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[V10] supplément codex Blood Angels


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Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Je te trouve bien trop dur. Oui il y a 2 nouvelles armées en V6/V7 (5 même avec les IK et les TS). (Je compte pas les Custodes qui étaient plus pour HH)

Mais bon dans le même temps la garde a eux un nouveau Commissaires, Ogryn, des QG SM Terminators, énormément de refontes DA, CSM (non c'est pas les mêmes), Ork (BigMek, Meganobz, Flash gitz) etc. 


D’où l’utilisation du terme « prioriser » et pas monopoliser ;) 

 

Oui, il y a eu des sorties, en grande partie des refontes de fig dispo en failcast, et comme tu le soulignes, des perso.

Mais refaire des unités de plusieurs fig plastique anciennes, à part le formidable travail réalisé sur les druk (que je trouve toujours trés beau aujourd’hui d’ailleurs), ben ca s’est trés peu fait

 

Encore une fois, je ne dit pas qu’il n’y en a pas eu du tout. Je dis juste que sur la somme d’unités à refaire, il y en eut un % négligeable et que Gw s’est evertué à nous sortir des nouveautés pas nécessaires ou à temporiser…

 

Et aujourd’hui Gw est au pied du mur avec une palanquée d’unités à refaire et du travail par dessus la tete…


Qui aboutit à ce que meme en ressortant pleins de refontes, ben on a l’impression que ça tarde…

Et pire : on a l’impression que c’est fait à la va vite pour vite passer à l’unité suivante à refaire…

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il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Oui, il y a eu des sorties, en grande partie des refontes de fig dispo en failcast, et comme tu le soulignes, des perso.

Mais refaire des unités de plusieurs fig plastique anciennes, à part le formidable travail réalisé sur les druk (que je trouve toujours trés beau aujourd’hui d’ailleurs), ben ca s’est trés peu fait

 

Les nécrons ? 

 

Bon après c'est ton ressenti. Mais j'ai vu aussi l'avis totalement inverse que "Games ne créé plus rien pour 40k, et se contente de refaire ces anciennes unités."

 

Ma seule certitude c'est que 40K a besoin des deux : Il a besoin de refaire les figurines préV8 - allez l'AdMech et le Culte vont très bien, mais le TS et le Custode.." ou au moins préV7. Et il a besoin de "nouveautés" (que ce soit des nouvelles figurines sur des concepts existant, des nouvelles figurines pour des armées existantes, ou des trucs totalement nouveau). 

Et que le % de ce qui est nouveau, et de ce qui est refait... et ben ne convaincra jamais tout le monde parce que chacun à des attentes différentes, liées à son ressenti, son ancienneté etc. 

 

A titre personnel : j'attends encore les nouvelles figurines de Termi d'assaut, Wirlwind Primaris, Kasseur de tank, araignée spectrale, Nobz, dragon de feu, destroyer leger, Raptors, et bien d'autres. Et même si j'attends surtout les Emperor's Children, je me défini plutôt dans la frange "nostalgique, refaite moi mes figurines en plus beau que je puisse les peindre en écoutant Tool comme si j'étais encore au lycée". 

 

Mais j'entends que certains préfèrent voir du neuf. Et pour ceux là GW n'a absolument pas "priorisé" les nouveautés. Donc bon.. objectivement on pourrait s'amuser à calculer le % de nouveauté et de refonte (je pense que si on prend les sorties depuis la V8 on doit quand même être sur un 70% à vue de nez, surement plus maintenant que les sorties SM sont quasi toutes des refontes). 

Est-ce que c'est trop ? Est-ce que c'est pas assez ? Ca dépendra de chacun. 

 

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

Et aujourd’hui Gw est au pied du mur avec une palanquée d’unités à refaire et du travail par dessus la tete…

 

En est-on sur ? 

Ca pourrait aussi être juste GW qui sait pertinemment que livrer les figurines petit à petit leur rapporte bien plus que la grosse grosse sortie. Voir que sortir des nouveautés (= prise de risque) mélangé avec des refontes (=moins de prise de risque) permet d'éviter les gros trous de vente en cas d'échec ? 

Ils ne se considèrent peut être pas en difficulté à ce niveau là. C'est peut etre totalement voulu. Je pense que même sans étude de marché ils savent qu'en sortant un nouveau kit de Terminator d'Assaut par exemple ça va se vendre. Pourquoi pas le sortir sur une fin de version (période toujours un peu morne niveau vente). 

Ceci est une hypothèse. 

 

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

Et pire : on a l’impression que c’est fait à la va vite pour vite passer à l’unité suivante à refaire…

 

Là par contre : à part Coteaz et les BA je n'ai pas eu cette impression. J'ai pas eu le sentiment que les refontes Garde imperiale ou Kroot soient baclées par exemple. 

 

 

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Il y a 5 heures, manu21 a dit :

Oui et non. La quantité de plastique reste la même (voir plus vu l optimisation des espaces sur la grappe), donc en "matière brute", pas tout à fait d accord.

Tu m’expliques comment tu peux avoir autant de plastique alors qu’il y a moins de figs et donc moins de pièces? Tu vas avoir des grappes moins chargées voir même une  grappe de moins vu la disparition des ailes qui bouffait plein de place (et de plastique).

Modifié par Kikasstou
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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Tu m’expliques comment tu peux avoir autant de plastique alors qu’il y a moins de figs et donc moins de pièces? Tu vas avoir des grappes moins chargées voir même une  grappe de moins vu la disparition des ailes qui bouffait plein de place (et de plastique).

Elles sont plus grandes ^^

Inceptor VS veteran Vanguard (ou intercessor d assault pour ce que ça vaut).

Terminators (FB) VS Agressor.

Tu passes de 5 à 3 alors que ça tient en 2 grappes, avec une densité assez dimilaire.

Le nombre de fig diminue, mais pas le plastique. 

Le nombre d option aussi diminue d ailleurs, c'est ce qui rempli les grappes FB. Avec les versions primaris, bah fig plus grande, grappe de même taille, donc option qui saute.

D un autre côté, si tu veux conserver les mêmes effectifs, faut plus de grappes. 10 tactiques c'est 3 grappes, 10 intercessor c'est 4 grappes.

5 termis tenaient sur 2 grappes, les versions "upscale" sur 3.

 

La SG c'était 2 grappes. Je parie que ça va encore être sur 2 grappes, et qu elles seront tout aussi denses que les versions FB. Éventuellement sur 3 grappes mais un peu plus petites (1 Guard par grappe).

Inceptor, Agressor, eradicator c'est 3 pinpins sur 2 grappes.

Blade Guard, Eliminator c'est 3 grappes, mais elles sont plus petites. Je sais pas si elles font 50% ou 75% d une grappe "standard". 

 

Avec l upscale t as que 3 possibilités au final:

Maintien de effectifs et d options (mais qui peuvent etre differentes) = plus de grappes.

maintien des effectifs mais même nombre de grappe = perte d options.

et la dernière étant maintien d options et du nombre de grappe = baisse d effectif. (Encore une fois, je dis pas que les options doivent etre les memes ou quoi).

Donc oui, GW arrive à nous mettre moins de fig en utilisant tjs autant de plastique.

 

D ailleurs les ailes sur les FB prenaient pas tant de place que ça. 10%-15% de la grappe grand max. Par contre ça sur du primaris avec le maintien des proportions, ça aurait effectivement pris une place folle. Et les jump pack à bi reacteurs prennent plus de place que le mono, donc ils ont déplacé le plastique des ailes dans les JP ^^

 

Manu

Modifié par manu21
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il y a 34 minutes, manu21 a dit :

Elles sont plus grandes ^^

Inceptor VS veteran Vanguard

Terminators VS Agressor.

Tu passes de 5 à 3 alors que ça tient en 2 grappes, avec une densité assez dimilaire.

Le nombre de fig diminue, mais pas le plastique. 

Le nombre d option aussi diminue d ailleurs, c'est ce qui rempli les grappes FB. Avec les versions primaris, bah fig plus grande, grappe de même taille, donc option qui saute.

D un autre côté, si tu veux conserver les mêmes effectifs, faut plus de grappes. 10 tactiques c'est 3 grappes, 10 intercessor c'est 4 grappes.

 

La SG c'était 2 grappes. Je parie que ça va encore être sur 2 grappes, et qu elles seront tout aussi denses que les versions FB. Éventuellement sur 3 grappes mais un peu plus petites (1 Guard par grappe).

Inceptor, Agressor, eradicator c'est 3 pinpins sur 2 grappes.

Blade Guard, Eliminator c'est 3 grappes, mais elles sont plus petites. Je sais pas si elles font 50% ou 75% d une grappe "standard". 

 

Donc oui, GW arrive à nous mettre moins de fig en utilisant tjs autant de plastique.

 

D ailleurs les ailes sur les FB prenaient pas tant de place que ça. 10%-15% de la grappe grand max. Par contre ça sur du primaris avec le maintien des proportions, ça aurait effectivement pris une place folle.

 

Manu


Alors les terminators c’est 3 grappes et les Agressors 2 grappes. Ceci dit c’est difficilement comparable vu que c’est pas les memes unites. Pareil pour inceptor et vanguard veteran ces unites n’ont rien a voir. L’inceptor n’est pas une primarisation du vanguard veteran. Il n’y a pas d’autres cas similaire a la SG qui passe de 5 a 3 de memoire. La meilleure comparaison serait les Bladeguard et les Vanguard veterans sans jetpack.
 

Sinon regarde le kit SG mais les ailes c’est la moitié d’une grappe donc 25% du kit et pas 10-15%. Si la futur SG reste sur 2 grappes, elle sera surement nettement plus aéré a mon avis. Reste les cailloux tactiques qui peuvent éventuellement compenser les ailes effectivement. A voir ;) 

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il y a une heure, Kikasstou a dit :


Alors les terminators c’est 3 grappes et les Agressors 2 grappes. Ceci dit c’est difficilement comparable vu que c’est pas les memes unites. Pareil pour inceptor et vanguard veteran ces unites n’ont rien a voir. L’inceptor n’est pas une primarisation du vanguard veteran. Il n’y a pas d’autres cas similaire a la SG qui passe de 5 a 3 de memoire. La meilleure comparaison serait les Bladeguard et les Vanguard veterans sans jetpack.

J ai édité entre temps, je parlais des termi FB ^^ j avais corrigé par rapport aux "prima".

C'est pas la même unité mais l idée était de montrer que pour des tailles "similaires" tu as une dif. On est sur le même gabari en gros (pareil pour les vet et truc-or jp/plasma).

 

Et l'idée était de comparer sur une "primarisation" de figurine (un peu le cas de figure de nos cheres SG ici presents). Donc j'ai utilise ce qui se rapprochait le plus parmi ce qui etait encore dispo dans la gamme (et pouvant donc etre comparé la maintenant dessuite par n'importe qui. Les unites aqui n'y sont plus faut faire des recherches en dehors du site de GW).

 

Au début de l'agressor, on se posait la question de savoir si c'etait un nouveau modele qui suplenterait les termi ou pas (a terme) malgre la cohabitation initiale (bien qu'il n'y avait pas le status historique de veteran etc, je parle purement modele d'armure ici, et pas du statu fluff de l'entree). Et en ce sens la on passait bien de 5 a 3. Aujourd'hui avec la version moderne des termi, on voit que le termi est bien reste a 5, MAIS passe de 2 a 3 grappes en contre partie (meme si l'ancien kit termi etait un peu batard niveau tailles de grappes, donc je compare avec les actuels en circulation, donc le kit BA par exemple).

Inceptor n'est pas le remplacement du vet vanguard, ni meme du marine d'assault, mais la ou marine d'assault et vet vanguard c'etait 2 grappes pour 5, donc on peut utliser leur intermediaire, les nouveaux intercessors JP qui sont eux aussi par 5, et toujours sur 2 grappes. Par contre on a perdu l'ensemble des options et la variete de l'armement sur ces derniers (ca fait couler assez d'encre virtuelle aussi). L'inceptor, qui du coup se paye le luxe d'avoir 2 options d'armes, se retrouve reduit a 3 pour le maintenir sur ces 2 grappes. Donc si je fais la comparaison direct de l'inceptor avec l'escouade vet Van (ou Marine d'assault), on se retrouve avec le meme nombre de grappe, des options, une taille plus grande, le resultat aboutissant a un passage de 5 a 3 pour l'effectif. (au lieu de comparer A avec B PUIS B avec C, je fais directement la comparaison A avec C si tu veux puisque B est commun aux 2).

 

In fine mes exemples servent juste à répondre à ta demande d explication sur comment expliquer moins de fig pour autant de plastique. Et en ça les exemples font très bien le taf puisque montrant des unités de 3 prenant autant de place que des unités de 5 ^^ (puisque pour autant de fig, il faut plus de plastique). Et c'est juste pour remettre en perspective ton commentaire sur la shrinkflation qui bien que correcte sur le plan du nombre de fig, est pas forcément pertinent vis à vis de la quantité de matière première (=plastique), or pour mois c'est quand meme valable plus pour une baisse de qtte de mat premiere plutot que "d'utilisation". On a pas baissé le gramage de lego au même prix, on a mis des pièces plus grosse à la place (ce qui oui, je le concois, permet moins de chose niveau construction). Les 2 pt de vues se valent suivant celui qu on préfère. Perso, je prefere parler de mat premiere, et en ca, je trouve pas qu'il y a. On a juste des augmentation consecutives de prix ^^. Le fait que sur table ca corresponde a 10, 5 ou 3 fig n'a pas vraiment d'importance pour moi sur ce point ^^ (mais je comprends tout a fait que d'autres preferent le voir ainsi).

 

Par contre oui la SG est de memoire la première à passer de 5 à 3. Un traitement de 5 à 5 aurait impliqué une grappe de plus (comme les termi) minimum. Ça je le remet pas en cause c'est un fait ^^

 

Allé, je t accordée 20% pour les ailes. Je tablais surtout sur 15% (en fait, 1/6eme de la grappe donc 16.6, mais ca ne valait que pour 4 paires d'ailes), mais en metant 6 paires sur 25% du total, ça passe, donc on doit être vers les 20% pour 5 ailes. En vrai, on s en fiche un peu puisque clairement en augmentant la taille des fig, on voit qu'il n y aurait pas eu la place. Pas sur 2 grappes en tout cas. Même sur 3 j ai un doute.

 

Manu

Modifié par manu21
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Je vois souvent l'argument que les termis d'assaut ne soient pas refaits, que c'est rageant (ce que je comprend) et que leur non-refonte n'a pas de sens vu qu'ils pouvaient les refaire en même temps que les autres et que du coup c'est sans doute marketing. 

 

Mais je n'ai jamais lu l'idée que peut-être ils veulent passer l'option à la trappe (pour raisons x y z, pour moi ça serait une logique de catalogue). Et à ceux qui disent "l'option existe il faut la conserver", j'ai envie de répondre que rien n'empêche de faire du termi d'assaut avec la figurine actuelle, il suffit d'adapter la datasheet. Par exemple avec les poings tronconneurs. 

 

J'y vois même un signe avant-coureur dans le fait que la 4+ invu était avant fournie par le bouclier et que maintenant elle est de série, le bouclier ne représentant qu'un pv supplémentaire.

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Il y a 3 heures, Wonder Tom a dit :

Je vois souvent l'argument que les termis d'assaut ne soient pas refaits, que c'est rageant (ce que je comprend) et que leur non-refonte n'a pas de sens vu qu'ils pouvaient les refaire en même temps que les autres et que du coup c'est sans doute marketing. 

 

Mais je n'ai jamais lu l'idée que peut-être ils veulent passer l'option à la trappe (pour raisons x y z, pour moi ça serait une logique de catalogue). Et à ceux qui disent "l'option existe il faut la conserver", j'ai envie de répondre que rien n'empêche de faire du termi d'assaut avec la figurine actuelle, il suffit d'adapter la datasheet. Par exemple avec les poings tronconneurs. 

 

J'y vois même un signe avant-coureur dans le fait que la 4+ invu était avant fournie par le bouclier et que maintenant elle est de série, le bouclier ne représentant qu'un pv supplémentaire.

Pourquoi ne pas l avoir fait maintenant du coup ? Si tu laisse l entrée pour la supprimer en V11, alors que tu peux la virer maintenant et virer 2 réf du catalogue dès maintenant, pourquoi attendre alors que c'est ce que tu fais depuis qq années sans vraiment de scrupule. Pour moi ça veut dire qu ils comptent les garder. Mais bien sûr je peux me tromper. Juste que ça n aurait aucun sens de faire ainsi.

 

Manu

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Il y a 1 heure, manu21 a dit :

Pourquoi ne pas l avoir fait maintenant du coup ? 

 Écouler les stocks restants xD ?

 

Et puis ça ne serait pas inédit qu'ils laissent du temps à un truc avant de disparaitre. Y a tellement de facteurs possibles/qui nous échappent

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il y a 45 minutes, Wonder Tom a dit :

Écouler les stocks restants xD ?

Encore une fois : GW n’a PAS de stock (en tout cas pas de trucs à écouler sur 1 an)

 

C’est d’ailleurs pour cela qu’ils construisent une seconde usine et qu’ils galérent avec des ruptures à répétition

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Il y a 16 heures, Wonder Tom a dit :

Je vois souvent l'argument que les termis d'assaut ne soient pas refaits, que c'est rageant (ce que je comprend) et que leur non-refonte n'a pas de sens vu qu'ils pouvaient les refaire en même temps que les autres et que du coup c'est sans doute marketing. 

 

Mais je n'ai jamais lu l'idée que peut-être ils veulent passer l'option à la trappe (pour raisons x y z, pour moi ça serait une logique de catalogue). Et à ceux qui disent "l'option existe il faut la conserver", j'ai envie de répondre que rien n'empêche de faire du termi d'assaut avec la figurine actuelle, il suffit d'adapter la datasheet. Par exemple avec les poings tronconneurs. 

 

J'y vois même un signe avant-coureur dans le fait que la 4+ invu était avant fournie par le bouclier et que maintenant elle est de série, le bouclier ne représentant qu'un pv supplémentaire.

 

Alors ton argumentaire aurait eu des poids en V8 - et j'étais même tenté d'y adhérer à ce moment là. GW nous présentant les Primaris comme une "alternative high tech des Spaces marines". 

Mais c'est clairement pas au moment où toutes les unités firstborn sont refaites que je vais y croire. Même les SM d'assaut à pied, une unité que personne ne jouait ! (Ou alors les SW mais eux c'était leurs "tactiques" qui pouvait prendre l'épée tronçonneuse. 

 

De plus : les figurines restent, les règles changent. Le bouclier pourrait être peu utile en V10. Ils le sera peut etre en V11 avec des Termi d'assaut dans la boite de base. 

Et puis contre-argument, on a déjà un Terminator d'assaut primaris : le Chapelain qui peut être monté avec bouclier. 

Et les Bladeguard qui ont une posture épée, et une posture bouclier. Le bouclier pourrait également devenir une règle spéciale pour augmenter temporairement la résistance. 

 

GW est une entreprise qui veut faire du profil (c'est un quasi pléonasme). Le terminator d'assaut ils SAVENT que ça va se vendre comme des petits pains, pour quels raisons ils décideraient de le supprimer ? 

 

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Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

GW est une entreprise qui veut faire du profil (c'est un quasi pléonasme). Le terminator d'assaut ils SAVENT que ça va se vendre comme des petits pains, pour quels raisons ils décideraient de le supprimer ? 

J'ai pas vu beaucoup de termi d'assaut bouclier en dehors de la deathwing et de la wolf guard. J'ai pas l'impression que c'est une unité qui se vend comme des petits pains sauf quand c'est complètement pété intuable avec les règles (genre periode DA 3x10 termis). Sortis de ça je vois rarement les gens en jouer ou en peindre. 

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Hello, on a une vague idée de la date de sortie de l'army box, et donc de la disponibilité des nouvelles règles ? D'habitude, il se passe généralement combien de temps entre les présentations sur leur site de ces boîtes et la mise à disposition effective ?

Je suppose que le codex seul sortira plus tard ?

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il y a 31 minutes, gozmoth a dit :

Hello, on a une vague idée de la date de sortie de l'army box, et donc de la disponibilité des nouvelles règles ? D'habitude, il se passe généralement combien de temps entre les présentations sur leur site de ces boîtes et la mise à disposition effective ?

Je suppose que le codex seul sortira plus tard ?

En l'occurence ça devrait être en preco fin aout/début septembre

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Il y a 1 heure, Wulfen888 a dit :

En l'occurence ça devrait être en preco fin aout/début septembre

Perso je suis assez surpris qu’ils aient déjà présenté toutes les nouveautés BA. Je pensais qu’ils traîneraient un peu pour sortir le Sanguinor. On attend donc plus rien de nouveau côté BA. Du coup ça ne m’étonnerait qu’a moitié de voir la préco de la boite BA annoncé ce soir pour samedi prochain. A la rentrée ils auront besoin de place pour le BT skaven et Kill team.

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il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Perso je suis assez surpris qu’ils aient déjà présenté toutes les nouveautés BA. Je pensais qu’ils traîneraient un peu pour sortir le Sanguinor. On attend donc plus rien de nouveau côté BA. Du coup ça ne m’étonnerait qu’a moitié de voir la préco de la boite BA annoncé ce soir pour samedi prochain. A la rentrée ils auront besoin de place pour le BT skaven et Kill team.

 

Bien vu!

https://www.warhammer-community.com/2024/08/18/sunday-preview-the-blood-angels-descend-and-war-comes-to-angmar/

Modifié par kenbian
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Confirmation que les 18 datacards incluent 3 cartes combat patrol. Ca fait donc 15 cartes contre 19 actuellement soit 4 entrées qui dégagent. La Cdlm jump pack est upgradé en primaris. Reste donc

- CdlM firstborn a pied (sur que ca degage)

Ensuite les candidats potentiels pour les 3 places restantes :

- Tycho the Lost?

- Tycho the Damned?

- Corbulo?

- Dread Furioso?

- Dread archiviste?

- Gabriel Seth?

 

Le Furioso et l'archiviste ca reste le meme double kit plastique. Si l'un degage, l'autre aussi. Je parierai donc plus sur les persos en failcast. Autant Tycho qui est mort dans le fluff depuis un bail ca m'étonnerait pas qu'il passe legend. Apres entre Seth et Corbulo je suis mitigé. Corbulo est un perso tres important chez les BA dans le fluff et les romans. Mais le nouveau sanguinary Priest me laisse penser que c'est lui qui va partir.

Modifié par Kikasstou
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il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Confirmation que les 18 datacards incluent 3 cartes combat patrol. Ca fait donc 15 cartes contre 19 actuellement soit 4 entrées qui dégagent. La Cdlm jump pack est upgradé en primaris. Reste donc

- CdlM firstborn a pied (sur que ca degage)

Ensuite les candidats potentiels pour les 3 places restantes :

- Tycho the Lost?

- Tycho the Damned?

- Corbulo?

- Dread Furioso?

- Dread archiviste?

- Gabriel Seth?

 

 

Il y a un nouveau capitaine BA "Raldeo" : 

raldeo.jpg

Modifié par gozmoth
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C'est celui de la combat patrol m'est avis.

 

Concernant ce qui dégage, tout ce qui est first born, les tycho, c'est quasiment sur.

Corbulo, je pense clairement pas.

Le GS ancient par contre m'est avis qu'il dégage aussi.

 

Après ce que l'on a déjà vu (normalement) :

Commander Dante,

Mephiston,

Sanguinor,

Astorath,

Lemartes,

Gardes Sanguiniens,

CDLM à pied primaris,

CDLM en réacteur primaris,

Dread CDLM,

Prêtre sanguinien.

 

On peut tabler sur la présence du Predateor Baal, ce qui ferait déjà 11 entrées.

Resterait Seth, les deux versions de dread, archiviste et furioso, corbulo et on serait à 15.

 

Modifié par Abhoran
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je vais faire un pari

 

Commander Dante,

Mephiston,

Sanguinor,

Astorath,

Lemartes,

Gardes Sanguiniens,

CDLM à pied primaris,

CDLM en réacteur primaris,

Dread CDLM,

Brutalis CDLM,

pretre sanguinien,

Seth ou corbulo,

Dread archiviste,

Dread furioso,

predator baal

 

et on arrive a 15. J'ai juste un doute sur les 2 persos finecast... 

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il y a 15 minutes, Barok a dit :

Le prêtre sanguinien à pied reste, celui à réacteur s'en va.

Je croise les doigts pour mon dread archiviste.

Ah oui bonne remarque. Et @Abhoran marque aussi un point avec le GS ancient qui n’existe plus avec le nouveau kit de GS. Donc qui degage en sur

- CdlM a pied firstborn

- GS ancient

- Pretre sanguinnien en reacteur.

 

il ne reste plus qu’une entree a eliminer du coup…

il y a 12 minutes, Yriel Shaw a dit :

je vais faire un pari

Dread CDLM,

Brutalis CDLM

Le Brutalis CdlM remplace le Dread CdlM

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C'est une figurine assez iconique quand même pour les BA. Après une version impulsor ou gladiator pourquoi pas mais ça existe plus ou moins un gros canon gatling pour ces tanks donc je pense pas vraiment qu'il le dégage comme ça.

Mais ça pourrait faire une variante bien sympa.

Outre ceci, je trouve la GS plutôt très sympa après coup. Je suis fan des lances et je pense qu'avez un peu de bitz BA, ou BA HH par exemple, ça pourrait améliorer le rendu et le styliser plus BA. Les visages sont pas si mal et l'absence d'ailes n'est pas si dérangeante au final. J'ai toujours trouvé ça too much même si c'était dans l'ADN des figs. De plus j'aime l'idée de réserver les ailes pour les deux persos opposés, le Sanguinor et Astorath.

Bref, l'avenir dira si ces figs rendent mieux en main qu'en photo mais je suis plutôt confiant.

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il y a une heure, Toosek a dit :

Pourquoi le predator baal ne partirait pas? Il ne peut pas être remplacé par un impulsor double ratata?

J'aurai plutot dit un gladiator. Mais il manque encore l'option gros flamer.

Modifié par Kikasstou
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