Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Blood Angels


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Tu me dis que dans le fluff les BA sont des SMs normaux et que tu coup ils devraient être joués pareil que les copains

Ce n'est pas ce que je dis, c'est ce que tu te bornes à comprendre.

Les BA sont une armée orientée CaC. C'est une vérité, personne ne peut le nier. Chaque mot est important dans la phrase, en particulier le "orienté". Il veut dire que par rapport à une armée codex, qui va préconiser quelque chose comme :

33% de tir

33% de Cac

33% de soutien (scouts, sape, avions, ...)

Le BA va orienter en faisant :

25% tir

50% CaC

25% soutien

Il est clairement orienté CaC : la moitié des effectifs, les héros, et les unités de coeur de l'armée seront CaC. C'est ça être orienté CaC.

100% de l'armée ça n'est pas être orienté CaC. C'est être totalement CaC.

 

Après, on discute de ça par ce qu'il est possible, au vu du codex, que les BA doivent diminuer leurs effectifs de mecs noirs énervés pour rentrer quelques gladiators et/ou ballistus. Ce que le fluff valide. Mais si ça se trouve, la meta va faire que le BA restera full CaC, et gerera les véhicules en bloquant la partie grâce à sa vitesse. Ne sombrez pas à la rage noire avant de savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

N’avez vous pas fini cette discussion stérile ? 

 

Chut malheureux ! Tu vas attiré la Sainte Inquisition ! Pense à tout ses nobles hobbyistes  qui ont passé des journées éprouvantes et qui viennent regarder une petite page du conflit Codex Blood Angels et qui se rendent compte, que leur vie n'est peut être pas si salée finalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, superdady a dit :

 

Chut malheureux ! Tu vas attiré la Sainte Inquisition ! Pense à tout ses nobles hobbyistes  qui ont passé des journées éprouvantes et qui viennent regarder une petite page du conflit Codex Blood Angels et qui se rendent compte, que leur vie n'est peut être pas si salée finalement ^^

 

Et encore ce n'est "que" le codex blood angel. La c'est juste l'échauffement. 

 

 

Aaaah, vivement les eldars et les Tau... *sip tea*

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

et qui viennent regarder une petite page du conflit Codex Blood Angels 

Le "conflit" rien que ça? Moi je ne vois qu'une discussion entre des joueurs qui n'ont pas la meme vision des choses. Je pense qu'on traine tous ici depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'on est pas forcément d'accord sur tout mais que ca ne veut pas dire qu'on va regler ca sur le parking a 3h du matin. Au pire ce sera sur une table de jeu avec une choppe de bière😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

Au pire ce sera sur une table de jeu avec une choppe de bière

Entre des joueurs bloods avec les mêmes unités sur la table et quelques boissons de space wolf ce sera du genre "c'est tes CdlM ou les miens ça ?" 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Toosek a dit :

On fiche la paix au T'au! On a déjà eu notre codex et de mémoire on a juste couiné sur le nouveau format des battle suit

Les T'au sont trop occupé a essayer de comprendre leur regle d'armée pour couiner. Perso il m'a fallut les explications de @Timil pour la comprendre.( Et encore j'arrive pas toujours a l'expliquer correctement a mes adversaires garage. )

 

Le genre de probleme que les ultramarines ne peuvent pas comprendre... alors les bloods... XP

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toosek a dit :

 

On fiche la paix au T'au! On a déjà eu notre codex et de mémoire on a juste couiné sur le nouveau format des battle suit 😅

 

Ah oui j'avais complètement oublié qu'ils étaient déjà passés. 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kielran a dit :

Et encore j'arrive pas toujours a l'expliquer correctement a mes adversaires garage

Pourtant c'est simple:
Quand ton unité A tirs, elle choisi une unité B qui va observer pour elle (cette unité doit être eligible pour tirer mais ne tirera pas à ce moment la)

Si A et B voient la cible, alors tu as les bonus de FTGG.


C'est franchement tout ce qu'il y a a retenir de FTGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.