Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

il y a 1 minute, Tyran82 a dit :

non, moi je pense qu'on aura:

- "fils de Sanguinus" le classique qu'on a déjà, mais surement un peu remanié

- un "death company" reste à savoir comment il ce présentera, il me rend curieux celui là

- et je verrai bien un spécial réacteurs dorsaux

Réacteurs dorsaux c'est déjà fait avec fils de Sanguinius. C'est surtout les réacteurs dorsaux qui en profitent en ayant l'initiative de la charge. Pour le 3è je miserai plutot sur un truc 1ère compagnie avec Terminators et Ost dorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tyran82 a dit :

non, moi je pense qu'on aura:

- "fils de Sanguinus" le classique qu'on a déjà, mais surement un peu remanié

- un "death company" reste à savoir comment il ce présentera, il me rend curieux celui là

- et je verrai bien un spécial réacteurs dorsaux

 

@Kikasstou je serai très surpris qu'il compte dans les 18, mais si c'est le cas on peut imaginer la disparition des 2 Tycho, de Gabriel Seth, Corbulo et éventuellement des minis dread spéciaux mais je serai très surpris pour ces derniers sachant que les mini dread sont restés dans le codex Vanille.

Vu qu'ils ont inclu les décalcos des chapitres successeurs, contrairement aux DA, je dirait que Seth a des chances de survie. Pour Corbulo et le dread par contre, je pense que c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Conan le Barbare a dit :

Il y aura une battleforce BA « dorée » vous pensez ?

 

Oui enfin y'a déjà eu une Battleforce BA, il y a surement d'autre armée qui l'a mérite que dans sortir une 2ème 3 mois plus tard. 

 

il y a 28 minutes, Warthog2 a dit :

Les tétons avaient particulièrement choqué a l'époque d'ailleurs... Et aujourd'hui, tout le monde fait un scandale sur leur disparition.

Le plus drôle, c'est que l'on peut parier sur le fait que si le profil dans le codex a la sortie de la grosse boite est compétitif, beaucoup dirons que finalement, c'est "pas si mal" pour justifier l'achat compulsif de six a neufs boites créant une rupture de stock instantanée...

 

Les gouts ont eu tout le temps d'évoluer depuis. Surtout pour ceux qui ont grandi dans le hobby en découvrant directement cette esthétique pour les Blood Angels. 

L'argument des compétiteurs qui pourraient s'acheter une armée entière de Coteaz si c'était fort - et légal - et rejeté par contre XD. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très nazes ces nouveaux sanguiniens. Et le Sanguinor est pas franchement mieux je trouve. C'est étonnant de voir GW faire ces propositions très fades quand on peut voir ce que la concurrence dans le domaine de l'impression 3D peut pondre comme par exemple ça.

bloodbound-sanguinary-angel-1-v0-4rvhkk1

 

On aime ou pas mais c'est vachement plus baroque. Si il y avait pas le tampon GW, les nouvelles figurines seraient juste oubliables et après les sorties DA qui étaient somme toute sympathiques, et même ce bon Dante qui est franchement très cool, je comprends pas cette baisse de qualité sur une unité pourtant très caractéristiques pour les BA. Déjà qu'avec l'avènement de l'impression 3D qui va se démocratiser peu à peu, je me demandais comment GW allait faire pour ne pas devenir has been à long terme (d'où je suppose les tentatives pour percer sur le marché des séries/dessin animé.), mais si en plus ils proposent des versions "castrés" de leurs figurines originelles à un prix juste prohibitif, ben ça devient grotesque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je les aime bien 😇,  comme quoi. On est sur une maj simple et efficace. Pas un fail. Et une vraie bonne révision pour Lemartes (ou Mephiston déjà dispo).

Et je pense que c'est très volontaire de la part de GW et pas un downgrade. Je pense,  comme un vdd, qu'ils essaient de s'aligner sur le style très épuré et plus moderne du Primaris. Ils le disent dans l'article. Leurs armures et équipements ont été redesigné sur la Mark X.

Et cette fois en plus il y a une excuse fluffique : la quasi totalité des Blood Angels et de leurs successeurs ont été annihilé par Leviathan sur Baal. Il reste peu de firstborn avec leur expérience/connaissance, artisanat compris.  Le chapitre actuel est constitué des renforts de la croisade Indomitus en Primaris. Il faut un peu de temps avant que les Marines de Cawl arrivent au niveau ; modifications/décorations des armures.

Ma petite réflexion perso.

 

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, duncanidaho a dit :

Et cette fois en plus il y a une excuse fluffique : la quasi totalité des Blood Angels et de leurs successeurs ont été annihilé par Leviathan sur Baal. Il reste peu de firstborn avec leur expérience/connaissance, artisanat compris.  Le chapitre actuel est constitué des renforts de la croisade Indomitus en Primaris. Il faut un peu de temps avant que les Marines de Cawl arrivent au niveau ; modifications/décorations des armures.

Ma petite réflexion perso.

Il s'est déjà écoulé plusieurs centaines d'années depuis les événèments de l'attaque de Baal par la flotte ruche Leviathan. Donc ca ne tient pas debout comme explication.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Il s'est déjà écoulé plusieurs centaines d'années depuis les événèments de l'attaque de Baal par la flotte ruche Leviathan. Donc ca ne tient pas debout comme explication.

J'ai l'impression que GW est un peu revenu là dessus non ? J'ai pas trop suivi mais j'ai l'impression qu'ils ont rétropédalé au niveau de la chronologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

J'ai l'impression que GW est un peu revenu là dessus non ? J'ai pas trop suivi mais j'ai l'impression qu'ils ont rétropédalé au niveau de la chronologie...

 

Ce n'est pas parce que la v9 se passait avant la v8 chronologiquement parlant ? Ou quelque chose du genre, je suis assez confus sur la chronologie également.

 

Edit : inversion v8/v9 dans ma phrase, qui n'avait plus grand sens.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

J'ai l'impression que GW est un peu revenu là dessus non ? J'ai pas trop suivi mais j'ai l'impression qu'ils ont rétropédalé au niveau de la chronologie...

Non ils ont dit que le temps ne s'écoulait pas pareil des 2 cotés de la Cicatrix Maledictum (TGCM 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, duncanidaho a dit :

Et je pense que c'est très volontaire de la part de GW et pas un downgrade. Je pense,  comme un vdd, qu'ils essaient de s'aligner sur le style très épuré et plus moderne du Primaris. Ils le disent dans l'article. Leurs armures et équipements ont été redesigné sur la Mark X.

 

Pour que cette excuse tienne il faudrait une explication sur le revirement de direction artistique des Primaris avec (dans le désordre) : 

- Les Bladeguards et le chapelain Indomitus/à moto

- Les Black Templars

- Les Dark angels

Sans compter un bon gros nombre de sortie primaris récentes qui reprennent exactement le design des anciennes figurines. On peut reprocher d'être "la même chose en mieux proportionnés", mais clairement pas le downgrade des BA. 

 

Bref, tout ça pour dire que si Games veut nous sortir du Primaris MkX baroque : il le peut. Et la volonté de "futuriser" la gamme Primaris dans ce que certains ont appelé péjorativement le technocool... Elle est morte après la sortie d'Ombrelance (oui ça fait longtemps). 

 

il y a 22 minutes, Katamor a dit :

Ce n'est pas parce que la v8 se passait avant la v9 chronologiquement parlant ? Ou quelque chose du genre, je suis assez confus sur la chronologie également.

 

Non la V8 se passe après la V9. (Pour les curieux il y a mon sujet épinglé dans la section background pour résumé en seulement 21 pages les évolutions postV7 du fluff). 


Fin de V7 c'est l'ouverture de la cicatrix et la chute de Cadia et la fuite de Guilliman vers Terra. 

V9 c'est le lancement de la croisade Indomitus -d'où le nom- focalisé sur un des premiers échec de celle-ci : le Nexus Pariah 

V8 : La croisade Indomitus est terminée depuis bien longtemps. Suffisamment pour que Guilliman arrive à pénétrer dans l'Eldar l'Imperium Nihilus pour donner les Primaris aux chapitres qui y résident (dont les Blood Angel). Et qu'il ait en plus eu le temps de retraverser la galaxie pour revenir en Ultramar faire la bise à Mortarion

Fin V8 = Psychic Awakening c'est un état des lieux global des différentes factions de la galaxie après la croisade Indomitus, les guerres de la pestes et centrés sur les effets de l'ouverture de la faille sur les différentes espèces (Le boxon avec beaucoup de psyker chez les humains causant -entre autre- un boost des manifestations de l'Empereur, les eldars surboosté, l'admech et les Drucharis en PLS, les nécrons très pressé d'activer leur Noctilith etc

Fin V9 = Ark of Omens on REPASSE après la V8 (alors que le début de la V9 c'était des évènements avant le début de la V8) avec l'avancée d'Abaddon tranquillou bilou vers Terra. 

 

On a pas contre très peu d'info sur la chronologie de la V10 par rapport aux évènements de psychic Awakening/Ark of Omens. De mémoire on sait que la croisade Indomitus est fini -et qu'elle a laissé le secteur solaire très relativement vidé. De plus le message de détresse de la bordure Ouest de la galaxie attaqué par l'avant garde de léviathan a été intercepté dans Psychic Awakening, donc c'est forcément après. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit :

Bref, tout ça pour dire que si Games veut nous sortir du Primaris MkX baroque : il le peut

Comme ont commencé à l'expliquer les vétérans sur la page d'avant : faire du kitbash sur ces sorties pour les rendre plus baroques est tout à fait possible.

Il faut se dire que GW a pris comme position que le nouveau public veut des figurines simples (pour ne pas dire simplistes), donc ils font. Et les anciens convertiront pour rajouter des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GoldArrow a dit :

Comme ont commencé à l'expliquer les vétérans sur la page d'avant : faire du kitbash sur ces sorties pour les rendre plus baroques est tout à fait possible.

Il faut se dire que GW a pris comme position que le nouveau public veut des figurines simples (pour ne pas dire simplistes), donc ils font.

 

Et faire du modélisme pour corriger les proportions d'un Firstborn c'est possible aussi. Ca ne nous avance pas plus. 

J'ajouterais que prendre la conversion comme faisant partie de la politique de Games Workshop, c'est un peu oublier que ça bien longtemps qu'ils effacent le sujet des archives. Tu regardes les vieux White Dwarf/Codex : des conversions, du DIY tu en as qui dégouline de chaque publication. Maintenant on en parle 3 fois par cycle lunaire dans un article du Warco - de la part d'artiste indépendant. 

 

L'hypothèse "games veut des figurines simples" va juste à l'encontre d'à peu près toutes les sorties depuis la V8. Avec justement des figurines ultradétaillées, bourrées de détails. Au point que s'en devient même un point clivant pour les modélistes multigammes. C'est adoré par certains, détesté par d'autres. 

Tu regarde la nouvelle gamme soeur de bataille, Votaans, CSM, Death guard - pour ne citer qu'eux-. Clairement on ne va pas dans le sens d'une simplification de la figurine, bien au contraire. 

 

Et comme je le démontrais juste avant : Quand Games veut faire du Primaris baroque, ils le font. 

Simplifier le design des Blood Angel est donc soit de la fénéantise pur et simple, soit un choix artistique. Choix artistique que je trouve en désaccord avec le fluff des BA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Pour que cette excuse tienne il faudrait une explication sur le revirement de direction artistique des Primaris avec (dans le désordre) : 

- Les Bladeguards et le chapelain Indomitus/à moto

- Les Black Templars

- Les Dark angels

Sans compter un bon gros nombre de sortie primaris récentes qui reprennent exactement le design des anciennes figurines. On peut reprocher d'être "la même chose en mieux proportionnés", mais clairement pas le downgrade des BA. 

 

 

Les Black Templars sont les BT. Ils y en a des milliers, plusieurs dizaines de croisades, pas uniquement composés de Primaris tout frais sortis de cuve. Certains sont des firstborns qui ont passés le rubicon. 

Idem pour les Darks Angels. D'ailleurs ces derniers avaient fait un rejet des Primaris livrés par Indomitus jusqu'à ce qu'on leur donne la recette rubicon. Niveau figurines les terminators sont restés des terminators maj pour tout le monde, taille unique, et les Compagnons du cercle intérieur sont en fait des déchus pardonnés...

Bladeguards, Sternguards et Compagnies ont plus de probabilité d'être des firstborns primarisés quelque soit le chapitre de toute façon. Ce sont les vétérans après tout.

Mais encore faut-il qu'il en reste. Après Leviathan ils se sont tapés avec les World Eaters aussi et sont en guerre permanente dans l'Imperium Nihilus. Le matériel, armure en particulier doit bien être adapté aux nouvelles proportions du Marines, pas sûr qu'il ait eut le temps de la custom. 

Quant à la Compagnie de la mort actuelle, elle ne recrute plus dans du firstborn mais dans du Primaris.

Il faut bien se justifier pour GW. On reste très très loin de Coteaz quand même. Ça fait le job.

 

D.I.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais en d’autres lieu, si on résume cette sortie BA :

 

- une bonne sortie pour tous ceux qui voudront commencer les BA dans les années qui viennent. Les figs restent jolies et seront simple à monter/peindre. L’organisation de l’armée et des options seront également plus simples pour celui qui découvre le jeu et la faction.

 

- une sortie absolument sans interêt voire même énervante pour celui qui collectionnait déjà les BA.

 

Alors dans un sens, on peut se dire que c’est normal : GW poursuit sa quête de rendre le jeu/peinture plus accessible au noob pour le tenir plus longtemps et qu’il dépense plus, donc GW privilégie ce qu’il pense être son client le plus juteux. 
Rien de bien nouveau sous le soleil en fait, et je dirais même parfaitement normal pour n’importe quel entreprise qui se respecte.

 

Sur le principe donc le procédé parait légitime…

 

Mais en grattant un peu je me pose pleins de questions en fait… Car comme souligné ci dessus, on est purement dans la pensée de GW au doigt mouillé qui pense connaitre ses clients alors qu’ils ne les rencontrent jamais vraiment…

 

- d’abord d’où vient cette idée que le noob n’aime pas les armes multiples? Pourquoi retirer les moufles/haches des gardes? D’où sort cette reflexion alors meme que HH sort un kit de conversion d’arme de Cc blood hyper poussé?

 

- qui, nom d’un p’tit sanguinius , chapeaute la création des grappes d’amélio? Sérieusement, la garde imp était à vomir, la DA tout juste passable, la BA est nulle de chez nulle, alors que la création d’une grappe avec des pièce vraiment originale c’est être assuré d’une vente additionnelle… cette personne mériterait clairement un rv avec sa hiérarchie pour recadrage :angry:

 

- POURQUOI alors meme que TOUTES les armées s’organisent autour d’une figurine de leader centrale (primarque, triomphe de Ste Katherine, Szazhek/écharde C’tan etc etc) GW n’a pas profité de l’occaz pour sortir un Sanguinor de compet sur socle scénaristique? Pour nous sortir un «sanguinius qui en  fait il était pas tout à fait mort? » C’est ça le projet? <_<

 

En fait moi ce qui me gonfle c’est que depuis des années, j’entend GW se justifier de ne pas refaire ses kits et de préférer sortir des nouvelles unités du chapeau parce que «les nouvelles unités se vendent plus »

Sans meme que l’on sache d’où ca sort…

 

Sauf qu’avec cette idée, ben tu sens qu’ils sont pas motivés à refaire les kits désuets 

=> service mini => deception => moins d’achat de la part des clients

 

Bref c’est un systéme de pensée qui s’auto entretient

 

Et là encore, hélas, cette sortie va l’entretenir :mad:

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

- d’abord d’où vient cette idée que le noob n’aime pas les armes multiples? Pourquoi retirer les moufles/haches des gardes? D’où sort cette reflexion alors meme que HH sort un kit de conversion d’arme

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par ne pas aimer les armes multiples mais même en étant vétéran et en payant la moindre boîte d'unité 50 boules, le fait de ne pas savoir quelle arme sera la plus intéressante en jeu est un brin ennuyeux. 

 

Après concernant HH, je ne suis pas sûr que le jeu s'adresse au même public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

- d’abord d’où vient cette idée que le noob n’aime pas les armes multiples? Pourquoi retirer les moufles/haches des gardes? D’où sort cette reflexion alors meme que HH sort un kit de conversion d’arme de Cc blood hyper poussé?

 

HH on va le laisser bien hors de l'équation tellement c'est un autre monde, un autre public, et d'autres attente. 

Je pense qu'il faut aussi éviter le terme de "noob". Déjà parce que c'est faux.

A titre perso je ne suis plus un noob depuis longtemps. Et me coltiner des unités avec plusieurs profils d'armement de CaC m'a toujours royalement fait chier.

Ah... les très bons (non) souvenirs des Rouillarques avec un profil d'épée et de hache différents.. Bonheur. 

 

Et GW a trouvé la très bonne solution : un même profil, genre "arme relique" pour représenter tous les profils différents. Profils qui auparavant étaient -on ne va pas se mentir- quasi identiques. Et on garde éventuellement la place pour 1/2 armes très spécifiques (poing énergétique par exemple). 

C'est ce qui est fait pour les élus du Chaos et c'est une très bonne chose pour contenter le Hobbyiste/collectionneur que je suis. Et qui peut se faire plaisir à coller l'arme qui lui plait sans conséquence sur le jeu. 

 

Je pense qu'il y a beaucoup de confusion entre les différents aspects du jeu. 

Dire que les BA sont moins détaillés que les Bladeguard par exemple pour d'obscure raison fluff un peu bancale ; j'y crois pas - même si je crois comprendre que @duncanidaho cherchait plus une justification. 

Dire que c'est pour des raisons de jeu... c'est juste faire semblant de ne pas voir que GW créé toujours d'abord des figurines, ensuite seulement des règles. 

Et que si l'équipe de création avaient eu envie de s'arracher à faire des armes diverses et variées pour la CdlM.. elle aurait très bien pu le faire. 

Et l'équipe de règle aurait simplement mis un profil unique à toutes ces armes "Armes de la CdlM". Encore une fois exactement pareil que pour les Elus du chaos. 

 

La seule chose que GW a fait "pour les noobs" c'est la création des peintures contrastes qui ont ouvert la voie. Et la meilleur sculpture des figurines qui permet une utilisation plus facile. Et c'est une aide énorme. Mais ils n'ont clairement pas retiré des détails pour rendre la peinture plus accessible. 

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

GW poursuit sa quête de rendre le jeu/peinture plus accessible au noob pour le tenir plus longtemps et qu’il dépense plus, donc GW privilégie ce qu’il pense être son client le plus juteux. 

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

En fait moi ce qui me gonfle c’est que depuis des années, j’entend GW se justifier de ne pas refaire ses kits et de préférer sortir des nouvelles unités du chapeau parce que «les nouvelles unités se vendent plus »

 

Je ne suis clairement pas d'accord. Tu ouvres le magasin Games à n'importe quelle page autre que les Space Marine et tu te rends compte que c'est faux. 

Rendre la peinture plus accessible au noob ? 

 

Compare donc le Plague marine pré et post V8. Le légionnaire du chaos, l'élus, le cultiste, le guerrier nécron. Le Rogal Dorn par rapport au Leman Russ (en prenant en compte la différence de taille). La sentinelle. 

Le nouvel Abaddon, Gazgka. Absolument n'importe quelle figurine Adepta sororitas, tyranides, les nouveaux Fiends, les nouveaux Boyz, gardiens, faucheur noir, rangers, escouade d'arme lourde. Même le primaris d'ailleurs. Dreadnought FB versus Redemptor, Predator et Gladiator, scout et scout.

 

Il n'a pas une seule de ces figurines qui soit moins détaillée que sa précédente version. Et généralement elles le sont bien plus. On peut reprocher plein de chose aux figurines games postV7. En particulier le monopause du tronc qui fait tacher sur des hordes. Mais certainement pas d'être moins détaillé. Et à ma connaissance il n'y a que le Stormcasteaz et ces nouveautés BA qui sont une véritable régression en terme de détail. 

 

Et "ne pas refaire ses kits" ? Ca va à l'encontre de toutes les critiques disant que Games n'innove pas à 40k, justement en se contentant de juste refaire ces kits. 

 

Non parce que si on reprend les sorties de ces dernières années : Ils ont refait quasiment toute la garde impériale, les eldars, les soeurs de batailles, le CSM, une grosse partie des nécrons, des tyranides. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je ne suis clairement pas d'accord. Tu ouvres le magasin Games à n'importe quelle page autre que les Space Marine et tu te rends compte que c'est faux. 

Rendre la peinture plus accessible au noob ? 

 

Compare donc le Plague marine pré et post V8. etc...

Sauf que le noob il commence le jeu avec des Space Marines et pas autre chose. C'est le poster boy de l'univers et le truc vendu dans toutes les boites de démarrage. C'est pas pour rien que le SM c'est 50% des joueurs. La Death Guard, les Sista, les SMC, les Orks t'y va en 2ème armée après avoir découvert l'univers (et/ou revendu tes SM). Ou alors t'es pas vraiment un noob et tu connais déjà le hobby ce qui te permet de commencer directement sur autre chose que du SM. Et là GW peut se permettre d'y aller plus violent pour les détails pour toutes les armées hors SM.

 

Mais oui du coup le SM étant la gamme d'entrée "des noobs" c'est bien pour ça que GW les lisse autant que possible afin de pouvoir les peindre Battle Ready en un minimum de temps avec 3 couleurs et 2 shades. Sans compter la taille (supérieur a un SMC) qui permet d'avoir des zones bien visibles et le peu de détails bien détachés et facilement accessible. Ces Gardes Sanguiniens et cette Death Company n'échappent pas au besoin de simplification de la gamme SM pour le noob qui a choisit de peindre ses SM en chapitre rouge. GW simplifie  le travail en ayant besoin juste de changer de pot de peinture pour faire de la DC ou de la SG au lieu de devoir peindre des parchemins et des ornementations supplémentaires comme avant. Le seul "défit technique" reste de peindre des croix rouges sur l'épaulette.  Il en va de même pour cette GS, les ailes c'est encombrant et intimidant pour un débutant. Là, plus de problème, tu trempes la figs dans le pot de Retributor Gold et le Reikland et c'est réglé à 90% comme pour les Stormcast (l'autre poster boy de l'autre univers tout aussi facile a peindre en 3 couleurs et 2 shades). On prend bien soin surtout de virer la bannière bien trop "complexe" a peindre pour un noob.

 

Donc oui c'est bien un choix de design de la part de GW. C'est pas la peine de chercher une raison quelconque dans le fluff ou autre. GW a décidé de simplifier la gamme pour les besoins du noob qui veut jouer des SM rouges. C'est ce choix de GW qui est très contestable et très contesté d'ailleurs par les anciens qui déplorent ce lissage pas le bas imposés. Après comme indiqué ci dessus, c'est pas grave les vétérans n'achèteront pas et se tourneront vers la conversion ou le proxy. Les nouveaux joueurs qui n'ont pas connus les anciennes figs ne verront pas de différence. Et puis c'est tout...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SexyTartiflette a dit :

Rendre la peinture plus accessible au noob ? 

Il faudrait que GW poste une vidéo sur le slap chop et accepte de montrer cette technique comme "efficace" pour le 3 couleurs table ready.

On en serait pas la si GW ne montrait que de la kalitay comme niveau a suivre.

 

C'est même plutot joli quand c'est bien fait, bien mieux que la plupart des tryhard "thin your paint" qui échouent à faire peindre une unité par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Master Avo dit qu’ils ne refont pas les kit, mais que c’est pas leur priorité. Il a fallu combien de temps pour remplacer les gardien ? Les guerrier aspect ? Toujours pas fini on a encore les vielle araignée les aigle etc…. Les scouts ? Les tyranide on gardé le même kit de termagant entre mon entre dans le hobby en 2003-2004 et la v10 l’année dernière. 

La refonte des termi Death wing est pas folle, les scorpions eldar on espérait un peu plus que ces poses un peu copier de la version métal, j’ai bas souvenir que le kit de boyz ai emballé les foules, etc…

 

Pourtant des refonte réussie on a vu. Dante et mephiston pour rester dans le sujet, les gardien eldar ou les kroot aussi il le semble ( moins sur car je ne suis pas du tout ces armée) 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Sanguinor est un chouilla décevant. Rien de neuf, et la figurine aurait pu être un peu plus ambitieuse à tous les niveaux. Aussi, j'espère une alternative du casque, je le trouve pas très flatteur. 

 

En revanche, j'aime beaucoup la garde. Ils ont l'air bourrins et violents à souhait à l'impact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que le noob il commence le jeu avec des Space Marines et pas autre chose.

 

Alors perso les Noobs que je connais ils ont respectivement fait de la Death guard, du tyranide, de Eldar, Votaans, Garde et.. Space marine. J'accorde que débuter avec de la garde c'est particulier, mais pas inexistant. 

 

Le space marine n'est clairement pas "l'armée du noob en peinture". C'est simplement l'armée la plus populaire et la plus mise en avant. C'est l'armée la plus collectionné indépendamment du niveau de peinture et de l'ancienneté dans le hobby.

 

Non parce que si on réfléchi comme ça : le Space marine est une des armées les plus compliqué à peindre. Faire du dégradé sur des surfaces planes pour un débutant c'est ce qu'il y a de plus compliqué à faire (l'aéro n'est pas un outil de débutant). Encore plus sur des chars SM. Et la technique Eavy metal demande d'être un monstre de technique. 

 

Si vraiment les débutants choisissaient leurs armées par facilité de peinture ça serait très simple : Nécrons, Tyranides et Démons. 

Nécrons : bombe de sous couche métallique, lavis, brossage à sec. Et éventuellement un peu de difficulté sur les lames énergétique et le monolithe.

Tyranides et démons ça se règle à grand coup de contraste de manière infiniment plus simple que le Space marine. 

 

Rajoutons que le nécron se règle avec 4/5 couleurs grand max : le métal, éventuellement (pas obligé) une deuxième couleur pour le squelette, 2 couleurs pour l'armes et une si on veut différencier certaines structure comme le corps des destroyers (pas obligatoire là encore). 

Le démon : tu peux régler la troupe de base avec litéralement 3 pots de contrastes. 

 

Le Space marine : les couleurs de l'armure + l'argenté + le doré + le cuir + la couleur de l'arme + l'éventuel couleur de marquage de compagnie, ou de casque de sergent +/- la couleur de l'aigle pectoral pour certains chapitres qui ne le font pas en doré (RG, IF) +/- certains chapitres avec une forte tendance bicouleur (RG avec le blanc, WS avec le rouge). 

Le noob, pas définition, à 0 pot de peinture. 

 

Et je pense que, au contraire, les débutants ont eu beaucoup plus de facilité... à débuter avec l'antagoniste des Spaces marines sur chaque boite de base depuis la V8. Death guard, nécron et tyranides étant clairement plus noobfriendly qu'un SM bien lisse. 

 

il y a 6 minutes, Loishy a dit :

Je ne pense pas que Master Avo dit qu’ils ne refont pas les kit, mais que c’est pas leur priorité. Il a fallu combien de temps pour remplacer les gardien ? Les guerrier aspect ? Toujours pas fini on a encore les vielle araignée les aigle etc…. Les scouts ? Les tyranide on gardé le même kit de termagant entre mon entre dans le hobby en 2003-2004 et la v10 l’année dernière. 

 

Je vais te sortir un chiffre au doigt mouillé : 70%. 

Je pense que 70% des sorties hors Primaris sont des refontes de kits. CSM ? Légionnaire, cultiste, Abadon, Chaos lord, sorcier, possédé, oblit, havocs, terminators, Lord jetpack, apotre noir, techmancien, Garde impériale renégate, Prince démon et sa version ailée

Nouveauté : Cultiste maudit, dark commune, MoP, Venomcrawler, Discolord, MoE.

Eldar : Gardien, gardien de choc, lance de lumière,Autarque, Rangers, Banshee, Faucheurs, Avatar; Jain Zar, Maugan. Nouveauté : Ranger à moto

Sista : Bon on va faire simple quasiment toute la gamme est refaite (il manque cultiste de parque, repressor, confesseur, missionnaire pour, je crois, plus d'une vingtaine de kit). Et en nouveauté : Castigator, Chanoinesse jetpack, Zephyr, Morven, Parangon, Novices, porte bannière, palatine.

Garde impériale : que des refontes sauf Creed fille, Rogal Dorn. 

 

Bon et le primaris ça fait depuis la fin V8 que c'est aussi quasiment que des refonte de kits. Et au final "juste" 3 nouvelles armées (RK, Votaans, WE). 

il y a 47 minutes, Loishy a dit :

La refonte des termi Death wing est pas folle, les scorpions eldar on espérait un peu plus que ces poses un peu copier de la version métal, j’ai bas souvenir que le kit de boyz ai emballé les foules, etc…

 

En fait il y a plusieurs choses différentes

- Est-ce GW favorise les nouveaux kits plutôt que les refontes : Non, clairement non. On va se borgner à la politique postV7 : Plus de la moitié des sorties (très très largement) ce sont des refontes. Et si en plus on retire les 2 premières vagues de Primaris on monte bien plus haut. 

- Est-ce ces refontes sont bien fait ? Alors là chacun se fera son idée. Mais c'est différent de dire que GW ne fait pas de refonte et de dire que GW rate ces/certaines de ces refontes

- Est-ce que GW favorise certaines armées plutôt que d'autre dans ces refontes : Oui clairement. Marneus a été refait 4 fois dans le même laps de temps ou Abaddon n'a été refait que 2 fois. Et clairement il y avait plus urgent à sortir qu'une refonte (discutable) d'encore plus de Space marine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

Je crois qu’on est à peu près d’accord, mais que je n’ai pas exprimé correctement ma pensé. 
 

Je pense que lorsque GW décident de bosser sur une armée ils bossent juste sur les trucs qui les font kiffer.
« J’ai envie de faire une escouade tactique BA !

- Pas d’assaut ?

- non tactique

- ok ça marche »  

« moi je veux bosser sur telperso »

«moi sur lui »

« personne ne veut corbulo ? Non ? Pourtant on a reparlé de lui dans le fluff ! ok ça sera pas pour cette fois » 

« moi je veux faire une nouvelle unité » 

etc… 

 

Bon c’est peut être un peu plus dirigé et ils font pas exactement ce qu’ils veulent. Mais je suis persuadé que le fait que telle ou telle figurine a 20-25 et a très mal vieillis n’entre pas du tout en ligne de compte. 
C’est dans ce sens là que je voulais dire que c’était pas leur priorité. 

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le space marine n'est clairement pas "l'armée du noob en peinture".

C'est n'est pas du tout ce que j'ai dit. T'as aggloméré 2 phrases distinctes en une seule. Le SM est une armée de noob dans le sens ou les débutants qui ne connaissent pas du tout l'univers vont commencer par cette armée dans la grosse majorité des cas pour les raisons citées plus hauts. Et comme c'est une armée de noob, GW fait en sorte qu'elle soit facile a peindre pour eux. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas le droit des les peindre de manière beaucoup plus travaillé avec des dégradés, du NMM etc... Et ce qui ne veux pas dire non plus qu'il n'existe t'as pas d'autres armées facile à peindre pour un noob.

 

Mais au moins pour le gars qui débute en peinture avec son kit de peinture découverte, il peut peindre son SM sans trop galérer. Ce qui ne sera pas du tout le cas sur un Legionnaire SMC blindés de détails, ou un votann /sista/GI/Guerrier T'au beaucoup plus petits etc...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toosek a dit :

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par ne pas aimer les armes multiples mais même en étant vétéran et en payant la moindre boîte d'unité 50 boules, le fait de ne pas savoir quelle arme sera la plus intéressante en jeu est un brin ennuyeux. 

 

Après concernant HH, je ne suis pas sûr que le jeu s'adresse au même public.


Disons que je me rend surtout compte que cette remarque à + à voir avec ma critique de l’indigence de la grappe d’amélio…

 

Ce que je veux dire c’est que rien n’empêchait de faire une vraie grappe d’amelio avec 2/3 moufles ou siglées BA et d’autres armes de CC… S’ils ne savent pas faire et manque d’inspi au studio 40k, qu’ils aillent demander à leurs petits copains d’HH, c’était ça le sens de ma remarque surtout…

 

Ce qui te permet derriere d’autoriser une ou 2 moufles/eviscerator par tranche de 5 dans ta cie de la mort…

 

Et rien ne t'empêche de garder un profil arme de garde et sculpter quand meme une hache pour respecter l’ancien kit tout en anticipant l’avenir pasque bon… on les connait les hobbyistes à la mémoire changeante :rolleyes:

- on avait des profils d’armes différentes en v2 puis unification en v3

- puis en v6 : à nouveau hache masse et épée et tout le monde trouve ca trop cool

- et là on refait des profils globaux et tout le monde trouve ca trop cool…

 

d’ici à ce qu’on nous refasse d’autres profils différenciés dans 5 ans et que tout le monde trouve ca trop cool :P 


 

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je vais te sortir un chiffre au doigt mouillé : 70%. 


Mais sur combien de temps tout cela?

 

Etait ce fondamental de sortir des motojets rangers quand la moitié des aspects sont encore en résine? (Araignées spectrales quand tu nous tiens)

Ca fait au moins 2 codex que GW a l’occasion de sortir des grotesques plastique pour les druk et ne le font pas…

Les cadiens sont nouveaux oui… sauf que ca fait là encore au moins depuis la v8 qu’on les attend… alors que bon le projet Rogal Dorn et et Lord solar là…

 

Et comme tu dis : la gamme SM est faites nawak => Gw aurait beaucoup plus gagné à rationnaliser son offre en faisant qu’un seul pack pour les intercessor d’assaut et tactiques

Rien que les termi, c’est juste rageant de ne pas avoir mis les griffes/marteau dans le kit, ce qui, au passage, aurait permis de garder le mix’nmatch de la Deathwing

 

Donc je ne dis pas que Gw ne refait pas ses kits… là ils les refont oui aprés des années à nous vendre des catachan/garde moches, comme s’ils voulaient tirer au max sur la corde …

 

Et là ils commencent à s’y mettre mais tu les sens clairement pas inspirés et motivés… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.