Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Je te trouve bien trop dur. Oui il y a 2 nouvelles armées en V6/V7 (5 même avec les IK et les TS). (Je compte pas les Custodes qui étaient plus pour HH)

Mais bon dans le même temps la garde a eux un nouveau Commissaires, Ogryn, des QG SM Terminators, énormément de refontes DA, CSM (non c'est pas les mêmes), Ork (BigMek, Meganobz, Flash gitz) etc. 


D’où l’utilisation du terme « prioriser » et pas monopoliser ;) 

 

Oui, il y a eu des sorties, en grande partie des refontes de fig dispo en failcast, et comme tu le soulignes, des perso.

Mais refaire des unités de plusieurs fig plastique anciennes, à part le formidable travail réalisé sur les druk (que je trouve toujours trés beau aujourd’hui d’ailleurs), ben ca s’est trés peu fait

 

Encore une fois, je ne dit pas qu’il n’y en a pas eu du tout. Je dis juste que sur la somme d’unités à refaire, il y en eut un % négligeable et que Gw s’est evertué à nous sortir des nouveautés pas nécessaires ou à temporiser…

 

Et aujourd’hui Gw est au pied du mur avec une palanquée d’unités à refaire et du travail par dessus la tete…


Qui aboutit à ce que meme en ressortant pleins de refontes, ben on a l’impression que ça tarde…

Et pire : on a l’impression que c’est fait à la va vite pour vite passer à l’unité suivante à refaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Oui, il y a eu des sorties, en grande partie des refontes de fig dispo en failcast, et comme tu le soulignes, des perso.

Mais refaire des unités de plusieurs fig plastique anciennes, à part le formidable travail réalisé sur les druk (que je trouve toujours trés beau aujourd’hui d’ailleurs), ben ca s’est trés peu fait

 

Les nécrons ? 

 

Bon après c'est ton ressenti. Mais j'ai vu aussi l'avis totalement inverse que "Games ne créé plus rien pour 40k, et se contente de refaire ces anciennes unités."

 

Ma seule certitude c'est que 40K a besoin des deux : Il a besoin de refaire les figurines préV8 - allez l'AdMech et le Culte vont très bien, mais le TS et le Custode.." ou au moins préV7. Et il a besoin de "nouveautés" (que ce soit des nouvelles figurines sur des concepts existant, des nouvelles figurines pour des armées existantes, ou des trucs totalement nouveau). 

Et que le % de ce qui est nouveau, et de ce qui est refait... et ben ne convaincra jamais tout le monde parce que chacun à des attentes différentes, liées à son ressenti, son ancienneté etc. 

 

A titre personnel : j'attends encore les nouvelles figurines de Termi d'assaut, Wirlwind Primaris, Kasseur de tank, araignée spectrale, Nobz, dragon de feu, destroyer leger, Raptors, et bien d'autres. Et même si j'attends surtout les Emperor's Children, je me défini plutôt dans la frange "nostalgique, refaite moi mes figurines en plus beau que je puisse les peindre en écoutant Tool comme si j'étais encore au lycée". 

 

Mais j'entends que certains préfèrent voir du neuf. Et pour ceux là GW n'a absolument pas "priorisé" les nouveautés. Donc bon.. objectivement on pourrait s'amuser à calculer le % de nouveauté et de refonte (je pense que si on prend les sorties depuis la V8 on doit quand même être sur un 70% à vue de nez, surement plus maintenant que les sorties SM sont quasi toutes des refontes). 

Est-ce que c'est trop ? Est-ce que c'est pas assez ? Ca dépendra de chacun. 

 

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

Et aujourd’hui Gw est au pied du mur avec une palanquée d’unités à refaire et du travail par dessus la tete…

 

En est-on sur ? 

Ca pourrait aussi être juste GW qui sait pertinemment que livrer les figurines petit à petit leur rapporte bien plus que la grosse grosse sortie. Voir que sortir des nouveautés (= prise de risque) mélangé avec des refontes (=moins de prise de risque) permet d'éviter les gros trous de vente en cas d'échec ? 

Ils ne se considèrent peut être pas en difficulté à ce niveau là. C'est peut etre totalement voulu. Je pense que même sans étude de marché ils savent qu'en sortant un nouveau kit de Terminator d'Assaut par exemple ça va se vendre. Pourquoi pas le sortir sur une fin de version (période toujours un peu morne niveau vente). 

Ceci est une hypothèse. 

 

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

Et pire : on a l’impression que c’est fait à la va vite pour vite passer à l’unité suivante à refaire…

 

Là par contre : à part Coteaz et les BA je n'ai pas eu cette impression. J'ai pas eu le sentiment que les refontes Garde imperiale ou Kroot soient baclées par exemple. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manu21 a dit :

Oui et non. La quantité de plastique reste la même (voir plus vu l optimisation des espaces sur la grappe), donc en "matière brute", pas tout à fait d accord.

Tu m’expliques comment tu peux avoir autant de plastique alors qu’il y a moins de figs et donc moins de pièces? Tu vas avoir des grappes moins chargées voir même une  grappe de moins vu la disparition des ailes qui bouffait plein de place (et de plastique).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.