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[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Yriel Shaw a dit :

je vais faire un pari

 

 

Dread archiviste,

Dread furioso,

predator baal

 

et on arrive a 15. J'ai juste un doute sur les 2 persos finecast... 

Même si GW et la cohérence ne font pas bon ménage, cela sera étonnant de conserver les châssis des anciens dreadnought ici.

 

Chez les vanilles (et donc les blood aussi) ce dreadnought et ses variantes sont tous legende. 

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il y a 41 minutes, Neji Tanouki a dit :

Chez les vanilles (et donc les blood aussi) ce dreadnought et ses variantes sont tous legende. 


Non, dans le Codex Space marine il reste toujours le dread de base. Le vénérable et l'ironclad sont bien passé légende, mais le basique est toujours là.

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il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

1 PV en plus et une invulnérable à 4+ pour les Gardes Sanguiniens ! :)
https://www.warhammer-community.com/2024/08/19/sanguinary-guard-strike-savagely-at-the-heart-of-the-enemy/

C'était prévisible qu'ils montent de 1 PV

Par contre au niveau des attaques ça reste la même chose, par pack de 6 max, niveau létalité ça perd indirectement, j'ai pas vu si les lances se jouait avec 1 par tranche de 3 où si c'est possible de jouer en intégralité 

 

Le strata est bien est c'est clairement ce qu'il manquait dans l'index actuel

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L'absence de moufles c'est un big nerf par contre (en plus d'être chiant pour ceux qui ont monté leur GS avec).

Le strata rend eligible pour tirer mais ne s'utilise qu'en phase de charge... y'a une subtilité qui m'échappe...

 

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Il y a 22 heures, kenbian a dit :

On imagine se split la boite avec un pote, y'a une manière correcte habituelle de fixer un prix pour chaque éléments de ce genre de boîte ? (Codex/datasheet/grappe amelios/persos et unites) qui fasse le total du prix de la boite (pas une règle de scalpeur)?

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il y a 13 minutes, Arkiscool a dit :

L'absence de moufles c'est un big nerf par contre (en plus d'être chiant pour ceux qui ont monté leur GS avec).

Le strata rend eligible pour tirer mais ne s'utilise qu'en phase de charge... y'a une subtilité qui m'échappe...

 

Absence de moufle ET de pisto inferno. Sans compter les effectifs qui diminuent. Ca tank mieux mais ca tape nettement moins fort.

 

Le profil de la lance est débile. Il est tout le temps en dessous de l'épée. 

 

Et le strat est aussi débile. Il t'autorise a tirer mais ne s'utilise qu'a la phase de charge 

 

Ca sent deja le truc ecrit avec le cul sans relecture 

Modifié par Kikasstou
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Bonjour ! 

 

@Kikasstou : 

Révélation

There is also the choice to swap one of the Sanguinary Guard’s angelus boltgun to an inferno pistol [...]

 

Au moins 1 figurine pourra toujours. 

Le Stratagème utilise le même phrasé que les autres règles du style mais c'est vrai que ça fait couillon. 

Pour la Lance, c'est mieux au moins contre les véhicules... sans doute aussi d'autres cible mais j'ai pas moyen de vraiment me poser maintenant. 

 

Bonne soirée :) 

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il y a 5 minutes, Diosp a dit :

Bonjour ! 

 

@Kikasstou : 

  Masquer le contenu

There is also the choice to swap one of the Sanguinary Guard’s angelus boltgun to an inferno pistol [...]

 

Au moins 1 figurine pourra toujours. 

Le Stratagème utilise le même phrasé que les autres règles du style mais c'est vrai que ça fait couillon. 

Pour la Lance, c'est mieux au moins contre les véhicules... sans doute aussi d'autres cible mais j'ai pas moyen de vraiment me poser maintenant. 

 

Bonne soirée :) 

Oui un seul pistolet inferno contre 1 chacun avant l'index. Ca reste du gadget.

 

Le +1 blesse de la lance ne compense oas +1A et +1PA de l'épée meme sur un véhicule.  Et en plus ca ne fonctionne qu'en charge alors que l'épée reste la meme tout le temps Le profile de la lance est totalement idiot. Les mecs ont fait aucun calcul.

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il y a une heure, CaptainBatHard a dit :

j'ai pas vu si les lances se jouait avec 1 par tranche de 3 où si c'est possible de jouer en intégralité 

L article du 12 Août précise bien que c'est tout le monde qui a l option de la lance. Et on voit que chaque modèle a une lance associée (on en voit 2 en même temps sur une même image, et le 3eme (qui a une épée sur l image) est celui qui a la lance + "bannière"). 

-je corrige, on voit dans l article d aujourd'hui que la "lance-banniere" est portée par le même modèle que la fig juste en dessous. Mais l article répète que c'est bien tout le monde qui a l option-.

Après on est pas à l abris d une erreur warcom.

 

Le +1PV est attendu avec la primarisation. L invu est un ajout bienvenu. 

La lance est moins bien mais possède la règle lance. À voir ce qu elle fait cette règle. 

 

Manu

Modifié par manu21
Complément d info et correction
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il y a 20 minutes, manu21 a dit :

À voir ce qu elle fait cette règle. 

elle offre un bonus de +1 au jet de blessure si tu as chargé dans le tour, c'est une des règles génériques.

 

Modifié par Drammhud
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il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

Oui un seul pistolet inferno contre 1 chacun avant l'index. Ca reste du gadget.

 

Le +1 blesse de la lance ne compense oas +1A et +1PA de l'épée meme sur un véhicule.  Et en plus ca ne fonctionne qu'en charge alors que l'épée reste la meme tout le temps Le profile de la lance est totalement idiot. Les mecs ont fait aucun calcul.

Oui, avant l'unité (comme la DC jumpack full moufles/pistolets inferno) pouvait imaginer ouvrir un transport assez fiablement au tir avant de charger et écrabouiller son contenu à coup de moufles, maintenant plus aucune de ces unités n'est autonome. C'est vraiment une succession de nerf pour les BA.

Modifié par Arkiscool
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Vraiment deçu pour ma part, hormis les armes, les figurines esthétiquement pas ouf mais en plus le profil offensif non plus... Conserver le même même profil offensif alors qu'on baisse drastiquement l'effectif, bonjour la létalité en moins

Si on ajoute le fait que les DC JP n'ont plus l'air de pouvoir se jouer full gantelet mais avec 1 eviscerator par tranche de 5 on peut oublier l'idée d'aller casser du char avec nos piétons

Modifié par CaptainBatHard
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Il y a 2 heures, Toosek a dit :

Sinon, pour voir le verre à moitié plein... GW continue avec une baisse de la létalité 😅

Je serais entièrement d'accord si ca nerfait aussi le tir. Mais la on est sur un nerf uniquement du CaC. Au debut de la v10, les BA etaient au fond du trou parce qu'ils etaient incapable d'ouvrir un transport au CaC. Ca a changé avec le changement de doctrine des fils de Sanguinius qui est passé de +1F a +2F en charge ce qui a permis d'atteindre de nouveau paliers contre le véhicules avec les moufles et les marteau. Sauf que la on revient en arrière en supprimant toutes les moufles/marteau et tous les pistos inferno. Pour une armée de CaC, ne plus etre capable de gérer les blindes ca redevient problématique.

 

Et la tu vas me dire suffit de jouer du tir comme un SM.... Sauf qu'on ne joue pas BA pour faire du tir du coup autant jouer un autre chapitre. A voir ce que proposeront les bonus de détachement mais entre la disparition des armes de CaC et l'absence du +2F +1A des fils d3 Sanguinius les autres détachement devront fournir un sacré bonus pour compenser l'enorme perte de létalité.

Modifié par Kikasstou
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il y a une heure, Last Requiem a dit :

 

Je rêve d'un 40K qui ne consiste pas a "one shot" les unités de corps à corps adverses.

Bein c'était le cas en v6 v7, quand les boucliers filaient une invu 3++ qu'on pouvait même parfois amener à 2++ (coucou Kaldor), les termis boucliers, les cavaliers loups bouclier and co survivaient à plusieurs phases de cac (et c'était fluff).

Mais ça râlait en face...

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il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

EA voir ce que proposeront les bonus de détachement mais entre la disparition des armes de CaC et l'absence du +2F +1A des fils d3 Sanguinius les autres détachement devront fournir un sacré bonus pour compenser l'enorme perte de létalité.

Si j'en crois Auspex Tactics, Sons of Sanguinius change de nom, mais les bonus +2F et +1A en charge restent. :)
https://www.youtube.com/watch?v=rHgaAUiJS58

Modifié par Inquisiteur Pierrick
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@Kikasstou les lances ne sont pas aussi mauvaises que tu le pense, sincèrement. Elles tapent un peu plus qu’un gantelet énergétique quand tu charge et offrent une capacité d’ouvre boîte correcte … elles sont moins polyvalentes certes, bref les épées sont meilleures mais la lance n’est pas dégelasse…

 

La perte des fuseurs va drastiquement réduire les dégâts en générale… il faudra voir le prix de cette GS

Modifié par Conan le Barbare
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Il y a 6 heures, Arkiscool a dit :

On imagine se split la boite avec un pote, y'a une manière correcte habituelle de fixer un prix pour chaque éléments de ce genre de boîte ? (Codex/datasheet/grappe amelios/persos et unites) qui fasse le total du prix de la boite (pas une règle de scalpeur)?

 

Le plus simple, c'est encore d'aller chez GW, et de regarder le prix d'article très similaire pour te donner un ordre d'idée. Tu fais ton petit calcul, un petit produit en croix, et voilà ;)

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Il y a 1 heure, Conan le Barbare a dit :

@Kikasstou les lances ne sont pas aussi mauvaises que tu le pense, sincèrement. Elles tapent un peu plus qu’un gantelet énergétique quand tu charge et offrent une capacité d’ouvre boîte correcte … elles sont moins polyvalentes certes, bref les épées sont meilleures mais la lance n’est pas dégelasse…

Alors on va faire les calculs. En supposant qu’on bénéficie toujours de la doctrine des fils de sanguinius (quel que soit son nouveau nom) et qu’on charge un simple Rhino like.

3A F6 PA-2 D2 en charge ça donne 4A F8 PA-2 D2 (+1 blesse). T’es donc en 3+/4+ soit 1.33 blessure. Il reste une save 5+ contre la PA-2, donc ca fait 0.89 blessure non sauvées. Tu va faire en gros 1.8 PV au rhino. En épées t’es a 5A F8 PA-3 D2 soit 1.111 blessure non sauvé. Il reste une save 6+ donc au final 0,926 blessures non sauvées. 
 

L’épée est meilleure que la lance même dans le cas ou on a chargé (et l’écart se creuse si on a pas chargé). Éventuellement contre un véhicule avec une save 5+ ou une invu 5+ qui annule l'interêt de la PA-3 ça se discute. Mais c’est tellement marginal comme cas qu'on ne prendra jamais la lance. Le gantelet énergétique il était F10 en charge donc blessait les véhicules E9 a 3+ et E10 a 4+. C’etait mieux ou pareil que la lance pour ces cas la. Sans compter que Lance on pouvait le gagner avec le carnage rouge ce qui permettait de blesser a 2+/3+ les vehicules. Les lances sont une grosse régression. 
 

Dans tous les cas 6SG dans les 200pts (surement plus cher avec +1W et 4++) arrivent tout juste a sortir un Rhino en charge. On a vu mieux comme ouvre boite. A titre de comparaison 10 Intercessors JP font 5BM en charge et 5-6 PV a l’epee tronçonneuse contre un rhino (j’ai meme pas compté la moufle du sergent). Bref c’est pas la SG qui fera ouvre boite. A titre de comparatif les octolier exaltes World Eaters en charge font 4A F15 PA-3 D2…. La on parle d’ouvre boite.
 

Et la Death company fera guere mieux en anti vehicule sans arme spe non plus. A voir maintenant les bonus et les strat de leur détachement respectif 


 

Modifié par Kikasstou
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il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Alors on va faire les calculs. En supposant qu’on bénéficie toujours de la doctrine des fils de sanguinius (quel que soit son nouveau nom) et qu’on charge un simple Rhino like.

3A F6 PA-2 D2 en charge ça donne 4A F8 PA-2 D2 (+1 blesse). T’es donc en 3+/4+ soit 1.33 blessure. Il reste une save 5+ contre la PA-2, donc ca fait 0.89 blessure non sauvées. Tu va faire en gros 1.8 PV au rhino. En épées t’es a 5A F8 PA-3 D2 soit 1.111 blessure non sauvé. Il reste une save 6+ donc au final 0,926 blessures non sauvées. 
 

L’épée est meilleure que la lance même dans le cas ou on a chargé (et l’écart se creuse si on a pas chargé). Éventuellement contre un véhicule avec une save 5+ ou une invu 5+ qui annule l'interêt de la PA-3 ça se discute. Mais c’est tellement marginal comme cas qu'on ne prendra jamais la lance. Le gantelet énergétique il était F10 en charge donc blessait les véhicules E9 a 3+ et E10 a 4+. C’etait mieux ou pareil que la lance pour ces cas la. Sans compter que Lance on pouvait le gagner avec le carnage rouge ce qui permettait de blesser a 2+/3+ les vehicules. Les lances sont une grosse régression. 
 

Dans tous les cas 6SG dans les 200pts arrivent tout juste a sortir un Rhino en charge. On a vu mieux comme ouvre boite. A titre de comparaison 10 Intercessors JP font 5BM en charge et 5-6 PV a l’epee tronçonneuse contre un rhino (j’ai meme pas compté la moufle du sergent). Bref c’est pas la SG qui fera ouvre boite. A titre de comparatif les octolier exaltes World Eaters en charge font 4A F15 PA-3 D2…. La on parle d’ouvre boite.
 

Et la Death company fera guere mieux en anti vehicule sans arme spe non plus. A voir maintenant les bonus et les strat de leur détachement respectif 


 

dans le détachement "Fils de Sanguinus" ou tu as le strata "carnage rouge" les lances ne seront en effet pas intéressantes (en admettant que le strata ne soit pas modifié dans le codex), mais il y aura 2 autres détachements + tout ceux du codex SM qui ne ne donnent pas forcément de source de "lance", et dans ces conditions là on peux imaginer que les lances seront une option assez envisageable.

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il y a 24 minutes, Tyran82 a dit :

dans le détachement "Fils de Sanguinus" ou tu as le strata "carnage rouge" les lances ne seront en effet pas intéressantes (en admettant que le strata ne soit pas modifié dans le codex), mais il y aura 2 autres détachements + tout ceux du codex SM qui ne ne donnent pas forcément de source de "lance", et dans ces conditions là on peux imaginer que les lances seront une option assez envisageable.

Dans la mesure ou l’epee est meilleure que la lance même sans carnage rouge, non la lance n’aura toujours pas plus d’intérêt. Les seuls cas ou la lance a un intérêt c’est quand tu n’arrive pas a rentabiliser la PA-3 de l’epée ce qui ne depend donc pas du tout des detachements. 

Modifié par Kikasstou
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