Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

Astorath a gardé des ailes. C'est dommage que les GS perdent les leurs.

 

Si le Sanguinor garde les siennes on aura un beau yin et yang.

 

Attendons de voir.

 

On parle de novembre pour la dispo de la boîte CdlM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit parallèle rapide.

La technologie de l'injection plastique coute très cher : la presse, le moule et l'employé requis pour régler la dite presse. C'est un savoir faire qui ne s'apprend pas en claquant des doigts.

Par contre un fois amortie, pour de la grosse production, c'est ce qu'il y a de plus rentable. Et attention, le moule, c'est l'enveloppe qui entoure l'empreinte, c'est à dire la petite partie qui permet de mouler une figurine. Avec des moules porte-empreinte, il est bien plus facile de changer de moule, et ça réduit également drastiquement le prix global : on ne paye plus une empreinte + un moule à chaque fois, mais uniquement une empreinte par prod, avec un moule porte empreinte.

 

Mais si on créé en plastique, c'est uniquement pour faire de la grosse série très rentable. Et à moins de 5€ / kilo de plastique, ils margent, pas d'inquiétude là dessus ^^

Par contre, pour de la petite série, la mise en place d'une fabrication aussi complexe ne vaut pas le coup : on retrouve donc de la résine sur les petites productions. Et pour vous donnez une idée de "petite série", dite vous que la fig du mois des magasins est en plastique, donc il en ont quand même un paquet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 08:19, Diosp a dit :

Bonjour !

 

 

C’est un peu HS mais je pense que tu confonds Soif rouge et Rage noire.

Du lore dont je me souviens, seul Mephiston guérit de la Rage noire et seul Lemartes a un état conscient. Tous les autres qui y succombent vivent leur dernière bataille. 
La Soif rouge est plus fréquente et est un « simple » accès de rage sanguinaire. Pas un « Je suis Sanguinius à la veille de ma dernière bataille » ce qu’est la Rage noire. 
Cela étant, mon lore remonte à l’infamous V5 ^^

 

Du reste, je suis assez raccord avec @SexyTartiflette : ornementer les armures des perdus est un hommage, comme on pourrait faire un enterrement de première classe. Leur filer des reliques en revanche… il vaut mieux être sûr de pouvoir les récupérer sur les corps après la bataille mais c’est pas les engagements les plus aisés qu’ils vivent donc ça me paraît un risque curieux.

De là à découvrir qu’en fait, plein de reliques ont été perdues bêtement…

 

Bonne journée :) 

Et oui mais non ils sont mis à part dans une tour, et peuvent resservir au combat, y'a que les cas les plus entamés qui meurent au combat ou exécuté si jamais il deviennent ingérables.
Les étapes sont:
-Visions/cauchemards
-Souvenirs de l'hérésie
-Les hallucinations tout ce que vois notre amis(destiné au noir) est déformé...il voit des traitres partout...mais n'est pas dangereux encore pour ses frères d'armes
-Puis quand il deviennent un peu trop dangereux pour leurs frères d'armes ils sont mis au loin sous surveillance de réclusiam et intègre la compagnie de la mort:
Les accès de rage sont soit intermittents soit constants, donc souvent ils sont guidés par des chants et des litanies des blood priest, mais souvent la rage noire n'apparait que pendant la bataille, et à la fin quand elle passe certains meurent de leur blessures, la rage les maintenait en vie...Par contre ceux qui survivent au champ de batailles y'a trois possibilité, ou le voile de la rage noire est passé et on arrive à les ramener gentilment, soit la rage reste même si moindre les Prête sanguinien arrivent à les contraindre ou à les mettre en stase/les enchainer pour une prochaine bataille...Et ceux qui ont définitivement sombré on les passe au fil de l'épée...
Je ne parle pas de ceux qui ont guéri comme calistarius...Même si tous les premiers astartes touchés pendant l'hérésie qui ont subit la version purement psychique eux ont tous survécu...
D'ailleurs les Armures noires barrés de rouge sont apparu au début de l'hérésie à la suite de la disparition de sanguinius...Et les astartes qui les avaient était prêt à défier l'envoyé de Malcador pour pouvoir porter le combat vers la flotte d'horus...Mais papa était toujours en vie ils se sont calmés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darinor a dit :

On parle de novembre pour la dispo de la boîte CdlM ?

 

Novembre c'est plutôt la sortie complète (ou fin octobre). La boîte cie de la mort c'est une avant-première. Donc si elle vient d'être annoncée, elle sortira dans peu de temps. D'ici fin août/début septembre je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prêtre Sanguinnien est sympa sans plus. C'est un apothicaire avec quelques détails en plus. J'ai peur du coup que le prêtre sanguinnien en jump pack passe à la trappe.

 

Le capitaine BA en revanche est très bien.  C'est super qu'ils aient gardé l'armure sculpté même si ça fait beaucoup plus modernisé. L'alternative en schéma or avec le masque mortuaire est top. Ca donne surement un avant gout de à quoi ressemblera la Garde Sanguinnienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais le mode doré fait beaucoup penser à Tycho (l'icone de l'aile sanglante, l'armure dorée musclée) manquerait plus qu'une tête avec un demi masque et ça nous refait ce vieux capitaine (tué sur Armageddon, donc pas de rubicon primaris pour lui)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Loishy a dit :

Sympa si tu as pas déjà les figurines, mais ça reste basique. Je vais pas remplacer mes capitaine et prêtre par ceux là à priori. 

 

Je me suis dit que mes Apothicaire/Capitaine standard feront aussi bien l'affaire (j'en ai un en rab aussi), ça fera es économies pour Astorath/Lemartes. Les figurines restent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve totalement sans intérêt.

 

GW pourrait un peu innover du classique "Pistolet et épée dégainés". Un capitaine en train de consulter un écran tactique, de faire tournoyer son épée au-dessus de sa tête ou de faire des signes tactiques serait pas mal et un peu neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Une énième goutte dans l'océan infini des personnages SM...

 

Le voyage au bout de l'ennui continue dans le 41eme millénaire.

Certaines personnes (des collectionneurs de SM depuis longtemps), vont peut-être apprécier ces sorties. Elles n'ont peut-être pas l'habitude de s'exprimer ou d'aller sur ce forum.

On ne sait jamais. Ou peut-être même de jeunes joueurs / collectionneurs dans Warhammer 40K, fans de SM.

Même si effectivement, ce n'est pas fou en terme de prise de risque  que cela soit sur cette faction ou sur 40K en général....

Mais bon imaginons qu'il y ait eu sorties atypiques sur ces entrées = parions que les gens auraient également râlé...🙂

 

A suivre !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre. W40k laisse une grande liberté sur la taille des socles. GW a montré des figurines originales et recherchées. Il y a une tonne d'œuvres d'art sur les SM et bloodangels en source d'inspiration. 

 

Surtout quand je vois certaines sorties pour AOS (Flesheaters, seraphons, etc). Là on est sur une sortie à minima avec un prix maximal. 

 

u92n.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Katamor a dit :

Il faut voir aussi que ça peut attirer des joueurs qui ne sont pas là depuis 5 ou 6 versions et qui seront attirés vers les Blood Angels via cette refonte.

 

Ben ces joueurs là auront déjà le capitaine Space Marine classique. Et clairement la fameuse "personnalisation à outrance" de l'armure des Bloods Angels n'est pas du tout représenté là. Faire sortir 2 pecs et 4 abdals c'est... c'est mou, c'est sans ambition. 

Quand tu vois les enluminures que ça sortait sur les personnages Blood Angel en Horus Heresy... Avec l'amélioration des techniques c'était le minimum et ça n'est même pas là.  

 

Entre ça et le désormais fameux downgrade de la CDLM.. Je vais rester fermement sur mon avis : si c'était pour nous faire une non-sortie comme ça c'était clairement pas la peine de nous repomper encore du Space marine qui a déjà une ultraarchichié de sorties non stop depuis les Primaris.. Et sortir en priorité des choses un peu plus importante comme du Votaans, le codex garde, l'eldar et tant d'autres. 

 

Le bon point c'est qu'ils ne sont pas repartis chercher le design raté des stormcast comme sur Coteaz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux figurines me paraissent bien, mais sans plus, il n'y a pas vraiment de prise de risque.

L'avantage du prêtre, c'est qu'on peut facilement le transformer en apothicaire standard en enlevant le calice et en remplaçant une épaulière, c'est bien pour ceux qui joue SM vanille avec plusieurs apo. En plus il a deux poses différentes pour la variété.

Le capitaine est plus réussi, avec des ornements classiques mais efficaces. Il a l'air d'avoir pas mal d'option d’armements, avec de quoi améliorer une autre figurine avec les options restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, sur insta on voit une version du capitaine en armure noire type Cdlm 
https://www.instagram.com/p/C-SmQg5MC8w/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
 

Est-ce que c'est un indice du retour des personnage Compagnie de la mort ? Et si oui sous quelle forme ? Uniquement dans un détachement Compagnie de la mort ? Ou dans n'importe quelle armée Blood ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

Je les trouve totalement sans intérêt.

 

GW pourrait un peu innover du classique "Pistolet et épée dégainés". Un capitaine en train de consulter un écran tactique, de faire tournoyer son épée au-dessus de sa tête ou de faire des signes tactiques serait pas mal et un peu neuf.

Pour faire tournoyer une épée au dessus de la tête, il faut pouvoir lever les avants bras au dessus des épaules 😂. Ce qui est le problème fondamental de l armure tactique et ses épaulières a certains mouvements, contraignants les sculpteurs a reproduire encore et toujours les mêmes poses 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois j’ai du mal à comprendre les doléances sur ce forum. Un prêtre sanguinien c’est un apothicaire avec des signes distinctifs propres aux BA. Partant de là, la marge de manœuvre est assez limitée à moins de réécrire le concept. Vous voudriez qu’ils fasse quoi d’autre pour être original sachant que le concept existe depuis longtemps ? Une tête de dragon en sang qui sort du Calice et crache du feu ? Une nouvelle mutation du génome BA entrainant une transformation en chauve souris géante ^^?

 

Et s’ils n’avaient pas sorti de prêtre sanguinien, en disant au joueur de customiser l’apothicaire existant avec les bitz BA : « ouin ouin, la figurine a disparu

 

P E qu’il est temps pour les éternels et systématiques râleurs de changer de système de jeu pour trouver la touche d’originalité qu’ils cherchent tant ?

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Orchal a dit :

P E qu’il est temps pour les éternels et systématiques râleurs de changer de système de jeu pour trouver la touche d’originalité qu’ils cherchent tant ?

Et peut-être que chacun à son avis et peut l’exprimer sans que quelqu’un ne vienne lui dire quoi faire (même si certains sont constants dans leur avis négatif) ;)

Si tu l’apprécies, dis-le pour «rééquilibrer la balance» plutôt que de commenter l’avis des autres (ce qui ne sert à rien car personne ne changera d’avis).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.