mais aussi pour toutes les légions renégates - les Word Bearers ou les Nights lords ou les Irons warriors ont tout autant de personnalité que la Death guard. 

Mais aussi pour les vaisseaux mondes eldars. Etc. etc. etc. 

 

Sauf que malheureusement derrière il y a des lignes de production, des capacités limités. Donc oui je préfererais que les Blood Angels ne perdent rien de leur spécificité, voir en gagne, mais surtout qu'il y ait un nivelage par le haut en mettant toutes les sous factions à ce niveau de détail. Je pense que c'est absolument impossible et donc limité les unités vraiment spécifiques - en terme de modélisme vu que c'est vraiment ça le facteur limitant - si c'est pour "libérer de la place" pour faire de l'Emperor's Children, du Votaans ou de l'exodite ou que sais-je encore.. C'est un mal pour un bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dorhan a dit :

Les DA aussi ont des compagnies avec 6 tactiques, 2 déva, 2 assaut. Est ce que ça en fait pour autant un chapitre "Codex" ? Perso je crois pas.  

 

 

Bah... si carrément... les spécificités de l'organisation DA c'est la deathwing et la ravenwing. 

 

La deathwing au final, c'est la première compagnie composée de vétérans en armure termi mais avec un nom pompeux... niveau déviance au codex... c'est plutôt maigre. 😂

On a donc uniquement la ravenwing qui sort de l'organisation codex, soit... 10% des effectifs du chapitre. 

Pour moi c'est pas assez significatif comme entorse au codex que pour considérer la DA comme non codex. 

 

Les salamanders sont organisés en 7 compagnies au lieu de 10, ils sont moins codex que les deux chapitres d'angelots au final. 😂

 

Les deux seuls chapitres qui pour moi ne sont réellement pas codex, c'est les space wolves et les black templars (et les chevaliers gris, mais eux sont quand même bien à part). 

 

D'ailleurs j'ai un WD qui doit dater de 2019 ou 2020 où il est encore écrit noir sur blanc que les BA sont un chapitre codex. 

 

Et je rejoins @SexyTartiflette, mais pour une autre raison que l'équité entre chapitre, c'est surtout que bien souvent ces unités spéciales (dont certaines sont très belles comme la garde sanguinienne, d'autres grotesques comme les chevaucheurs de tout SW) ont largement contribué à transformer ces chapitres en parodies d'eux-mêmes. 

Modifié par Drakenhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Personnellement j'ai Kayvan shrike en unité spé 🤡

Quand je vois les unités des chapitres spéciaux, j'ai envie de mourir de rire devant l'équilibrage. Qui joue encore le codex vanilla, vu qu'il y a tout simplement moins de choix quasiment sans contrepartie ?

C'est un peu la débilité des choix de GW depuis la V8 et l'arrivée des suppléments au codex SM au lieu des codex séparés. Avant quand tu jouais BA/BT/DA/SW, t'acceptais de faire une croix sur une grosse partie des unités SM et en compensation, t'avais des unités uniques.  Depuis que les chapitres spé ont rejoins le moule commun et donc ont accès a tout en plus de leurs unités spéciales, il n'y a effectivement aucune raison de jouer un chapitre Vanille (excepté évidemment si c'est son chapitre de cœur). A la limite en v8, les vanilles avaient aussi droit a leur supplément donc tout le monde était plus ou moins sur un pieds d'égalité. Mais c'est pire en v10 puisque les chapitres spé ont accès a des détachements supplémentaires comparés aux chapitres SM Vanille qui n'ont plus rien. Il y a 0 contrepartie. Je préférais largement quand les BA était un codex indépendant avec des choix unités comme les SMA en troupe. Aujourd'hui ca ressemble a une tentative de fusion mais sans trop fusionner non plus pour ne pas froisser les anciens. Il vont faire comme les Primaris et mettre 20 ans a complètement intégrer ces nouveautés en gommant progressivement les spécificités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les BA n'était pas un chapitre qui suivait le codex de part:

-La création de leur space marines (transfusion de sang dans des sarcophages .. voila quoi).

-Leur chaine de commandement: présence des prêtres sanguiniens dans les chaines de décision entre autre.

-Tout ce qui touche autour de la rage noir et de la soif rouge (l’existence de la cdlm etc ..).

 

Bref des trucs importants, mais qui se voient pas dans l'architecture globales des compagnies (effectifs globalement respectés et organisés selon le codex).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BA chapitres Codex, je pense que ça dépends beaucoup de quand on se place. Dans la Timeline actuel, ce serait deja gros d'appeler ça un chapitre. Les BA sont plus proche d'une légion que d'un chapitre depuis indomitus. Il ne respecte plus le Codex et ils ont eu la benedictions de Guilli. Pareil pour la discrétion autour de la rage : il se cache moins depuis que Guilli le sait (mais ils continuent à tout faire pour trouver une solution). Donc le débat de chapitre Codex ou non dépends beaucoup de "quand" vous vivez 40k

 

Pour les nouvelles figs il y a deux choses qui m'attristent dans la nouvelle compagnie. 

1) Je trouve ça dommage de perdre des spécificités. Je comprends qu'il en faut plus pour d'autre (je suis complètement d'accord que les SM et encore plus les chapitres chouchou ne devraient pas avoir plus que les autres mais ça me rend triste de voir que ça disparaît...), mais je me rends compte que c'est un problème de riche. Je joue necrons et démons, Tau et je vois bien qu'on a pas les mêmes catalogues. 

 

2) c'était un des meilleurs kit pour faire du Kitbashing !!! Si vous jouez SM, a Horus Heresy, ou pour des diorama, (ou même en chaotique, j'ai des potes qui en ont fait des dingueries) et je suis vraiment triste de voir que le Kitbashing darmure énergétique devient plud dur. Perso c'est ça le gros problème de ce kit (et c'est renforcé par un kit BA pourris) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est que ça fera vivre les sites de proxy et les stl qui auront le champs libre pour proposer de la customisation en plus. Le premier qui me propose une vraie planche d'upgrade, je lui offrirai mon argent avec plaisir.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Darwhine a dit :

-La création de leur space marines (transfusion de sang dans des sarcophages .. voila quoi).

-Leur chaine de commandement: présence des prêtres sanguiniens dans les chaines de décision entre autre.

-Tout ce qui touche autour de la rage noir et de la soif rouge (l’existence de la cdlm etc ..).

 

Je ne pense pas que les sarcophages soient la pire des excentricités dans la création de nouveaux chapitres sur l'ensemble des chapitres. Ca a toujours été laissé relativement libre pour s'adapter aux coutumes de chaque chapitres. (Tu as un chapitre qui rend obligatoire la possession démoniaque par exemple, là je crois qu'on est bien moins dans le Codex Approved xd)

 

Quand à l'existence des rages noirs/rouges c'est pour moi un argument supplémentaire en faveur du caractère codex du chapitre des Blood Angels : Comme il faut planquer ça au maximum pour éviter l'excommunication par l'Inquisition l'organisation des BA doit être tout propre bien nickel. Et la CdlM un secret, une petite entorse le mieux gardé possible. Mais qui n'est supposé concerner qu'une infime partie du chapitre - surtout maintenant avec les Primaris qui ont totalement rerempli les rangs et qui sont moins sujets (mais pas indemne) à ce genre de problème. 

 

Il y a 2 heures, Drakenhoff a dit :

Pour moi c'est pas assez significatif comme entorse au codex que pour considérer la DA comme non codex. 

 

T'a pas pire que les Dark Angels en non codex. Et ce pour une raison très simple : Ils sont toujours organisé en une Légion avec leur "chapitre successeur" qui ne sont pas du tout des chapitres successeurs mais bien une portion de la légion Dark Angel de 40k. (On retiendra les Black templar en second qui disent eux aussi fuck à la limitation des spaces marines)

Alors que le but tout premier du codex était bien la disparition des légions. A côté de ça si les Spaces wolfes ont envi de ressembler à une caricature de viking à dos de loup c'est bien peu de chose. C'est juste que les DA cachent mieux leur non acceptance du Codex. 

 

Après je suis d'accord avec toi : les Salamandeurs sont "moins codex" que les BA.

 

il y a 9 minutes, Timil a dit :

A part les Ultramarsouins, qui suivait le codex?

 

C'est pas binaire. Suivre le codex c'est une échelle. Tu as une extrémité avec... les Imperials Fist (et oui !). Ils sont réputés suivre le codex bien plus fermement que les ultramarines eux même. En deuxième position les ultramarines quand même. 

Je vais pas parler des innombrables chapitres successeurs (on a surement plein de chapitres successeurs IF et UM à placer ensuite). 

Dans les chapitres originels la Raven Guard respectent particulièrement bien le codex - pas au point des UM, mais tout de même-. Les White Scars également suivent très bien le codex (ils changent compagnie pour confrèrie et capitaine par Khan mais à part des changements de nom c'est respecté). Je mettrais les Blood Angels dans le tiers qui respecte plutôt bien le codex. Iron Hands je connais moins mais il me semble qui suivent bien le codex également.  

Salamanders pas du tout mais avec bénédiciton du Guilliman de 30k. 

 

Et à l'opposé de l'échelle, par ordre croissant de torchage de cul avec le codex je mettrais les Space Wolfes, les Black templar (oui c'est pas un chapitre fondateur) et les Dark Angels (oui leur organigramme n'est pas si dégeu comparé au codex astartes, mais nous, joueurs, NOUS SACHONS). 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Azkaellon/Raldoron (je sais plus lequel des deux) a choisi de suivre Guilliman et sa proposition de codex et chapitre de 1000 hommes, à la suite de l'Hérésie d'Horus, prétextant que c'était le moindre des maux qui faisait face au Blood Angels sur le moment. Cela a même était étonnant de part la singularité de la Légion des Blood Angels.

Le BA suivent le codex, de part leur organisation, en tout cas sur le papier.

Dans les faits, ils ont une formation temporaire (CDLM), qui ne retrouve d'écho nul part dans le codex. Mais cette formation est temporaire et n'existe pas. C'est une adaptation sur le moment.

La Garde Sanguinienne est une garde d'honneur comme d'autres en ont (garde Vitrix chez les Ultra par exemple). Mais au final, c'est juste une escouade de commandement avec un effectif plus nombreux.

Les BA ont les mêmes compagnies que celles prévues par le codex, avec les mêmes effectifs. Il n'y a pas plus de marines à réacteurs dorsaux mais dans les anciens codex il était bien précisé que les effectifs des escouades d'assaut étaient très souvent à effectifs plein de part le lien qu'on les BA avec le vol, renvoyant à cela leur génétique et celle de leur primarque qui avait des ailes et aimait voler. Autrement, c'est codex.

Les rôles des effectifs de la chaîne de commandement est similaire avec dix capitaines, un librarius, un apothicarion, etc... Les prêtres sanguiniens jouent le même rôle que les apothicaires avec en plus la recherche d'un remède à la soif rouge.  On est pas sur des prêtres loups SW...

Bref, à mon sens les BA sont un chapitre codex. On est pas sur des SW et DA avec leurs formations/escouades différentes, leurs compagnies singulières etc...

Et faut pas oublier non plus que le codex astartes prévoit plein de rôle qui n'ont jamais été abordés en figurine et la limite des 1000 marines est complètement illusoire. 1000 marines en 10 compagnies. Ok, quid de la chaîne de commandement, des pilotes des véhicules, flottes, etc...

Enfin on sort quand même du sujet initial.

Perso, j'attends de voir les autres sorties.

Les deux chapelains sont sympas mais pas non plus transcendants. Petite préférence pour Astorath et sa superbe armure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.