Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

J'ai quand même l'impression que d'un point de vue modélisme les BA ont été moins respectés que les DA...

 

Y'a une tetrachiée de figs qui passent à  la trappe et la CdM ne ressemble à plus grand chose si ce n'est des primaris peints en noir.

 

Alors oui... les persos principaux ont été refaits... une garde sanguinienne neuve... mais c'est à peu prêt tout.

 

Les DA ont eu les chevaliers, les impardonnés, un primarque, quasi tous les persos refaits...

 

Reste à espérer que les SW se rapprochent plus des DA que des BA 😅🤞🤞🤞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toosek a dit :

Reste à espérer que les SW se rapprochent plus des DA que des BA 😅🤞🤞🤞 

 

D'après les sources de Valrak, il se pourrait que les factions du lancement V11 soient Space Wolves contre orks.

C'est encore trop tôt pour le confirmer (été 2026 pour la V11 selon le cycle habituel des 3 ans) mais si c'est le cas, les fils de Russ seront certainement pourvus dans les grandes largeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, CaptainBatHard a dit :

Ce que j'ai remarqué de bien aussi c'est qu'on a enfin de l'avance et charge

On en avait déjà une , Gabriel 😭

il y a 41 minutes, CaptainBatHard a dit :

la possibilité d'avoir un fight first 

là aussi on en avait déjà  un , mais c est vrai qu' on avait pas le droit d avoir les deux dans la même liste  

il y a 39 minutes, GoldArrow a dit :

Ça ne me choque pas que des types avec des épées ne puissent pas ouvrir des chars, mais qu'il faille amener des armes antichar pour détruire des chars.

Faudrait en toucher un mot aux Black Templars , à Helbretch en particulier (il m a one shot un land) 

Après , pas dit que les BT ne subissent pas un sort encore plus dur pour leur codexisation

 

il y a 39 minutes, GoldArrow a dit :

 

Les listes actuelles de l'index sont des top listes par ce qu'elles n'ont pas besoin de réfléchir à cet aspect de la guerre : tout est tellement létal qu'on remplit la liste avec du bonhomme rouge/noir/dorée qui CaC et on fonce

C est justement ça qui me plaisait !!! 

 

Après, c est pas toujours du no brain quand même , sans "antichar" j ai pas mal dérouillé VS Astra / IK (bon là j ai sorti Canis avec Dante et une quinzaine de vanguards, mais il a chié ses saves) et c est très chaud VS CK 

Y a pas mal de situation où tu peux rebondir facilement (land armure du mépris) , et la CDLM ça reste très fragile (ou alors faut mettre Lemartes et t as un gros sac à points , et faut pas se faire choper par Helbretch et ses copains sur une charge improbable à 11 , sinon , t as plus de gros sac à points) du coup, 2x5 CDLM , perso, une en gantelets pisto , l autre en marteaux à 2 mains , parce que les figs sont jolies.... 

 

J ai tenté la solution antichar dred da jump  plus 3x3 eradicators , mais j ai toujours fait de la merde avec eux 

J envisageais même un temps le gros chevalier castelan (maintenant passe muraille) , au moins, y a du gros tir antichar....525 pts , pas loin du dred archiviste + les neuf éradicators 

 

Alors gérer du véhicule à l épée , avec lance , touche fatale , serment , chapelain , PA améliorée des prêtres c est possible , j ai même géré un land à la BM d impact d intercessors réacteur (2 packs de 10, et 12 BM un peu chateuses  ) 

Pourtant péter du land à coup d épaule , ça fait pas très fluff ... bon après, les 70 croisés autour du land n ont pas apprécié ...C est d ailleurs ma plus grosse défaite , contre du "piétons"  en plus.

 

Après , on verra ce que va donner ce codex.

J anticipe , au cas où ...

Suis en train de peindre (enfin) mon Angron , juste sous couché depuis trééés longtemps  au  ....Mephiston red 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Les sources de Valrak doivent etre tres haut placé pour connaître les sorties 2 ans a l'avance.

 

Il ne donne bien sûr aucun indice sur l'identité de ses sources. On sait juste qu'il en a plusieurs, dont certaines mieux renseignées que d'autres.

Et surtout plus on s'approche de la sortie, plus les infos sont précises et fiables. Il commence à évoquer la V11 mais c'est très succinct et il y aura facile un an/un an et demi avant d'avoir plus de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je me dis que ça fait mal c'est aussi que la moitié de mon armée est caduque 

 

Plus de DC fb 

GS 

Tout les perso hormis Dante et mephiston

3 dreadnought sur 5 

Ça me fait mal de me dire que presque la moitié de mon armée peinte est devenue injouable... Ça m'a pris du temps et je n'en ai plus vraiment pour peindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toosek a dit :

J'ai quand même l'impression que d'un point de vue modélisme les BA ont été moins respectés que les DA...

Les balck templars qui ont eu une super refonte qui ne leur a rien enlevée (mais c'était, je crois, eux qu'avaient le moins de kits en plus) avec des personnages très marqués et les frères d'épées qui n'ont pas réduit en effectifs.

On pourrait croire qu'il ne fait pas bon de passer en dernier.

il y a 58 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

D'après les sources de Valrak, il se pourrait que les factions du lancement V11 soient Space Wolves contre orks.

On se souvient qu'on était persuadé, à un moment, que le starter v10 serait BA vs Tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CaptainBatHard a dit :

Là où je me dis que ça fait mal c'est aussi que la moitié de mon armée est caduque 

 

Plus de DC fb 

GS 

Tout les perso hormis Dante et mephiston

3 dreadnought sur 5 

Ça me fait mal de me dire que presque la moitié de mon armée peinte est devenue injouable... Ça m'a pris du temps et je n'en ai plus vraiment pour peindre 

Tu as toujours un profil legends jouable pour tous les disparus du codex. Si tu fais pas de tournoi ça change pas grand chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas de tournoi mais j'aime bien jouer ce qui est "officiel" en terme de règles après je vais prendre mon temps pour faire la transition, les personnages sont les mêmes donc je vais les resocler sur la taille adéquat avant de me prendre les nouveaux, pour les death compagny j'utiliserai mes first born actuellement mais je finirais par acheter pleins d'intercessors JP et sans JP pour les peindre en noir

Les gardes je m'en cogne je prendrais pas ceux de GW ils sont vraiment laids, je ferai une conversion avec des stormcast ailés d'AOS

Le dread j'aurai pas le choix mais ça fait malgré tout 3 dreadnought plus jouables... Même si je les mets sur le bons socles 🥹

 

Quelque chose m'interpelle également, dans le détachement "Angelic" il devait y avoir le stratagème"refuse tout bend" qui doit donner un FNP6+ et 5+ à plus de 12"

Ce strata est sur WarCo tout de même 😅

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le legends c'est tout ce qu'il y'a de plus officiel techniquement, hein. Juste c'est enlevé du pool de "legal play" pour les tounois, des histoires d'équilibrages un peu abscons par flemme de gw de faire un taf conséquent sur l'équilibrage.
Si tu vises juste le jeu à la cool avec des potes ça sert à rien de se limiter sur le legends/FW et consorts, vraiment.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est triste pour le temps passé à peindre, et puis on a des souvenirs de parties avec telle ou telle figurine... Mais ce n'est pas une bien grosse surprise ces disparitions : ça fait deux éditions, maintenant trois, qu'on sait que les jours (enfin années !) des firstborns sont comptés...
(Et oui, moi aussi j'ai des figs SM qui ont pris /doivent prendre leur retraite ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer pour les Space Wolves maintenant.

Les BA se retrouvent avec les attaques en plus, la force bonus et un paquet d’occurrences de course et charge, c'est quasiment tous les bonus existants de CàC.

 

Les SW auront sans doute un traitement identique, on garde une unité spéciale (wulfens ?), on garde les noms pour des unités primaris classiques, une grosse pièce avec le primarque et c'est tout bon.

 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'après les sources de Valrak, il se pourrait que les factions du lancement V11 soient Space Wolves contre orks.

 S'ils sont dans la boîte de lancement, c'est qu'ils redeviennent plutôt vanille, non ?

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

ça fait deux éditions, maintenant trois, qu'on sait que les jours (enfin années !) des firstborns sont comptés...

Sauf qu’on s’attendait a ce qu’ils soient primarisés comme tout le monde et pas qu’ils disparaissent purement et simplement. T’imagines si les DA avaient perdu la moitié de leur unites / persos spé comme les BA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Imagines si ils avaient perdu le maître de la serré iconique et sur-joué sur son Land speeder custom, son maître de la frappe, son escouade de commandement de la deathwing, donc indirectement son apothicaire en armure terminator et son champion de la deathwing ! Imagine que comme les blood angel, qui ont perdu la modalité de leur escouade de compagnie de la mort, il n'ont pas perdu toute la modularité dans leur escouade de terminator de la deathwing ( qui mixaient les termi de tir, de corps à corps et porteur d'arme lourde ). Imagine si leurs règlent, comme les blood angel, n'ont pas été respecté ( genre les dread et les Land raider dans la deathwing, mais qui ne profitent de aucun avantage d'une couche de peinture os ). Et puis y a du manque de respect ! La garde sanguinienne passe de 10 à 6 ! T'imagine si les chevalier de la deathwing passaient de 10 à 5 sans possibilité d'augmenter la taille de l'escouade ?  Ça serai ridicule !

 

En vrai, mon message est un peu sarcastique ( pardon d'avance), mais ce que je veux dire c'est qu'il faut ptet freiner sur le " Doux jésus les blood ça va être trop nul, ils ont eu un mauvais traitement ". Y en a plein qui trouve que visuellement c'est très bien. Ils ont eu autant de perso primarisé que la moyenne, et des escouade simplifié, comme beaucoup d'autres. Et même si les règles paraissent pas ouf de première abord, soyez patient. Déjà, laissez le temps à tout le monde de trouver les combo cool. Et ensuite rappelez vous a quel point le dark angel étais nul à la sortie de son codex, et voyez à quel point il est fort maintenant. Soyez patient. Et un peu moins râleur peut être !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà des trucs à la c.. avec une létalité absurde y'en a quelques uns.

 

Comment ça un Capitaine à pied en drop avec l'amélioration sustain 3 c'est débile. Alors oui c'est un truc suicide, d'autant que tu peux le faire qu'une fois par bataille, mais le truc d'en face aura pas le temps de couiner (10A sustain hit 3, lethal hits, deva wound, f7, pa -2, D2, lance) en mettant le serment sur ce que tu veux gérer...

 

Et puis si t'es comique et que tu veux faire dans le durable, tu lui met son copain le lieutenant pour avoir la lethal de base sans être obligé de te battle-shock (en plus tu gagné la désengage et charge) et tu les fait accompagner de leur copains les veterans bladeguard (et comme ça t'a la reroll des 1 à la touche si tu veux faire autre chose avec le serment).

 

C'est un des trucs que j'ai déjà repéré, mais y'a quelques trucs comique.

Ce n'est pas parceque ça se jouera un peu différemment d'avant que c'est nul.

 

PS : je conçois cependant que c'est pénible d'avoir passer du temps à peindre des armées qui ne sont plus jouables en tournois.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CaptainBatHard a dit :

@Archaanges33 le capitaine blood Angels ne peut pas rejoindre les bladeguards, seulement le capitaine du codex vanilla, ce qui est assez absurde pour le coup 

Ça fait une attaque de différences et l'impossibilité de jouer un pistolet inferno

J'ai pas parlé du capitaine blood, juste d'un capitaine 😉

Et non, y'a pas de différence d'attaque en épée énergétique de maître le vanille à 6 A F5 Pa -2 D2 et le capitaine blood a exactement la même chose.

+3 A et deva wound pour son aptitude, +2 F et +1A pour le trait de détachement.

 

Et franchement dans cette configuration qu'il ai un pistolet Inferno ou pas... Bah osef en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Archaanges33 a dit :
il y a 9 minutes, CaptainBatHard a dit :

 

J'ai pas parlé du capitaine blood, juste d'un capitaine 😉

Exact au temps pour moi, cest vrai que le concept est violent,

le jet de 6 sur le sustain hit 3 combiné avec letal hit fait que ça blesse auto sur les sustain? Ou tu dois quand même jeter le jet de blessure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CaptainBatHard a dit :

Ou tu dois quand même jeter le jet de blessure ?

Seul l'attaque qui a été lancé avec le dés blesse auto.
Les touches gagnées en Sustained sont des touches normales, donc il faut encore blesser avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Timil.

 

Y'a que l'attaque de base qui blesse auto, mais avec la F7 et lance tu blesse les endu 6- sur 2+, 7 sur 3+, 8 à 13 sur 4+, et 14+ sur du 5+. Sans oublier que les 6 à la blesse sont Deva wound.

J'ai fait quelques test depuis ce matin, il solote tranquilement un dogue. Puis dans la version accompagné de ses copains, bah je sais pas ce qu'ils tombent pas en dehors d'un truc violent avec la Fight first en face (et encore faut vraiment le truc soit assez violent pour tuer au moins les 6 bladeguard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Archaanges33 a dit :

Comme dit Timil.

 

Y'a que l'attaque de base qui blesse auto, mais avec la F7 et lance tu blesse les endu 6- sur 2+, 7 sur 3+, 8 à 13 sur 4+, et 14+ sur du 5+. Sans oublier que les 6 à la blesse sont Deva wound.

J'ai fait quelques test depuis ce matin, il solote tranquilement un dogue. Puis dans la version accompagné de ses copains, bah je sais pas ce qu'ils tombent pas en dehors d'un truc violent avec la Fight first en face (et encore faut vraiment le truc soit assez violent pour tuer au moins les 6 bladeguard).

 

Tu joue un Capitaine Gantelet plutôt, avec 5 Intercessors d'assaut il relance aussi les blessures sur un objectif (combo déjà fort avant d'avoir le sustain 3)

 

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

 

Après , pas dit que les BT ne subissent pas un sort encore plus dur pour leur codexisation

 

 

Tout est déjà Primaris (Frere d'épée, Crusader Primaris, Helbretch, Grimaldus) on va juste perdre les Crusaders First Born (et tant mieux), et aussi peut être les multi fuseur sur les véhicules (qui ne sont pas sur les grappes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clemaal a dit :

C'est clair ! Imagines si ils avaient perdu le maître de la serré iconique et sur-joué sur son Land speeder custom, son maître de la frappe, son escouade de commandement de la deathwing, donc indirectement son apothicaire en armure terminator et son champion de la deathwing ! Imagine que comme les blood angel, qui ont perdu la modalité de leur escouade de compagnie de la mort, il n'ont pas perdu toute la modularité dans leur escouade de terminator de la deathwing ( qui mixaient les termi de tir, de corps à corps et porteur d'arme lourde ). Imagine si leurs règlent, comme les blood angel, n'ont pas été respecté ( genre les dread et les Land raider dans la deathwing, mais qui ne profitent de aucun avantage d'une couche de peinture os ). Et puis y a du manque de respect ! La garde sanguinienne passe de 10 à 6 ! T'imagine si les chevalier de la deathwing passaient de 10 à 5 sans possibilité d'augmenter la taille de l'escouade ?  Ça serai ridicule !

 

En vrai, mon message est un peu sarcastique ( pardon d'avance), mais ce que je veux dire c'est qu'il faut ptet freiner sur le " Doux jésus les blood ça va être trop nul, ils ont eu un mauvais traitement ". Y en a plein qui trouve que visuellement c'est très bien. Ils ont eu autant de perso primarisé que la moyenne, et des escouade simplifié, comme beaucoup d'autres. Et même si les règles paraissent pas ouf de première abord, soyez patient. Déjà, laissez le temps à tout le monde de trouver les combo cool. Et ensuite rappelez vous a quel point le dark angel étais nul à la sortie de son codex, et voyez à quel point il est fort maintenant. Soyez patient. Et un peu moins râleur peut être !  ;)

 

Merci pour ce message qui fait chaud et coeur et qui rappel à quel point on est tous dans le même bateau en terme de sortie / règle. Je trouve ça bien perso que les BA passent de "greuh tout droit" à autre chose, quelque chose de plus Space Marines que foncer dans le tas sans se poser de question.

 

Surtout qu'une aisance aérienne ne veut absolument pas dire "tous en JP !". Ce serait comme résumé l'armée de l'air à l’aviation qu'elle pilote.

 

Comme d'hab, faudra jouer du bistouri, aimanter et re-socler. Faut faire avec, et c'est pas comme ci vous aviez pas vu le coup venir, ou que ça fait 5 éditions que tout le monde pose des aimants sur les SM pour changer d'équipement entre chaque versions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités ayant des armes de moins en moins explicites, changer d'arme sur la figos n'est pas toujours nécessaire maintenant.

Power weapon, c'est grosso modo n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.