Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

il y a une heure, Orchal a dit :

Des fois j’ai du mal à comprendre les doléances sur ce forum. Un prêtre sanguinien c’est un apothicaire avec des signes distinctifs propres aux BA. Partant de là, la marge de manœuvre est assez limitée à moins de réécrire le concept.



Et bien justement non, le prêtre sanguinien dans le fluff c'est pas juste un apothicaire avec des signes BA. Sauf si a changé dans le lore, les BA ont des apothicaire (aussi appelé novice sanguinien) et au dessus dans la hierarchy il y a les prêtres. Ils ont au moins autant de pouvoir au sein du chapitre que les chapelains, ce qui n'est pas le cas des apothicaire classique chez les autres chapitre. 

Le nouveau prêtre fait du coup un très bon apothichaire / novice sanguinien BA : on est très proche de l'apothicaire primaris, quelque symbole Blood en plus mais pas trop non plus. Un peu plus dynamique et taillé pour le cac dans la pose et les armement de la fig. 

Par contre on est loin de ce que proposait l'ancienne figurine, où on sentait que le gars avait une voix importante dans le chapitre. Colerette, épée au style unique, robes, torse stylisé façon capitaine BA, le calice qui est la pièce importante de la figurine, et des épaulière bien plus chargé que sur la nouvelle (pas très visible que la photo ci-dessous). Il était dur de le confondre avec un apothicaire. 
99070101008_BASanguinaryPriest01.jpg?fm=

La nouvelle figurine est bien, mais elle ne correspond pas à l'imagine du prêtre qu'on avait dans le fluff jusqu'à présent. En plus de la disparition du Jump Pack, elle semble aussi prédire une disparition de la particularité du prêtre sanguinien, pour n'en faire plus qu'un simple apothicaire au couleur des Blood Angels. C'est je pense ça que c'est un peu tout ça qu'on reproche à la nouvelle figurine. 
 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire un apothicaire lambda on met un Narthecium dans la boîte de troupe de base. 

 

J'ai du mal à comprendre. Des figurines monoposes, de plus en plus grandes, des socles sans limite de taille, une technique parfaite. Il y a de quoi sortir une pièce qui en impose! Qui se souviendra de cet apothicaire dans 3 semaines? C'est insipide en plus d'être un downgrade de l'ancienne figurine... Même l'apothicaire de Leviathan est meilleur... 

 

Si je met 70 euros dans 2 personnages, c'est pas pour les confondre avec le primaris de base... 

 

Révélation

5v6v.jpg

 

Modifié par HFXleol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :


Et bien justement non, le prêtre sanguinien dans le fluff c'est pas juste un apothicaire avec des signes BA. Sauf si a changé dans le lore, les BA ont des apothicaire (aussi appelé novice sanguinien) et au dessus dans la hierarchy il y a les prêtres. Ils ont au moins autant de pouvoir au sein du chapitre que les chapelains, ce qui n'est pas le cas des apothicaire classique chez les autres chapitre.

Ah bah mince, j'ai toujours cru que "pretre sanguinien" etait juste l'appelation BA des Apothicaires. Et que comme partout, tu as des novices et des "maitres", c'est a dire certain en cours de formation et d'apprentissage, et d'autres "completement" formes et plutot en "recherche" (c'est a dire qu'ils apprenent, mais en cherchant activement des choses auxquelles ils n'ont pas de reponses, contrairement aux novices qui ingurgitent un apprentissage de choses connues). Ils font partie integrante de l'apothecarion sauf erreur de ma part. Les autres chapitres ont un maitre apo, les BA ont un Haut pretre (Corbulo non ?). La fonction administrative est la meme, la fonction medicale aussi, mais il y a en plus une fonction rituelle.

Tout comme les archivistes ont plusieurs rangs egalement. Donc en dehors de ca, je vois pas bien ce qui differencie un pretre sanguinien d'un apothicaire. (Vais devoir relire le fluff BA).

 

La figurine que tu montres d'ailleurs pourrait tres bien passer pour un apo BA lambda. Le torses faisait Garde Sanguinienne/Lieutnant/sergent, l'epee, ca reste une epee tronconneuse in fine, ni plus ni moins detaillees que d'autres. Juste qu'elle taille des 2 cotes.

La robe est le seul point qui effectivement fait "pretre", maintenant, que certains en mette et pas d'autre ne m'a jamais choque outre mesure.

 

Le fait qu'ils aient du pouvoir c'est parce qu'ils ont un role dans le maintiens sous controle de la soif rouge (et que c'est ritualise). Mais d'autres chapitres ont des Apo qui ont du pouvoir. Le plus connu c'est les red scorpions, mais il n'y a qu'un pas pour envisager que d'autres soient dans ce cas (meme si minoritaires clairement).

 

Apres, comme je dis, j'etais partit sur le fait que c'etait la meme chose et ca me choquait pas.

 

Personnellement, ces 2 persos (Apo et Capitaine BA) me font ni chaud ni froid. Ils sont jolis, mais rien qu'une simple grappe de conversion ne puisse amener pour les persos generiques deja existant (si tant est qu'ils fussent designe en consequence en amont). Si GW ne se moquait pas de nous avec ses grappes de personnalisation des chapitres, on pourrait avoir des persos generiques mais personnalisables avec ces boites, sans avoir besoin de sortir 5 Capitaines, 5 Lieutnant etc etc (1 par chapitre) pour encore augmenter artificiellement un catalogue SM qui ne cesse de deborder d'entree existant en doublon, triplon, quadruplon (aucune idee si ces mots existent).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manu21 a dit :

Ah bah mince, j'ai toujours cru que "pretre sanguinien" etait juste l'appelation BA des Apothicaires. Et que comme partout, tu as des novices et des "maitres", c'est a dire certain en cours de formation et d'apprentissage, et d'autres "completement" formes et plutot en "recherche" (c'est a dire qu'ils apprenent, mais en cherchant activement des choses auxquelles ils n'ont pas de reponses, contrairement aux novices qui ingurgitent un apprentissage de choses connues). Ils font partie integrante de l'apothecarion sauf erreur de ma part. Les autres chapitres ont un maitre apo, les BA ont un Haut pretre (Corbulo non ?). La fonction administrative est la meme, la fonction medicale aussi, mais il y a en plus une fonction rituelle.

Tout comme les archivistes ont plusieurs rangs egalement. Donc en dehors de ca, je vois pas bien ce qui differencie un pretre sanguinien d'un apothicaire. (Vais devoir relire le fluff BA).

Attention c’est mes souvenir du Fluff V6-V5 quand j’ai commencé. Entre temps ça a pu évoluer 

 

Il y a 5 heures, manu21 a dit :

La figurine que tu montres d'ailleurs pourrait tres bien passer pour un apo BA lambda. Le torses faisait Garde Sanguinienne/Lieutnant/sergent, l'epee, ca reste une epee tronconneuse in fine, ni plus ni moins detaillees que d'autres. Juste qu'elle taille des 2 cotes.

La robe est le seul point qui effectivement fait "pretre", maintenant, que certains en mette et pas d'autre ne m'a jamais choque outre mesure.

 

Je me suis peut être mal exprimé, je ne voulais dire que les éléments que je liste font prêtre, mais qu’ils font « haut gradé ». L’épée avec garde et double « tranchant », on en trouve pas trop ailleurs. À l’inverse le nouveau prêtre a une épée basique de chez basique des primaris. Le torse fait comme tu le dit gradé (de sergent à capitaine). Pareil pour la collerette. Les épaulière on des symbole recouvrant toute les surface avec de grandes ailes, là où le nouveau prètre on en a une qui ressemble à n’importe quel bits de kit d’amélioration BA, d’un coté, et d’un symbole d’apothicaire lambda avec une goutte de sans en plus. 

Le nouveau tu prend l’apoticaire de base et tu lui change la tête et l’épaulière via le kit d’amélioration et tu as quasiment un résultat identique. L’ancien, fallait taper dans des bits de capitaine. En tout cas c’est l’impression que j’en ai. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

Attention c’est mes souvenir du Fluff V6-V5 quand j’ai commencé. Entre temps ça a pu évoluer

ALors je viens pile à l'instant de relire le codex V5, et les prêtres sanguiniens sont vraiment décrit comme les apothicaires. Ils n'en sont pas du tout distingués d'une quelconque manière, c'est juste le nom qui leur est donné. Il est bien dit que leur rôle principale reste de récup les glandes et soigner les autres SM. Par contre, ils ont bien un rôle spécifique plus important sur l'aspect spirituel avec la gestion de la soif rouge (et donc la rage qui habite les BA), donc ne sont pas que les garants de l'intégrité physique des frères de batailles. Ils sont plus important que dans la majorité des chapitres et sont égaux aux Chapelains, et ne sont pas des subordonnés des officiers, mais font par intégrante de la gérance du chapitre. Au point que le jours ou Dante succombera, c'est le haut prêtre et le haut chapelain qui vont décider de quel capitaine deviendra le nouveau maître de chapitre.

En ce sens, ils sont proche des Red Scorpion où les Apothicaires ont un rôle d'officier de haut rang qui peuvent aller jusqu'à diriger des escouades.

Corbulo étant bien le big boss des prêtres à l'époque. Aujourd'hui je sais pas.

L'histoire des Novice, qui n'ont pas le droit de revêtir la robe des "prêtres" apparait semble t-il avec la V8 pour le coup.

 

D'accord oui, je vois ce que tu veux dire. Oui, le précédent avait une armure qui imposait un rang et une stature, alors que le nouveau fait lambda avec calice. Après, a l'époque, on avait déjà un calice sur la grappe d'amélio et on pouvait facilement convertir un prêtre "standard". (l'épée avec double tranchant me rappelle vaguement une pièce SW, mais c'était un capitaine aussi (Ragnar peut-être ?), donc je te l'accorde, perso gradé malgré tout). Je concède que le précédent faisait gradé comme tu dis. Le nouveau le fait un peu rentrer dans le moule. Possiblement rabaissant également l'importance des apo dans le chapitre, ou les ramenant "dans le rang".

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre réflexion que je me suis faite sur le trajet du boulot ce matin, c’est qu’à la sortie du précédent prêtre sanguinien, il était le premier apothicaire entièrement en blanc. Les autres apothicaires gardaient la couleur du chapitre et seul le bras et le casque était blanc. 

Maintenant que tout apothicaire est entièrement en blanc, ça casse également la spécificité des prêtres.

 

C’est bêtes mais si la figurine générique était sortie en bleue Ultramarine durant la V8, ce prêtre sanguininen complètement blanc aurait déjà plus dénoté, malgré le peu de nouveauté en terme de sculpture sur la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que le sanguinary priest en jump pack disparait. Il ne va vraiment plus rien rester comme possibilité de jeu. Entre la CdlM qui perd ses armes spés et les Intercessors / vanguards jump pack qui perdent leur FnP car plus possible de leur mettre un SP, on a vraiment plus rien d’interessant a jouer en BA. On est devenu des SM rouges. Merci GW d’avoir tué mon codex. J’ai rarement été aussi dégouté par la mise a jour de ma faction. Je ne dépenserai plus un centime en space marines 🤮
 

A tous les joueurs SW, profitez de votre codex pendant que vous le pouvez encore, vous êtes les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vodan a dit :

Bah DA en Gladius c'est pas mal.

 

SW je vois pas trop comment ils peuvent enlever les Wulfens et TWC.

 

Nerf Wulfens lol, déjà que de la v9 à la V10 cte pas ça ^^

 

Ils vont sans doute pas enlever ces unites, par contre, Griffe sanglante, grey hunter, Long fang et Wolf guard, c'est pas dit que ca reste ainsi en l'etat. Tout ca c'est de l'unite "generique" avec une petite specificite, et on voit avec les BA et la DeathWatch ce que GW fait de ces unites.

Est-ce une simple "purge par la reduction" de ces unites pour limiter ce qui est a refaire sur cette version aux unites "divergentes" (Deathwing Knight, Sanguinary Guard) en s'evitant de refaire les unites "un peu differentes mais surtout qui se demarquent en terme de figurine par une simple variation de couleur", avec un espoir a moyen terme de voir resortir ces unites avec des versions un peu plus "specifiques" et donc des entrees a part (faudra bien resortir qq chose pour les BA dans le futur, autre qu'un perso, encore qu'un perso Apo en Jump pack pourrait etre l'occas de la sortie unique du prochain codex V11), ou une disparition definitive, l'avenir nous le dira.

 

Les codex SM supplements continuent de perdre une partie de leur authenticite dans une course a reduire le pool d'unite global en SM et rationnaliser le renouvellement au minimum. (paradoxal quand on a en parrallele une course a produire des lieutnants plus inutiles les uns que les autres. Enfin, pas qu'ils sont inutiles, mais que le nombre de sculpture est indecent pour l'unite representee).

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Confirmation que le sanguinary priest en jump pack disparait. Il ne va vraiment plus rien rester comme possibilité de jeu. Entre la CdlM qui perd ses armes spés et les Intercessors / vanguards jump pack qui perdent leur FnP car plus possible de leur mettre un SP, on a vraiment plus rien d’interessant a jouer en BA.

Perso j'ai rien contre autoriser cette option en partie hein ! C'est comme quand les persos moto ont disparu. Du coup si t'as un perso JP, j'ose esperer que Master Avo t'autorise quand meme a le sortir !

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion est un peu rapide. Dans le codex SM, des chapelain à pied ont eu de nouvelles figurines, et pourtant l'entrée du chapelain a réacteur dorsal existe toujours, sans figurine primaris.

Donc wait and see d'avoir le codex / pdf entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis sûr que le personnage à réacteur reviendra en version primaris dès l'édition suivante, ça leur donne d'office quelle figurine sortir avec le codex.

 

C'est même possible comme dit juste au dessus que l'entrée reste malgré tout, on est pas sur le même traitement que les autres armées avec les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

A tous les joueurs SW, profitez de votre codex pendant que vous le pouvez encore, vous êtes les prochains.

 

Alors c'est quand même différent d'un point de vue historique.

Les BA et DA sont à l'origine du jeu des SM tout à fait normaux avec juste des unités peintes dans d'autres couleurs que le rouge/ vert. Ce n'est qu'au fil des versions qu'ils ont acquis des unités et des règles de plus en plus spécifiques, tout en conservant une base très classique.

 

À l'inverse, les SW ont depuis leur création (premier codex sm pas vanille)  ils sont radicalement différents. Oublié la base tactique assaut devastator, avec les chasseurs gris, griffes sanglantes et longs crocs. En dehors des véhicules et quelques personnages les sw n'avaient aucune unités communes avec les autres SM (sauf pe les scouts en v2).

 

Bien qu'il y ait eu les changements avec les primaris, les sw restent le chapitre le plus particulier d'un point de vue historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ael a dit :

 

Alors c'est quand même différent d'un point de vue historique.

Les BA et DA sont à l'origine du jeu des SM tout à fait normaux avec juste des unités peintes dans d'autres couleurs que le rouge/ vert

OBJECTION:

Warhammer 40k v2 (donc immédiatement après Rogue Trader) 1993

Angels of Death, 1996, premiere apparition de la Death Company, Deathwing, Ravenwing et les figos en robes pour les DA.

 

Certe, les SW sont sorti 2 ans avant avec leur spécificités, mais les BA et DA sont devenus dès leur premier codex du non standard.

Certe moins que les SW, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

Bien qu'il y ait eu les changements avec les primaris, les sw restent le chapitre le plus particulier d'un point de vue historique.

Alors je précise dessuite, j ai cru comprendre que par historique, tu fais référence à notre monde et pas 40k.

 

Et Je suis tout à fait d accord avec toi sur le fait que SW soit très différent "en theorie" du vanille.

 

Mais, et c'est la le truc, c'est que le distingo griffe sanglante/chasseur gris/LG cros, c'est au final, ni plus ni moins que du assault/tactique/deva. Une des spécificité c'est le nombre (environ 15/10/5 par unité), et qq règles "mineures" (pas d arme lourde chez les "tactiques" mais une seconde arme spe, tir divisé chez les lg cros, devenu inutile à partir de là V8).

 

Donc GW est dans la capacité de gommer ces spécificités en ramenant les effectifs à 10 vu que les unités existent déjà en primaris (mais c'est s asseoir sur la partie fluff surtout pour les lg cros). Lorsque la deva disparaîtra (et elle va disparaitre), comment vont être regroupés ces anciens ?

Une nouvelle unité de lg cros avec un mix d armes lourdes ?

Les chasseurs gris n ont plus d armes spe, et les assault peuvent tjs être par 10 ou 15.

 

Je comprends donc ta prudence, mais la prédiction de kikasstou n est pas nécessairement à l ouest non plus. Comme toujours on verra bien à l avenir, mais sans être aussi alarmiste, je ne suis pas non plus si détendu vis à vis du cas SW. GW me surprend tjs, mais pas forcément tjs dans le bon sens, je préfère me méfier.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

 

Bien qu'il y ait eu les changements avec les primaris, les sw restent le chapitre le plus particulier d'un point de vue historique.

C’est effectivement le cas. Historiquement.

 

GW profite de cette V10 pour « rectifier » et ajuster ses gammes. SM, DA, T’au, Sistas ont chacun eu de sérieux remaniements. Les SW en auront aussi.

 

Maintenant je reste circonspect quant à la mort annoncée des BA et de leurs spécificités. La CdlM fonctionnera avec son propre détachement. Et si les Gardes Sanguiniens conservent une 2+ de save avec quelques règles offensives ça le fera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Bien qu'il y ait eu les changements avec les primaris, les sw restent le chapitre le plus particulier d'un point de vue historique.

Parce que t'as l'impression que GW en a quelque chose a faire de l'historique? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas si inquiet pour les SW, ils ont un statut de "chouchou" chez GW, sont souvent passé au travers de standardisation passé, et leur Primarque est sans aucun doute le prochain a revenir, ce qui leur permettra donc de disposer d'un volume de sortie plus grand que la moyenne.

 

Personnellement, depuis le début de la V10, j'avais fait le deuil du prêtre en réacteur (dont ce n'est pas la première disparition, il est revenu dans l'index... On sait pas trop pourquoi) et des options de la Cie de la mort, alors je suis pas trop choqué. Le Capitaine a quand même pas mal d'option et c'est cool, j'attend de voir ce que l'on va pouvoir en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être méchant, mais voir les joueurs de l'armée la mieux fournit, avec le plus de plastique se plaindre de ne pas en avoir assez ... Sérieux ?

 

Oui vous allez perdre des options, et surement que se ne sera que jusqu'à la prochaine édition. Je joue SMC, démon, grot et Eldar noir . . . Vous voulez vraiment que je vous parle des options disparu et du manque de refonte de figurine ?

Un peu de patience, c'est pas grave si vous manquez une édition. C'est pas comme ci l'armée manquait d'option de jeu en plus, suffira de marcher/rouler au lieu de voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Warhammer 40k v2 (donc immédiatement après Rogue Trader) 1993

Angels of Death, 1996, premiere apparition de la Death Company, Deathwing, Ravenwing et les figos en robes pour les DA.

 

Certe, les SW sont sorti 2 ans avant avec leur spécificités, mais les BA et DA sont devenus dès leur premier codex du non standard.

Certe moins que les SW, comme toujours

 

Petite precision sur la v2

Le codex space wolf est un des premiers codex v2.  Il est sorti bien avant ange de la mort et peut etre même avant ultramarine/vanille. Je ne me rappelle plus pour le ultramarine.

 

Ie sw etait bien moins standardisé puisque l'un des premier codex que ange de la mort qui est sortie dans la seconde moitié de la v2. 

 

A l'epoque ange de la mort, la compagnie de la mort etait une unité unique. On ne pouvait pas en poser deux. Et ses figurines etaient volées dans d autres escouades sur un jet de dé de "succomber a la rage noire" autrement dit : ce n'etait pas une escouade d elite marteau tonnerre et elle impactait les autres unités de l'armée sur leur effectif de depart et son propre effectif était aleatoire. Autant de garde fou qui ont sautés au fil des éditions pour en échange cumuler les bonus.

 

En fait les bloods ont commencé a etre abusifs en v5. Avec la sortie des gardes sanguiniens, des regles de land raider en fep ( larguage par thunderhawk directement sur ke champ de bataille ) et une compagnie de la mort d'élite

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manu21 a dit :

Alors je précise dessuite, j ai cru comprendre que par historique, tu fais référence à notre monde et pas 40k.

Tout à je parle bien de comment gw a fait évoluer les choses au fil des versions.

 

Il y a 6 heures, Timil a dit :

OBJECTION

Objection refusé :P

Le seul fait que BA et DA est un codex commun donne la puce à l'oreille sur l'importance du contenu de jeu :innocent:

 

Il y a 6 heures, Timil a dit :

mais les BA et DA sont devenus dès leur premier codex du non standard.

Du peu standard oui, mais pas du non standard. Ils partagent encore (et pour un bout de temps) la quasi totalité de leurs entrées avec celles des SM classiques. C'est d'ailleurs aussi valable en terme de catalogue d'achat.

C'est pas pour rien qu'en v3 ils n'auront qu'un codex surcouche de celui SM.

 

À l'inverse, les SW ont dès l'origine des entrées et des figurines qui divergent très fortement des SM.

 

En dehors des SW (et des BT qui changent très vite) tous les chapitres sont peu ou prou des SM vanilles. Le curseur de ressemblance est très variables en fonction des chapitres et des versions. Et oui les ba da sont ceux qui sont les plus différents.

 

Je pense donc que les sw et les smc ont moins à s'inquiéter car ils ont toujours été pensé profondément différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, superdady a dit :

Je vais être méchant, mais voir les joueurs de l'armée la mieux fournit, avec le plus de plastique se plaindre de ne pas en avoir assez ... Sérieux ?

+1

 

Même remarque pour les DA qui se plaignaient de la disparition du perso générique ravenwing (talonmaster ?). C'est assez déplacé quand on voit les figurines qui disparaissent dans d'autres factions. 

D'autant que les disparitions temporaires ça existe. Ca avait choqué beaucoup de BA que les Night lords n'aient plus de Seigneur à Jetpack en V9 ? Rassurez vous c'est revenu en V10. Et c'est potentiellement le même destin ici. 

 

Et que des options disparaissent maintenant que les chapitres """non codex""" ont accès à tout le catalogue Space marine classique n'est pas illogique. C'est plutôt l'inverse qui l'est. Perso j'aurais préféré que le SM reste sur la voie du SMC sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ael a dit :

En dehors des SW (et des BT qui changent très vite) tous les chapitres sont peu ou prou des SM vanilles. Le curseur de ressemblance est très variables en fonction des chapitres et des versions. Et oui les ba da sont ceux qui sont les plus différents

 

Peu ou prou en fonction de la distance où tu focalise. Plus tu prend du recul et vois dans son ensemble les sous faction SM plus certains chapitres vanilles s'eloignent du st codex. Les BT sont de loin la faction SM la plus etrangere au st codex. Loin devant les wolfs.

 

Ex de loin A l'echelle du chapitre le black templar est encore plus éloigné du codex que les spaces wolfs. Ils ne respectent même pas la standisation de compagnie ni le nombres de compagnie. Seul le grand senechal connait le nombres de croisades actives... La où les wolfes ont toujours eu 12(+1) compagnies. Ce qui n'est pas codex mais reste stable.

 

Ex de pres : Le choix des armes optionnel sur les vehicules ou l'effectif dans les escouades. Là encore les BT melangent les initiés aux novices pour faire des esv de 15  là ou les wolfs changent juste les effectifs a 15 pour les griffes sanglantes. 

 

Non les spaces wolfs ne sont le chapitre le moins respectueux du st codex vanille. 

 

Codex... que meme Roboute dit caduc...

 

Maintenant avec les millenaires certains chapitres auraient pu devier enormement et se spécialiser. Reste que l'efficacité sur le terrain

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, superdady a dit :

Je vais être méchant, mais voir les joueurs de l'armée la mieux fournit, avec le plus de plastique se plaindre de ne pas en avoir assez ... Sérieux ?

T'as peut être pas bien suivi le match a la TV mais les BA ont toujours été une armée à la ramasse. J'ai commencé en V5 avec un codex qui payait ses entrées entre 10pts et 20pts de plus que les copains parce que le chapitre n'a pas eu de mise à jour pendant 6 ans jusqu'à la v7. Le nouveau Codex est sorti en V7 juste mais juste avant celui des nécron et l'apparition des bonus de décuries surpuissat. Le codex était donc obsolète 2 mois après sa sortie et était injouable comparé a tous les autres codex avec leur bonus pété de décurie. Sans compter que la V7 était une version dégueulasse dominée par les gunlines sur des tables no man's land. Il a eu un réédition fin V7 avec enfin des bonus de décurie. Mais c'était peu de temps avant la v8 qui a tout reset. La encore c'était jouable 3 mois. Début v8 le Codex SM est à la ramasse et se fait rouler dessus par tout le monde. Arrivée du codex SM v2 qui écrase tout sur son passage.... sauf que les chapitres spéciaux n'ont pas le droit aux nouveautés. Pendant que les SMs dominaient la méta, les BA faisaient paillaisson avec  leur codex V1. Il n'y a que les suppléments qui étaient overcheaté (la belle époque des armées de coeur IH). Il a fallu attendre Psychic Awakening pour avoir enfin droit aux nouveauté Primaris incursors etc.... Mais là encore c'était peu de temps avant la sortie de la v9. Le codex a été inexistant (hormis la triplette de smash captain débile) jusqu'à la toute fin de la v9  lors de l'arrivée des options gratos. Ca a durée 3 mois. Sortie de la V10 le codex BA ressombre dans l'oubli jusqu'à il y a peu ou GW modifie enfin notre règle de détachement pour donner un peu de puissance aux grosses armes de CaC en charge. Le BA devient enfin jouable et assez puissant. Mais la encore ça a duré 3 mois puisqu'on annonce qu'on va nous retirer toutes nos armes lourdes et qu'on aura plus que la bite et le couteau pour aller charger. Perso ca devient gonflant d'avoir un codex jouable 3 mois tous les 3 ans.

 

Après si j'ai choisi de jouer Blood Angels ( et pas des Red Templars ou autre chapitre interchangeable) c'est bien pour son esthétique et son gameplay. J'ai une vraie armée BA avec des héraldiques BA. J'ai pas une armée random qui change de faction comme de chemise. Du coup je m'en cogne un peu que les SM dispose de 47 versions de gamebreakors. Moi je veux jouer mes unités de CaC qui foncent dans le tas pour tout découper. Dommage que GW déteste le CaC et s'arrange pour que ce ne soit quasiment jamais jouable. J'ai pas envie de jouer des listes SM et des détachements SM. Je veux jouer l'ADN  de mon chapitre. Ce qui du coup me donne le droit de me plaindre quand GW gomme l'esthétique de mes figurines de chapitre et défonce mon gameplay au bulldozer. En ce sens je me sens pas mieux loti que les autres codex non SM. Et là clairement, j'ai plus envie de tout bazarder pour aller jouer Orks ou Worlds Eater que de me forcer a jouer des listes SM classiques sans saveur.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.