Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Tu me dis que dans le fluff les BA sont des SMs normaux et que tu coup ils devraient être joués pareil que les copains

Ce n'est pas ce que je dis, c'est ce que tu te bornes à comprendre.

Les BA sont une armée orientée CaC. C'est une vérité, personne ne peut le nier. Chaque mot est important dans la phrase, en particulier le "orienté". Il veut dire que par rapport à une armée codex, qui va préconiser quelque chose comme :

33% de tir

33% de Cac

33% de soutien (scouts, sape, avions, ...)

Le BA va orienter en faisant :

25% tir

50% CaC

25% soutien

Il est clairement orienté CaC : la moitié des effectifs, les héros, et les unités de coeur de l'armée seront CaC. C'est ça être orienté CaC.

100% de l'armée ça n'est pas être orienté CaC. C'est être totalement CaC.

 

Après, on discute de ça par ce qu'il est possible, au vu du codex, que les BA doivent diminuer leurs effectifs de mecs noirs énervés pour rentrer quelques gladiators et/ou ballistus. Ce que le fluff valide. Mais si ça se trouve, la meta va faire que le BA restera full CaC, et gerera les véhicules en bloquant la partie grâce à sa vitesse. Ne sombrez pas à la rage noire avant de savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

N’avez vous pas fini cette discussion stérile ? 

 

Chut malheureux ! Tu vas attiré la Sainte Inquisition ! Pense à tout ses nobles hobbyistes  qui ont passé des journées éprouvantes et qui viennent regarder une petite page du conflit Codex Blood Angels et qui se rendent compte, que leur vie n'est peut être pas si salée finalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, superdady a dit :

 

Chut malheureux ! Tu vas attiré la Sainte Inquisition ! Pense à tout ses nobles hobbyistes  qui ont passé des journées éprouvantes et qui viennent regarder une petite page du conflit Codex Blood Angels et qui se rendent compte, que leur vie n'est peut être pas si salée finalement ^^

 

Et encore ce n'est "que" le codex blood angel. La c'est juste l'échauffement. 

 

 

Aaaah, vivement les eldars et les Tau... *sip tea*

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

et qui viennent regarder une petite page du conflit Codex Blood Angels 

Le "conflit" rien que ça? Moi je ne vois qu'une discussion entre des joueurs qui n'ont pas la meme vision des choses. Je pense qu'on traine tous ici depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'on est pas forcément d'accord sur tout mais que ca ne veut pas dire qu'on va regler ca sur le parking a 3h du matin. Au pire ce sera sur une table de jeu avec une choppe de bière😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

Au pire ce sera sur une table de jeu avec une choppe de bière

Entre des joueurs bloods avec les mêmes unités sur la table et quelques boissons de space wolf ce sera du genre "c'est tes CdlM ou les miens ça ?" 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Toosek a dit :

On fiche la paix au T'au! On a déjà eu notre codex et de mémoire on a juste couiné sur le nouveau format des battle suit

Les T'au sont trop occupé a essayer de comprendre leur regle d'armée pour couiner. Perso il m'a fallut les explications de @Timil pour la comprendre.( Et encore j'arrive pas toujours a l'expliquer correctement a mes adversaires garage. )

 

Le genre de probleme que les ultramarines ne peuvent pas comprendre... alors les bloods... XP

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toosek a dit :

 

On fiche la paix au T'au! On a déjà eu notre codex et de mémoire on a juste couiné sur le nouveau format des battle suit 😅

 

Ah oui j'avais complètement oublié qu'ils étaient déjà passés. 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kielran a dit :

Et encore j'arrive pas toujours a l'expliquer correctement a mes adversaires garage

Pourtant c'est simple:
Quand ton unité A tirs, elle choisi une unité B qui va observer pour elle (cette unité doit être eligible pour tirer mais ne tirera pas à ce moment la)

Si A et B voient la cible, alors tu as les bonus de FTGG.


C'est franchement tout ce qu'il y a a retenir de FTGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stormfox a dit :

Entendu sur une chaine YT , en parlant des BA , un nouvel inventaire du ministorum pour dans une semaine.

Vous avez des infos ?


Je pense pas qu'on ai des infos particulièrement là dessus, mais c'est juste le rythme normal des sortie des codex. 

- Le contenue du codex est validé pour impression

- Une Balance Dataslate et le un Minitorum Field Manual sont écris pour corriger des trucs

- Le codex va donc sortir sans les prendre en compte ses changements et comme il est la dernière publication officiel, son contenu va écraser les éventuelles modifications de la Dataslate et du Minitorum 

- Une nouvelle Dataslate et/ou un Minitorum sortent avec le dex ou quelques jours après pour revalider les modifications d'équilibrage sortie durant l'impression du codex. 

Si je dit pas de bêtise, dans une semaine la boite BA avec le nouveau codex sera sortie, donc oui le timing annoncé colle avec ce qu'on a pu voir pour d'autre codex. Enfin colle avec ce dont je me souvient du planing de sortie des autres Codex. J'admet que je ne suis plus si la data et/ou le minitorum post dex sortent avec le dex de la boite de lancement ou avec le dex "classique" qui arrive quelques mois après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yriel Shaw a dit :

Mais c'est surtout qu'il y a une mise a jour du munitorum tous les 3 mois et la dernière etait en juin donc ca devrait arriver bientôt 

 

Et vous pensez que ce munitorum de septembre va concerner aussi les points du codex BA , en "avance" ? (après tout, la boite en précommande contient le codex)

En fait je compte investir financièrement pas mal (changer toutes mes anciennes figs 😭) + mes count as (2x5 termi UM)

J ai déjà commencé avec le nouveau chapelain blood et avec Dante . Mon Dante en métal fait mini-moi à coté !

Par contre j ai pas envie de me faire avoir niveau couts en points (comme avec les sistas où ma liste a pris 420 pts)

Donc , j attend avec impatience toute info à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Par contre j ai pas envie de me faire avoir niveau couts en points

De toute façon, il y aura encore d'autres changements de coûts en points d'ici à la fin de cette édition du jeu (dans un peu moins de deux ans si je ne m'abuse et si GW ne change pas son cycle de 3 ans). Du coup, il y a des chances que tu te "fasse avoir" quoi qu'il arrive... Ou qu'au contraire tu "gagne" des points... Impossible de le savoir à l'avance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Le coût de la liste va encore changer plusieurs fois. En augmentant ou en baissant. Donc tu risques de quand même devoir faire des ajustements régulièrement. Devoir retirer des unités semble embêtant, mais dans l autre sens faudra racheter. Sans garanti que 6mois après, un nouvel ajustement te force à retirer la nouvelle unité que tu avais acheté pour palier une baisse de prix. 

Avec le temps, tu auras qq extras qui te permettront aussi de varier ta liste à 2k pour varier les plaisirs ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 01:23, stormfox a dit :

Entendu sur une chaine YT , en parlant des BA , un nouvel inventaire du ministorum pour dans une semaine.

Vous avez des infos ?


Ben j’espere aussi un truc sur Boarding actions car

- les effectifs du codex BA correspondent à l’index(GS par 5)

- les détachements des agents de l’imperium correspondent à l’index : la deathwatch est dans les SM et proposent l’entrée « terminator DW » qui n’existent plus

 

J’ai peu d’espoir car j’ai l’impression que GW considère boarding action comme un one shot de la version auquel ils ne toucheront plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

J’ai peu d’espoir car j’ai l’impression que GW considère boarding action comme un one shot de la version auquel ils ne toucheront plus…

Dans un des articles de WC (ou carrément dans le bouquin, je ne sais plus ! ^^), il est indiqué que les détachements d'action d'abordage seront mis à jour au fur et à mesure de la sortie des nouveaux codex. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 09:29, Master Avoghai a dit :

Ben j’espere aussi un truc sur Boarding actions car

- les effectifs du codex BA correspondent à l’index(GS par 5)

Ce qui est problématique parce que je pense qu'ils ont aussi compté la datasheet de l'index GS avec son cout en point quand l'unité avaient encore des pistolets infernos et une moufle dans leur équilibrage (si tant est qu'il y en ait un :P ). Et puis surtout on a aucun cout officiel pour une unité de 5 (même si dans la pratique a 50pts le bonhomme c'est pas bien compliqué d'extrapoler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'éplucher le codex que j'ai eu dans la nouvelle boite et je réalise un truc, ni Astorath ni Lemartes n'ont le mot clef "death company", ils ne sont donc pas éligible au bonus du détachement "frères égarés" nous sommes bien d'accord? Tant qu'ils ont encore un death company parmis leurs garde du corps ils pourront relancer toucher car la rage noir s'applique à l'unité, mais le bonus du détachement s'applique à la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Archaanges33 a dit :

Bonne question ça. L'unité garde du corps et son leader partagent leur mots clés.

 

Mais de mémoire c'est au niveau de l'unité dans son ensemble, pas au niveau des figurines 

tout à fait et la règles des frères égarés précise bien que c'est les "figurines"  "death company" qui peuvent relancer pour blesser si leur unité est en dessous de l'effectif (blabla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.