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Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


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Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Je te trouve bien trop dur. Oui il y a 2 nouvelles armées en V6/V7 (5 même avec les IK et les TS). (Je compte pas les Custodes qui étaient plus pour HH)

Mais bon dans le même temps la garde a eux un nouveau Commissaires, Ogryn, des QG SM Terminators, énormément de refontes DA, CSM (non c'est pas les mêmes), Ork (BigMek, Meganobz, Flash gitz) etc. 


D’où l’utilisation du terme « prioriser » et pas monopoliser ;) 

 

Oui, il y a eu des sorties, en grande partie des refontes de fig dispo en failcast, et comme tu le soulignes, des perso.

Mais refaire des unités de plusieurs fig plastique anciennes, à part le formidable travail réalisé sur les druk (que je trouve toujours trés beau aujourd’hui d’ailleurs), ben ca s’est trés peu fait

 

Encore une fois, je ne dit pas qu’il n’y en a pas eu du tout. Je dis juste que sur la somme d’unités à refaire, il y en eut un % négligeable et que Gw s’est evertué à nous sortir des nouveautés pas nécessaires ou à temporiser…

 

Et aujourd’hui Gw est au pied du mur avec une palanquée d’unités à refaire et du travail par dessus la tete…


Qui aboutit à ce que meme en ressortant pleins de refontes, ben on a l’impression que ça tarde…

Et pire : on a l’impression que c’est fait à la va vite pour vite passer à l’unité suivante à refaire…

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il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Oui, il y a eu des sorties, en grande partie des refontes de fig dispo en failcast, et comme tu le soulignes, des perso.

Mais refaire des unités de plusieurs fig plastique anciennes, à part le formidable travail réalisé sur les druk (que je trouve toujours trés beau aujourd’hui d’ailleurs), ben ca s’est trés peu fait

 

Les nécrons ? 

 

Bon après c'est ton ressenti. Mais j'ai vu aussi l'avis totalement inverse que "Games ne créé plus rien pour 40k, et se contente de refaire ces anciennes unités."

 

Ma seule certitude c'est que 40K a besoin des deux : Il a besoin de refaire les figurines préV8 - allez l'AdMech et le Culte vont très bien, mais le TS et le Custode.." ou au moins préV7. Et il a besoin de "nouveautés" (que ce soit des nouvelles figurines sur des concepts existant, des nouvelles figurines pour des armées existantes, ou des trucs totalement nouveau). 

Et que le % de ce qui est nouveau, et de ce qui est refait... et ben ne convaincra jamais tout le monde parce que chacun à des attentes différentes, liées à son ressenti, son ancienneté etc. 

 

A titre personnel : j'attends encore les nouvelles figurines de Termi d'assaut, Wirlwind Primaris, Kasseur de tank, araignée spectrale, Nobz, dragon de feu, destroyer leger, Raptors, et bien d'autres. Et même si j'attends surtout les Emperor's Children, je me défini plutôt dans la frange "nostalgique, refaite moi mes figurines en plus beau que je puisse les peindre en écoutant Tool comme si j'étais encore au lycée". 

 

Mais j'entends que certains préfèrent voir du neuf. Et pour ceux là GW n'a absolument pas "priorisé" les nouveautés. Donc bon.. objectivement on pourrait s'amuser à calculer le % de nouveauté et de refonte (je pense que si on prend les sorties depuis la V8 on doit quand même être sur un 70% à vue de nez, surement plus maintenant que les sorties SM sont quasi toutes des refontes). 

Est-ce que c'est trop ? Est-ce que c'est pas assez ? Ca dépendra de chacun. 

 

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

Et aujourd’hui Gw est au pied du mur avec une palanquée d’unités à refaire et du travail par dessus la tete…

 

En est-on sur ? 

Ca pourrait aussi être juste GW qui sait pertinemment que livrer les figurines petit à petit leur rapporte bien plus que la grosse grosse sortie. Voir que sortir des nouveautés (= prise de risque) mélangé avec des refontes (=moins de prise de risque) permet d'éviter les gros trous de vente en cas d'échec ? 

Ils ne se considèrent peut être pas en difficulté à ce niveau là. C'est peut etre totalement voulu. Je pense que même sans étude de marché ils savent qu'en sortant un nouveau kit de Terminator d'Assaut par exemple ça va se vendre. Pourquoi pas le sortir sur une fin de version (période toujours un peu morne niveau vente). 

Ceci est une hypothèse. 

 

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

Et pire : on a l’impression que c’est fait à la va vite pour vite passer à l’unité suivante à refaire…

 

Là par contre : à part Coteaz et les BA je n'ai pas eu cette impression. J'ai pas eu le sentiment que les refontes Garde imperiale ou Kroot soient baclées par exemple. 

 

 

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Il y a 5 heures, manu21 a dit :

Oui et non. La quantité de plastique reste la même (voir plus vu l optimisation des espaces sur la grappe), donc en "matière brute", pas tout à fait d accord.

Tu m’expliques comment tu peux avoir autant de plastique alors qu’il y a moins de figs et donc moins de pièces? Tu vas avoir des grappes moins chargées voir même une  grappe de moins vu la disparition des ailes qui bouffait plein de place (et de plastique).

Modifié par Kikasstou
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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Tu m’expliques comment tu peux avoir autant de plastique alors qu’il y a moins de figs et donc moins de pièces? Tu vas avoir des grappes moins chargées voir même une  grappe de moins vu la disparition des ailes qui bouffait plein de place (et de plastique).

Elles sont plus grandes ^^

Inceptor VS veteran Vanguard (ou intercessor d assault pour ce que ça vaut).

Terminators (FB) VS Agressor.

Tu passes de 5 à 3 alors que ça tient en 2 grappes, avec une densité assez dimilaire.

Le nombre de fig diminue, mais pas le plastique. 

Le nombre d option aussi diminue d ailleurs, c'est ce qui rempli les grappes FB. Avec les versions primaris, bah fig plus grande, grappe de même taille, donc option qui saute.

D un autre côté, si tu veux conserver les mêmes effectifs, faut plus de grappes. 10 tactiques c'est 3 grappes, 10 intercessor c'est 4 grappes.

5 termis tenaient sur 2 grappes, les versions "upscale" sur 3.

 

La SG c'était 2 grappes. Je parie que ça va encore être sur 2 grappes, et qu elles seront tout aussi denses que les versions FB. Éventuellement sur 3 grappes mais un peu plus petites (1 Guard par grappe).

Inceptor, Agressor, eradicator c'est 3 pinpins sur 2 grappes.

Blade Guard, Eliminator c'est 3 grappes, mais elles sont plus petites. Je sais pas si elles font 50% ou 75% d une grappe "standard". 

 

Avec l upscale t as que 3 possibilités au final:

Maintien de effectifs et d options (mais qui peuvent etre differentes) = plus de grappes.

maintien des effectifs mais même nombre de grappe = perte d options.

et la dernière étant maintien d options et du nombre de grappe = baisse d effectif. (Encore une fois, je dis pas que les options doivent etre les memes ou quoi).

Donc oui, GW arrive à nous mettre moins de fig en utilisant tjs autant de plastique.

 

D ailleurs les ailes sur les FB prenaient pas tant de place que ça. 10%-15% de la grappe grand max. Par contre ça sur du primaris avec le maintien des proportions, ça aurait effectivement pris une place folle. Et les jump pack à bi reacteurs prennent plus de place que le mono, donc ils ont déplacé le plastique des ailes dans les JP ^^

 

Manu

Modifié par manu21
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il y a 34 minutes, manu21 a dit :

Elles sont plus grandes ^^

Inceptor VS veteran Vanguard

Terminators VS Agressor.

Tu passes de 5 à 3 alors que ça tient en 2 grappes, avec une densité assez dimilaire.

Le nombre de fig diminue, mais pas le plastique. 

Le nombre d option aussi diminue d ailleurs, c'est ce qui rempli les grappes FB. Avec les versions primaris, bah fig plus grande, grappe de même taille, donc option qui saute.

D un autre côté, si tu veux conserver les mêmes effectifs, faut plus de grappes. 10 tactiques c'est 3 grappes, 10 intercessor c'est 4 grappes.

 

La SG c'était 2 grappes. Je parie que ça va encore être sur 2 grappes, et qu elles seront tout aussi denses que les versions FB. Éventuellement sur 3 grappes mais un peu plus petites (1 Guard par grappe).

Inceptor, Agressor, eradicator c'est 3 pinpins sur 2 grappes.

Blade Guard, Eliminator c'est 3 grappes, mais elles sont plus petites. Je sais pas si elles font 50% ou 75% d une grappe "standard". 

 

Donc oui, GW arrive à nous mettre moins de fig en utilisant tjs autant de plastique.

 

D ailleurs les ailes sur les FB prenaient pas tant de place que ça. 10%-15% de la grappe grand max. Par contre ça sur du primaris avec le maintien des proportions, ça aurait effectivement pris une place folle.

 

Manu


Alors les terminators c’est 3 grappes et les Agressors 2 grappes. Ceci dit c’est difficilement comparable vu que c’est pas les memes unites. Pareil pour inceptor et vanguard veteran ces unites n’ont rien a voir. L’inceptor n’est pas une primarisation du vanguard veteran. Il n’y a pas d’autres cas similaire a la SG qui passe de 5 a 3 de memoire. La meilleure comparaison serait les Bladeguard et les Vanguard veterans sans jetpack.
 

Sinon regarde le kit SG mais les ailes c’est la moitié d’une grappe donc 25% du kit et pas 10-15%. Si la futur SG reste sur 2 grappes, elle sera surement nettement plus aéré a mon avis. Reste les cailloux tactiques qui peuvent éventuellement compenser les ailes effectivement. A voir ;) 

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :


Alors les terminators c’est 3 grappes et les Agressors 2 grappes. Ceci dit c’est difficilement comparable vu que c’est pas les memes unites. Pareil pour inceptor et vanguard veteran ces unites n’ont rien a voir. L’inceptor n’est pas une primarisation du vanguard veteran. Il n’y a pas d’autres cas similaire a la SG qui passe de 5 a 3 de memoire. La meilleure comparaison serait les Bladeguard et les Vanguard veterans sans jetpack.

J ai édité entre temps, je parlais des termi FB ^^ j avais corrigé par rapport aux "prima".

C'est pas la même unité mais l idée était de montrer que pour des tailles "similaires" tu as une dif. On est sur le même gabari en gros (pareil pour les vet et truc-or jp/plasma).

Mes exemples servent juste à répondre à ta demande d explication sur comment expliquer moins de fig pour autant de plastique. Et en ça les exemples font très bien le taf puisque montrant des unités de 3 prenant autant de place que des unités de 5 ^^ (puisque pour autant de fig, il faut plus de plastique). Et c'est juste pour remettre en perspective ton commentaire sur la shrinkflation qui bien que correcte sur le plan du nombre de fig, est pas forcément pertinent vis à vis de la quantité de matière première (=plastique). On a pas baissé le gramage de lego au même prix, on a mis des pièces plus grosse à la place. Les 2 pt de vues sont correcte suivant celui qu on préfère. 

 

Par contre oui la SG est de memoire la première à passer de 5 à 3. Un traitement de 5 à 5 aurait impliqué une grappe de plus (comme les termi) minimum. Ça je le remet pas en cause c'est un fait ^^

 

Allé, je t accordée 20% pour les ailes. Je tablais surtout sur 15% (en fait, 1/6eme de la grappe donc 16.6), mais en metant 6 paires sur 25% du total, ça passe, donc on doit être vers les 20% pour 5 ailes. En vrai, on s en fiche un peu puisque clairement en augmentant la taille des fig, on voit qu'il n y aurait pas eu la place. Pas sur 2 grappes en tout cas. Même sur 3 j ai un doute.

 

Manu

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