Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

Les GS par trois sans moufle c’est un sacré changement.

 

Il leur faudra un bon paquet d’attaques sur leur profil pour arriver à enfoncer monstres et véhicules au corps à corps.

 

Je pense aussi que l’on a trop vu la sculpture du marine sur son petit rocher pour simuler le mouvement. Ça améliore pas l’impression d’ensemble sur ces nouveautés.

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Et ce qui ne veux pas dire non plus qu'il n'existe t'as pas d'autres armées facile à peindre pour un noob.

 

Mais au moins pour le gars qui débute en peinture avec son kit de peinture découverte, il peut peindre son SM sans trop galérer. Ce qui ne sera pas du tout le cas sur un Legionnaire SMC blindés de détails, ou un votann /sista/GI/Guerrier T'au beaucoup plus petits etc...

 

Oui tu as plus compliqué à peindre pour le SM. Tu as aussi bien plus simple -combien se sont péter les dents à se taper la peinture d'un rhino/impulsor au pinceau après seulement quelques mois de peinture ? 

C'est bien pour ça que je ne crois pas en l'excuse d'une simplification volontaire des figurines SM pour "aider le débutant". Déjà parce que pour appâter le débutant réfractaire à l'aspect peinture tu as les contrasts sur du tyranides/démons, ou tu as le nécrons - nécrons qui est aussi bien plus simple à prendre en main en terme d'équipement. 

Et puis encore : Est-ce que le Chapelain primaris est moins complexe que le chapelain Fb ? Le Redemptor et l'ancien Dread ? Le gladiator et le predator ? 

 

Je garde mon point de vue : il s'agit d'un raté, d'une fénéantise. Et pas d'une stratégie marketing diabolique. Même GW peut se planter de temps à autre. 

 

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

Mais sur combien de temps tout cela?

 

Il ne s'agit pas d'une question de temps comme je le disais plus haut. Il s'agit d'une question de priorité. 

A la question : est-ce que Games priorise la refonte des nouveaux kits sur la création de nouvelles unités : pour moi la réponse est Oui sans le moindre doute. 

 

Toi tu poses une question différente : Est-ce que l'ordre de refonte des kits obéît à une logique particulière ? 

Et là je te rejoins : non clairement pas. Et oui avec toutes les sorties SM de ce dernières années sortir de la Deathwing ou du gard sanguinien c'est clairement pas l'urgence. (Contrairement aux catachans ou pleins d'autres figurines)

Et pour le cas du ranger à moto (nouvelle unité) vs araignée spectrale : ben ça reste quand même minoritaire -surtout sur la sortie eldar dont c'est la seule et unique nouveauté. Et pour le coup je suis d'accord avec toi. 

J'avais dit exactement la même chose sur le Maitre des Executions par rapport au prince démon à l'époque. 

Mais 1 nouveau Kit sur 10 refontes.. c'est pas majoritaire. 

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

Rien que les termi, c’est juste rageant de ne pas avoir mis les griffes/marteau dans le kit, ce qui, au passage, aurait permis de garder le mix’nmatch de la Deathwing

 

Là pour le coup, j'y vois une technique commerciale. GW se garde cette unité sous le coude pour lancer une petite hype en sortant le kit de termi d'assaut -qu'on aurait largement préféré avoir plus tôt mais bon..

il y a 56 minutes, Loishy a dit :

Mais je suis persuadé que le fait que telle ou telle figurine a 20-25 et a très mal vieillis n’entre pas du tout en ligne de compte. 
C’est dans ce sens là que je voulais dire que c’était pas leur priorité. 

 

Oui là je suis tout à fait d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

A la question : est-ce que Games priorise la refonte des nouveaux kits sur la création de nouvelles unités : pour moi la réponse est Oui sans le moindre doute. 

 

Toi tu poses une question différente : Est-ce que l'ordre de refonte des kits obéît à une logique particulière ? 


nope

 

J’affirme que ça les gonfle et qu’ils ont longtemps priorisé les nouvelles unités (ou nouvelles armées… admech, culte gene, votann… cette dernière, malgré sa réussite visuelle était totalement dispensable) sur les refontes.

Révélation

D’ailleurs puisque tu parles des soeurs, doit on rappeler

1- que la hype est grimpée à cause d’une vidéo au moment de la fin de la v7? (Et que je sais ce que ca n’avait pas plu à la team créa car la video parlait en fait de la sainte mais qu’aucun autre projet n’était vraiment en cours…)

2- qu’à l’époque, GW avait organisé une enquête et que le résultat se résumait à «on veut des soeurs plastiques »

3- que la sortie avait scandale à cause du manque de volume de la boite montrant ainsi que Gw a du mal à évaluer la demande 

 

Donc bon je trouve que l’exemple des soeurs va plutôt dans le sens de ce que j’affirme : un Gw qui veut pas refaire une armée car trop occupé à faire des nouvelles unités SM et qui s’est fait bougé le c** pour se mettre au taf… :lol: 

 

Sauf que là, évidemment, à force de tirer la corde ils se retrouvent depuis 3/4 ans avec des armées complètement outdatée

 

Donc bien sur, oui, tu as une vague de refontes sauf qu’elles donnent l’impression :

 

- d’etre peu nombreuses vu le nombre de choses à coté qui restent à refaire (alors que oui tu as raison, il y en a beaucoup ces derniers temps)

 

- d’avoir été faites à la va vite (pas toute hein et quelque fois, ce n’est pas le design qui peche mais juste le contenu : options ou nombres d’upgrades)

 

+++ alerte information non vérifiée à prendre avec des pincettes+++
 

Révélation

j’ai d’ailleurs entendu récemment que les sculpteurs touchaient un bonus si leur crea se vendait bien.

Or, puisque dans la tête de tout le monde chez Gw, une refonte ne peut pas bien se vendre, ben je ne m’étonnerais meme pas d’apprendre que certains feraient un travail à la va-vite sur des refontes vu qu’ils pensent que ca ne se vendra pas, et font le max sur une nouvelle unité…

 

Je le répète ce n’est pas confirmé, et même si ca l’était, on ne connait pas le mode de calcul de ces éventuels bonus…

Juste que j’ai assisté (et j’assiste encore) à ce genre de comportement dans mon travail donc bon…

 

 

Aprés voilà il y a beaucoup d’occasions manquées dans cette sortie BA, et je trouve qu’elle illustre une déconnection de GW avec son jeu et sa gamme… 

Autant je trouvais Dante trés beau et réussi, autant là, chaque annonce me donne l’impression d’un travail pas fini fait par une équipe démotivée :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca donne quand même l'impression que GW ferait mieux de tuer le maximum de figos de ses gammes imperiales pour sortir plus et plus vite des figos/refontes.

 

A quoi bon avoir plus de lieutenants que l'adversaire n'a d'entrée dans son codex: Tu en joues max 1 (des type de lieutenants existants), souvent 0 d'ailleurs.

Autant dispenser les maximum de figos inutiles/non vendues/trop relou à refaire.

 

Grosso modo il faudrait une deuxieme vague "a la primaris" pour refaire quelques figos et tuer toutes les autres.

 

A quoi bon avoir autant d'Astra Militarum en entré? De toute facon on va pas acheter chez GW puisque 80% n'est plus imprimé.

 

V11, on passe tout le monde au regim sec (j'ai pas dit sans sel hein :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jesgi a dit :

C'est ça qu'on veut ! ^^

 

Le même compte avait deja trollé avec un coteaz 1000 fois mieux que celui de games, on part de moins loin sur les sangui, mais le mix 30k/40k est sexy

pour le coup c'est sans prise de risque aussi, c'est juste la vieille GS resqualée. D'un coté, on est tous un peu difficile, quand GW fait de l'original (GS) on râle parceque ça ne correspond pas à ce a quoi ressemblait les anciennes figs, et quand ils font comme l'ancien (Sanguinor) on râle parceque ça ressemble trop à l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Master Avoghai a dit :

+++ alerte information non vérifiée à prendre avec des pincettes+++

Franchement je suis dubitatif.

 

C'est le principe de la prophétie autoréalisatrice. Personne dans le business n'est assez con pour faire ça. Normalement avec des résultats de ce type quelqu'un se retourne pour faire  le point sur les proces de crea, de prod et des résultats qu'ils en tirent. 

En plus ce n'est pas comme si c'était une relation de cause à effet difficile à déminer car elle passe par je ne sais combien de variables, processus différents et d'équipes que plus personne ne tient le bout du fil.

je n'y crois pas.  Peut être que je sous estime leur archaïsme.

D'un autre côté comme ils font du fric il y a bien quelqu'un qui finira par mettre son nez là dedans.

 

Je vous propose une autre option.

Une croissance non maîtrisée. Ils ont du fric à se faire, des objectifs toujours plus ambitieux et pas forcément réalistes à tenir  et ils ont dépassé les capacités de leurs créatifs.

Ils tournent en sur régime et sont moins bons. Ils prennent des second couteaux ou nouveaux talents.  En admettant qu'ils ont bien fait leur boulot et que les meilleurs étaient déjà chez eux et que les talents n'ont pas encore l'expérience de leurs ainés ça entraine une baisse de qualité chez les créatifs.

Ils peuvent aussi déléguer à des freelance qui produisent à hauteur de ce qu'ils sont payés. Sans parler du fait qu'ils seraient en dehors de coeur de la boîte: pas d'environnement, pas de conseils, pas de retours, communication compliquée.

 

C'est drôle car au niveau capacité de production ils ont un peu ces problèmes.

 

Ajoutez à ça le jet lag propre à la boîte. Quand ils tournent la barre le navire met 4 ans à tourner.

 

Je me demande ce qu'ils ont bien pu décider pendant l'euphorie qui a pris le secteur des divertissements/hobby  lors du covid...

 

Je trouve que vous êtes dur avec leurs blood angels.

oui ils sont moins baroques mais ça laisse aussi plus de place à la peinture.

J'ai vu des stormcasts qui sont incroyables dès qu'on les sorts de leur côté bibelot de brocanteur et je pense que ce sera pareil avec cette sortie. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Je trouve que vous êtes dur avec leurs blood angels.

oui ils sont moins baroques mais ça laisse aussi plus de place à la peinture.

J'ai vu des stormcasts qui sont incroyables dès qu'on les sorts de leur côté bibelot de brocanteur et je pense que ce sera pareil avec cette sortie. 


Je pense que personne ne pense qu’ils sont « nuls ». 
Lemartes est trés classe. 

Le reste pourra etre sublimé à la peinture ou par des pièces produites par des imprimeurs 3D : cela reste des figurines plutôt bien proportionnées, et, à part le sangui - cristo redempt-or. :P les poses sont plutôt dynamiques et pas gênantes.

 

Nan je pense que l’on aucun effet waouh, pas de truc qui fait se dire «ca aura de la gueule sur une table ».

C’est sympa, c’est cool parce que c’est du marine et que le marine saycool B-), mais y a rien de bien folichon.

Comme je l’ai dit plus haut : un sanguinor super dynamique, sur socle scénique de 80mm façon esprit du primarque (on aurait pu imaginer une sorte de nuage psychique facon Yncarne mais avec la forme du primarque par exemple), ça aurait pu filer une grosse fig et faire un truc qui a un peu de gueule..

 

Là on peut meme pas parler de soufflet qui retombe, y a pas eu de soufflet du tout.

 

C’est des marines rouges et dorés qui sortent voila… bon et sinon c’est quoi les news? :lol: 
 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Je vous propose une autre option.

Une croissance non maîtrisée. Ils ont du fric à se faire, des objectifs toujours plus ambitieux et pas forcément réalistes à tenir  et ils ont dépassé les capacités de leurs créatifs.

Ils tournent en sur régime et sont moins bons. Ils prennent des second couteaux ou nouveaux talents.  En admettant qu'ils ont bien fait leur boulot et que les meilleurs étaient déjà chez eux et que les talents n'ont pas encore l'expérience de leurs ainés ça entraine une baisse de qualité chez les créatifs.

Ils peuvent aussi déléguer à des freelance qui produisent à hauteur de ce qu'ils sont payés. Sans parler du fait qu'ils seraient en dehors de coeur de la boîte: pas d'environnement, pas de conseils, pas de retours, communication compliquée.

Mais tu sais ce qu’il y a de formidable?

 

Non seulement ta théorie est sûrement vraie et trés bien pensée mais en plus elle n’est pas du tout incompatible avec la mienne… on peut trés bien avoir les 2 en meme temps :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j’ai d’ailleurs entendu récemment que les sculpteurs touchaient un bonus si leur crea se vendait bien.

Or, puisque dans la tête de tout le monde chez Gw, une refonte ne peut pas bien se vendre, ben je ne m’étonnerais meme pas d’apprendre que certains feraient un travail à la va-vite sur des refontes vu qu’ils pensent que ca ne se vendra pas, et font le max sur une nouvelle unité…"

 

C'est un peu naïf de croire que le processus de création se fait sans validations intermédiaires ni validation finale. Notamment parce que souvent le gars qui fait la conception 3D n'est pas le même que celui qui fait la découpe en grappe, et donc qu'il y a fatalement de nombreux aller-retours entre différents intervenants lors du processus de création, et que c'est forcément validé par les N+X plusieurs fois. Des créations retoquées parce que pas assez quali, doit y en avoir des palettes entières dans les fichiers du studio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaptain a dit :

C'est un peu naïf de croire que le processus de création se fait sans validations intermédiaires ni validation finale. Notamment parce que souvent le gars qui fait la conception 3D n'est pas le même que celui qui fait la découpe en grappe, et donc qu'il y a fatalement de nombreux aller-retours entre différents intervenants lors du processus de création, et que c'est forcément validé par les N+X plusieurs fois. Des créations retoquées parce que pas assez quali, doit y en avoir des palettes entières dans les fichiers du studio..


Ah oui oui je sais que ca existe

 

Mais bon Torquemada Coteaz a passé ces process alors bon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaptain a dit :

Parce qu'on a aucune idée du cahier des charges de départ, ni des versions précédentes qui étaient peut-être encore pire que celle finalement produite. 😅

Bah donc c’est pas incompatible..

 

cahier des charges bas et travail à la vavite et fig mweh au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :

Nan je pense que l’on aucun effet waouh, pas de truc qui fait se dire «ca aura de la gueule sur une table ».

C’est sympa, c’est cool parce que c’est du marine et que le marine saycool B-), mais y a rien de bien folichon.

Comme je l’ai dit plus haut : un sanguinor super dynamique, sur socle scénique de 80mm façon esprit du primarque (on aurait pu imaginer une sorte de nuage psychique facon Yncarne mais avec la forme du primarque par exemple), ça aurait pu filer une grosse fig et faire un truc qui a un peu de gueule..

Franchement, la théorie du Sanguinor avatar, est-ce qu'on y aurait attacher autant de crédit sans Valrak qui la ramène sur le tapis depuis avant même le début de la V10 ?

 

Pour le reste, il faut quand même reconnaître qu'une refonte soulève beaucoup moins les waouh que  les nouveautés, l'exemple le plus criant, ce sont les Vaisseaux Mondes, ou a l'exception peut-être de l'Avatar, les nouvelles figurines ont été accueilli avec peu d'enthousiasme, voire critique dans le cas de Maugan Ra. Et même a AoS, en dehors des joueurs StD eux-mêmes, bah la refonte des guerriers et chevaliers du Chaos, bah elle a pas vraiment soulever les foules non plus... L'Adepta Sororitas a été l'exception, mais elle bénéficiait d'un énorme effet d'attente alors que l'armée était pratiquement abandonnée par GW depuis la V3.

 

Et je persiste et signe, en dehors des ailes, ou l'on sent la "perte" et qui sera donc sujet a débat pendant longtemps (et elle reviendrons dans deux trois éditions si les réclamations pour leurs retours se font trop forte), l'on a pas perdu tant de détail, c'est surtout que la figurine est beaucoup moins surchargée grâce au changement d'échelle dans le cas des gardes sanguiniens et les détails disparu aurait sans doute créer un effet de ridicule une fois remis a l'échelle (déjà qu'ils n'avaient pas franchement convaincu il y a 15 ans...)

 

Maintenant, il va falloir aussi crever l'abcès un jour : bien évidemment, le fait qu'il y est de moins en moins de bitz exploitable dans les boites de Marines pour personnaliser les figurines générique est triste, la boite de la Cie de la Mort était particulièrement généreuse pour cela, mais elle traduit le changement de paradigme pour 40k, qui dérive de plus en plus vers un jeu ou le compétitif est au centre des préoccupations. Si vous voulez un jeu qui assume la bidouille et la conversion a tous les étages, il est temps de lui dire adieu et de passer au trentième millénaire, qui lui va jusqu'à parler et exhiber des conversions dans son livre de règle. Cela ne signifie pas qu'il est devenu impossible de convertir ou personnalisé a 40k, mais il ne faut plus compter sur GW pour nous pousser a le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Warthog2 a dit :

Franchement, la théorie du Sanguinor avatar, est-ce qu'on y aurait attacher autant de crédit sans Valrak qui la ramène sur le tapis depuis avant même le début de la V10 ?

Dans l'Hérésie d'Horus (la série de bouquins), les parallèles entre le Sanguinor et le Primarque sont énormes. Franchement, alors que je suis pas joueur BA et que j'ai aucune attente sur une figurine, j'ai trouvé que la fin de Ruinstorm venait vraiment appuyer cette idée d'avatar en devenir. Après est-ce qu'Annandale (l'auteur) s'est permis des choses que le studio n'attendait pas de lui, ou que la relecture était déjà inexistante à ce moment là, je ne sais pas. Mais en terme de teasing, après lecture du bouquin, ça me semblait évident qu'ils avaient ouvert la porte pour un retour de l'esprit de Sanguinius. Mais peut-être que ce n'est qu'une porte ouverte et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est pas vraiment le nombres de bitz de customisation et les possibilités de conversion ni un quelconque rapport avec le compétitif. C’est juste les sculptures qui sont feignantes et/ou trop lisses qui font qu’on ressent le besoin d’habiller ces figs avec plus de détails et d’options.. Les figs a AoS n’ont pas plus de bitz ni d’options d’armes, et pourtant on n’en ressent pas le besoin parce que chaque fig est déjà largement assez détaillée et bien sculptée. GW fait de la merde a 40K dernièrement c’est tout. Peu importe la raison réelle parmi toutes celles évoquées précédemment, c’est le constat que nous faisons aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Warthog2 a dit :

Franchement, la théorie du Sanguinor avatar, est-ce qu'on y aurait attacher autant de crédit sans Valrak qui la ramène sur le tapis depuis avant même le début de la V10 ?


Ben vu que j’avions pas entendu Valrak en parler, je suis innocent pour le coup votre honneur ! :D 

 

C’est juste que les DA et UM ont eu leurs gros primarque et que ca sent la meme pour les SW (sans compter le traineau du pere noel)

 

Donc moi, ça me paraissait normal dans la politique de développement des armées de GW et que cette fig s’y prêtait totalement

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trouver ce qui rend ces sorties mitigées à mes yeux. Je trouve ça juste ordinaire et au niveau de boutiques d'impression 3D. Il manque une étincelle, une âme. A coté de ça, les nouvelles sorties AOS sont bien au dessus. Les flesheaters, les skavens, les séraphons, le chaos, CoS. Pourtant c'est des refontes ou des concepts compatibles avec Battle, sans trop de prise de risque. Pourtant c'est aussi des figurines sans bitz et sans option. Si je compare le nouveau slaan, Ushoran, Kragnos, ces figurines me donnent de l'émotion et du rêve. A coté je trouve Jonson, Leontus, Coteaz pas très inspirants. 

 

 

Des anges-vampires de l'espace avec des gros flingues et un style baroque c'est pas compliqué de les rendre épics. 


Les BA passent de ça à ça:

Révélation

hpby.jpg

new-sanguinary-guard-miniatures-v0-dc5qg

 

Coteaz passe de ça à ça: 

Révélation

f514.jpg

qPqdb5J92SSIXri6.jpg

 

Macharius de ça à ça:

Révélation

solarmacharius.JPG

 k7DwcrfRNVVjaWgG.jpg?resize=1000,1035&ss

 

 

 

Modifié par HFXleol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

la 2eme illustration (par le maître Paul Dainton :wub:).

En soit l'illustration est pas mal. Mais il y a une perte en ligne entre l'illustration et la figurine. En tous cas, elle a beaucoup divisé à sa sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi aussi, en plus de la disparition des bitz, on voit aussi une réduction généralisée des nombres de figs par escouade, aussi bien à AOS qu'à 40k/necro, etc...

On a maintenant souvent des unités de 3 au lieu de 5 ou des bandes de 8 au lieu de 10. Bon, les boîtes ne baissent pas de prix pour autant ;)

C'est pour économiser du temps de création?

 

Je trouve cette sortie assez pauvre au final. J'ai quand même peur pour mes space wolves... (pitié, arrêtez avec les coupes de cheveux ridicules des années 80 et mettez nous des vrais barbus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicks a dit :

On a maintenant souvent des unités de 3 au lieu de 5 ou des bandes de 8 au lieu de 10. Bon, les boîtes ne baissent pas de prix pour autant ;)

Ça aurait pu être une façon d'augmenter de manière conséquente les prix, mais les tailles des escouades sont réduites aussi dans les règles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanguinary Guard Full : r/BloodAngels

 

Tien pour le fun : une image toute neuve de la garde sanguinienne. 

Enfin les grand connaisseurs BA me confirmeront si elles est nouvelles. Elle est venu illustrer l'épisode Loremaster tout récent. On voit une Lance. 

Bon de quoi dégommer toutes les théories sur les "c'est des primaris maintenant donc ils sont moins gothique" ou que sais je encore. On voit bien leurs ailes, c'est autre chose que les figurines là.

 

Il y a 6 heures, HFXleol a dit :

Macharius de ça à ça:

 

Argument totalement refusé pour Macharius. Il ne s'agit pas d'une "refonte" avec un style différent. C'est juste 2 artworks de deux artistes différents. Tu en préfère un (celui que je préfère également) mais ça s'arrête là. 
Je peux te sortir un contre exemple avec les illustrations du codex Death guard V8 (beurk) et V9 (magnifique). 

Il y a 6 heures, HFXleol a dit :

Les flesheaters, les skavens, les séraphons, le chaos, CoS. Pourtant c'est des refontes ou des concepts compatibles avec Battle, sans trop de prise de risque. Pourtant c'est aussi des figurines sans bitz et sans option. 

 

Je suis d'accord avec les figurines AoS. Mais uniquement celles de Battle. Les autres... ils ont beau refaire les stormcast tous les 4 matins je trouve ça toujours aussi au plat. 

Et au contraire sur 40k : j'ai été conquis par les dernière refontes : Eldars, Garde, WE (si ce n'est la pauvreté du nombre de figurine). Le Lion je le trouve très beau. Tyranides aussi

Au final il n'y a que BA et Coteaz qui sont râté. J'espère que c'est juste une coïncidence. Réponse (en infime partie) demain. 

 

Il y a 7 heures, Warthog2 a dit :

 

Pour le reste, il faut quand même reconnaître qu'une refonte soulève beaucoup moins les waouh que  les nouveautés, l'exemple le plus criant, ce sont les Vaisseaux Mondes, ou a l'exception peut-être de l'Avatar, les nouvelles figurines ont été accueilli avec peu d'enthousiasme, voire critique dans le cas de Maugan Ra. Et même a AoS, en dehors des joueurs StD eux-mêmes, bah la refonte des guerriers et chevaliers du Chaos, bah elle a pas vraiment soulever les foules non plus... L'Adepta Sororitas a été l'exception, mais elle bénéficiait d'un énorme effet d'attente alors que l'armée était pratiquement abandonnée par GW depuis la V3.

 

 

Les refontes sont rarement les sorties qui vont éblouïr tous les joueurs. Bon et puis de manière générale une troupe de base comme le gardien ou le garde impérial fraichement refait n'est pas là pour éblouïr qui que ce soit (un Rogal Dorn, un Prince démon ou un avatar par contre). Mais elles sont indispensables pour faire rentrer des nouveaux joueurs dans la faction. 
Non parce que à part les 100% pur sang peintre, tu as beau faire le plus avatar de Khaine, si ton armée c'est des gardiens défenseur pas aux normes de qualité actuel ça ne sert à rien. 

Les objectifs ne sont pas les mêmes. 

 

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

 

J’affirme que ça les gonfle et qu’ils ont longtemps priorisé les nouvelles unités (ou nouvelles armées… admech, culte gene, votann… cette dernière, malgré sa réussite visuelle était totalement dispensable) sur les refontes.

 

Je te trouve bien trop dur. Oui il y a 2 nouvelles armées en V6/V7 (5 même avec les IK et les TS). (Je compte pas les Custodes qui étaient plus pour HH)

Mais bon dans le même temps la garde a eux un nouveau Commissaires, Ogryn, des QG SM Terminators, énormément de refontes DA, CSM (non c'est pas les mêmes), Ork (BigMek, Meganobz, Flash gitz) etc. 

Il y a 8 heures, Kaptain a dit :

une refonte ne peut pas bien se vendre,

 

Pourtant j'ai croisé personne avec des figurines préV8 de Death Guard ou de CSM. Et c'est des armées assez populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nicks a dit :

Je me demande pourquoi aussi, en plus de la disparition des bitz, on voit aussi une réduction généralisée des nombres de figs par escouade, aussi bien à AOS qu'à 40k/necro, etc...

On a maintenant souvent des unités de 3 au lieu de 5 ou des bandes de 8 au lieu de 10. Bon, les boîtes ne baissent pas de prix pour autant ;)

C'est pour économiser du temps de création?

C'est un concept marketing connu : la Shrinkflation. Au lieu d'augmenter les prix, on diminue la quantité de produit que tu as pour le meme prix. Tu passes une unité de 5 a 3 soit 40% de produit en moins pour le meme prix voir 10% moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

C'est un concept marketing connu : la Shrinkflation. Au lieu d'augmenter les prix, on diminue la quantité de produit que tu as pour le meme prix. Tu passes une unité de 5 a 3 soit 40% de produit en moins pour le meme prix voir 10% moins cher.

Oui et non. La quantité de plastique reste la même (voir plus vu l optimisation des espaces sur la grappe), donc en "matière brute", pas tout à fait d accord.

Et vu que les unités qui passent par 3 sont jouable par 3, tu restes sur 1 boîte = 1 unité (c'est pas comme si l unité était jouable par 5 mini et que du coup faut quand même 2 boîtes, et heureusement)

Mais en nombre de "figurine" par contre, oui ça s y apparente. Donc tout est question de point de vue ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manu21 a dit :

c'est pas comme si l unité était jouable par 5 mini et que du coup faut quand même 2 boîtes, et heureusement

Ce qui était d’ailleurs souvent le cas à l'époque des blisters de figs métal... Où il restait régulièrement quelques figs inutilisées sur les bras une fois l'unité complète (surtout à Battle je pense). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.