Aarball Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août C’est sûr on était attaché à certaines figurines qui ont maintenant disparues mais entre amis on pourra toujours faire du « count as ». Mention spéciale à mon dread archiviste fraîchement peint que je n’ai pas encore joué (base sur le modèle 30K). Ceci étant je suis sur qu’un come back est à venir pour la V11 ou 12.. le kit n’est juste pas encore prêt et les dread firstborn ont clairement l’air trop ridicules maintenant niveau taille… La disparition des firstborn de la DC, c’est finalement logique… les primaris sont sortis il y a 6 ans on savait que cela allait arriver… au niveau de l’équipement on arriverait apparemment quand même à un nombre plus important que les autres unités en armes spéciales… je pense que c’est plus logique comme cela qu’avoir une full escouade équipée d’arme spéciales (d’ailleurs quand tout était payant dans les versions précédentes, on laissait quelques épées tronçonneuses pour absorber les tirs), c’est donc quelque chose que l’on connaît… Par contre je suis très satisfait de ces nouvelles possibilités tactiques et style de jeu des détachements, avec le caractère cac qui a été clairement boosté et au final on pourra faire plus de listes différentes typée BA… cela n’a jamais été le cas auparavant… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août (modifié) Il y a 7 heures, karbur a dit : C'était attendu mais je suis tristesse pour le Dread librarian, c'était vraiment une spécificité sympa, qu'il soit bon ou pas Moi je suis toujours dégoûté de voir des entrées disparaître sans alternative pour utiliser les figurines, c'est une insulte de la part de GW à leurs clients qui ont passés du temps à peindre et de manière générale en modélisme. C'est nouveau, depuis le début de la privatisation il me semble, avant je n'avais jamais eu de souci à jouer mes figs metal des années 90. Je me demande dans quelle mesure ça ne rentrerait pas dans un cas d'obsolescence programmée tombant sous le coup de la loi AGEC . Modifié le 22 août par Arkiscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 38 minutes, Conan le Barbare a dit : Dommage que le prêtre ne puisse toujours pas rejoindre les bladeguard… Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de flexibilité là dessus et j'aurais bien aimé.. parcequ'au final, à part le mettre sur les intercessors d'assaut il ne sert pas vraiment.. après c'est 50pts le FnP5+ mais c'est dommage de pas pouvoir faire profiter sur d'autres unités, déjà la disparition du JP ça me saoule, ils vont être capables de le supprimer en v11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 18 minutes, Arkiscool a dit : C'est nouveau, depuis le début de la privatisation il me semble, avant je n'avais jamais eu de souci à jouer mes figs metal des années 90. Je me demande dans quelle mesure ça ne rentrerait pas dans un cas d'obsolescence programmée tombant sous le coup de la loi AGEC . Euh, ca n'a jamais été une société publique. D'ailleurs le capital à été ouvert à des investisseurs et non fermé . Et pour l'obsolescence, tu as ET les légendes ET le fait que la figos est jouable "comme un dreadnought de base" Il n'y a rien a redire légalement ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Il y a 2 heures, Katamor a dit : Les SW auront sans doute un traitement identique, on garde une unité spéciale (wulfens ?), on garde les noms pour des unités primaris classiques, une grosse pièce avec le primarque et c'est tout bon. Pour les BA et DA on assiste à un retour en V2. À cette époque les SW étaient très très différents. Donc ils ont plus de raisons de le rester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 52 minutes, Arkiscool a dit : Moi je suis toujours dégoûté de voir des entrées disparaître sans alternative pour utiliser les figurines, c'est une insulte de la part de GW à leurs clients qui ont passés du temps à peindre et de manière générale en modélisme. C'est nouveau, depuis le début de la privatisation il me semble, avant je n'avais jamais eu de souci à jouer mes figs metal des années 90. Je me demande dans quelle mesure ça ne rentrerait pas dans un cas d'obsolescence programmée tombant sous le coup de la loi AGEC . T'as quand même une époque où de listes entières ont disparu pendant des années... Les Cultes Genestealers, les Squats, les Égarés et Damnés pour 40K... Ou des figs seules : le Leman Russ Exterminator qui était dispo pour les Space Wolves puis non... et tout un tas d'autres trucs en fait... depuis trèèèèèèès longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Bonjour ! @Archaanges33 : c’est sur que ça déboîte maiiis on retrouve « la famosa » charge à 9ps (tonnerre dans le lointain) Donc bon. Oui, dans l’absolu maiiis si ton adversaire est suffisamment conciliant pour placer un Dog en première ligne face à un joueur avec une telle liste d’armée, peut-il vraiment se plaindre ? Vous avez 2h, calculette interdite. Autrement : la létalité a pris un coup de pelle, OK bien. Le Codex a pleiiin d’outils nouveaux et franchement il ne me semble pas moche. Il n’y a pas de Stratagème à plus de 1CP. Les Améliorations ne sont pas folles-folles mais aucune n’est vraiment à jeter. Le Détachement Rouge me semble meilleur que le Doré, le Noir en bon dernier (encore que, en mode full piétons énervés pour jouer juste les PdV, il doit y avoir moyen de moyenner). Franchement, c’est pas moche. C’est différent. @clemaal : l’argument tient, je conteste juste le coup des Chevaliers Deathwing : c’est pas du ressort du Codex mais du MFM, le nombre de figurines par unité. J’ai pleuré mes escouades de 10 Gardes Custo bien avant la sortie du Codew donc ce point là ne tient pas ^^ Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a une heure, Arkiscool a dit : Moi je suis toujours dégoûté de voir des entrées disparaître sans alternative pour utiliser les figurines, c'est une insulte de la part de GW à leurs clients qui ont passés du temps à peindre et de manière générale en modélisme. C'est nouveau, depuis le début de la privatisation il me semble, avant je n'avais jamais eu de souci à jouer mes figs metal des années 90. Je me demande dans quelle mesure ça ne rentrerait pas dans un cas d'obsolescence programmée tombant sous le coup de la loi AGEC . Surement parce que tu as eu du bol ... Mes pauvres SMC en ont pris plein la mouille depuis pas mal d'année... Cultistes, démons, montures démoniaques : un coup oui, un coup non. Tellement que la dernière mouture des règles n'a plus de fusil. . . Ton dread, tu le mets sur socle de 80, et tu le joue en primaris en bidouillant pour avoir l'arme qui manque. Ou en Legend. Ou dans un autre profil similaire. #TrollOn : Voilà, vos FB, se sont des sistas maintenant, et comme ça, tout est encore valide Tactique, assaut, déva, predator, razorback, rhino ... Suffit de jouer les dread en machines de pénitence et zouh =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Il y a 8 heures, clemaal a dit : En vrai, mon message est un peu sarcastique ( pardon d'avance), mais ce que je veux dire c'est qu'il faut ptet freiner sur le " Doux jésus les blood ça va être trop nul, ils ont eu un mauvais traitement " Y en a plein qui trouve que visuellement c'est très bien. Ils ont eu autant de perso primarisé que la moyenne, et des escouade simplifié, comme beaucoup d'autres. Et même si les règles paraissent pas ouf de première abord, soyez patient. Déjà, laissez le temps à tout le monde de trouver les combo cool. Et ensuite rappelez vous a quel point le dark angel étais nul à la sortie de son codex, et voyez à quel point il est fort maintenant. Soyez patient. Et un peu moins râleur peut être ! Je crois que tu mélanges un peu tout. Pour l’instant on a jamais parlé des règles, de savoir si le codex est fort ou pas, ou s’il y a des combos cool. On prendra le temps d’analyser ça correctement plus tard. La on parle juste du traitement global des BA pour cet update. Je suis curieux de savoir qui sont ces « y en a plein qui trouvent que visuellement c’est très bien ». L’accueil réservé par la commu a été plutôt négatif (suffit de voir les divers forums sur le sujet ou les video youtube). Je ne connais aucun joueur avec une collection BA qui s’est émerveillée de la disparition de la CdlM au profit d’intercessor / Brutalis peint en noir, ou de cette SG ou ce Sanguinor loin de la prestance des anciens. C’est bien d’avoir autant de perso primarisé que la moyenne, c’est mieux quand ils sont réussis. Tu parles d’escouade simplifiée comme de quelque chose de normal mais aux dernières nouvelles, Il ne me semble pas que les BT ont eu des intercessors + scouts pour faire leur croisés. Toutes leurs unites spé c’est des kits dédiés. Et du coup pourquoi les DA et maintenant les BA n'auraient pas droit au même traitement? Les DA se sont fait entubés pareil avec leur terminators Deathwing qui se sont fait remplacé par la version générique SM gommant au passage toutes les spécificités de la faction (escouade de commandement, champion hallebarde, choix d’armement etc…). C’est pas pour autant que ca doit paraitre normal que les BA subissent la même chose (et probablement les SW prochainement) Et c’est meme encore pire côté BA puisque cette uniformisation a gommé beaucoup plus de l’identité BA que ce qu’il y a eu cote DA. Les DA en kit unique dédié (hors perso), ils ont encore les chevaliers ravenwing, l’escouades de moto ravenwing, les chevaliers Deathwing, le cercle interieur, le darshroud, le Nephilim/Darktalon. Coté BA, il ne reste que la SG et le Predator Baal. Tout le reste c’est devenu du primaris generique peint en noir ou alors ca a été purement supprimé. J’en arrive a la modification de l’armement des unités. Les BA sont une armée de CaC. Ceux qui ont choisis BA et pas un autre chapitre l’ont fait en connaissance de son gameplay orienté CaC. Retirer les armes de CaC permettant de gerer les gros pour une armee de CaC c’est complètement con. C’est comme retirer les plus canon gros canon aux T’au et leur demander de gerer les char avec une saturation de F4/F6/F8. Alors peut être que c’est faisable en alignant les etoiles et en empilant les strats, les bonus de persos et les améliorations c’est pas vraiment le problème. Mais ca reste juste complètement stupide. Tu dois avoir des unites avec des rôles différents et ce quelque soit la faction. Certaines vont gerer la masse, d’autre les unites elites et d’autres les unites lourdes (monstre/char). Faire de la CdLM des intercessors qui relancent les touches donc plus cher c’est juste naze. C’est quoi la prochaine etape? On met des couteau a tout le monde pour que les Reivers fassent moins tache? Alors oui, c’est des SM, ils ont 3 tonnes de datasheet, fait utiliser autre chose blabla… sauf qu’on ne choisit pas BA pour jouer SM. Tout comme les joueurs DA et BT ne choisissent pas leur chapitre pour jouer des parkings de Gladiators ou des hordes d’Agressors avec relique en Land Raider Redeemer. Perso je collectionne mes BA depuis la v5. J’ai une vraie armée BA avec des héraldiques et customisation BA et pas un chapitre générique peint de n’importe quelle couleur que je joue en BA par opportunisme les rares fois ou ca devient fort. Et je suis consterné de voir comment GW vient de s’essuyer les pieds sur mon chapitre et des annees de passion / hobby. Alors tant mieux si « y en a plein » qui trouvent tout ça cool. Mais laisse moi encore le droit de pleurer mon chapitre avant de me traiter de râleur. Et c’est pas parce le codex sera potentiellement fort (ou pas) que ça va changer quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août (modifié) C’est encore un tacle haut de la part de GW à ses consommateurs c’est assez limpide. Maintenant l’argument des BT est de mauvaise foi quand même. Leur unité c’est les croisés et les frères d’épée. Facile à gérer. On est pas dans la diversité incroyable comparer aux DA BA et SW qui multiplient (multipliaient) les entrées hors personnages. Modifié le 23 août par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelwar Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Après une phase d’or de modélisme BA , on redescend . personnellement ma vie a évoluée et je n’ai plus le temps de refaire une armée complète en prenant le soin de la customisation ailes et gouttes de sang. Je ne serais pas la cible de leur merchandising. Mais j’ai hâte d’essayer de nouvelles combo (avec mes vieilles fig) sur les tables de jeu. J’ai souvent fait pour le fun des listes full réacteurs dorsaux et la j’ai un détachement qui leur est dédié ! Voyons le positif et non je n’achèterais pas de brutalis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août (modifié) il y a une heure, Neji Tanouki a dit : C’est encore un tacle haut de la part de GW à ses consommateurs c’est assez limpide. Il y a eu exactement les mêmes chouineries lors du codex SM. Et lors du précédant. Et surement lors du précédant. Modifié le 23 août par Last Requiem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Il y a 15 heures, Ael a dit : Pour les BA et DA on assiste à un retour en V2. À cette époque les SW étaient très très différents. Donc ils ont plus de raisons de le rester. Plus de raisons logiques, peut-être. Mais d'un point de vue GW, pas sûr que ça soit une raison. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient simplifiés les DA et BA dans l'optique "on fait un retour aux origines", je penche plutôt pour une rationalisation des lignes de production. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Pour les SW on peut voir a peu près vers quoi on se dirige : les grey hunters seront des intercessors, les blood claws des intercessors d'assaut, les gardes loups juste des termi. Et les cavaliers loulou seront l'unité qui sera refaites. Et peut etre les wulfens aussi pour etre vendu par 3 pour devenir cette unité spé que GW aime bien donner a chaque chapitre apparemment. Tu ajoutes a cela une paire de persos nommé et générique et hop c'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Et disparition d'Arjac, de Lukas le Trompeur et de Bjorn dans la foulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août (modifié) il y a 4 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Et disparition d'Arjac, de Lukas le Trompeur et de Bjorn dans la foulée. Lucas c'est dans doute vrai (comme Tycho), mais pour Bjorn ça m'étonnerait, je penche plus pour kit SW dreadnought pour avoir Bjorn/Murderfang/dreadwulfen en version redemptor Modifié le 23 août par Arkiscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Maintenant, on peu aussi regarder le verre a moitié plein: Tu as des unités de ton chapitre perso. Tu as envie de jouer avec des unités BA ou SW ou DA, tu peux simplement les ajouter sans te retrouver avec 50% d'unités nouvelles. Et tu peux passer de l'un a l'autre au besoin. La multiplication des codex, en ajout des alliances et autres agents, ca a toujours été un truc très bizarre d'un point de vue Xenos. La on va vers des SM qui sont juste des variations. Depuis la mort du Codex de roboute, la refonte des chapitres et l'apport des Primaris, ils ont jamais été aussi codex qu'avant les SM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août il y a une heure, Timil a dit : Maintenant, on peu aussi regarder le verre a moitié plein: Tu as des unités de ton chapitre perso. Tu as envie de jouer avec des unités BA ou SW ou DA, tu peux simplement les ajouter sans te retrouver avec 50% d'unités nouvelles. Et tu peux passer de l'un a l'autre au besoin. La multiplication des codex, en ajout des alliances et autres agents, ca a toujours été un truc très bizarre d'un point de vue Xenos. La on va vers des SM qui sont juste des variations. Depuis la mort du Codex de roboute, la refonte des chapitres et l'apport des Primaris, ils ont jamais été aussi codex qu'avant les SM Bein ce que les gens ne comprennent peut-être pas, c'est que quand on joue spacewolf, BA, DA, on n'avait jusque là pas plus l'impression de jouer SM que SMC. Et on a choisi ces armées, à une époque où elles avaient un vrai codex à part (v2 SW pour moi par ex. ) justement pour ne pas jouer SM et ne pas avoir l'impression de jouer SM. Pour nous c'est une armée totalement à part, et ça disparaît depuis le passage aux suppléments, puis la primarisation. On ne veut pas plus "passer de l'un à l'autre" qu'un Xenos veut passer de tyty à ork. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août il y a 10 minutes, Arkiscool a dit : Et on a choisi ces armées, à une époque où elles avaient un vrai codex à part (v2 SW pour moi par ex. ) justement pour ne pas jouer SM et ne pas avoir l'impression de jouer SM. Malheureusement pour vous, GW a décidé de l'orientation inverse : il n'y a désormais qu'un seul codex SM avec quelques variations via des suppléments. Point (dans la tête de GW tout du moins). Que ce soit pour des raisons commerciales, logistiques, artistiques, j'en sais fichtrement rien mais cette sortie BA ne fait que confirmer cette volonté. Concrètement, depuis la V8 et en termes de kits, DA/BA/BT, c'est entre 5 et 7 persos spés/génériques et 1 ou 2 unités. La seule exception étant les DA qui conversent aussi leurs 4 kits ravenwing pré-V8. Reste les SW : s'ils ont droit à une sortie classique, ce sera sûrement le même tarif. S'ils sont en vedette de la V11, ce sera probablement différent (GW n'est pas à une incohérence près ). Pour ma part, trouvant que l'importance démesurée des SM est l'un des gros défauts de 40k, je suis plutôt content de cette uniformisation de gamme. Je suis beaucoup plus réservée devant l'uniformisation "high-tech" du style primaris (et dont les BA font les frais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août On en reparle dans 10 ans, quand GW aura ressorti toutes les unités spécifiques des chapitres en mode baroque et personnalisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit : Malheureusement pour vous, GW a décidé de l'orientation inverse : il n'y a désormais qu'un seul codex SM avec quelques variations via des suppléments. Point (dans la tête de GW tout du moins). Que ce soit pour des raisons commerciales, logistiques, artistiques, j'en sais fichtrement rien mais cette sortie BA ne fait que confirmer cette volonté. Concrètement, depuis la V8 et en termes de kits, DA/BA/BT, c'est entre 5 et 7 persos spés/génériques et 1 ou 2 unités. La seule exception étant les DA qui conversent aussi leurs 4 kits ravenwing pré-V8. Reste les SW : s'ils ont droit à une sortie classique, ce sera sûrement le même tarif. S'ils sont en vedette de la V11, ce sera probablement différent (GW n'est pas à une incohérence près ). Après, cela ressemble tout de même avant tout a un design de jeu : il y a une volonté d'accompagner la professionnalisation toujours plus grande de la scène compétitive et cela exige des sacrifices : réduire drastiquement le nombre d'entrée permet de gérer l'équilibrage plus facilement, alors faire disparaître corps et bien toute entrée n'ayant plus de figurine récente dédiée n'est pas un problème dans une démarche comme celle-ci. Honnêtement, Tycho par exemple, cela fait des années qu'on est persuadé qu'il va disparaître et que son entrée survie miraculeusement dans les codex, mais depuis la V8 et l'avancée de la trame scénaristique, elle n'avait plus aucun sens. Pour Corbulo et Seth, rien n'indique qu'ils ne reviendrons pas un jour lorsque GW aura le temps de leur consacrer une nouvelle fig sans trop bousculer tout le reste. Il faut pas oublier que tout n'est qu'effet de mode et GW est une grande girouette qui tente de tourner dans le sens du vent. Avant, l'on criait sur le fait que la plupart des unités dédiés des codex spéciaux (au pif le Stormraven) avait la fâcheuse tendance a finir dans le codex Vanille, et l'histoire des casques SW HH montre tout de même qu'ils savent reconnaître quand ils se plantent dans les grandes largeurs et tente de réparer le problème. D'une certaine façon, l'évolution du profil du garde sanguinien est déjà une réponse a une plainte de très longue durée a propos de leurs absence de sauvegarde invulnérable... Donc oui, c'est "un mauvais moment a passer" (le même que ceux qui ont vécu en V5 la logorrhée de tout ceux qui hurlaient a "la fin du grimmdark" car "la surcharge de détail transforme les figurines en jouet"), mais faudrait pas en faire un énorme drame non plus... Si la réaction du public est vraiment trop mauvaise, il y aura un nouveau retournement de veste. Quant aux SW... Ils ont souvent eu le statut de chouchou... Donc je m'en fait pas trop pour eux, les Loup Tonnerres ne devraient pas disparaître... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Il y a 6 heures, Warthog2 a dit : Pour Corbulo et Seth, rien n'indique qu'ils ne reviendrons pas un jour lorsque GW aura le temps de leur consacrer une nouvelle fig sans trop bousculer tout le reste. Je pense que c'est le "master plan". La v9 n'était pas encore assez mure pour balayer tous les firstborn des chapitres non codex. La v10 est le moment choisi par GW pour le faire, avec primarisation/true-scale/refonte (prenez le mot que vous préférez) d'une partie jugée iconique des entrées spéciales, et purge du reste. Déjà, cela les fait entrer dans le grand Schéma de GW pour les marines. Une étape supplémentaire est franchie. Ensuite, cela laisse de la place dans les moules pour les autres armées. Rappel : aussi spécial que vous pensez être votre chapitre, pour les joueurs des autres armées cela reste du SM. Enfin, cela permet d'en garder sous le coude pour le futur. Le dreadnought archiviste est un excellent concept, il n'y a aucune raison pour que GW ne le ressorte pas un jour sur la base du redemptor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Surtout le dread archiviste y'a juste besoin d'une grappe, les dreads SW aussi en soit, ça reste des variantes une vraie grappe suffirait largement plutot qu'un kit complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxwyme Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Intéressant de lire les remarques des collègues BA ! Coté détachements tout me plaît (et je joue également la gladius assez souvent) Côté figs naturellement tout est assez mitigé, et côté options quelques trucs un peu abherrants comme la disparition des marteaux ou du prêtre volant. J'ai un peu de mal à me projeter dans l'adaptation de ces nouvelles règles et surtout les options d'équipement de mes 30 membres de la DC, moi qui ai toujours joué wysiwig ça me paraît désormais très compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Il y a 2 heures, GoldArrow a dit : Enfin, cela permet d'en garder sous le coude pour le futur. Le dreadnought archiviste est un excellent concept, il n'y a aucune raison pour que GW ne le ressorte pas un jour sur la base du redemptor. Concept dont l'exclusivite au BA a a peu pres autant de logique que le stormraven a l'epoque (Ou meme le dread furioso/double arme de cac soit dit en passant). Un dread Archi ou dread Chapi devrait etre accessible a tous les chapitres. Le dread SW c'est surtout du skin aussi. Beaucoup de babioles et fioriture, un type d'arme un peu a part, donc comme tu dis, rien qu'une grappe ne peut amener. Si encore GW se sortait les doigts pour faire des kit de personnalisation qui ont une certaine logique (genre un kit "generique" avec vraiment plein d'epaulieres et de tetes/bras/armes marques pour le chapitre, et ensuite des kits de perso pour des elements speciaux style les dread si on veut, avec plaque d'armure, les eventuelles armes "uniques" etc). Ou alors a l'inverse faire des kit moins foure tout mais plus petit et moins chere pour pousser a multiplier les achats par escouade. La c'est batard parce que si t'as plein d'intercessor mais aucune armure Phobos ou gravis, tu te farcis des trucs en trop mais sans meme pouvoir faire tout ton escouade d'interet. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés